The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "machotte" ou pas "machotte"?

Aller en bas 
+13
SexToy
popy
orlane
wiwi
Véro
melisse
Joy
Mag
zehre
aurel616
Sarbacane
Trenka
lilou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 14:57

et à partir d'ébauches de définitions de chacun.. pour vous, qui pourrait être considéré comme "machotte" dans the Lword.. moi j'ai ma petite idée..
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 14:58

fier BETTE PORTER fier
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:00

perplexe j'ai toujours rien compris !!!! lol
Pour moi, il y a un féminin et masculin..alors du coup, pour moi "machotte", ça veut pas dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:03

très bien..

alors pour moza.. qu'est-ce qu'etre macho pour toi et donc pour un homme si je suis ta conception.
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:07

Un macho est par définition un gros con ! (attention, cé mon avis...), le mec qui croit que la place de la femme est dans la cuisine, le mec qui tape les fesses de sa bonne femme, le mec qui regarde le foot avec sa bière, le mec qui veut que sa femme accouche sans péridurale et à la maison, le mec qui refuse que les femmes se soient émancipés...y'a plein d'autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:17

C'est ce que j'appelle moi un gros con de phalocrate en effet (mais là aussi je dépasse un peu les bornes masi bon ils le méritent)

Je comprends donc tout à fait pourquoi tu refuse de mettre cette adjectif en lien avec une femme et il n'y a pas si longtemps je crois que je faisais pareille

c'est juste que je ne conçois plus les choses dans l'opposition hommes/femmes .. je pense que le genre est innombrable est du coup un aspect qui pourrait correspondre à un homme pourrait tout à fait correspondre à une femme également

Un exemple tout bete.. n'est-ce pas "macho" pour des copines à la terrase d'un café de juger chaque mec qui passe en le qualifiant de moche, sexy, bien bati.. que sais-je (et j'ai déjà souvent vu cette scène) je ne juge pas le comportement de ses femmes sachant en plus qu'elles sont certainement subies la même chose en boite ou autre part..

je considère juste qu'on ne peut pas dire d'après moi que tel ou tel comportement est féminin ou masculin et c'est pourquoi on peut dire qu'une fille est machotte n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps on ne pouvait pas ou difficilement qualifier un homme de "sensible" n'est-ce pas aberrant? pour machotte le problème réside peut-etre dans le fait que cela soit teinté de connotation péjorative cependant on peut en faire abstraction
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:31

sweetjane a écrit:
C'est ce que j'appelle moi un gros con de phalocrate en effet (mais là aussi je dépasse un peu les bornes masi bon ils le méritent)


CHAMPAGNE!!!! nous sommes d'accord !!

sweetjane a écrit:
Je comprends donc tout à fait pourquoi tu refuse de mettre cette adjectif en lien avec une femme et il n'y a pas si longtemps je crois que je faisais pareille

c'est juste que je ne conçois plus les choses dans l'opposition hommes/femmes .. je pense que le genre est innombrable est du coup un aspect qui pourrait correspondre à un homme pourrait tout à fait correspondre à une femme également

Je comprend ce que tu veux dire, car tu considères qu'il n'ya a plus de "frontières" entre Homme/Femme...Pour ma part, je crois qu'il y a 2 classification de genre Homme et Femme (attention, je ne vise personne en disant cela, je n'ai rien contre les gens qui ne se sentent ni femme, ni homme...pour ma part, cé autre chose)..à partir du moment où l'on nait Homme ou Femme, nous appartenons à une classification qu'on le veuille ou non...Et comme, tout le monde s'accorde à dire que les hommes et les femmes sont différents...Pour moi il y a une réelle différence, entre les mots masculins/féminins qui se rapportent à une attitude ou à autre chose...Après libre à nous d'en faire notre propre définition. Macho reste pour moi résolumment masculin
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:36

mozarella a écrit:
Et comme, tout le monde s'accorde à dire que les hommes et les femmes sont différents...
Mais justement non, pas tout le monde. Il y a aussi beaucoup de personnes qui basent tous leurs travaux sur la remise en question des normes de genre : des biologistes, des philosophes, des sociologues...
Ils tentent de démontrer qu'il y énormément d'acquis dans ce qu'on nous présente comme naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:45

SexToy a écrit:
mozarella a écrit:
Et comme, tout le monde s'accorde à dire que les hommes et les femmes sont différents...
Mais justement non, pas tout le monde. Il y a aussi beaucoup de personnes qui basent tous leurs travaux sur la remise en question des normes de genre : des biologistes, des philosophes, des sociologues...
Ils tentent de démontrer qu'il y énormément d'acquis dans ce qu'on nous présente comme naturel.

Je me suis mal exprimée...je voulais dire que la majoritée des gens s'accordent à dire cela..evidemment, qu'il y a des chercheurs, des scientifiques qui remettent en cause des acquis...

Ceci dit, Monsieur à un kiki alors que Madame n'a pas de kiki.. lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:45

je n'ai pas compris ton " tout le monde s'accorde à dire que les hommes et les femmes sont différents"?

qui est ce tout le monde?

et oui je suis d'accord les hommes et les femmes sont différents mais parce que justement on a crée cette différence par essence je ne crois pas que (pour reprendre tes exemples) les hommes soient nés pour regarder le foot boire de la bière et être macho et les femmes pour faire les boutiques se faire belle et être sensible (ce sont évidemment de gros stéreotypes) mais je schématise pour qu'on comprenne à quel point je trouve cela aberrant..

Nous sommes quasiment tous nés avec un sexe biologique mais je ne vois pas pourquoi ce dernier devrait régir notre role social et notre comportement.... nous sommes avant tout des êtres humains autrement dit qui peuvent avoir leurs failles et le caractère macho peut ou non en faire partie

Prenons l'exemple de bette dans ce cas. Bette considère qu'il y a des hommes et des femmes ( un peu comme toi moza) et on le remarque lors de ses commentaires par rapport à Ivan (dans la saison 2 excusez moi) et pourtant même si on peut dire que bette est une femme puisqu'elle dit être une femme .. elle n'en est pas moins macho n'est-ce pas?

Elle controle tout, paye tout, demande toujours à Tina de s'occuper de ses vetements au pressing, ne fait pas à manger, conduit toujours , et dit des choses comme "qu'est-ce que vous faites avec ma copine?" et j'ai plein d'autres exemples qui menent )à penser que Bette est une femme qui pourtant est machotte
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:49

mozarella a écrit:
Ceci dit, Monsieur à un kiki alors que Madame n'a pas de kiki.. lol
Et moi je connais plusieurs madames qui ont des kikis... et qui montrent concrètement qu'on a le droit de se placer comme on veut sur un éventail de genres différents.

Sinon, je trouve comme toi, Sweetjane, que Bette est très machotte (et j'aime ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:54

sweetjane a écrit:
je n'ai pas compris ton " tout le monde s'accorde à dire que les hommes et les femmes sont différents"?

Je l'ai expliqué plus haut

sweetjane a écrit:
les hommes soient nés pour regarder le foot boire de la bière et être macho et les femmes pour faire les boutiques se faire belle et être sensible (ce sont évidemment de gros stéreotypes) mais je schématise pour qu'on comprenne à quel point je trouve cela aberrant..

Oui alors, là...tu nous emmène vers un autre sujet...Les stéréotypes, les cases, les classification..et tout le trallalallala...

sweetjane a écrit:
Nous sommes quasiment tous nés avec un sexe biologique mais je ne vois pas pourquoi ce dernier devrait régir notre role social et notre comportement....

Ba quand même, notre sexe a un grand rôle dans notre manière de penser, d'agir...je ne pourrais pas te l'expliquer médicalement (evidemment, il y a des execptions)...toi, tu voudrais, que notre sexe biologique, soit uniquement un p'tit détail et que finalement tout le monde pourrait à la fois se sentir femme/homme...alors plus de classification, plus de terme masculin/féminin....
Je trouverai ça...horriblement trsite
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:02

oui en effet c'est ce que je voudrais même si je sais que ça prendra beaucoup de temps et je ne vois pas en quoi cela est triste de se dire qu'un jour peut-être des personnes front ce qu'elles voudront, s'habilleront de telle ou telle manière sans se dire (consciemment ou plus inconsciemment) "je suis une fille donc je me dois de faire ça" " je suis un gar_çon je dois me comporter ainsi".. etc


oui le sexe sera un détail du moins laspect sociologique du genre après je considère qu'il y a l'aspect esthétique qui là est tout à fait différent " qu'on trouve le corps d'une dite femme ou d'un dit homme plus beau ça ne regarde que nous et de même avec la sexualité qui s'en engendrera

ce serait un détail tout comme la couleur de peau

il n'ya pas si longtemps (et même certains le pensent encore) on disait que les Noirs ne pouvaient pas rélféchir et des conneries comme ça et bien pour moi c'est pareil ou presque.. dire qu'une femme ça peut pas faire çi ou qu'un homme ça fait ça c'est différencier quelque chose qui n'est pas forcément fondé

les différences historiques, esthétiques ça je les reconnais
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:09

Mais c'est Impossible Sweet !!!! IM PO SS I BLE!!!!!! Redescend sur terre !!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:11

Je ne vois pas pourquoi ça serait impossible : c'est ce que vivent des millions de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:17

mozarella a écrit:
Mais c'est Impossible Sweet !!!! IM PO SS I BLE!!!!!! Redescend sur terre !!

j'ai conscience que ce n'est pas l'aspiration de tout le monde mais en effet certaines personnes pensent déjà ainsi et vivent déjà de cette façon en se libérant des moules tout simplement autant qu'on le puisse

et tu comprends maintenant pourquoi ça me fait si mal quand tu écris que les femmes ne peuvent pas si .. ou que c'est se comporter comme les hommes. ou plein d'autres trucs que je ne juge pas parce que je respecte ta manière de penser même si je la considère un peu conformiste au final et conservatrice .. parce que je me dis en effet que c'est pas gagner d'avance et que si tout le monde continue à vouloir que cela ne change je ne pourrais absolument rien faire
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:20

Mais cé impossible de tout changer....et de se dire que le sexe n'est qu'un DÉTAIL !!! enfin, hormis, vos souhaits, si j'ai bien compris, que tout le monde se confond pour que les plus exclus trouvent enfin une identité !! hormis cela, il faudrait tout changer, la biologie et que sais-je (je ne suis pas medecin ou neurologue)...

Le SEXE joue un rôle determinant dans nos vies, nos manières de penser, d'agir...il faudrait refaire l'HOMME !!! fabriquer un nouvel Homme !!!
C'est Absolument Impossible !!même si vos arguments sont recevables...

et même si on se contentait de changer les hommes dans leur têtes, vous imaginez le boulot, ce serait tellement énorme que l'Humanité sera déjà à son apogée !!!

Moi, perso (et ce n'est que perso), ça m'emmerderait d'être à la fois un homme et une femme !!!!! qu'il n'y ai plus de masculinité ni de féminité...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:23

mozarella a écrit:
Moi, perso (et ce n'est que perso), ça m'emmerderait d'être à la fois un homme et une femme !!!!! qu'il n'y ai plus de masculinité ni de féminité...
Ça, on avait compris...

Cependant, il ne s'agit moins de voir s'effacer les genres que d'avoir le choix de se placer où on veut sur ce vaste éventail.
De considérer avec discernement ce qui n'est qu'une convention sociale et de s'en affranchir si on en a envie et besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:23

sweetjane a écrit:
je ne juge pas parce que je respecte ta manière de penser même si je la considère un peu conformiste au final et conservatrice .....

Non, je ne suis pas conservatrice loin de là...Je sais ce qui est faisable et j'ai les pieds sur terre..C'est très joli ton souhait, très touchant même....Mais même si j'étais d'accord avec toi, je te dirais que cé impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:25

et je suis d'accord au fond avec toi Moza : le sexe est extrement important et c'est pourquoi on devrait avoir la liberté de le choisir
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:27

Et ce sera donc la conclusion....... sifflot

ou bien.........................ou bien.........................ou bien.........................ou bien.........................ou bien.........................ou bien.........................ou bien.........................


Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:29

mozarella a écrit:
sweetjane a écrit:
je ne juge pas parce que je respecte ta manière de penser même si je la considère un peu conformiste au final et conservatrice .....

Non, je ne suis pas conservatrice loin de là...Je sais ce qui est faisable et j'ai les pieds sur terre..C'est très joli ton souhait, très touchant même....Mais même si j'étais d'accord avec toi, je te dirais que cé impossible !!!

est-ce que tu sous entends que tu pourrais éventuellement être d'accord avec moi Moza? parce que si c'est le cas tu ne te rends pas compte du bonheur qui se déverse en moi...

Tu dis que c'est impossible et utopiste

oui pour l'appliquer totalement dans le monde entier ou ne serait-ce que dans notre société entière c'est utopiste mais le fait même de remettre en question est très important d'après moi c'est la base de nombreuses choses
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:31

Je comprend rien à ton raisonnement sweet...comment veux-tu choisir ton sexe ?????????
Tu vis dans une jolie bulle poétique, avec l'envie de bousiller les conventions, les cases...tu es très utopique!

Choisir son sexe !! .....Pour moi, cela reviendrait à dire "J'en ai marre du ciel bleu, j'ai envie de le voir Rose, car les gens préfèrent le rose !"
C'est rationnelement impossible
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:32

mozarella a écrit:
Je sais ce qui est faisable et j'ai les pieds sur terre..C'est très joli ton souhait, très touchant même....Mais même si j'étais d'accord avec toi, je te dirais que cé impossible !!!

En disant ça, tu nies purement et simplement, par méconnaissance, toutes les réalités vécues au quotidien par des millions de personnes (dont certaines que je connais personnellement et que je côtoie tous les jours ou presque).

Il y a des centaines de livres sur ce sujet, pourtant... et plein d'émissions qui passent à la télé. Et des dizaines d'associations en France. Des colloques, des émissions de radio, des thèses de doctorat...

Ce n'est pas parce que tu ne les connais pas qu'ils n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:37

sextoy, je vais arreter de discuter avec tes posts, car encore une fois..tu comprend ce que tu as envie de comprendre!!

Je parlais de la faisabilité..donc merci d'arrêter d'interpréter mes posts comme de la provoc ou de l'ignorance

J'essaie de comprendre les idées de sweet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"machotte" ou pas "machotte"?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6x03 ""LMFAO"
» Tout le Monde en Parle XXIV Interview "Mieux avant&quot
» Tout le Monde en Parle Interview "mots pour maux"
» Tout le Monde en Parle XXII Interview "Alerte Rose&quot
» Test de personnalité par les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: