The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tout d'abord

Aller en bas 
+4
orlane
SexToy
v@ljoy
sweetjane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lousam
Invité




Tout d'abord Empty
MessageSujet: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 12:05

bravo pour ce site... vraiment la qualité des discussions, des analyses...
il est rare de trouver un site autour d'une serie tv qui ne bascule par dans le cote fan club mievre...
je suis ravie de vous connaitre !!!!
pour ma part du haut de me 37 ans une question me taraude : je n'avais jamais regardé de serie tv dans ma jeunesse a part qq episodes de la croisiere s'amuse... me sentant tres haut de dessus de tous je suis tombee des nues quand chez virgin je decouvre l'existence de the L-word, j'achete et la ... je deviens accro je m'avale l'ensemble de la saison 1 d'une traite...
alors voila : depuis plusieurs annees je me dit qu'il est difficile de rencontrer un groupe d'amies (ou de le construire ) car passé la trentaine on entre dans nos couples amoureux et basta les copines...
qui plus est on a toujours le risque de trouver en copine plutot des filles masculines et denuees de preoccupations type bouquin, tennis, soiree rigolotes...
avec cette serie je redecouvre l'envie des groupes d'amies des soirees, des delires de filles...
alors j'ouvre le debat cela est il possible et si oui contactez moi ...
je suis sur aix en provence
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 12:09

Citation :
alors voila : depuis plusieurs annees je me dit qu'il est difficile de rencontrer un groupe d'amies (ou de le construire ) car passé la trentaine on entre dans nos couples amoureux et basta les copines...
qui plus est on a toujours le risque de trouver en copine plutot des filles masculines et denuees de preoccupations type bouquin, tennis, soiree rigolotes...

J'espère que ce que tu dis est completement faux et stéréotypé

sinon bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 12:16

Suis d'accord avec sweetjane, c'est un p'tit peu déprimant ce que tu nous décris mais c pô grave on va arranger ça ! danse

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 12:19

lousam a écrit:
bravo pour ce site... vraiment la qualité des discussions, des analyses...
il est rare de trouver un site autour d'une serie tv qui ne bascule par dans le cote fan club mievre...
je suis ravie de vous connaitre !!!!
Merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur et je pense qu'ils feront le même effet à d'autres... wnk3

Citation :
me sentant tres haut de dessus de tous je suis tombee des nues quand chez virgin je decouvre l'existence de the L-word, j'achete et la ... je deviens accro je m'avale l'ensemble de la saison 1 d'une traite...
euhhh comment ça "au dessus de tous"?

Citation :
qui plus est on a toujours le risque de trouver en copine plutot des filles masculines et denuees de preoccupations type bouquin, tennis, soiree rigolotes...
perplex
Bon on ne va pas à nouveau brandir nos étandards queers pascontent et te villipender grr2 ... quoi que... mais pourquoi les filles qualifiées de masculines dans ce monde binaire heteropatriarcal etc (je vous éparge ma litanie "deconstruisons le genre"... suis de bonne humeur... wnk3 ) seraient elles incultes, sans humour et/ou insensibles?

Au risque d'en faire frémir plus d'une je suis plutôt butch, je fais du bricolage, adore bidouiller des trucs genre démonter des ordinateurs tt ca, je lis beaucoup, j'écris, je fais du point de croix (eh oui!), du photomontage (hein Mag?), des travaux manuels, je suis plutôt une bonne vivante pince sans rire et je suis trés caline...
[MODE RELECTURE : l je me relis et me dis que ça fait très panneau de la SPA : Adoptez moi!!! mdr ]

Alors???
I dont understant what t'as voulu dire ... help
Butch n'est pas = mec et mec n'est pas = bourrin non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 12:32

Et véro t'as passé la trentaine alors tu vois encore tes copines?

tomates
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 12:44

sweetjane a écrit:
Et véro t'as passé la trentaine alors tu vois encore tes copines?

tomates
En fait la vie, les déménagements, les changements professionnels, une séparation houleuse ont fait que le vide s'est fait naturellement et simplement... mais j'ai connu ça... et le connaitrai encore!
Déjà j'ai retrouvé ma jumelle et des potes ici... dommage que la majorité soit si loin... emu
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 12:53

Véro a écrit:
[MODE RELECTURE : l je me relis et me dis que ça fait très panneau de la SPA : Adoptez moi!!! mdr ]

Alors???
I dont understant what t'as voulu dire ... help
Butch n'est pas = mec et mec n'est pas = bourrin non plus d'ailleurs...

super MDR! mdr3
J'en pleure..la SPA...! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 13:03

Véro a écrit:

Au risque d'en faire frémir plus d'une je suis plutôt butch, je fais du bricolage, adore bidouiller des trucs genre démonter des ordinateurs tt ca, je lis beaucoup, j'écris, je fais du point de croix (eh oui!), du photomontage (hein Mag?), des travaux manuels, je suis plutôt une bonne vivante pince sans rire et je suis trés caline...

Ben moi, je suis pas butch pour 1 sou et je fais les mêmes activités! Fou non!? bravo

P.S.: je troque le point de croix par la couture et le photomontage, j'ai renoncé... pas envie de perdre le peu d'amis que j'ai (hein Mag?) mdr4
Revenir en haut Aller en bas
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 13:09

Véro a écrit:

Déjà j'ai retrouvé ma jumelle et des potes ici... dommage que la majorité soit si loin... emu

a quand une réunion du forum ? danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Invité
Invité




Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 13:17

MrPissou a écrit:

a quand une réunion du forum ? danse

Excellente idée Mr Pissou... Je vous reconnais bien là gooood
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 13:17

Lady, Mr.. de quoi parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 13:18

MrPissou a écrit:
Véro a écrit:

Déjà j'ai retrouvé ma jumelle et des potes ici... dommage que la majorité soit si loin... emu

a quand une réunion du forum ? danse
Ca pourrait être cool, un char "The L Word Study" à la prochaine gay pride parisenne!!! gayproud famill loll
Aprés on squatterait et fouttrait le boxon à la soirée de la coordination lez... gay ça metterait de l'ambiance! pour une fois... tomates


Dernière édition par le Jeu 6 Oct - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 13:19

ooh!!!! mais quelle idée geniale!!!!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
lousam
Invité




Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 13:37

je n'ai pas l'impression d'avoir emis un jugement ...
je bricole aussi, je demonte les ordi et pourtant je suis feminine...
j'ai du mal avec les filles masculines car je ne me trouve pas dans ce style il semble que je ne sois pas la seule sinon l-word n'aurait pas tant de succes et ce forum aucun raison d'etre...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 13:46

sifflot

"zen soyons zen lalalalalala"
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 13:48

lousam a écrit:
je n'ai pas l'impression d'avoir emis un jugement ...
Ben non mais t'as dit quand même que : "on a toujours le risque de trouver en copine plutot des filles masculines et denuees de preoccupations type bouquin, tennis, soiree rigolotes..."
Euh.... pourquoi une fille "masculine" [MODE UTILISATION DE PINCETTES QUEERS ASEPTISEES] ne pourrait être ton amie et pourquoi serait elle inculte, sans humour, etc...?

Citation :
j'ai du mal avec les filles masculines car je ne me trouve pas dans ce style il semble que je ne sois pas la seule sinon l-word n'aurait pas tant de succes et ce forum aucun raison d'etre...
Je ne suis pas ok avec toi czr je pense que bcp de filles s'identifient aux filles de TLW par delà leur genre et leur façon de s'habiller... tout comme il n'y a pas besoin d'etre un top model pour s'identifier aux filles de TLW...
Car par delà la forme lipstick/fric/L.A./american dream, TLW dans le fond c'est parlant pour beaucoup de filles... même pour des heteros...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 14:10

lousam a écrit:
alors voila : depuis plusieurs annees je me dit qu'il est difficile de rencontrer un groupe d'amies (ou de le construire ) car passé la trentaine on entre dans nos couples amoureux et basta les copines...
qui plus est on a toujours le risque de trouver en copine plutot des filles masculines et denuees de preoccupations type bouquin, tennis, soiree rigolotes...
avec cette serie je redecouvre l'envie des groupes d'amies des soirees, des delires de filles...
alors j'ouvre le debat cela est il possible et si oui contactez moi ...
je suis sur aix en provence

Ben t'es pas obligée de faire ça justement...c'est ce que je dis toujours à mes amies qui sont casées: leur vie de femme n'est pas fini! Je remarque que la plupart des nanas qui font ça sont avec des hommes, qu'en pensez?

Quel risque de trouver des filles masculines...?? Quel risque exactement? C'est peut être parce que ce sont ces nanas qui savent encore ce que c'est que les copines et les rigolades,non? Et en plus elles savent lire!!! Et c'est quoi masculines pour toi?

Ce qui compte c'est de sortir avec des gens sympas, on s'en fout de leur look! choc

En tout cas bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 14:13

Véro a écrit:

Ca pourrait être cool, un char "The L Word Study" à la prochaine gay pride parisenne!!! gayproud famill loll
Aprés on squatterait et fouttrait le boxon à la soirée de la coordination lez... gay ça metterait de l'ambiance! pour une fois... tomates

C'est une idée qu'elle est pas bonne ça!? bravo

Mobilisons-nous les filles!!! On va tout déchirer fete
Revenir en haut Aller en bas
lousam
Invité




Tout d'abord Empty
MessageSujet: le debat part dans un mauvais sens   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 14:13

pour ma part je ne ch pas des filles feminines ou pas je cherche des copines sympa et dynamique ce qui n'est pas le cas de mes amies actuelles voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 14:18

lousam a écrit:
je n'ai pas l'impression d'avoir emis un jugement ...
je bricole aussi, je demonte les ordi et pourtant je suis feminine...
j'ai du mal avec les filles masculines car je ne me trouve pas dans ce style il semble que je ne sois pas la seule sinon l-word n'aurait pas tant de succes et ce forum aucun raison d'etre...

Je ressens ça aussi mais c'est certainement parce que j'ai eu de mauvaises relations avec les filles plus masculines ici.

Mais j'avoue que depuis que je suis sur ce forum, mon idée à complètement changé! Je pense qu'aujourd'hui j'aborderai ces filles avec beaucoup plus d'indulgence... gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 15:46

bonjour lousam et bienvenue
je ne suis pas ok avec toi l'appance n'a rien a voir avec l'humour
je suis brune les yeux bleus cheveux court souvent en jean basket et mes soirées sont reputées dans mon entourage surtout mes pizza et pistous car on ne s'y ennuies pas et meme si j'aime la peche a la ligne et le bricolage je me sens tres feminine dans l'ame et en plus j'ai beaucoup du mour mdr cherche de nouveau horizon
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 16:46

Oups, j'avais pas vu... ooupsss

lousam a écrit:
on a toujours le risque de trouver en copine plutot des filles masculines et denuees de preoccupations type bouquin, tennis, soiree rigolotes...
avec cette serie je redecouvre l'envie des groupes d'amies des soirees, des delires de filles...

Excuse-moi, je ne comprends pas super bien, est-ce que tu peux m'expliquer ?
Qu'est-ce que tu as voulu dire exactement ?
Les filles masculines ne lisent pas ? N'aiment pas le tennis et ne savent pas déconner en soirée ? Ne savent pas se laisser embarquer dans les délires de filles ?
C'est quoi des délires de filles ?
C'est quoi des filles masculines ?

lousam a écrit:
j'ai du mal avec les filles masculines car je ne me trouve pas dans ce style
Mais tu as le droit. Personne ne t'oblige à leur ressembler ou à coucher avec. Mais attention de ne pas les froisser en sortant des trucs qui peuvent être mal compris (du style «les butch sont illettrées, elles ne lisent pas...»)

lousam a écrit:
il semble que je ne sois pas la seule sinon l-word n'aurait pas tant de succes
Je pense que beaucoup parmi nous aiment The L Word parce que la série parle de lesbiennes et qu'il n'y en a pas d'autres, tout simplement. S'il y en avait des centaines et que j'avais le choix, je crois que je préfèrerais une série où il y a plus de butch, mais c'est personnel.
En attendant, The L Word fait tout à fait l'affaire pour moi (même si je garde un faible pour Mélanie de Queer as Folk !)
Et plusieurs personnes ici ont déjà regretté qu'il n'y ait pas plus de butchs au générique de TLW.

lousam a écrit:
et ce forum aucun raison d'etre...
Heu... Véro, tu as écrit quelque part que le forum était pensé spécialement pour les filles qui aiment les filles "féminines" ? Tu m'avais caché ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 16:55

SexToy a écrit:
Oups, j'avais pas vu... ooupsss
Et un labrador de plus!!!

Voilà j'ai trouvé ma reconversion!!! Eleveuse et fournisseuse officielle de labradors pour bigleux du net!!!


Citation :
Heu... Véro, tu as écrit quelque part que le forum était pensé spécialement pour les filles qui aiment les filles "féminines" ? Tu m'avais caché ça ?!
Euh non je te promets... sinon je pourrais même pas y venir... merde la guigne!!! perplex
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 17:23

topicsucette


Oh ben tous les goûts sont dans la nature...
Tentons d'exprimer les choses avec diplomatie love+3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord EmptyJeu 6 Oct - 17:36

Lady Piddles a écrit:
Tentons d'exprimer les choses avec diplomatie
Oh... mais c'est ce que nous faisons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Tout d'abord Empty
MessageSujet: Re: Tout d'abord   Tout d'abord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout d'abord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le Monde en Parle Interview c’est fini tout ça
» Couple Bette & Tina
» Du tout niou! Et du + niou!!!!
» On a les paroles et now on a le son et les images!!!PTDR
» Identification aux personnages... feminins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word Study :: Les 11 Commandements et le reste...-
Sauter vers: