The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 processus d'identification / lesbiennes

Aller en bas 
+3
katie59
Marita
Véro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:26

Tout à fait d'accord miss, je ne faisais qu'alimenter le thème de Véro!
bises
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:26

surtout que ce n'est pas exagéré dans Lword y' a pas que cela .. mais ça fait partie de nous enfin .. pour la plupart ... alors pourquoi ne pas le montrer?
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:32

raphlex a écrit:
Tout à fait d'accord miss, je ne faisais qu'alimenter le thème de Véro!
bises

Ouiouiouioui...
Mais je ne résiste pas à la tentation quand on tend ce genre de perches, pardon.

Au fait, le titre c'était «Madam & Eve».
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:36

Je pars de ce pas le placer en haut de la liste de mes cadeaux de Noël ;o)

PS : trop facile de te faire courir, héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptySam 16 Juil - 20:34

kikou,

et bien dans le monde actuel, pour les tite jeunes qui se croient homo, peut etre que le coté internet, séries, chaine homo film, etc....ça fait trop ... les parents qui ont des tdoutes sur les enfants qui sont parfaitement hétéro, les jeunes homo qui esperent une vie com cel de leur actrices favorites....ça a de bons comde mové coté....c'est une série extra car on voit des lesbienne évoluer dans un monde qui reste accessible réellement que pour certaines parmi nous, puis il y a les histoires, le coming out...le couple bette et tina qui é fabuleux et tellement vrai (l'envie d'un bb....) le soucis c'est qu'a le'heure actuelle sur le net tu trouves des ados de 14 ans qui te sortent qu'elles ont déjà couché avec un nana etc....puis en discutant avec elle tu te rend compte que ces jeunes pensent qu'etre féministe c'est etre homo ou que tuout simplement, le fait de faire croire qu'elles sont homo, mm sans le dire aux parents, ça va les énerver et elles se vengent pask'elles ne peuvent pas faire ce qu'elles vuelent....ça a du bon com du mové, en fait la série est chouette pour chez les ados pour celles qui comprennent que c'est et ça restera une série....la vie ne ress"emble pas à ça....

un départmeent com l'oise si t'as pas la possibilité d'aller jursqu'a paname pour te balader dans le 4eme arr. alors t pommé en pleine cambrousse....

les jeunes maintenant, c'est un peu Shane avec sa fidélité de la prmiere saison....et c dommage....paske g l'impression que des couples com bette et tina....il risk d'en avoir de moins en moins, non???

kisous

Tara whhatt
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 22:32

Citation :
les jeunes maintenant, c'est un peu Shane avec sa fidélité de la prmiere saison....et c dommage....paske g l'impression que des couples com bette et tina....il risk d'en avoir de moins en moins, non???

non les jeunes maintenant c'es pas forcément cela .. et je ne vois pas en quoi ce serait dommage qu'il n'y ait plus de couple comme tina et bette whhatt

en fait je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire par là Tara euhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:23

lol, je viens de voir ts les posts et je vois que sweetjane n'aime po réellement mes paroles lol

alors je v m'expliquer sur mes paroles que tu as cité

voilà, moi, a la différence d'avec toi, je recherchais avant de trouver, la personne pouvant partager ma vie, avec les bonnes com les mauvaises choses....et shane a bo etre extra, son coté volage é bof...

mais toi si g bien suivie tu es heureuse d'etre seule....tt le monde ne ressens pas les mm besoins....mais j'ai l'impression que les jeunes de 18 ans de maintenant, ils veulent d'abord leur liberté, plutot que d'essayer de construire un couple, c'est ce que je trouve dommage...

maintenant c mon point de vue lol, je me doute bien que ton point de vue à toi a toute autre raison wink

kisous

Tara whhatt
Revenir en haut Aller en bas
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:33

tara a écrit:
mais j'ai l'impression que les jeunes de 18 ans de maintenant, ils veulent d'abord leur liberté, plutot que d'essayer de construire un couple

ba c'est un peu normal,à 18 ans tu ne cherches pas forcément à te caser,tu cherches,tu découvres et puis des jolis filles,sympas et interessante intellectuellement il y en a beaucoup donc avant de trouver LA femme tu papillonnes de fleur en fleur que se soit pour une nuit,2 semaines,3 mois et on apprends toujours de nos différents partenaires.Mais à 18 ans tu peux aussi trouver une personne avec qui tu va rester 1 an 2 ans ou 3 ans voir plus mais ça c'est que quelques personnes(et moi je les applaudis).
Revenir en haut Aller en bas
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:42

Véro a écrit:


Peut être que l'absence de butches dérange?

Personnellement je trouve ça plutot bien.Les médias ont sans cesse montrer les lesbiennes comme des camioneuses,aucune féminité et bien sur la compagne de la camioneuse était,elle,féminine,cette vision m'ennerve à chaque fois.Alors oui des butches il y en a(surtout un à la maison blanche arf...désolée mauvais jeu de mot)mais faut pas généraliser non plus.Le problème c'est qu'à chaque fois que je voyais ce genre de cliché je ne m'y retrouvais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:53

Chouette marita alors tu m'applaudis lol coollllll

ok je suis passé par 3 personnes avant de trouver ma femme, mais a 19 ans youhouuuuuu, j'ai trouvé l'etre de mes nuits de mes jours de mma vie....celle qui fait de moi ce que je suis, tout en respectant le fait que je suis tjs là pour mes amis jour com nuit....et ça, c rare de voir une femme qui accepte que sa copine passe du temps avec d'autres filles, mm si el c que c des amis....

kisous

Tara
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 17:00

moi g 22 ans et j'ai pas encore trouvé emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:00

Oui katie mais moi j'en é 23 maintenant je v sur mes 24 en fin d'année et ça fé 4 ans qu'on é ensemble...

kisous

Tara
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 9:26

tara a écrit:


les jeunes maintenant, c'est un peu Shane avec sa fidélité de la prmiere saison....et c dommage....paske g l'impression que des couples com bette et tina....il risk d'en avoir de moins en moins, non???



Tara whhatt

Tara je suis complétement d'accord avec ce que tu viens de souligner il n'y a ka aller dans le Marais, et c'est exactement ça....
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 11:57

comment osez vous jugez ainsi les gens? je ne comprends pas .. en quoi est-ce que le comportement de shane vis à vis de sa sexualité notamment serait plus comdamnable que celui de bette ou tina ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:03

nan attends sweet, on ne condanme pas shane, c sa vie et c com cela qu'elle se sent bien, c'est comme ça, c'est tout, moi ce que je trouve dommage c'est que des femmes qui voudraient une relation durable croient peut etre avoir trouvé la bonne personne et qu'en fin de compte eklles se font jeter...

maintenant, si on prend shane, c'est une nana bien, tout simplement parce qu'elle a la délicatesse de le dire aux nanas avec qui elle couche, que c'est sans lendemain....

je ne juge pas...enfin moi c'est comme ça que je l'interprete...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:06

oui ...d'accord..

surtout que je ne suis pas d'accord .. peu de gens sont comme shane .. maintenant tout el monde ou presque veut trouver l'amour .. on en fait en fait même de la pub .. ça me choque cette banalisation de l'amour qui devient en fait un produit marketing .. je n'aspire pas à cela .. c'est trop convenu ça me choque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:13

ah bé tu vois sweet on ne doit pas voir les meme endroits et autres parce que moi, j'ai l'impression ducontraire, que chaque jeune être souhaite d'abord détenir sa liberté et peut etre au bout de quelques années avoiir une vie de couple...

ce qui explique ce que je disais....mais focément i on ne voit pas les meme choses, on ne peut pas etre d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:19

oui ... cela dépend de quoi? de l'âge ? du milieu? de l'endroit?

et tu parles également des filles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:23

tout dépend de l'endroit, de l'age aussi je parle bcp des toutes jeunes femmes, meme des ados, je parle bien sur de filles et de femmes

euh voilà je crois que j'ai répondu a tout lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:25

et tu n'apprécie pas le fait qu'elles décident enfin de découvrir les choses par elles mêmes au lieu d'attendre le mari parfait comme d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:40

ah mais je ne parle pas de mari moi sweet lol....
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:59

je sais que tu ne parles pas de mari .. mais pour encore beaucouop de jeunes filles

(en fait 99% de ma prépa) le but de leur vie est de trouver un mari pour élever leurs futurs enfants ..
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:01

Ce qui est tout à fait normal!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:06

Oh, vraiment ?
A 18 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:14

embarassé c'était ironique sextoy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   Lesbiennes - processus d'identification / lesbiennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
processus d'identification / lesbiennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: