The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Loving annabelle

Aller en bas 
+40
mati
:missgreen:
Aurely
mononeurone
katie59
bornetolove
Polly
Milky
Véro
carovale
Plop
caramel33
Johnny
Madame
dylan
alicechart
Liz
alicea333
sylvie
Seles
Loan
Jade
chocapix
Max
shanecmoi
Célyn
Alcarion
tamy
Adessa18
Mistery13
celine
zakura
SoShanastic
JudithExner
piquick34
miss parker
Mag
Cris
SylviaPlath
Tymora
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 21:41

wiwi a écrit:
bref..bienvenue à toi dans le cercle des Loving Annabellisées caramel.

Merci!!!En tout cas je suis bien dans ce cercle,j'ai regardé le film 3 fois rien qu'aujourd'hui!love+ Heureusement que je ne bosse pas en ce moment!fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 6:08

JudithExner a écrit:
Laure Adler,qui a écrit une biographie sur elle a dit ceci (entre autres):

Je l'ai lu en long, en large et en travers : c'est justement pourquoi je dis cela. Je n'ai rien vu de tel concernant le "régime de Vichy et Duras". On raconte d'ailleurs comment elle a séduit un des personnages de ce régime pour le livrer à la résistance.

Sinon, Loving Annabelle, pas revu depuis, mais j'ai déjà donné mon avis dessus... confus2
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 9:37

Il y a donc deux catégories de Lovingannabellisées :

- celles qui le regardent encore et encore et que si y'avait un compteur sur le lecteur dvd ou l'ordi, il serait déjà hors service depuis longtemps tellement il a tourné
- et celles qui ont apprécié mais ne l'ont vu qu'une ou deux fois... (histoire de garder le plaisir pour une éventuellement 3e fois lol)

Notez que quelqu'un de la 2e catégorie peut TRES vite passer dans la 1ère catégorie, suffit d'un gros coup de blues ou d'une grosse envie de voir de belles images amoureuses.....



shame
Revenir en haut Aller en bas
JudithExner
Pilier du Planet!
JudithExner


Nombre de messages : 172
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 11:01

Kashima a écrit:
JudithExner a écrit:
Laure Adler,qui a écrit une biographie sur elle a dit ceci (entre autres):

Je l'ai lu en long, en large et en travers : c'est justement pourquoi je dis cela. Je n'ai rien vu de tel concernant le "régime de Vichy et Duras".

Tu as dû lire les mots en diagonale sans doute ou occulter...

Citation :
On raconte d'ailleurs comment elle a séduit un des personnages de ce régime pour le livrer à la résistance.

M.Duras avait un ego hypertrophié et détenait qqs caractéristiques bien à elle:méchante,perverse et fourbe.Elle a voulu faire de sa vie un mythe...Si tu penses que la vérité réside dans le mythe,alors oui...


Citation :
Sinon, Loving Annabelle, pas revu depuis, mais j'ai déjà donné mon avis dessus... confus2

Oui revenons à Loving Annabelle...M.Duras aurait-elle été transcendée par le scénario? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 14:49

JudithExner a écrit:
Kashima a écrit:
JudithExner a écrit:
Laure Adler,qui a écrit une biographie sur elle a dit ceci (entre autres):

Je l'ai lu en long, en large et en travers : c'est justement pourquoi je dis cela. Je n'ai rien vu de tel concernant le "régime de Vichy et Duras".

Tu as dû lire les mots en diagonale sans doute ou occulter...

Merci, je sais lire... Sois précise, alors, je n'en demande pas plus, plutôt qu'un vague "son attitude sous Vichy, etc."
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 20:07

euh perso...j'ai du mal à mettre Duras et Loving Annabelle en comparaison/partenariat, euh bref, z'avez compris...je cois que c'est parce que ce film je cherche pas à le comprendre, je le ressens juste...alors je réfléchis pô à qui, que, quoi..je passe un moment qui me fait soit oublier, soit avoir envie, soit les deux combinés..

mais celà dit, continuez, je me cultive wnk3

ps: zen, hein que Duras et Katherine Brooks vous envoient leurs feelings wnk3


@missgreen : soit pas shame wnk3
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 20:40

ouais Soyez Précis hein, mince alors
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 20:55

Et puis pourquoi se torturer avec Marguerite Duras...On disait juste qu'elle aurait pu adapter le film en livre;bref de toute maniere cela ne se fera jamais.Laissons le passé(pas tout non plus) au passé.
Revenir en haut Aller en bas
JudithExner
Pilier du Planet!
JudithExner


Nombre de messages : 172
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 21:31

caramel33 a écrit:
Et puis pourquoi se torturer avec Marguerite Duras...

parcequ'elle aurait aimé ça...lol
Quant à être imprécise quant à son côté "obscur",je ne pense pas qu'Adler apprécierait...Je pense qu'elle a dû bien se documenter avant de dire ça,non?Sans compter qu'elle n'est pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 19:55

Oh oui, "Loving Annabelle" avec les dialogues d'"Hiroshima mon amour" (tiens ! rien qu'avec ce titre, on sent que M. Dumas avait une vision des rapports amoureux parfaitement sereine ...) :

"Tu me tues, tu me fais du bien" ... Je me demande si c'est Simone ou Annabelle qui pourrait dire cette phrase ?! perplex
Ou encore : "Tu n'as rien vu à Hiroshima !" Là, je penche pour Annabelle juste avant qu'elle déshabille Simone ... rouge


Et "L'Amant" ! ... avec la sénatrice (dans le rôle de la mère de M. Dumas) qui vendrait sa fille (Annabelle) à Simone pour financer sa campagne ... Et des rendez-vous dans la maison de Simone sur la plage, comme c'était le cas entre ce chinois et la jeune Marguerite dans cette rue commerçante de Hanoi ... Chaud, chaud, chaud confus2

Et Jane March ...

Loving annabelle - Page 4 2005511623841012ow4
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 20:06

Un petit article trouvé sur "La République des Lettres" à propos du livre de Laure Adler Marguerite Duras (éditions Gallimard) ...

Auteur d'une biographie de Marguerite Duras, l'historienne, journaliste et éditrice Laure Adler tente de faire le tri entre vérité et fiction dans l'existence tourmentée d'un écrivain évoluant dans "un jeu de miroirs permanent". Ce livre, solidement documenté et jamais ennuyeux, apporte avec lui son lot de polémiques, inévitables en raison de la personnalité tellement dérangeante de ce monument littéraire. Avec cet ouvrage, dit Laure Adler, "on n'est plus dans ce rêve réinventé que Duras a fabriqué tout au long de sa vie, jusqu'à édifier sa propre statue. A la fin de ce jeu de miroirs permanent, elle ne savait plus qui était Duras, qui était Marguerite, qui était Marguerite Duras. Chez elle, le mot même de vérité est sujet à caution". L'écrivain, chez qui tout était littérature, a toujours détesté qu'on fouille dans sa vie, répétant: "les gens de mes livres sont ceux de ma vie". Jean Mascolo, son fils unique, a obtenu la suppression d'une cinquantaine de lignes de ce texte de plus de 600 pages. Lever les zones d'ombres de la vie de Duras a toujours été une gageure. Déjà, en 1991, le magazine Lire se demandait s'il n'était pas "illusoire d'établir une chronologie des faits de sa vie alors que l'écrivain a vécu le réel comme un mythe?". Après d'autres, Laure Adler revient sur les rapports compliqués, voire paradoxaux, de Duras avec sa famille, le colonialisme, la Résistance, l'Occupation, l'alcool, ses passions amoureuses... Elle a rencontré Duras (morte en 1996), a suivi ses traces en France, au Vietnam et a eu accès, grâce à Jean Mascolo, à 18 cartons de documents inédits, éclairant d'un jour nouveau des tranches de vie de l'écrivain. L'ancienne collaboratrice de François Mitterrand brosse le portrait d'une femme émouvante, capricieuse, généreuse, méchante, mégalomane, qui n'a jamais guéri d'une enfance "saccagée", lourde de secrets de famille honteux.

Pour Adler, Duras, qui a toujours prétendu avoir été une grande résistante, a minimisé son rôle dans un organisme dirigé par les Allemands où elle s'occupait d'attribuer ou non du papier aux éditeurs, jusqu'à la fin 1942. "Elle était plutôt propétainiste", écrit-elle. Ce qu'a récemment démenti le sociologue Edgar Morin, lui même résistant. Adler raconte aussi comment Duras, son mari Robert Antelme et son amant Dionys Mascolo ont été exclus du Parti communiste sur dénonciation. "Ils ont tous affirmé avoir été dénoncé par Jorge Semprun ", dit sa biographe. Ce que l'écrivain franco-espagnol nie avec force.

Duras dit avoir vécu une sublime histoire d'amour avec "L'amant", ce jeune et riche Chinois, héros de son plus grand succès littéraire et Prix Goncourt 1984. Selon Adler, "ce n'était pas une histoire d'amour. Sa mère a vendu sa fille à 'l'amant', non parce qu'elle avait besoin d'argent pour elle, mais pour son fils qui se droguait".

Duras a-t-elle torturé un collaborateur? "Elle m'a dit l'avoir fait mais aucun témoin direct ne l'a raconté", dit Laure Adler admettant que "la vérité est introuvable". "Elle n'a jamais torturé", a affirmé son fils. "Je suis la pudeur, le silence le plus grand. Je ne dis rien. Je n'exprime rien. De l'essentiel rien. Il est là, innommé, inentamé", disait Duras citée par sa biographe qui reconnaît que "des secrets pourtant demeurent" et que "c'est peut-être mieux ainsi".
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 20:09

en revenant à Loving Annabelle, sans passer par Duras... j'ai beaucoup aimé la façon dont ça a été filmé...le jeu des couleurs, influe dans la perception (ou alors c'est que je suis vraiment trop sensible..)
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 20:16

Grosse allergie à Duras ? ... perplex

Ou grosse obsession sur Loving Annabelle ? ... love+5

... voire sur Annabelle tout court ... rouge
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 20:28

indifférente à Duras même si j'ai apprécié l'amant....aimant les films qui me font ressentir ce qu'il se passe à l'écran..et particulièrement sensible au regard d'annabelle, car recherchant quelque part un regard qui me dirait les mêmes choses sans mots....

et aimant bien quand un sujet dévie pas trop, aussi..
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 20:30

Loving annabelle - Page 4 Toc%20Toc%20Toc

heu non je ne dirais rien...
Revenir en haut Aller en bas
JudithExner
Pilier du Planet!
JudithExner


Nombre de messages : 172
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 20:32

ella a écrit:
http://www.nicolartigue.fr/Toc%20Toc%20Toc.jpg
heu non je ne dirais rien...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 21:34

J'ai pô compris ?! ... help
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 9:11

Adèle Scott a écrit:
J'ai pô compris ?! ... help

mais ya rien à comprendre mdrr
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 13:55

wiwi a écrit:
et particulièrement sensible au regard d'annabelle, car recherchant quelque part un regard qui me dirait les mêmes choses sans mots....

et aimant bien quand un sujet dévie pas trop, aussi..

Tout à fait d'accord avec toi au sujet des sujets qui devies.....

En ce qui concerne le jeu de regard d'annabelle je trouve celui de simone plus percant. Pour moi c'est surtout elle qui fait passer le message,les messages: -Je ne veux pas
-Je veux mais je ne peux pas
-Je veux etc......
Car je trouve que celui d'annabelle est finallement toujours le meme car elle ne veut qu'une chose:Simone.
Mais je ne dis pas que les jeux de regards d'annabelle et de simone sont sans aucun interet bien au contraire;il est clair que l'on n'a pas besoin de mots....il suffit d'ouvrir grand les yeux et savourer.love+ love+ love+
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 16:26

caramel33 a écrit:
il suffit d'ouvrir grand les yeux et savourer.love+ love+ love+

exactement c'est aussi ma philosophie de vie
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 20:23

caramel33 a écrit:


En ce qui concerne le jeu de regard d'annabelle je trouve celui de simone plus percant. Pour moi c'est surtout elle qui fait passer le message,les messages: -Je ne veux pas
-Je veux mais je ne peux pas
-Je veux etc......
Car je trouve que celui d'annabelle est finallement toujours le meme car elle ne veut qu'une chose:Simone.
Mais je ne dis pas que les jeux de regards d'annabelle et de simone sont sans aucun interet bien au contraire;il est clair que l'on n'a pas besoin de mots....il suffit d'ouvrir grand les yeux et savourer.love+ love+ love+
c'est vrai que le regard de simone est porteur de pleins de questions non dites, et d'émotions..j'avoue être sensible au regard d'Annabelle, car j'aurais tendance à avoir moi, le regard de Simone wnk3
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 10:04

wiwi a écrit:
j'avoue être sensible au regard d'Annabelle, car j'aurais tendance à avoir moi, le regard de Simone wnk3

Et moi le contraire comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
JudithExner
Pilier du Planet!
JudithExner


Nombre de messages : 172
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 17:32

caramel33 a écrit:
wiwi a écrit:
j'avoue être sensible au regard d'Annabelle, car j'aurais tendance à avoir moi, le regard de Simone wnk3

Et moi le contraire comme quoi!

Comme quoi vous pourriez vous entendre toutes les deux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 18:43

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.....Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 19:57

wnk3 friends caramel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loving annabelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loving annabelle
» Vidéo "Loving Annabelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: