The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Basic Instinct

Aller en bas 
+7
sweetjane
Johnny
Aurely
Butchie
celine
katie59
Violet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 7:09

wiwi a écrit:
perplex moi je me demande comment s'en est venu là, en partant de basic instinct (mais bon, la vision de la première page s'est estompée, là)
....

bref, les choix sexuels, les secrets, le talent......l'écriture ça vient avant tout de ce que l'on ressent, c'est ce que l'on veut exorciser ou expliquer (dans un cas c'est la guérison de soi, dans l'autre, l'objectif de faire partager quelque chose aux autres)...mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas écrire sur les homos en étant hétéro...oui on ne l'aurait pas "vécu", mais si on a un tant soit peu d'ouverture d'esprit, de sensibilité et d'imagination, ça reste possible....On est pas forcé de vivre toujours ce que l'on écrit, même si ce vécu accole, il est vrai, un zest de poids aux mots, une véracité impossible à remettre en cause...


de toutes façons, les mots sont comme les anges, ils n'ont pas de sexe..Ils n'ont d'autre apparence que celle qu'on leur donne,chacun..
(si j'ai pas l'air claire, veuillez m'en excuser.. confus2 )

je suis d'accord avec toi wiwi les mots ne devraient pas avoir de sexe.. mais ils peuvent être porteur de sexualité et de souffrance liée à la sexualité ..

je suis également d'accord avec toi quand tu dis qu'on est pas obligé de vivre les choses pour les écrire.. cela dit je pense réellement qu'un ou une homo aura plus de facilité à écrire et à penser l'heterosexualité car d'une manière ou d'une autre elle ou il la connait, de l'extérieur je suis d'accord... mais ne seul fait de vivre dans une société ou le modèle dit dominant est l'heterosexualité ou même le fait de se faire passer pour hetero de plein gré ou non ... fera que cette personne aura de toute manière un lien avec l'héterosexualité (par obligation souvent malheuresement) alors que l'homosexualité assumée.. c'est tout nouveau et pour beaucoup de monde. et je ne pense pas qu'un hetero même s'il est très sensible et qu'il a ou qu'elle ait beaucoup d'imagination.. puisse retranscrire l'homosexualité de manière non caricaturale, profonde .. sans avoir lui même ou elle même des désirs, des tendances, des penchants, des envies.. homosexuelles

mais ce n'est que ma pensée et je comprends qu'on ne la partage.. j'attends d'ailleurs qu'on ne soit plus dans une société heterocentriste pour que justement on puisse parler et écrire sur des personnes au delà de leur sexe et de leur sexualité.. je crois juste qu'on est pas encore arriver à ce point.. et si je parle juste de mon cas il est évident que toute mon écriture est homosexuelle.. si j'écrivais sur des heteros (et ça m'est arrivéà n'importe qui trouverait cela soit faux.. soit bizarre et penserait certainement que mes heteros doivent refouler quelque chose mdr


ça me fait penser à une interview de l'express de nina bouraoui (dont je ne partage pas toutes les idées)

la question :Vous avez mis longtemps avant de pouvoir parler directement de tout cela.

Oui. A propos de mon dernier livre, on a parlé de coming out. Pas du tout! Je ne suis pas une provocatrice. Je suis militante à ma manière: j'écris. Ecrire, c'est un acte de résistance. A l'intérieur de moi, il se mène un vrai combat dans l'écriture: c'est une guerre! Et tant mieux! Avoir choisi le métier d'écrire est aussi une manière de rester en terre sauvage. Mais, pour parler d'amour dans mes livres, je suis obligée de parler des femmes. Un jour, j'ai essayé d'écrire une belle histoire hétérosexuelle [elle rit à nouveau]. Un désastre!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 7:21

sweetjane a écrit:
[ Un jour, j'ai essayé d'écrire une belle histoire hétérosexuelle [elle rit à nouveau]. Un désastre!

Je pense que le vrai talent de l'écriture est là : faire vivre et croire au lecteur des instants qui n'existent pas... Non ?!!! perplex
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 7:29

Mag a écrit:
sweetjane a écrit:
[ Un jour, j'ai essayé d'écrire une belle histoire hétérosexuelle [elle rit à nouveau]. Un désastre!

Je pense que le vrai talent de l'écriture est là : faire vivre et croire au lecteur des instants qui n'existent pas... Non ?!!! perplex

bah à mon avis, c'est une des clés du talent ... et si les homos ne peuvent écrire que des histoires homocentristes, alors c'est un peu triste ... non ?

Moi je pense qu'on peut écrire sur tout, du moment que le sujet nous passionne, ou nous touche. Avant d'écrire, il peut y avoir tout un travail de recherche pour approfondir le sujet.

Enfin je sais pas, moi je n'ai pas fait d'études littéraires, mais j'ai toujours écrit par automatisme, sans me poser de question ... et tout dépend du moment où j'écris, l'histoire peut prendre diverses directions, selon l'humeur et c'est ce que je trouve intéressant ... (enfin c'est une des raisons pour lesquelles j'aime écrire ...)


(bon et sinon pour rester dans le sujet du topic, je pense que je n'irai pas voir ce film ... j'attendrai de me faire inviter chea qq1 qui aura le dvd mdr)
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 7:35

Mag a écrit:
sweetjane a écrit:
[ Un jour, j'ai essayé d'écrire une belle histoire hétérosexuelle [elle rit à nouveau]. Un désastre!

Je pense que le vrai talent de l'écriture est là : faire vivre et croire au lecteur des instants qui n'existent pas... Non ?!!! perplex

non pas pour moi ça c'est du mensonge éventuellement...

je ne dis pas qu'il faille être homocentriste cela dit.. et en effet on a le droit de mentir si c'est un parti pris.. ce qui pour moi est essentiel c'est l'authenticité , l'audace, l'originalité, la prise de risque, l'élan plus que le talent et la recherche sur un sujet qui soi disant nous interesse
mais chacun peut avoir ses critères ensuite.. pas besoin de faire des années d'études de lettres (ça peut pervertir le cerveau en plus! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 7:42

sweetjane a écrit:
Mag a écrit:
sweetjane a écrit:
[ Un jour, j'ai essayé d'écrire une belle histoire hétérosexuelle [elle rit à nouveau]. Un désastre!

Je pense que le vrai talent de l'écriture est là : faire vivre et croire au lecteur des instants qui n'existent pas... Non ?!!! perplex

non pas pour moi ça c'est du mensonge éventuellement...

je ne dis pas qu'il faille être homocentriste cela dit.. et en effet on a le droit de mentir si c'est un parti pris.. ce qui pour moi est essentiel c'est l'authenticité , l'audace, l'originalité, la prise de risque, l'élan plus que le talent et la recherche sur un sujet qui soi disant nous interesse
mais chacun peut avoir ses critères ensuite.. pas besoin de faire des années d'études de lettres (ça peut pervertir le cerveau en plus! mdr )

alors pour toi l'écriture se résumerait plus à une auto-biographie romancée ? Je ne sais pas mais pour moi l'imagination fait partie intégrante de l'écriture, et ce n'est pas du mensonge ... On écrit beaucoup à partir de son vécu, mais pas uniquement et heureusement, certains auteurs n'ont pas tous un vécu qui ferait de bons livres ...

Quand on écrit c'est toujours une part de fiction, donc toujours du mensonge . et l'authenticité , l'audace et l'originalité ne découlent pas forcément du vécu ... Et où est l'originalité pour un homo qui écrit sur les homos ? je trouve que c'est justement un peu facile ... (enfin ce n'est que mon avis ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 7:47

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.... Allez...


Basic Instinct - Page 3 Topicglissant6aq



Basic Instinct - Page 3 Basic-instinct-2-risk-addiction-poster-0

Basic Instinct - Page 3 Icon34si
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 7:50

ah non!! je n'aime pas les auto biographie et moi je n'écris que tu théatre et de la poésie de toute manière!

tu as très mal interprété ce que j'ai écrit.. ce que je dis c'est que ça doit sortir des tripes.. c'est un truc qui sort d'une manière ou d'une autre.. et si le fait de parler d'homosexualité et de manière explicite audacieuse et authentique ce n'est pas banal je te promets!

je ne parle en rien de vécu ou non vécu! je connais assez bien le travail d'écriture pour savoir qu'on écrit pas sur ce qu'on vit même quand on dit le faire.. je parle de ce qu'on a sur le coeur ou non ce qui fait qu'on pourrait mourir ou tuer pour ce qu'on écrit.. et je ne connais pas encore assez d'hetero qui serait capable de ça pour que des gouines et des pédés et des trans existent sur papier
Revenir en haut Aller en bas
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 7:51

Mag a écrit:
sweetjane a écrit:
[ Un jour, j'ai essayé d'écrire une belle histoire hétérosexuelle [elle rit à nouveau]. Un désastre!

Je pense que le vrai talent de l'écriture est là : faire vivre et croire au lecteur des instants qui n'existent pas... Non ?!!! perplex

t'y crois à Chris Monroe toi? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 7:54

MrPissou a écrit:

t'y crois à Chris Monroe toi? lol

Bah Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii
love+
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 8:00

sweetjane a écrit:
ah non!! je n'aime pas les auto biographie et moi je n'écris que tu théatre et de la poésie de toute manière!

tu as très mal interprété ce que j'ai écrit.. ce que je dis c'est que ça doit sortir des tripes.. c'est un truc qui sort d'une manière ou d'une autre.. et si le fait de parler d'homosexualité et de manière explicite audacieuse et authentique ce n'est pas banal je te promets!

je ne parle en rien de vécu ou non vécu! je connais assez bien le travail d'écriture pour savoir qu'on écrit pas sur ce qu'on vit même quand on dit le faire.. je parle de ce qu'on a sur le coeur ou non ce qui fait qu'on pourrait mourir ou tuer pour ce qu'on écrit.. et je ne connais pas encore assez d'hetero qui serait capable de ça pour que des gouines et des pédés et des trans existent sur papier

oki, j'ai mal interprété, mais je voulais que tu précises réellement le fond de ta pensée (c'était sous forme de question, au passage, donc ce n'est pas une aggression)

et je suis d'accord, l'écriture ca vient du plus profond de soi, du coeur, ce que tu veux, là je suis d'accord, et je veux bien croire que tu écris de manière authentique et sincère.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur cette radicalité pour les hétéros, p'tet que tu n'en connais pas, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ... Je trouve que c'est un peu trop fort d'énoncer ce genre de théorie ... car on est bien d'accord que l'écriture ne dépend pas des orientations sexuelles ...

Donc je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, tu as tes convictions (et je les respecte, meme si je ne suis pas d'accord et ce n'est pas du tout par démagogie ...)

L'écriture restera toujours un mystère pour celui qui écrit, c'est un espèce de feu qui transparait sur du papier ... les uns trouveront ça vide, les autres y trouveront tout un sens, car chaque personne ressent les choses différement vis à vis de la lecture ... et tant mieux, il faut de tout pour faire un monde ....

et moi je ne me rangerai jamais dans une case .. je n'écris pas en tant qu'homo, j'écris en tant que "cooby" ... (une femme qui aime ...)
Revenir en haut Aller en bas
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 8:03

bon les choupettes c'est le sujet de sharon là alors pourquoi vous n'ouvrez pas un topic sur l'écriture??

LIBEREZ SHARON LIBEREZ SHARON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 8:09

Flood est un terme anglais qui signifie "innondation".
On l'utilise dans sur le web pour évoquer une prolifération de message polluant tout espace de discussion (forum ou tchat).
Et quand je dis "polluant", je garde le sens péjoratif..
Revenir en haut Aller en bas
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 8:13

pascontent LIBEREZ SHARON LIBEREZ SHARON LIBEREZ SHARON LIBEREZ SHARON pascontent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Invité
Invité




Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 8:39

Pour revenir au Topic, elle est sublime Sharon à 48 ballets.
Belle leçon pour ne pas se laisser aller!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 8:47



Basic Instinct - Page 3 Basic.instinct

Ahhhhhhh cette photo j'm'en lasse pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 10:16

merci Pissou pour le lien friends
(rahhhh...je veux bien être l'être humain - mais fille- entre Sharon et Anne dans le premier extrait mad mad mad ... help les hormones sont de sortie!!!)
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 17:22

heureusement que ca donne pas ca ^^

Basic Instinct - Page 3 221684PUwt_w

version sin city :

Basic Instinct - Page 3 221450DILh_w
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 20:18

hi hi hiiiiii, je vais le voir demain danse ..juste avant de bosser na! et pis m'en fiche si j'arrive en retard,et des étoiles dans les mirettes, de toutes façons je suis déja virée..
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 21:10

reporter wiwi est allée voir "Basic Instinct 2", en VO s'il vous plait (bon ok, j'avais pas vu qu'il était en VO shame .. pas grave moi je suis capable de suivre les sous-titres et l'image, pas comme les mecs décrits par Florence Foresti.. fier )....
Alors, au final, un peu déçue de pas avoir aperçu un certain minois...mais...

Il commence sur les chapeaux de roue (c'est le cas de le dire, vous verrez plus les excés de vitesse du même oeil chut )...

En VO, ....Mag..la voix de Sharon....mhhhhhhhhhhhhhh love+ ..un peu basse..une merveille..

Je vous dirais rien de l'intrigue...sauf que je me demande encore qui est l'assassin vraiment..bref.....Cet épisode est hautement...euuuhhh....chaud???

La miss Sharon, est semblable à un néon bleu qui attire tous les moustiques, elle vous hypnotise littéralement....et elle est d'un machiavélisme, d'un culot, d'une provocation, maitresse du chaud et du froid......

Eû du mal à faire redescendre mon sourire d'excitation à la sortie.. ooupsss confus2 shame veux po voir

bref, il est pas grandement intellectuel, mais un délice pour les mirettes... confus2
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 5:36

Citation :
reporter wiwi est allée voir "Basic Instinct 2", en VO s'il vous plait (bon ok, j'avais pas vu qu'il était en VO shame ..
Déjà troublée avant d'y aller ?!!!!! mad

Citation :
Il commence sur les chapeaux de roue (c'est le cas de le dire, vous verrez plus les excés de vitesse du même oeil chut )...
J'adoooooooooooore la vitesse

Citation :
En VO, ....Mag..la voix de Sharon....mhhhhhhhhhhhhhh love+ ..un peu basse..une merveille..
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiii

Citation :
Je vous dirais rien de l'intrigue...sauf que je me demande encore qui est l'assassin vraiment..bref.....Cet épisode est hautement...euuuhhh....chaud???

Caliente !!!!!!!!! fete

Citation :
La miss Sharon, est semblable à un néon bleu qui attire tous les moustiques, elle vous hypnotise littéralement....et elle est d'un machiavélisme, d'un culot, d'une provocation, maitresse du chaud et du froid......
Belle image !

Citation :
Eû du mal à faire redescendre mon sourire d'excitation à la sortie.. ooupsss confus2 shame veux po voir
mdr

Citation :
bref, il est pas grandement intellectuel, mais un délice pour les mirettes... confus2
A louer en dvd quoi... wnk2

Merci Reporter Wiwi ! friends
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 12:11

de rien, de rien Mag friends
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 EmptySam 1 Avr - 10:02

Citation :
Citation :
Les anti-CPE reçoivent le soutien de... Sharon Stone
AFP 20.03.06 | 17h14
es opposants au contrat première embauche (CPE) ont reçu lundi un soutien inattendu en la personne de l'actrice américaine Sharon Stone qui, de passage à Paris, a déclaré "comprendre tout à fait les raisons des manifestations" anti-CPE.

"La loi est clairement inadaptée (...) les gens ont le droit de savoir pourquoi ils sont embauchés ou virés", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse organisée dans un grand hôtel parisien pour la promotion de son nouveau film, "Basic Instinct 2".

"Il n'est pas juste de se servir de la faiblesse" des gens qui sont au chômage, a ajouté l'actrice, qui s'exprimait en anglais. "Même si je suis blonde ou peut-être parce que je suis blonde, je me bats pour ces choses évidentes".

"Je comprends tout à fait les raisons de ces manifestations", a déclaré Sharon Stone avant d'ajouter : "Il faut que la paix et ceux qui veulent la paix s'expriment à travers les mots" et non par "la colère".

Coup de pub ou vraiment sincère la Sharon???
je ne posterais pas le dessin de Charlie Hebdo ma censure personnelle me l'interdit Mr. Green


que la paix soit avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basic Instinct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basic Instinct   Basic Instinct - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basic Instinct
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: