The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?

Aller en bas 
+2
Johnny
Cris
6 participants
AuteurMessage
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyLun 4 Jan - 11:10

Si vous captez C+, c'est ce soir:

Citation :

Changer les esprits. Casser les préjugés sur les "pédés". Faire évoluer les mentalités. C'est le leitmotiv de Sports et homosexualités : c'est quoi le problème ?, documentaire produit par Capa que propose Canal+.

En plein débat sur l'identité nationale, il n'y a pas que la question de l'islam qui pose problème, pas que le racisme et son lot de préjugés qui empêchent de se sentir - et vivre - en paix dans son corps, dans son esprit, dans son pays. L'homosexualité aussi, notamment dans le monde du sport de haut niveau, où a enquêté Michel Royer. Quel est le regard des autres lorsqu'on préfère une personne du même sexe et que l'on pratique un sport viril ? Etre homo et athlète, est-ce incompatible ? Le film ne répond pas complètement à ces questions mais a le mérite de les poser à des athlètes, en activité ou en retraite.

Pas d'anonymes. Tous ont accepté de témoigner à visage découvert pour raconter leur vie d'homosexuel(le) sur les terrains ou leur confrontation à cette question, en tant qu'hétéro. "Le racisme, tout le monde est contre. L'homophobie, il y a des gens qui ne comprennent même pas pourquoi on travaille dessus", raconte ainsi Pascal Brèthes, président du Paris Foot Gay.

Cacher son petit ami, s'afficher avec des filles quand on est un garçon, avec des hommes quand on est une fille... Des consignes qu'on se donne pour se préserver, des directives parfois imposées par son propre sponsor. Mentir pour ne pas choquer, ne pas heurter ses concurrents ou ses coéquipiers. Bref, l'homo doit être invisible derrière l'athlète. En dix-huit ans, l'ancien footballeur David Ginola assure qu'il n'a jamais croisé un homosexuel. Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, a refusé de signer une charte contre l'homophobie, car, selon lui, "on fait plus de tort que de bien en essayant de trop en parler".

Pourtant, Olivier Rouyer, un ancien Bleu, et Matthew Mitcham, champion olympique de plongeon en 2008, évoquent ouvertement leur préférence sexuelle. Quelques histoires de grands champions viennent aérer ce film témoignage. Comme celle d'Al Brown, boxeur panaméen, champion du monde poids coq de 1929 à 1935, qui quitta la boxe pour s'installer en France et jouer les danseurs de claquettes dans la Revue nègre de Joséphine Baker, avant de devenir l'amant... de Jean Cocteau.


Michel Royer (France, 2009, 90 minutes)


LE MONDE | 04.01.10 | 09h57 • Mis à jour le 04.01.10 | 10h13

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? 1_6da9390c64741e14933dc93e49ca0b00_475
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyLun 4 Jan - 13:29

oui j'ai entendu chez Pascale Clark ce matin : http://sites.radiofrance.fr/play_aod.php?BR=15010&BD=04012010
mais bon je n'ai pas Canal
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyLun 4 Jan - 13:46

Idem... Dommage parce que ça a l'air interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyLun 4 Jan - 19:29

Telerama en parle là: http://television.telerama.fr/television/les-homos-sur-la-touche,50993.php
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyLun 4 Jan - 20:08

idem..je n'ai pas canal...si il y en a qui l'ont, un piti résumé de votre sentiment à sa vision ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyLun 4 Jan - 20:27

Avec beaucoup de chance ça se retrouvera ptet sur le net ? Moi aussi ça m'intéresse bien... J'ai lu un article récemment sur le sujet mais impossible de me rappeler dans quoi... (c'était pas exceptionnel d'ailleurs comme article, j'aurais bien voulu voir ce si une "enquête" télé fait mieux..)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyLun 4 Jan - 21:07

Je n'ai pas regardé, mais peut-être que vous pourrez le retrouver sur le site de Canal.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyLun 4 Jan - 21:10

Mmmh..pas bête ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyMar 5 Jan - 17:48

des extraits..

http://player.canalplus.fr/#/302793

http://player.canalplus.fr/#/302803
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyMar 5 Jan - 18:00

Thank you! Smile
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyMer 15 Sep - 7:23

Dossier sur France Inter, j'ai pas tout écouté mais y'a une nana, c'est déjà bien parce que mine de rien jtrouve qu'on en parle pas toujours dans les dossiers "sportifs/sportives homos" (à part citer l'exemple Amélien)

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1406

(ah oui... et vive le volley ! hehe Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Agoodwin)
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyMer 15 Sep - 18:34

super lien
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyJeu 16 Sep - 20:18

très intéressant en effet..
c'est quoi qui leur fait peur...le reluquage dans les vestiaires???
"Haaaaann...il m'a vu nu...il doit avoir envie de moi...mon dieu...et si il me chopait dans les douches???!!!!"

Non mais on est où là? Etre gay c'est une partie de nous, et c'est pas parce qu'on est dans un vestiaire entouré(e)s de personnes du même sexe, qu'on va sauter sur tout ce qui bouge!!! perplexe
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyJeu 16 Sep - 20:49

En même temps c'est chouette le reluquage dans le vestiaire, quand on est du côté reluqueur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?   Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ? EmptyJeu 16 Sep - 21:04

effectivement..mais je crois que je serais trop génée pour reluquer lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport et homosexualité: c'est quoi le problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARRE VIP et restriction d'acces...
» Probleme informatique
» PROBLEME DE TCHAT???
» Paroles de chansons
» L...L quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: