The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Shots that changed my life...

Aller en bas 
+30
Sacha
Polly
dylan
SexToy
Véro
Plop
Liz
SylviaPlath
caramel33
nanouch
Max
misscroatie
linou
shanecmoi
SoShanastic
mononeurone
Queentia
alicea333
JudithExner
Joy
tamy
carovale
chocapix
Mag
whynot
Alcarion
magnet
melisse
Madame
pucca
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 1 Aoû - 15:51

Ahh Strip Tease !! danse

Pas toujours drôle c'est sûr, mais tellement bien vu !!!wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 1 Aoû - 21:33

"Mes enfants ne sont pas comme les autres" de Denis Dercourt

http://www.ocean-films.com/mesenfantsnesontpascommelesautres/videos.htm
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyJeu 2 Aoû - 12:02

oh punaise ce film...

ça se passe à Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyVen 3 Aoû - 13:51

Hum... j'ai changé d'avis sur Julie Andrews après le visionnage de Victor Victoria... du tout au tout même... enfin non, j'ai tjs Mary Poppins et La Mélodie du Bonheur en tête, mais qd même...
pour les amateurs, un diapo pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=vOFjauDDCIw&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyVen 3 Aoû - 14:43

Sacha a écrit:
pour les amateurs, un diapo pas mal

Indeed... gooood wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyVen 3 Aoû - 23:44

Antonioni...
fragments d'esthète...


https://www.dailymotion.com/video/x2nrjg_in-ricordo-di-antonioni_people
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 21:05

En parlant d'Antonini, Polly, ils passent l'avventura, en ce moment même (23h et des poussières) sur arte wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 21:11

wiwi a écrit:
En parlant d'Antonini, Polly, ils passent l'avventura, en ce moment même (23h et des poussières) sur arte wnk3

Cool,thx Wiwi...en +,j'ai des pbs de connexion là lol... wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 6:38

.

Peau d'Âne

Jacques Demy


The Shots that changed my life... - Page 26 Princessetpkz0 The Shots that changed my life... - Page 26 Peaudanetprc8





Rêves Secrêts d'Un Prince et d'Une Princesse

Michel Legrand

Le Prince : Je ne savais pas que tu m'aimais ?

Peau d’âne : En êtes-vous certain désormais ?

Le Prince : Il aura suffit d'un anneau d'or.

Peau d’âne : Il aura fallu qu'on nous jette un sort.

Le Prince et Peau d’âne :
Mais qu'allons-nous faire de tant de bonheur ?
Le montrer ou bien le taire ?


Le Prince :
Tous deux nous ferons de notre vie
Ce que d'autres n'ont jamais su faire


Peau d’âne :
Nos amours resterons légendaires
Et nous vivrons longtemps après la vie.


Le Prince et Peau d’âne :
Mais qu'allons-nous faire de tout cet amour ?
Le montrer ou bien le taire ?


Le Prince : Nous ferons ce qui est interdit.

Peau d’âne : Nous irons ensemble à la buvette.

Le Prince : Nous fumerons la pipe en cachette.

Peau d’âne : Nous nous gaverons de pâtisseries.

Le Prince et Peau d’âne :
Mais qu'allons-nous faire de tous ces plaisirs ?
Il y en a tant sur Terre.

Nous ferons bien sûr des tas d'enfants.

Nous vivrons ensemble un conte de fées
Charmant ...


The Shots that changed my life... - Page 26 Mariagempgd2


.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queentia
Radar
Queentia


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : bein 30 depuis le 31 et France
Date d'inscription : 29/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 9:13

Je m'en rapelle de ce film. lol


Quant à moi ce fût les films de mon enfance sont : ghostbuster/Les goonies/Les dents de la mer/E.T

et ensuite on a :

Labyrinthe (David Bowie)/Legend (tom cruise)/The Princess bride(Robin wright)

Mais bon j'en ai tellement aussi, impossible de tout mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 12:06

Adèle Scott a écrit:
.

Peau d'Âne

Jacques Demy


M'en souviens bien aussi,mon personnage préféré reste celui de la fée des Lilas,la marraine de Peau d'Âne...Personnage protecteur,légèrement pervers aussi...J'adorais sa voix et sa robe couleur du temps lol Mr.Red

The Shots that changed my life... - Page 26 Peau_dane_2


Film Kitsch s'il en est,dont le thème principal(bcp plus noir),faut pas l'oublier reste l'inceste...et oui... C'est grâce au Prince Charmant que Peau d'âne parviendra à échapper à un sort funeste...


Adèle Scott a écrit:
Le Prince : Nous ferons ce qui est interdit.

Peau d’âne : Nous irons ensemble à la buvette.

Le Prince : Nous fumerons la pipe en cachette.

Peau d’âne : Nous nous gaverons de pâtisseries.

Le Prince et Peau d’âne :
Mais qu'allons-nous faire de tous ces plaisirs ?
Il y en a tant sur Terre.

.

Bravo à toi Prince...Joli programme... godwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 12:30

The Shots that changed my life... - Page 26 00000010
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 13:39

Polly a écrit:

M'en souviens bien aussi, mon personnage préféré reste celui de la fée des Lilas,la marraine de Peau d'Âne...Personnage protecteur,légèrement pervers aussi... Mr.Red

Oui, légèrement perverse ... mais très attirante !love+

Il faut se méfier des fées, elles ne sont pas toujours ce que l'on pense ...wnk3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 14:48

Polly a écrit:
M'en souviens bien aussi,mon personnage préféré reste celui de la fée des Lilas (...) J'adorais sa voix (...)

Ohhh... Delphine Seyrig.
Grande acrtice, grande voix, grande militante...

The Shots that changed my life... - Page 26 Img0009
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 15:59

Et parce qu'elle le vaut bien:

Citation :
Delphine Seyrig
Portrait d'une comète
Quand je pense à elle, c'est comme s'il y avait un parfum d'un type tout à fait singulier qui rentrait dans la pièce et qui était elle. Elle n'est pas des mots, mais une impression olfactive. love+3
Jean-Claude Carrière, scénariste


Jacqueline Veuve, cinéaste, amie de Delphine Seyrig, a voulu rompre le silence qui est tombé sur sa mémoire en réalisant un documentaire qui retrace avec émotion et subjectivité la vie de la comédienne mythique, de la féministe acharnée mais aussi de la simple amie.

C'est un sujet qui m'a hantée pendant plusieurs années. J'avais honte de voir que personne ne faisait rien. il n'y a même pas eu de rétrospective à la Cinémathèque française, rien! C'est effectivement un devoir de mémoire et d'amitié. Parallèlement à cela, j'ai revu des moments féministes que j'ai vécus, qui sont ma jeunesse, et j'ai retrouvé des documents extraordinaires sur elle. Lorsqu'elle parle d'avortement, lorsqu'elle manifeste, lorsqu'elle rencontre Simone de Beauvoir. Son rapport au public, aussi. Elle parle très bien de son métier, de ce que l'on est sur scène et de ce que l'on est en réalité, également du fait que dans la salle, elle avait toujours l'impression de jouer plus pour les femmes. Ses positions féministes lui ont fait du tort, mais après tout qu'est-ce qu'une carrière? Si elle n'avait pas été féministe, elle aurait probablement été plus connue. Elle a choisi, cela faisait également partie de sa vie. Il me fallait le montrer. C'est une comédienne, mais c'est aussi une féministe. On a tendance a oublier la situation de cette époque, où l'avortement était punissable, où les femmes étaient traitées comme des gamines. Tout cela s'entend très bien dans son discours. Comme le dit Claude Régy, "de Marienbad aux barricades, elle a cassé son image". Elle en a supporté les conséquences, mais c'était ce qu'elle voulait faire.
Jacqueline Veuve.

Une voix inoubliable
Par Chloé Sullivan, TV8

Documentariste reconnue, Jacqueline Veuve était une amie de Delphine Seyrig. Dix ans après la mort de la comédienne, elle en brosse un magnifique portrait empreint d'une très grande émotion.

Lorsqu'on évoque Delphine Seyrig, ce qui vient d'abord en mémoire, c'est sa voix. Extrêmement sensuelle, le timbre voilé des fumeuses, la pointe d'accent bâlois avec, en fin de chaque phrase, cette légère montée qui précède la chute. «A l'image d'un vrai violoncelle. Une voix pas du tout sophistiquée, comme certains pouvaient le prétendre, mais sa propre manière de respirer», ainsi que le souligne le comédien Michael Lonsdale, devant la caméra de Jacqueline Veuve. Delphine Seyrig était la voix inoubliable d'India Song de Marguerite Duras, mais aussi le corps et cette incroyable présence dans L'année dernière à Marienbad d'Alain Resnais. «Une comédienne qui dégage un parfum de mystère, dans la lignée des Garbo, de ces quelques rares femmes qui ont marqué une époque», témoigne à son tour Freddy Buache.

The Shots that changed my life... - Page 26 Delphineseyrig00


Une fée pas comme les autres en somme... love+3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 16:04

Le docu mentionné est disponible ici :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/delphine+seyrig/video/x1veae_delphine-seyrig-1_shortfilms

https://www.dailymotion.com/relevance/search/delphine+seyrig/video/x1vej3_delphine-seyrig-2_shortfilms

https://www.dailymotion.com/relevance/search/delphine+seyrig/video/x1vepu_delphine-seyrig-3_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 16:12

SexToy a écrit:
Le docu mentionné est disponible ici :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/delphine+seyrig/video/x1veae_delphine-seyrig-1_shortfilms

https://www.dailymotion.com/relevance/search/delphine+seyrig/video/x1vej3_delphine-seyrig-2_shortfilms

https://www.dailymotion.com/relevance/search/delphine+seyrig/video/x1vepu_delphine-seyrig-3_shortfilms

Chouette merci...Sinon,je viens de tomber sur ça,intéressant...

https://www.youtube.com/watch?v=lggLVYJ0QzQ
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 16:13

Oui, j'ai vu ça il y a quelques semaines... assez drôle ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Adèle Sc
Invité




The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 19:29

Décidément, je ne cesserai jamais de redécouvrir Peau d'Âne, film dont je n'arrive pas à me lasser
(contrairement à Loving Annabelle ... tomates ), avec ses chansons et la musique de Michel Legrand.

Polly a écrit:
Film Kitsch s'il en est,dont le thème principal (bcp plus noir),faut pas l'oublier reste l'inceste...et oui... C'est grâce au Prince Charmant que Peau d'âne parviendra à échapper à un sort funeste...[/b]

Bravo à toi Prince...Joli programme... godwin

Kitch ?! Ah bon, tu trouves ? Pourtant, les robes - couleur du temps, couleur de lune et surtout celle couleur de soleil - elles ne sont pas du tout démodées ! priere

Euh, comment tu sais que c'est moi le Prince ? (so lesbian) lol
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 19:34

Adèle Scott a écrit:


Bravo à toi Prince...Joli programme... godwin

Kitch ?! Ah bon, tu trouves ? Pourtant, les robes - couleur du temps, couleur de lune et surtout celle couleur de soleil - elles ne sont pas du tout démodées ! priere

Kitsch but I love it... What a Face Quant aux robes aux couleurs irisées...Que de rêves insensés elles ont fait naître... reveur

Citation :
Euh, comment tu sais que c'est moi le Prince ? (so lesbian) lol

(ton avatar pê)... sifflot
petit Prince des collines,c'est ça? wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 19:38

Bon, c'est que du flood mais quand même : j'aime bien ton nouvel avatar ... embarassé

P.S. : tu déconnes pas, hein ? Toi, tu restes ? love+3
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 19:39

Adèle Scott a écrit:
Bon, c'est que du flood mais quand même : j'aime bien ton nouvel avatar ... embarassé

P.S. : tu déconnes pas, hein ? Toi, tu restes ? love+3

wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû - 0:29

Citation :
" A kiss is a lovely trick designed by nature to stop speech when words become superfluous. "
—Ingrid Bergman—

"As time goes by", "Casablanca"

https://www.youtube.com/watch?v=q_904RjfdhQ
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû - 6:48

friends
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 EmptyVen 17 Aoû - 22:00

"La boîte de Pandore"(1929) met en scène La sublime Louise Brooks ds le rôle culte de Loulou,la garçonne...

https://www.youtube.com/watch?v=vN9BHCw1niw

Citation :
Loulou est une jeune femme qui ne s'encombre d'aucun préjugé et vit pour l'amour et le plaisir.
Ce film, qui fit scandale à l'époque, révéla Louise Brooks qui venait de quitter les États-Unis où sa carrière était compromise avec l'arrivée du cinéma parlant.
La comtesse Anna Geschwitz est considérée comme le premier personnage lesbien de l'histoire du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Shots that changed my life... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shots that changed my life...
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 510 -Life Cycle
» Tout le Monde en Parle Interview "life"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: