The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Loving annabelle

Aller en bas 
+35
Mag
whynot
maya
Madame
Alcarion
mati
Mistery13
tamy
Plop
LovAnna
Cris
celine
Emily
:missgreen:
Morphée
magnet
linou
Véro
Titeabyss
miou
Aurely
clik-clak5
S][aN
Seasyle
pitchoune83
Milky
AliasWalen
Flo
sweetjane
Helena.P
tara28110
Lindsay69
AlWord
Marj
Gabala
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 13:53

je n'ai jamais eu de relation avec une fille, ce que je projette dans ce type de films est donc beaucoup de l'ordre d'un fantasme qui demeure encore très idéalisé. Cela influe certainement sur mon jugement.
Je me souviens qu'un film comme Bound avait provoqué chez moi certains émois, de même que Mullholland Drive, pour ce fameux "i'm in love with you" carrément troublant durant la scène d'amour.
Better with chocolate m'a assez amusée, même si le film fait un peu série/ ringard
J'ai pas mal apprécié lost and delirious, pour le jeu des actrices.
Imagine me and you m'a assez charmée je dois dire, là encore pour le duo d'actrices et l'humour , même si le scénario est assez convenu. N'empêche qu'il est intéressant que la question de l'homosexualité et de son acceptation ne soit pas un élément de problématique du film, mais qu'il s'agisse de la question de l'amour avant tout, peu importe que cela soit entre deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 13:59

Peut-être que «Loving Annabelle» marche mieux sur les personnes qui se sont déjà surprises à fantasmer sur une de leurs profs au cours de leur scolarité, je ne sais pas ?

En tous cas, j'ai trouvé le film beaucoup mieux réalisé et écrit que la plupart des films que tu cites. Il a une qualité d'écriture que je n'ai plus vue depuis fort longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 14:08

"Peut-être que «Loving Annabelle» marche mieux sur les personnes qui se sont déjà surprises à fantasmer sur une de leurs profs au cours de leur scolarité, je ne sais pas ?"

c'est mon cas justement! j'ai eu une "passion" pour une prof de mon lycée pendant plusieurs années donc j'attendais peut-être beaucoup de ce film, mais je dois dire qu'il m'a assez déçue. Enfin voilà je voulais juste donner mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 14:32

faut arreter de fantasmer sur les profs shame
le ou la prof est un être: râleur, blasé, usé, toujours fatigué, feignant, pas sexy pour deux sous, dédaigneux, angoissé, dépressif, rabat-joie, dictateur, susceptible bref infréquentable...

tarteu dans ta tronc
déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 14:39

c'est un être humain normal, quoi.. mdr wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Pilier du Planet!
Emily


Nombre de messages : 244
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/10/2005

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:57

Côté dose de sirop c'est plutôt Lost and Delirious qui remporte la Palme.
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 16:12

SexToy a écrit:
Ah, au fait :
"All Over Me"
Written by Jake Newton, Marc Dold & Judith Martin
Performed by Lindsey Harper

J'ai lu qu'Erin aurait pu la chanter elle-même, mais qu'elle a préféré la voix plus grave de Lindsay Harper, plus sensuelle, pour ce moment hyper sexy.

merci love+3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 17:23

ella a écrit:
faut arreter de fantasmer sur les profs shame
On ne fait pas exprès... et puis parfois, l'ennui ou le désoeuvrement y sont pour beaucoup...

Citation :
le ou la prof est un être: râleur, blasé, usé, toujours fatigué, feignant, pas sexy pour deux sous
heu... c'est toi qui le dis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
PollyEst
Invité




Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 21:19

SexToy a écrit:
Peut-être que «Loving Annabelle» marche mieux sur les personnes qui se sont déjà surprises à fantasmer sur une de leurs profs au cours de leur scolarité, je ne sais pas ?

Ou l'inverse... reveur wnk2
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 21:22

Flo a écrit:
la plupart des films lesbiens que j'ai vus m'ont vraiment paru sans grand intérêt cinématographique :scénario quasi absent, un côté un peu teenage (loving annabelle), kitsch (when night is falling), on en retire pas grand chose au final.

Tes arguments sont surement recevables Flo mais je m'insurge (lol) quand tu dis que WNIF est kitsch ou alors on a pas du tout la même définition du kitsch... mdr
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptySam 16 Déc - 23:09

SexToy a écrit:
ella a écrit:
faut arreter de fantasmer sur les profs shame
On ne fait pas exprès... et puis parfois, l'ennui ou le désoeuvrement y sont pour beaucoup...

lol comment ça l'ennui...
ah oui j'avais oublié un etre ininteressant, soporifique, spongieux, qui s'écoute parler, de mauvaise foi, moqueur, ringard, à côté de la plaque... chut


un ptit lien pour la definition de Kitsch
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsch
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 8:56

oui j'emploie kitsch de façon impropre, mais je crois que le sens que je donne (et que beaucoup de gens donnent à ce mot abusivement) est compréhensible. C'était à peu près pour moi un synonyme de "ringard", avec un côté un peu chargé esthétiquement (les scènes de cirque, la scène du début), qui me plait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 10:54

ben dis donc... vous me donnez envie de le voir charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 11:24

mati a écrit:
ben dis donc... vous me donnez envie de le voir charmeuse

Ce film est excellent ... j'espère que tu guettes sa date de sortie, que tu puisse nous donné ton avis wnk3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 11:42

ella a écrit:
lol comment ça l'ennui...
ah oui j'avais oublié un etre ininteressant, soporifique, spongieux, qui s'écoute parler, de mauvaise foi, moqueur, ringard, à côté de la plaque...
Ben soit les profs sont passionnants et on tombe amoureux d'eux, soit ils sont chiants et on passe plus de temps à les regarder qu'à les écouter et ça revient au même...
Enfin... ça ne marche pas pour tous. Ceux qui sont moches ET chiants ont quand même moins de succès ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
PollyEst
Invité




Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 12:43

Flo a écrit:
oui j'emploie kitsch de façon impropre, mais je crois que le sens que je donne (et que beaucoup de gens donnent à ce mot abusivement) est compréhensible. C'était à peu près pour moi un synonyme de "ringard", avec un côté un peu chargé esthétiquement (les scènes de cirque, la scène du début), qui me plait pas beaucoup.

C'est étrange...comme quoi,les gouts et les couleurs...
C'est justement l'univers magique de ce cirque (plus que singulier) que j'ai adoré et qui m'a fascinée...les couleurs,les matériaux,les personnages,les lieux,la lumière,tout avait un coté onirique,étrange,pénétrant,et incroyablement sensuel...


Y a quand même une différence entre ça:

Loving annabelle - Page 3 Dance

Et ça,non?

Loving annabelle - Page 3 Clowncirqueamar
wnk2

Ceci dit,je n'ai absolument rien contre le cirque traditionnel...au contraire,j'adore son charme désuet...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 14:38

Oui, il y a un parti-pris esthétique dans WNIF qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Moi il me convient. Comme les plans fixes sur la nature enneigée ou sur Petra qui court saute ou tourne sur elle-même jusqu'à en avoir le vertige...

Dans Loving Annabelle, il y a pas mal de plans fixes sur les fleurs, la nature. C'est comme une respirations dans le film... et très sensuel.
Moi j'aime bien les films contemplatifs, lents, qui laissent de l'espace pour permettre l'émergence d'émotions personnelles. Bref : des films qui me premettent de participer avec ma propre sensibilité ("sensualité", j'allais écrire. Et en fait c'est exactement ce que je voulais dire... !).

C'est pour ça que je suis obsédée par «Loving Annabelle» depuis que je l'ai vu : cette impression de "participer".
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ella
Invité




Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 15:13

SexToy a écrit:
ella a écrit:
lol comment ça l'ennui...
ah oui j'avais oublié un etre ininteressant, soporifique, spongieux, qui s'écoute parler, de mauvaise foi, moqueur, ringard, à côté de la plaque...
Ben soit les profs sont passionnants et on tombe amoureux d'eux, soit ils sont chiants et on passe plus de temps à les regarder qu'à les écouter et ça revient au même...
Enfin... ça ne marche pas pour tous. Ceux qui sont moches ET chiants ont quand même moins de succès ! Confused

mddrrr
merci pour la précision... godwin




Citation :
C'était à peu près pour moi un synonyme de "ringard", avec un côté un peu chargé esthétiquement (les scènes de cirque, la scène du début), qui me plait pas beaucoup

je ne veux pas faire ma pinailleuse... mais le mot "esthétique" à un rapport avec le beau, et l'harmonie de quelque chose....
quelque chose de chargé ne peut pas etre esthétique...
ceci dit je comprends ce que tu veux dire par là enfin je pense...
tu trouves que ce film a un aspect chargé (trop de décor? d'ornements? ou d'artifice? trop théâtral?) c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 17:35

oui tu pinailles Wink mais oui tu as compris ce que je voulais dire.
En ce qui concerne Loving Annabelle, je me suis fait la réflexion que s'il avait été question non d'une relation homosexuelle mais simplement hétérosexuelle, entre une jeune étudiante et son professeur, le film ne susciterait certainement pas le même intérêt, car il n'a pas de réelle valeur cinématographique. Il me semble qu'il ne suscite l'intérêt que parce qu'il a pour argument cette relation homosexuelle entre une étudiante et sa prof. Mais en dehors de cela (la relation est en outre traitée de façon assez convenue et plate je trouve), je trouve que c'est un film banal, sans profondeur, qui ne suscite aucune réflexion, filmé de façon convenue. Maintenant effectivement chacun ses goûts, je ne prétends pas du tout vous convaincre, je vous fais juste part de mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 17:38

Flo a écrit:
oui tu pinailles Wink mais oui tu as compris ce que je voulais dire.
En ce qui concerne Loving Annabelle, je me suis fait la réflexion que s'il avait été question non d'une relation homosexuelle mais simplement hétérosexuelle, entre une jeune étudiante et son professeur, le film ne susciterait certainement pas le même intérêt, car il n'a pas de réelle valeur cinématographique. Il me semble qu'il ne suscite l'intérêt que parce qu'il a pour argument cette relation homosexuelle entre une étudiante et sa prof. Mais en dehors de cela (la relation est en outre traitée de façon assez convenue et plate je trouve), je trouve que c'est un film banal, sans profondeur, qui ne suscite aucune réflexion, filmé de façon convenue. Maintenant effectivement chacun ses goûts, je ne prétends pas du tout vous convaincre, je vous fais juste part de mon avis Wink

On pourrait dire cela de nombreux films alors Flo...car c'est vrai pour "Brokeback Mountain" et ds un tt autre style "Out of Africa" où il ne se passe rien...si ce n'est ds la dimension émotionnelle... wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 17:47

J'ai aimé Brokebacck Mountain, je ne suis pas en train de dire qu'il "ne se passe rien" ,et que du coup le film n'est pas intéressant. Ce n'est pas cela que je reproche au film. Je trouve que la "dimension émotionnelle" dont tu parles est superficielle. Les personnages n'ont pas vraiment d'épaisseur psychologique, ils ne sont pas "fouillés". Difficile dès lors d'avoir une sorte d'empathie pour les personnages. Ce film ne m'a pas émue.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 17:48

J'ai aimé Brokebacck Mountain, je ne suis pas en train de dire qu'il "ne se passe rien" ,et que du coup le film n'est pas intéressant. Ce n'est pas cela que je reproche au film. Je trouve que la "dimension émotionnelle" dont tu parles est superficielle. Les personnages n'ont pas vraiment d'épaisseur psychologique, ils ne sont pas "fouillés". Difficile dès lors d'avoir une sorte d'empathie pour les personnages. Ce film ne m'a pas émue.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 17:49

désolée pour le doublon! confus2
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 17:53

Flo a écrit:
J'ai aimé Brokebacck Mountain, je ne suis pas en train de dire qu'il "ne se passe rien" ,et que du coup le film n'est pas intéressant. Ce n'est pas cela que je reproche au film. Je trouve que la "dimension émotionnelle" dont tu parles est superficielle. Les personnages n'ont pas vraiment d'épaisseur psychologique, ils ne sont pas "fouillés". Difficile dès lors d'avoir une sorte d'empathie pour les personnages. Ce film ne m'a pas émue.

Quel est donc le style de film qui t'a le plus émotionnée alors?
si ce n'est pas trop indiscret... wnk2
Je ferai ensuite le calcul de ton QE... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 17:57

Euh pas facile de répondre, j'aime beaucoup de types de films différents! Mais le dernier film qui m'ait émue c'est Babel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loving annabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loving annabelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo "Loving Annabelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: