The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça vire à l'obsession

Aller en bas 
+7
Joy
Bam4
lilouu
Mag
sweetjane
Sano
zehre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mozarell
Invité




ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 11:32

T'INQUIETES MAG MOI AUSSI J'AVAIS PAS COMPRIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ice_quee
Invité




ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 18:45

Ah non Mozarella, tu gaches tout en criant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 20:10

C'est vrai que je chipote aussi de temps en temps, mais quand même, c'est une sacrée nuance cette majuscule - et je dirais même plus- c'est un sacré coup de pied au cul aux lois des genres.. langue
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 16:34

Tiens, j'avais pas vu ce débat...

Moi je pense que sur ce forum on peut donner l'impression d'être obsédée par The L Word et de ne parler que de ça, mais... justement, c'est un endroit où on parle de The L Word !
Je pense que la plupart d'entre nous n'en parlent plus trop quand elles ne sont pas connectées sur le forum.

Et puis par rapport au féminisme... il faudrait savoir de qui et de quoi on parle quand on emploie ce terme : il n'y a réellement rien en commun entre les théories d'Antoinette Fouque, Monique Wittig, Elisabeth Badinter et Marcela Iacub, par exemple, qui sont des figures du féminisme français contemporain.

C'est chouette de dépasser les idées toutes faites (croire par exemple qu'il existe «un» féminisme) et de tenter d'en savoir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 19:25

mozarella a écrit:
moi aussi on m'a parlé de Londres et de rencontrer les actrices pour 70 livres, certaines de mes amis y vont ...

c'est pas trop en rapport avc le sujet mais .. c'est quoi cette convention? c'etait quand? ou, c'est quand? ooupsss
Revenir en haut Aller en bas
lilouu
Pilier du Planet!
lilouu


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : 17 / Pau
Date d'inscription : 29/01/2007

ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptySam 3 Fév - 16:31

hum...
Et bien moi je suis nouvelle et je dois avouer que j'ai de plus en plus l'impression d'être accro à cette série, ce qui m'inquiète un peu jdois l'avouer...Je pense pas être le seule ici qui télécharge les épisode dès que possible en anglais parce que je ne peux meme pas attendre 2jours de + pour avoir les sous titres!... Après on a toutes des passions alors pourquoi pas celle la?

(Je me désinscrirai du site si ma moyenne baisse de 3points au prochain trimestre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bam4
Langue d'Alice!
Bam4


Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/01/2007

ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 17:06

J'cois que dès qu'on écoute 1 épisode l'obsession est enclenché.....et elle se terminera, surement avec douleur, lorsque la série prendra fin!!! Ouf.....vaut mieux pas penser ce moment et profiter des épisodes qui s'en viennent!
Revenir en haut Aller en bas
http://mavieen4actes.blogspot.com/
Joy
Pilier du Planet!
Joy


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2006

ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 6:48

Bon, j'avoue être en partie ignarde en matière de féminisme... embarassé Néanmoins, j'aimerais vous raconter uen petite anecdocte sur le sujet.

A mes débuts (il y a maintenant qq paires d'années!), désirant fortement rencontrer des femmes pour "plus si affinités", tout ignarde que j'étais déjà à l'époque (rire), je me rends dans une association qui se dit lesbienne-féministe...des mots un peu barbares pour moi à l'époque !

Pendant les 2 années environ durant lesquelles j'ai participé de près ou de loin à cette asso, j'avoue ne m'être quasi jamais retrouvée dans leurs idées et propos. TROP DE VIOLENCE ! TROP D'INTOLERANCE ! TROP DE PONTS DE VUE BINAIRES : TOUT OU RIEN, LES HOMMES OU LES FEMMES !!!

Voyez-vous, moi, la benjamine de l'asso, mon vocabulaire de l'époque était repris à chaque phrase où un mot interdit était prononcé !
Lors de réunions, je m'apercevais que chaque mot masc était conjugué au féminin sans aucun discernement ! Ce que je trouvais totalement idiot ! Depuis, j'ai adopté "quelqu'un" parce que je trouve cet accord juste et sensé... quant à , par exemple, bulletine pour bulletin ...!..c com le blé naturel et le blé transgénique, hein !...ça n'a plus aucun sens !

Ou encore, quand j'entendais certaines vouloir un monde sans hommes ! Quelle aberration ! Et des poules avec des dents, non, tant qu'on y est !

Ou encore, des scènes du style à une station essence, un homme vient proposer son aide à une cop embêter avec sa voiture. Et la cop de traduire ce comportement com machiste et de refuser son aide !!!

Bref, je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, ce que je sais, c qe cela ne m'a pas laissé une image positive du féminisme, et il est vrai aussi que je n'ai pas cherché à en savoir plus du coup.

Voilà, c'était pour l'anecdocte, qui m'a marquée, je pense, qd-mm.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 18:06

J'ai un peu la même impression que toi, comme si "homosexualité" voulait parfois dire "rejet de l'hétérosexualité".

C'est bizarre, alors que justement, l'on pourrait s'attendre à plus de tolérance chez des gens qui sont a priori habitués à vivre tous les jours leur "différence" ...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:45

Les lesbiennes feministes sont quand même une infime partie de la population homosexuelle... J'ai eu, moi même, maille à partir avec l'une d'entre elle pour qui ma condition de lesbienne pacsée avec une femme avec un passif hétéro, mère qui plus est de 2 garçons était tout bonnement insupportable...

Eh oui, l'intolérance est partout même dans les minorités ou les communautés victimes de discrimination...
Un arabe homophobe, un juif raciste, un homo antisémite, un arabe antisémite, un juif homophobe, un homo raciste... tant de combinaisons possibles avec une même cause : le refus, la haine et/ou la peur de ce qui n'est pas soi...
Ca m'apparait aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 8:28

Véro a écrit:
Un arabe homophobe, un juif raciste, un homo antisémite, un arabe antisémite, un juif homophobe, un homo raciste... tant de combinaisons possibles avec une même cause : le refus, la haine et/ou la peur de ce qui n'est pas soi...

Oh, ma Jumelle... que ceci est salutaire !
Merci d'avoir posté ça.
Sensible et admirable.
Ça fait d'autant plus de bien que j'ai entendu hier, dans la bouche d'une gouine pourtant politiquement conscientisée : «Ces manouches, tous des voleurs !» qui m'a fait ouvrir des yeux douloureusement ronds.
La peur de ce qui est différent, oui...

Ensuite, c'est pas parce qu'il y a des femmes imbéciles que ça discrédite tout le mouvement féministe...
(Y'a bien des goudous crétines, est-ce pour autant que ça discrédite le mouvement LGBT ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 20:39

j'adoooOOOre ta dernière phrase ti toy wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Soup Chef
Laure


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : 19, Paris 8ème
Date d'inscription : 27/07/2007

ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 5:46

J'pense qu'il faut pas chercher trop loin c'est une série, c'est comme friends ou je ne sais quoi, ça fait juste passer le temps de manière agréable.

Surtout que cette dernière tend à faire passer un message, contrairement aux autres séries de Los Angeles qui ne savent que montrer des femmes à poil, des grosses bagnoles et des musclors (qui ressemblent souvent à rien au passage.) perplexe

Enfin perso, je prends The L Word au premier degré, comme une série quoi. Accro ou pas, ça ne nuit pas vraiment à la santé, alors ENJOY!

Et je dois bien avouer que ça m'a bien relaxée un épisode de temps en temps pendant les partielles! reveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça vire à l'obsession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vire à l'obsession   ça vire à l'obsession - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vire à l'obsession
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transexuel, il est viré de son boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Entre fans :: The Planet-
Sauter vers: