The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et la maternité dans tout çà ????

Aller en bas 
+27
Aurely
golden apple
Polly
:missgreen:
mononeurone
alicechart
misscroatie
sweetjane
Liz
caramel33
SoShanastic
nanouch
zaz'
G.crazy
JudithExner
alicea333
TiteWill
amoureuses
carovale
picsou
Pandora Box
whynot
Madame
chocapix
popy
Cris
Alcarion
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
whynot
The L Girl!
whynot


Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : - Pas de Calais - Region parisienne
Date d'inscription : 24/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 21:17

Ce sujet me tarode depuis quelques temps et je voudrais votre avis les filles (et les gars aussi)...

Que je vous explique, j'ai 22 ans et depuis l'âge de 16 ans j'ai le souhait de ne pas avoir d'enfant. J'ai encore évoqué le sujet ce week end avec ma cousine qui attend sa choupette pour aôut (en plus j'suis marraine danse bref...).

Ils n'arrivent pas à comprendre le fait que je n'ai ni cette envie, ni ce besoin de maternité; que ce soit actuellement mais convaincue que plus tard non plus.

Pourtant j'ai de très bons rapports avec les enfants (soeur de 8 ans dc biberon, couche, bain...je connais), j'aime les enfants mais j'estime que c'est une grande responsabilité que je ne suis peut etre pas capable d'assumer...

Je suis une femme (enfin je le deviens) et par ce fait la maternité est une chose "normale" pour les gens...donc si tu veux pas de gosses on te taxe d'égoïste, aigrie...et j'en passe...

Doit-on se justifier si l'on ne veut pas d'enfant?

Et si je retourné la question dans l'autre sens : "Pourquoi faites vous des enfants?"

Bref j'aimerai avoir votre avis sur le sujet...maman ou non
Revenir en haut Aller en bas
alicea333
Pilier du Planet!
alicea333


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Nord-est
Date d'inscription : 26/03/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 21:46

Moi je ne me vois pas sans enfant mais je respecte les femmes qui n'en veulent pas.

Tu n'as pas à te justifier c'est ton choix et si tu n'en veux pas il ne vaut mieux pas en faire.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 21:57

pour la question " Pourquoi faites-vous des enfants?"...arf c'est une question de désir d'en avoir au départ peut-être..de donner la vie et de l'accompagner..un prolongement de soi

pour certains c'est une évidence..pour d'autres une peur..

et non, je ne pense pas qu'il faille se justifier, et d'en vouloir, et de ne pas en vouloir, c'est une décision qui n'appartient qu'à soi, dans son coeur , ses tripes, sa réfléxion...l'avis des autres doit être accessoire..encore faut-il que ceux-ci le comprenne et c'est là que ça coince..bref..

pour moi la maternité..perplex
il paraît que j'ai tout de la "maman" (sauf que trop MP tarteu dans ta tronc veux po voir ), et bon, j'ai un bon contact avec les gosses (quand j'ai pas peur de les casser en mille morceaux lol)

on m'a déja dit "pourquoi tu fais pas des enfants??"

alors euh déja techniquement...search (il faut avouer que c'est un chouia plus difficile que pour une famille hétéro)

et puis...je ne me vois pas en faire, si je ne suis pas moi-même responsable de moi...ça ne serait pas "juste" pour le ptit bout à naître..

vala, valaa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 21:58

Moi jsuis comme alicia333, jveux plein d'bébés lol! mais je comprend tout a fait les gens qui n'en veulent pas, ils n'ont pas a se justifier.
Chacun mène sa vie comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 22:00

Qu'est ce que tu entends par "pas vouloir de gosses"?
Les mettre au monde, en adopter?
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 22:09

Avis succin (de mec, à voir si y'a des nuances dans le texte selon un hypothétique cryptage sexuel^^) :

Ce n'est pas établi génétiquement (yo petit karcher) que l'on doive irrémediablement vouloir/faire un enfant... les animaux en ont a tout va parce qu'ils n'ont pas moyen de se contrôler (voire poussé plus loin dans une philosophie méandreuse, de conscience propre) ; mais l'Homme à qui l'ont permet ce choix doit pouvoir l'honorer en fonction de ses préférences et/ou "compétences" (noter les guillemets, hein!).

Détester les enfants et cracher sur les gamins, caçaylemal, mais ne pas en vouloir simplement pour soi, c'est légitime ;o On enleve pas la vie qui plait a une femme pour une autre d'un nourrisson, pas de troc sur le lifestyle !

Puis bon, on est pas franchement en manque de gamins... :]
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 22:15

le plus beau, c'est quand c'est un choix mûrit et désiré de tout son coeur..là on peut le vivre pleinement et sereinement, je pense
Revenir en haut Aller en bas
alicea333
Pilier du Planet!
alicea333


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Nord-est
Date d'inscription : 26/03/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 22:24

pour la question " Pourquoi faites-vous des enfants?"...arf c'est une question de désir d'en avoir au départ peut-être..de donner la vie et de l'accompagner..un prolongement de soi

pour certains c'est une évidence..pour d'autres une peur..

et non, je ne pense pas qu'il faille se justifier, et d'en vouloir, et de ne pas en vouloir, c'est une décision qui n'appartient qu'à soi, dans son coeur , ses tripes, sa réfléxion...l'avis des autres doit être accessoire..encore faut-il que ceux-ci le comprenne et c'est là que ça coince..bref..

le plus beau, c'est quand c'est un choix mûrit et désiré de tout son coeur..là on peut le vivre pleinement et sereinement, je pense

Moi j'ai pas développé mais si je l'avais fait ça aurait été tout à fait ça !
J'ai voulu le faire mais j'arrivais pas à bien expliquer donc j'ai simplifié.
Alors merci à toi wiwi!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 22:32

ah bah euhh....de rien, de rien wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 23:04

Moi j'ai envie de fonder une famille et avoir des enfants. Ce désir grandit de jour en jour et est manifeste surtout depuis la naissance de mon adorable nièce. heart2 Mais il faut que je précise quelle que chose. Je veux avoir des enfants mais je ne veux pas les porter...

Mais après c'est sûr que chacun fait comme il l'entend. wnk3
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMar 10 Avr - 23:17

vi wnk3 , être mère (ou père d'ailleurs si on extrapole) ça se résume pas à porter l'enfant..on peut être mère tout en ne le portant pas..en l'aimant et l'accompagnant dans sa vie...en étant présent..on peut être mère par le sang..mais on peut l'être aussi par le coeur..et ces liens sont tout aussi forts.

"l'instinct maternel, ça passe par l'utérus et par le coeur" wnk3
Revenir en haut Aller en bas
whynot
The L Girl!
whynot


Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : - Pas de Calais - Region parisienne
Date d'inscription : 24/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMer 11 Avr - 5:52

chocapix a écrit:
Qu'est ce que tu entends par "pas vouloir de gosses"?
Les mettre au monde, en adopter?

Ni l'un ni l'autre....Ma mère me rabache que lorsque je tomberai vraiment amoureuse d'un mec (...et oui, elle me croit toujours hétéro) cette envie viendra naturellement....Je pense qu'un couple, qu'une personne ne doit pas son épanouissement au fait de faire un bébé (concue ou adopter)
C'est assez complexe d'exprimer mon point de vue même entre potes, pas tout le temps comprise...mais bon
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMer 11 Avr - 7:19

Dans l'absolue, que ce soit de moi ou de quelqu'un d'autre, un enfant reste un enfant, et je l'aimerais de toute facon.

Mais perso, faire un enfant en sachant tout ses enfants abandonnée, orphelin etc etc ... ce serait egoiste d'en faire .... enfin pour ma part, voila ce que j'en pense.

Car, Je ne suis pas curieuse a ce point de savoir a quoi le bebe va ressembler, et je nai pas le desir de procreer.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMer 11 Avr - 8:56

Tu n'as pas à te justifier : si tu ne te sens pas prête ou si tu vois mal avoir toutes les responsabilités qu'un enfant implique, c'est ton droit le plus absolu : depuis 1967 (loi Neuwrith) et 1974 (loi Veil), les femmes peuvent disposer librement de leur corps, alors autant en profiter ! Perso, avoir un enfant ne me dit rien du tout (en gros, j'aime les enfants, mais ceux des autres !).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMer 11 Avr - 9:26

Je vous préviens ,je vais faire un roman !!!Et la maternité dans tout çà ???? Ag

L'idée d'avoir des enfants ne me traversait même pas l'esprit pour ma part,c'est le désir de mon mari qui a fait naître le mien .On a construit les bases de notre couple ,profiter de notre complicité et 6 ans ap.,on s'est lancé.Le fait de donner la vie était pour moi une façon de prolonger cette complicité et de partager tout l'amour que j'avais .
Aujourd'hui ,je suis une maman comblée et épanouie.
La vie de parents est parsemée jour ap. jour de petits cadeaux qui vous emplissent le coeur,cet échange d'amour vous fait grandir vous -même !
D'un autre côté,c'est une vie aussi d'abnégation ,de sacrifices,et de responsabilités lourdes(on en prend quand même pour 20 minimum Et la maternité dans tout çà ???? Ag ),il faut donc être prêt à assumer tout cela car le jour où on est parent ,c'est à nous seul qu'incombe cette responsabilité.Ceux là même qui nous auraient poussé ,influencé ne sont pas là pour le faire à notre place !!!
Donc ,non tu n'as pas à te justifer!Profite !Le fait d'avoir d'avoir des enfants est avant tout une question de désir et de choix personnel éclairé .

Wiwi ,je suis d'accord avec toi:les liens du coeur sont les plus importants.Pour moi-même qui suis une enfant adoptée ,je peux vous dire que le sourire ,les larmes , la fierté, la discipline d'une mère dès que cela est exprimé avec amour ,c'est le primordial pour un enfant! Et c'est tout naturellement que je l'ai appelé maman et que mes enfants auj.l'appelent mami .

J'ai fini mon Et la maternité dans tout çà ???? 0006 Et la maternité dans tout çà ???? Ag
Revenir en haut Aller en bas
whynot
The L Girl!
whynot


Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : - Pas de Calais - Region parisienne
Date d'inscription : 24/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMer 11 Avr - 21:03

Johnny a écrit:
Tu n'as pas à te justifier : si tu ne te sens pas prête ou si tu vois mal avoir toutes les responsabilités qu'un enfant implique, c'est ton droit le plus absolu : depuis 1967 (loi Neuwrith) et 1974 (loi Veil), les femmes peuvent disposer librement de leur corps, alors autant en profiter ! Perso, avoir un enfant ne me dit rien du tout (en gros, j'aime les enfants, mais ceux des autres !).

Enfin un Homme qui me dit clairement que les femmes peuvent disposer librement de leur corps...et de ce fait ne pas enfanter...dans mes bras Johnny friends
Revenir en haut Aller en bas
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMer 11 Avr - 21:34

Bah moi je n'en veux pas non plus, du moins pour l'instant.
Ceci dit j'aime bien les enfants, et eux aussi m'aiment bien en général (hé hé je sais m'y prendre!).
Mais j'apprécie de ne pas les avoir tout le temps sur le dos.
Je ne sais pas si je serai un jour capable d'assumer une telle responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMer 11 Avr - 21:57

whynot a écrit:

Que je vous explique, j'ai 22 ans et depuis l'âge de 16 ans j'ai le souhait de ne pas avoir d'enfant.

Ils n'arrivent pas à comprendre le fait que je n'ai ni cette envie, ni ce besoin de maternité; que ce soit actuellement mais convaincue que plus tard non plus.



Je suis une femme (enfin je le deviens) et par ce fait la maternité est une chose "normale" pour les gens...donc si tu veux pas de gosses on te taxe d'égoïste, aigrie...et j'en passe...

Doit-on se justifier si l'on ne veut pas d'enfant?



whynot, j'ai le double de ton age et je dois régulièrement justifier du fait que :
1/ NON je n'ai pas d'enfant
2/ NON, je n'en ai jamais voulu..

mais je te comprend parfaitement.
femme ne veut pas dire systématiquement mère, et dans notre société ça parait à peine "normal".

dans le genre les questions qui me fâchent:
-t'es pas mariée? celle là elle a le don de me mettre de très mauvaise humeur et la seconde:
-t'as pas d'enfants? :choc:


je ne répond même plus tellement ça me saoule!
Revenir en haut Aller en bas
whynot
The L Girl!
whynot


Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : - Pas de Calais - Region parisienne
Date d'inscription : 24/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMer 11 Avr - 22:16

donc je ne suis pas la seule....quand j'ai dit à ma mère que je ne voulais ni du mariage ni d'enfants elle m'a dit que j'allais finir vieille fille et que je ne pourrais pas m'épanouir pleinement sans enfant...donc maman je t'arrete...pas marier ne veux pas dire celibataire...et pas d'enfant c'est une question d'envie, de liberté blablabla.....et dit que plus je vais murir plus j'aurais cette envie d'enfant ....

comme quoi, vu vos posts Choca et Madame, l'âge n'a rien a voir là dedans
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyMer 11 Avr - 22:47

chocapix a écrit:
j'apprécie de ne pas les avoir tout le temps sur le dos.
Pour résumer je pense que c'est ce que je ressens aussi... Mais c'est clair que j'ai jamais ressenti le besoin super viscéral de porter un enfant un jour... On a déjà eu pas mal de discussions avec des amies sur ce sujet (c'est un peu l'âge où elles se laisseraient bien aller à y aller wnk2) , et en tout cas je n'ai pas senti le besoin de me justifier, par contre j'ai déjà qq demandes pour être marraine lol.

chocapix a écrit:
Je ne sais pas si je serai un jour capable d'assumer une telle responsabilité.

Bein voilà aussi qqch qui me travaille, pcq franchement là pour l'instant, je vois pas comment je trouverais le temps de m'occuper d'un enfant. Cela dit, ptet que si j'étais en couple, qu'on avait trouvé un équilibre, que ma nana a justement cette envie de maternité, qu'on en discute, qu'on réfléchit et qu'on pense être prêtes, bah pourquoi pas. Mais la question n'est pas vraiment d'actualité, je crois que j'ai franchement le temps de voir venir... (pi marraine, ça me plait bien en fait lol fier )
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyJeu 12 Avr - 19:42

whynot a écrit:
Johnny a écrit:
Tu n'as pas à te justifier : si tu ne te sens pas prête ou si tu vois mal avoir toutes les responsabilités qu'un enfant implique, c'est ton droit le plus absolu : depuis 1967 (loi Neuwrith) et 1974 (loi Veil), les femmes peuvent disposer librement de leur corps, alors autant en profiter ! Perso, avoir un enfant ne me dit rien du tout (en gros, j'aime les enfants, mais ceux des autres !).

Enfin un Homme qui me dit clairement que les femmes peuvent disposer librement de leur corps...et de ce fait ne pas enfanter...dans mes bras Johnny friends
confus2 confus2 confus2 Merci, whynot... Et pour te conforter dans ton choix, mardi prochain, si tu as France 5, tu peux voir à 20 h 40 un documentaire intitulé "Destins de femmes sans enfants"...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SoShanastic
Radar
SoShanastic


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : 21 ans, tout près de Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyJeu 12 Avr - 21:17

Whynot, je comprends ce que tu veux dire, je ne veux pas d'enfants non plus, mais pire que tout, je n'aime pas les enfants...
On me prend parfois pour un monstre, je suis juste passée complètement à côté de l'instinct maternel, je ne suis pas méchante non plus avec eux mais en réalité je ne sais pas comment m'y prendre (et je ne veux pas vraiment faire d'effort) et je suis moi-même une gosse quand je me retrouve en face d'un enfant. Si en plus de ça il se met à me parler et à me raconter ce qu'il a fait dans sa journée, je suis capable de m'enfuir en courant.
J'ai été très heureuse dans mon enfance même si chez nous les repas de famille on a abandonné depuis longtemps, et j'entends encore bien souvent que je suis jeune, que je changerais d'avis _peut-être_ mais ma mère me raconte souvent que petit déjà je lui montrait les mamans du doigt en lui disant que je ne serais jamais comme ça.
Mes amies ne comprennent pas que je puisse m'épanouir a travers autre chose que la maternité, et bien que je comprenne que l'on puisse trouver qu'il n'y a rien de plus beau que de donner la vie, j'aimerais qu'elles comprennent mon point de vue à moi.
J'en rajoute une petit couche pour la fin, j'ai la "femmenceintophobie", je ne trouve pas ça beau, mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/virtureelle
whynot
The L Girl!
whynot


Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : - Pas de Calais - Region parisienne
Date d'inscription : 24/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyLun 16 Avr - 18:53

SoShanastic a écrit:

J'en rajoute une petit couche pour la fin, j'ai la "femmenceintophobie", je ne trouve pas ça beau, mais alors pas du tout.

What???la "femmenceintophobie"...connaissais pas..moi je trouve çà vraiment beau une femme enceinte....mais chez les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Box
Langue d'Alice!
Pandora Box


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : perdue dans les Limbes Ecarlates de ma conscience déchirée
Date d'inscription : 02/04/2007

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyLun 16 Avr - 19:07

SoShanastic a écrit:
Whynot, je comprends ce que tu veux dire, je ne veux pas d'enfants non plus, mais pire que tout, je n'aime pas les enfants...
On me prend parfois pour un monstre, je suis juste passée complètement à côté de l'instinct maternel, je ne suis pas méchante non plus avec eux mais en réalité je ne sais pas comment m'y prendre (et je ne veux pas vraiment faire d'effort) et je suis moi-même une gosse quand je me retrouve en face d'un enfant. Si en plus de ça il se met à me parler et à me raconter ce qu'il a fait dans sa journée, je suis capable de m'enfuir en courant.
J'ai été très heureuse dans mon enfance même si chez nous les repas de famille on a abandonné depuis longtemps, et j'entends encore bien souvent que je suis jeune, que je changerais d'avis _peut-être_ mais ma mère me raconte souvent que petit déjà je lui montrait les mamans du doigt en lui disant que je ne serais jamais comme ça.
Mes amies ne comprennent pas que je puisse m'épanouir a travers autre chose que la maternité, et bien que je comprenne que l'on puisse trouver qu'il n'y a rien de plus beau que de donner la vie, j'aimerais qu'elles comprennent mon point de vue à moi.
J'en rajoute une petit couche pour la fin, j'ai la "femmenceintophobie", je ne trouve pas ça beau, mais alors pas du tout.

choc
que je suis contente de ne pas être la seule! je n'aime pas les enfants, à dire vrai il me font un peu peur et la plus part du temps m'indiffère. et j'aborrhe les discutions layettes à midi au boulot (je veux dire, une fois elles ont comparés les diverses couleurs des selles de leur mioches! mince, à table quand même!) et si j'ai le malheur de dire que je n'aîme pas les enfants : "oh, mais non tu plaisantes!", "c'est si mignon!", "tu changera d'avis plus tard, t'es jeune!"
ben non, ça n'a rien à voir, mesdames, essaie-je de leur faire comprendre, en pure perte.
bref, je suis totalement passé à côté, le jour de la distribution de l'instinct maternel (ai préféré faire la queue pour l'ironie et le cynisme!)(il faisait un lot et y'avait pas trop de monde! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? EmptyLun 16 Avr - 19:33

Un enfant, quand c'est calme, c'est mignon, mais quand ça braille, c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Et la maternité dans tout çà ???? Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la maternité dans tout çà ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» et Carmen dans tout ca...
» Et Californication dans tout ça ?
» Et Kit porter et tim haspel dans tout ça??
» Mes parents sont homosexuels : Et moi dans tout ça ?
» << SPOILERS SAISON 3 >> : et dana dans tout ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: