The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "machotte" ou pas "machotte"?

Aller en bas 
+13
SexToy
popy
orlane
wiwi
Véro
melisse
Joy
Mag
zehre
aurel616
Sarbacane
Trenka
lilou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 15:49

sweetjane a écrit:


au départ macho c'était un comportement (malsain d'après moi" ) d'homme qui considérait qu'il était forcément supérieur à la femme et gnagna gna..

mais avec la déconstruction du genre.. l'extension du mot.. qu'est-ce qu'une machotte? son comportement(...)


Hum... Bah, je croyais parler dans le bon truc...
Ma foi...

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Okjesors6qx
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 15:54

Je voulais attirer l'attention de toutes les personnes qui ont réagi sur ce sujet, Mag, pas spécifiquement la tienne (tu étais parfaitement dans le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 15:59

Oups, Oki Doki...
shame
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 17:50

mozarella a écrit:
sweetjane a écrit:

j'avoue ne pas toujours nuancer mes propos mais je ne vais pas jusqu'à l'insulte (je ne rappelerai pas tes écarts et tes comparaisons canines Moza..)


Je te remercie de dire aussi que tes propos ne sont pas nuancés...(hein sextoy???) et je me suis excusée personnelement de mes propos canins, Sweet-Jane...

sweetjane a écrit:
Là question n'est pas si oui ou non je me suis sentie visée dans ta remarque désobligeante mais plutot que je ne comprends pas comment tu peux écrire ce genre de choses qui respirent l'intolérance

Encore merci Sweet-jane de rétablir la véritée (hein sextoy???) mes propos ne respirent pas l'intolérance, il fo arrêter de se sentir aggresser quand je dis un propos avec lequel tu n'es pas d'accord...moi, je trouve que les femmes qui se comportent comme un homme (c à d, qu'elles soient machos...ect..), je trouve ça repoussant pour ma part, je n'ai pas insulté les butchs (comme certaines le croit), ni les homos, ni les trans, ni que quoi ce soit..moi aussi je te trouve parfois "limite "dans les propos et ce né pas pour ça que je me permet d'ecrire ce genre de message comme tu la fais...

sweetjane a écrit:
j'ai beau avoir mes principes mes idées je ne dirai pas que cette personne dite "feminine" est repoussante. Je me demanderais en effet si c'est par choix qu'elle est ainsi ou si elle se sent obligée de correspondre à l'image qu'on lui demande d'enfiler mais je ne dirais rien d'insultant...

et c'est là notre différence moza

sauf, que je n'ai pas été catogérique comme toi tu l'es...j'ai dis les femmes qui se comportent COMME des hommes...je n'ai pas évoqué "féminine", "masculine"..et il n'y a rien d'insultant...
et c'est là notre différence Sweet-Jane...

et entre nous, tu nous a demandé notre avis, ne t'étonnes pas si il y a débat...d'ailleurs, je t'ai demandé des explications sur le terme MACHOTTE, y'avait-il quelque chose d'insultant ???non, je ne pense pas...y'avait-il quelque chose d'insultant quand je dis qu'il n'y a rien de plus repoussant qu'une femme qui se comporte en homme???non je ne pense pas.....Par contre, ce qu'il y a d'insultant cé d'écrire que je fais semblant de comprendre..cela revient à dire gentillment que je suis conne...donc, je me demande qui à le plus manquer de respect entre nous 2???
MOI PERSO, je n'aime pas les femmes qui se comportent comme des hommes...

(et j'insiste, sur le PERSO......sinon, je risquerais de blesser ou d'INSULTER certaines personnes..)




Je suis ravie d'entendre tous vos avis mais Moza quand je dis que tu ne comprends pas ce n'est pas que je te pense conne comme tu l'insinues c'est juste que je vois bien que tu ne saisis pas ce que j'entends par machotte déconstruction du genre ou encore que " se comporter en homme" ça ne veut strictemet rien dire
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:03

moi je trouve que il est vrai que l'on ne peux pas souvent donner son avis sur les filles que l'on trouve masculine sans se faire agressée par 3/4 personnes ..... je suis comme mozza c'est pas mon truc mais je ne les jugent pas, je ne vous jugent pas sinon je ne serai pas la..... je pense qu'il faudrait être un peu pus ouverte et ne pas tout prendre o pied de la lettre.... je suis plutot lipstick et je suis sur que parmis vous il y'en a certaine qui n'aiment pas les filles trés feminines, je sais pertinnement que si il y'avait un sujet sur ça et que l'une d'entre vous dirait "je deteste les lipsticks, ......"(c'est juste un exemple) je ne me sentirait pas du tout visé et pas non plus bléssé ... je conçoit qu'on ne puisse pas aimer tout les genres....j'ai été pendant longtemps classer dans la categorie des fashions victims (categorie fort critiquer) et j'en ai plusiseurs fois rigolé de bon coeur quand j'entendais des choses sur le sujet....jcrois qu'il faut arrêter de s'acharner sur mozza un peu et trouver un autre bouc emissaire parce que mozza a sa façon de penser et pour ma part je me reconnais beaucoup dans ce qu'elle dit ce qui n'empeche pas que j'apprecie enormement sweety qui pense assez souvent le contraire....

désolée pour la parenthese, je ne cherche a m'embrouiller avec personne, je cherche juste a remettre les choses en place....


Dernière édition par le Mar 28 Fév - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:07

sifflot


Dernière édition par le Mar 28 Fév - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:14

dites :
Citation :
Tout ce qui est de tenir la porte a quelqu'un, de faire passer sa compagne avant...etc pour moi ça relève de la galanterie et non du machisme
Est-ce que pour vous, la galanterie fais partie d'un sentiment de condescendance ...
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:14

Des homos galants .. je n'aime pas, ni hommes galants non plus car : je trouve que cela est de la condescendance ...

Et je n'aime pas la condescendance (si vous etes daccord avec moi sur la définition de la galanterie)

dsl de m'égarer oups ..
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:14

popy a écrit:
bouc émissaire

sifflot lol

attends c'est bon personne l'a vu je vais changer ça tout de suite...lol
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:16

ouai? vazi j'efface lol

non jt'ai eu !! danse
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:17

popy a écrit:
ouai? vazi j'efface lol

non jt'ai eu !! danse

ça y'est ça restera notre petit secret????? charmeuse emu
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:22

ok ! ca marche, je ne dirais rien.
mais bon, C'est la honte quand meme .. lol

et sinon ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:25

popy a écrit:
ok ! ca marche, je ne dirais rien.
mais bon, C'est la honte quand meme .. lol

et sinon ca va ?

seul sifflot
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 9:08

zehre a écrit:
moi je trouve que il est vrai que l'on ne peux pas souvent donner son avis sur les filles que l'on trouve masculine sans se faire agressée par 3/4 personnes ..... je suis comme mozza c'est pas mon truc mais je ne les jugent pas, je ne vous jugent pas sinon je ne serai pas la..... je pense qu'il faudrait être un peu pus ouverte et ne pas tout prendre o pied de la lettre.... je suis plutot lipstick et je suis sur que parmis vous il y'en a certaine qui n'aiment pas les filles trés feminines, je sais pertinnement que si il y'avait un sujet sur ça et que l'une d'entre vous dirait "je deteste les lipsticks, ......"(c'est juste un exemple) je ne me sentirait pas du tout visé et pas non plus bléssé ... je conçoit qu'on ne puisse pas aimer tout les genres....j'ai été pendant longtemps classer dans la categorie des fashions victims (categorie fort critiquer) et j'en ai plusiseurs fois rigolé de bon coeur quand j'entendais des choses sur le sujet....jcrois qu'il faut arrêter de s'acharner sur mozza un peu et trouver un autre bouc emissaire parce que mozza a sa façon de penser et pour ma part je me reconnais beaucoup dans ce qu'elle dit ce qui n'empeche pas que j'apprecie enormement sweety qui pense assez souvent le contraire....

désolée pour la parenthese, je ne cherche a m'embrouiller avec personne, je cherche juste a remettre les choses en place....

AH Zehre !!!!!! comment ça se fait ?? tes propos passent,....tu as dit exactement ce que je voulais dire...sauf, que moi, ça passe pas...à présent je passerai par toi pour dire quelque chose !!!!! lol lol lol
Ceci dit, je te remercie d'avoir pris ma défense...je suis très ..fleurs2 .
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 10:54

zehre a écrit:
moi je trouve que il est vrai que l'on ne peux pas souvent donner son avis sur les filles que l'on trouve masculine sans se faire agressée par 3/4 personnes ..... je suis comme mozza c'est pas mon truc mais je ne les jugent pas, je ne vous jugent pas sinon je ne serai pas la..... je pense qu'il faudrait être un peu pus ouverte et ne pas tout prendre o pied de la lettre.... je suis plutot lipstick et je suis sur que parmis vous il y'en a certaine qui n'aiment pas les filles trés feminines, je sais pertinnement que si il y'avait un sujet sur ça et que l'une d'entre vous dirait "je deteste les lipsticks, ......"(c'est juste un exemple) je ne me sentirait pas du tout visé et pas non plus bléssé ... je conçoit qu'on ne puisse pas aimer tout les genres....j'ai été pendant longtemps classer dans la categorie des fashions victims (categorie fort critiquer) et j'en ai plusiseurs fois rigolé de bon coeur quand j'entendais des choses sur le sujet....jcrois qu'il faut arrêter de s'acharner sur mozza un peu et trouver un autre bouc emissaire parce que mozza a sa façon de penser et pour ma part je me reconnais beaucoup dans ce qu'elle dit ce qui n'empeche pas que j'apprecie enormement sweety qui pense assez souvent le contraire....

désolée pour la parenthese, je ne cherche a m'embrouiller avec personne, je cherche juste a remettre les choses en place....


c'est ce que j'écrivais précedemment Zehre.. que lipstick ou pas butch pas butch si ou ça. c'est pas trop mon problème j'accepte la diversité ce que je n'accepte certainement pas ce sont des propos considéreraient les butch comme repoussantes ou les lipstick comme coconnes.. ou je ne sais quoi


premièrement je préfère m'éloigner d'une telle catégorisation mais pour se faire comprendre il faut bien parfois utiliser des mots que certains comprennent d'une façon et d'autre d'une autre d'ailleurs..

dans tous les cas le problème n'est pas un conflit entre les lipstick et les butch je ne suis ni l'un ni l'autre et pourtant je pense qu'il n'est pas tolérable ne tenir des propos insultant envers l'une ou l'autre comportement

Et Moza a souvent tenu des propos insultant à l'égard des filles qui se comportent comme des hommes (comme elle dit) Or, vous pourrez vérifier mes posts je n'ai jamais dit " il n'y a rien de plus repoussant qu'une fille qui se comporte comme une fille" premièrement ça veut rien dire pour moi et deuxièmement j'ose espérer que je ne suis pas aussi intolérante et borné pour dire des choses comme ça

Je me suis énormément remis en question (et je m'adresse surtout à toi Moza) et même si je dépasse parfois les bornes parce que je parle souvent plus avec ma passion qu'avec mon cerveau, j'essaye de blesser le moins de personnes possible tout en restant moi-même sur ce forum

Je crois Moza que c'est à ton tour de te remettre en question et je te le dis en toute amitié du moins sans aucune méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 11:37

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 030105cigar3yn
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 11:39

et ça veut dire quoi ça? mdr

j'espère que cet emoticon te représentes toi et non moi

et après reflexion j'espère qu'elle ne représente personne
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 11:49

zehre a écrit:
moi je trouve que il est vrai que l'on ne peux pas souvent donner son avis sur les filles que l'on trouve masculine sans se faire agressée par 3/4 personnes ..... je suis comme mozza c'est pas mon truc mais je ne les jugent pas, je ne vous jugent pas sinon je ne serai pas la..... je pense qu'il faudrait être un peu pus ouverte et ne pas tout prendre o pied de la lettre.... je suis plutot lipstick et je suis sur que parmis vous il y'en a certaine qui n'aiment pas les filles trés feminines, je sais pertinnement que si il y'avait un sujet sur ça et que l'une d'entre vous dirait "je deteste les lipsticks, ......"(c'est juste un exemple) je ne me sentirait pas du tout visé et pas non plus bléssé ... je conçoit qu'on ne puisse pas aimer tout les genres....j'ai été pendant longtemps classer dans la categorie des fashions victims (categorie fort critiquer) et j'en ai plusiseurs fois rigolé de bon coeur quand j'entendais des choses sur le sujet....jcrois qu'il faut arrêter de s'acharner sur mozza un peu et trouver un autre bouc emissaire parce que mozza a sa façon de penser et pour ma part je me reconnais beaucoup dans ce qu'elle dit ce qui n'empeche pas que j'apprecie enormement sweety qui pense assez souvent le contraire....

désolée pour la parenthese, je ne cherche a m'embrouiller avec personne, je cherche juste a remettre les choses en place....

Ceci dit tu t'exprimes avec respect et tu ne juges pas, merveilleux...¨Par contre, je ne tolérerais pas plus d'entendre (ou de lire) "les lipsticks sont repoussantes" que "les butchs sont repoussantes". Il est plus pondéré et respectueux de dire : moi les buchstiks (c'est une compilation bizarre de Moira habillée en Bette lors de ses soirées huppées) c'est pas mon truc!"
Le choix des mots est important pour exprimer le respect...
Comment pourrait-on s'embrouiller tant que l'on se respecte...?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 18:51

zehre a écrit:
et trouver un autre bouc emissaire

Ou pas de bouc emissaire du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 10:04

aurel616 a écrit:
zehre a écrit:
et trouver un autre bouc emissaire

Ou pas de bouc emissaire du tout ...


c'etait une façon de parler arzeze..... charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Pilier du Planet!
Joy


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2006

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: défouloire   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 12:12

Mozza,

Si je puis me permettre, tu me donnes l'impression de donner le bâton pour que l'on te tape dessus !
J'ai lu plusieurs échanges de ceux dont tu parles, et je ne vois pas vraiment où est le dramatique dans tout ça ! Je comprends que certaines puissent être particulièrement touchées par quelques-uns de tes propos, que ton humour ne soit pas toujours au goût de tout le monde ni saisi par tout le monde. Alors, je pense que tu dois être consciente de cette possibilité de ne pas être très bien saisie dans tes propos... De cette façon, tu comprendrais peut-être mieux les réactions que tes propos peuvent engendrer et prendrais ça moins à coeur !

Maintenant, tu as le choix de prendre mes propos comme une agression à ton égard ou comme des conseils-points de vue bienveillants...

It's up to you ! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 13:31

je pense qu'elle en est consciente....elle est franche, et ses propos ne visent pas à blesser qui que ce soit..elle est simplement quelques fois "brute de décoffrage" (incisive, quoi), mais si elle n'était pas comme cela, elle ne serait plus Moza... friends wnk3 ...
On a tous nos caractères, et nos réactions impulsives, je crois qu'elle n'en a pas le monopole.
et pis, paix les enfants.....sinon je vous refile mes microbes (des bons vieux microbes élevés en plein air)..

Ah pis sur le sujet de départ, "machotte"...je dirais que le terme est un peu trop..vague, c'est juste une féminisation trop facile d'un concept masculin...certaines femmes ont un coté plus..dirigiste, plus "autoritaire" (en gros des traits d'attitude plus masculins), alors que d'autres sont plus envellopantes (trait féminin)....
peu importe, l'essentiel est d'être bien dans ses pompes, et bien dans son couple...
l'avis des autres, après ça...c'est du pipi de chat!!!
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défouloire   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 13:51

Joy a écrit:

Maintenant, tu as le choix de prendre mes propos comme une agression à ton égard ou comme des conseils-points de vue bienveillants...

It's up to you ! wnk3 [/color]

QUOI !!!!!!!!!, comme une AGREEEEEESION!!!!!! Nannnnn.....
J'ai le choix, tu veux dire comme Sophie !! (je sais cé nul), tout ce que tu viens de dire, je le savais déjà...Comme le dit si bien, Wiwi, je suis un peu brute de décoffrage, et je paie les conséquences, ceci dit...nan... l'incident est clos...revenons à nos poulets !!!????

ETES-VOUS MACHOTE ??

euh..non, je ne pense pas..mais j'ai bcp de mal avec ce mot...il me plaît pas trop
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 14:50

je comprends que le mot ne plaise pas étant donné que le mot d'origine c'est macho qui vient il me semble de "mâle" du coup les personnes qui pensent pouvoir définir et séparer la féminité de la masculinté sont certainement perdu

mais je propose le mot "machotte" au-delà de la question masculin-féminin..

je dirais plus au sein d'un couple homo hetero de deux filles de deux mecs de personnes transgenres de personnes qui se disent ni filles ni garçon ou au contraire .. bref au delà de toutes ces "catégories" ( si c'est possible) tenter de savoir s'il arrive de se comporter de manière "machotte" et le problème c'est qu'on arrive à se demander qu'est-ce qu'on entend par ce mot ..

est-ce ce côté un peu dominateur, qui veut tout controler tout payer tout gérer.. mêlé à une certaine fierté et un orgueil mal place.. le tout saupoudré de possessivité, de jalousie, et évidemment ..de côté grande gueule?

ah ! sans faire exprès j'ai proposé un début de définition..

à vous de voir..

mais vous mremarquerez que la définition s'applique à tous les être humains et que je ne différencie pas les hommes des femmes, les homos des heteros etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 14:51

sweetjane a écrit:
est-ce ce côté un peu dominateur, qui veut tout controler tout payer tout gérer.. mêlé à une certaine fierté et un orgueil mal place.. le tout saupoudré de possessivité, de jalousie, et évidemment ..de côté grande gueule?

Arf... Je suis donc... "machotte" perplexe shame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"machotte" ou pas "machotte"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6x03 ""LMFAO"
» Tout le Monde en Parle XXIV Interview "Mieux avant&quot
» Tout le Monde en Parle Interview "mots pour maux"
» Tout le Monde en Parle XXII Interview "Alerte Rose&quot
» Test de personnalité par les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: