The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 et les coming out d'hetero...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 11:47

applaud

parce qu'au fond c'est peut-être plus l'heterocentrisme qui fait souffrir que l'homophobie

et quand on fait son coming out (moi je l'ai fait très jeune) on se sent en général libéré d'un poids qu'on aurait jamais dû avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les coming out d'hetero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 20:01

sweetjane a écrit:
applaud

parce qu'au fond c'est peut-être plus l'heterocentrisme qui fait souffrir que l'homophobie

et quand on fait son coming out (moi je l'ai fait très jeune) on se sent en général libéré d'un poids qu'on aurait jamais dû avoir

Personne ne devrait d'ailleurs à justifier des choix qu'il fait si ses choix ne mettent pas en danger l'intégrité ou la vie d'autrui.
On en parlait l'autre soir avec des amis dont un couple d'homo dont l'un est dans la culture et pas l'autre. Pour le premier le choix de la personne avec qu'il vit ne pose pas de problème à ses collègues alors que pour l'autre, c'ets une autre histoire... et le pire c'est qu'ils ne vivent libre vraiment que dans une seule part de leur vie. Je trouve que cela n'est pas acceptable! Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ou dire pour que cela change...


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 21:00

bioskopb a écrit:
sweetjane a écrit:
applaud

parce qu'au fond c'est peut-être plus l'heterocentrisme qui fait souffrir que l'homophobie

et quand on fait son coming out (moi je l'ai fait très jeune) on se sent en général libéré d'un poids qu'on aurait jamais dû avoir

Personne ne devrait d'ailleurs à justifier des choix qu'il fait si ses choix ne mettent pas en danger l'intégrité ou la vie d'autrui.
On en parlait l'autre soir avec des amis donc un couple d'homo dont l'un est dans la culture et pas l'autre. Pour le premier le choix de la personne avec qu'il vit ne pose pas de problème à ses collègues alors que pour l'autre, c'ets une autre histoire... et le pire c'est qu'ils ne vivent libre vraiment que dans une seule part de leur vie. Je trouve que cela n'est pas acceptable! Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ou dire pour que cela change...

en même temps je ne comprends jamais pourquoi la plupart des heteros parlent de choix quand on évoque l'homosexualité.. je connais peu de gens qui ont choisi d'etre homo.. on choisit de l'accepter évidemment mais autant que les heteros choissisent de vivre leur heterosexualité.. mais le fait même d'aimer les hommes ou les femmes n'est pas un choix d'après moi, c'est indépendant de notre volonté.. on ne choisit pas justement .. sauf certaines personnes.. mon amie par exemple qui a choisi de faire semblant d'être hetero .. mais là encore est-ce réellement un choix? si on lui laissait véritablement le choix serait elle bi? lesbienne? ..

Je ne sais pourquoi on parle de choix.. personne n'a choisi.. on vit avec nos préférences, notre sexualité sans les choisir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les coming out d'hetero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 21:10

Tu n'as pas tord. Le mot choix était mal choisit (c'est le cas de le dire)
Ce n'était pas ce que je voulais dire en effet. Mais le problème reste malheureusement le même. On ne laisse pas les gens vivre leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 21:15

oui! ça c'est malheureusement vrai...

mais il restera toujours quelques personnes très tolérantes qui justement laisseront les autres vivrent.. tout comme il y aura certainement toujours une partie des gens qui justement ne laisseront jamais les gens qui sont différents d'eux vivre en paix... je crois que maintenant le plus important serait qu'on arrive à une majorité qui se rapprocherait des gens plutot intolérants pour justement "stigmatiser" et j'insite sur les guillemets les personne qui ne le sont pas ...

même si au fond je crois etre assez tolérante avec des gens intolérants je me souviens que mon meilleur ami gay et moi étions ami avec un homophobe .. depuis is a décidé de ne plus nous voir.. mais on ne lui en a jamais voulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les coming out d'hetero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 21:21

sweetjane a écrit:


même si au fond je crois etre assez tolérante avec des gens intolérants je me souviens que mon meilleur ami gay et moi étions ami avec un homophobe .. depuis is a décidé de ne plus nous voir.. mais on ne lui en a jamais voulu

Jamais voulu??? ben moi suis moins tolérante!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 9:51

oui parce que je me bats contre l'homophobie pas contre les homophobes en fin de compte.. et de même je me bats contre le racisme et pas contre les gens racistes.. tout simplement parce que je pense que certains le sont pas ignorance par éducation et qui peuvent changer.. j'avoue que pour d'autres ça semble définitif..

cela dit dans le cas de mon ancien ami .. on pense que c'est un homo refoulé et que du coup il nous fuit parce qu'il dit qu'on a des conversation d'homos (ça veut dire quoi ça?) et qu'il se pose trop de question ..

dans ce cas il a choisi de ne plus nous voir.. et on respecte son choix voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les coming out d'hetero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les coming out d'hetero...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coming-out gay au paléolithique !
» Les Coming Out des personnages
» Petite aide pour bien faire son coming out
» Kelly McGillis a fait son coming-out
» comment gérer l'aprés coming out...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: