The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Adoption d'enfants par les couples homo / lez

Aller en bas 
+12
Butchie
magno
raphlex
Johnny
sweetjane
Véro
Plop
katie59
Kuro
theanais
tamy
wiwi
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes vous pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homosexuels ?
pour
Adoption d'enfants par les couples homo / lez Vote_lcap89%Adoption d'enfants par les couples homo / lez Vote_rcap
 89% [ 25 ]
sans avis tranché
Adoption d'enfants par les couples homo / lez Vote_lcap11%Adoption d'enfants par les couples homo / lez Vote_rcap
 11% [ 3 ]
contre
Adoption d'enfants par les couples homo / lez Vote_lcap0%Adoption d'enfants par les couples homo / lez Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 9:18

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Illus7yw


Trouves-tu que la législation devrait avancer plus vite en France sur le sujet, ou que les pays légalisant l'adoption sont dans l'erreur ? Considères-tu que l'équilibre homme-femme est nécessaire dans un couple pour élever un enfant ? Rappelons qu'aujourd'hui en France, une personne seule peut obtenir l'agrément de la DASS pour adopter...mais pas un couple homo. Normal ? Pas normal ? Donne ton avis, ton sentiment sur la question, bref, exprime-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 11:18

C'te question!!!!

Crois tu que tu pourras exploiter les résultats de ton sondage, Mag...?
Un peu subjectif comme panel, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 11:32

Bah écoute, j'connais pas mal de personnes contre ça...

Les mêmes qui disent "un homme est essentiel à l'équilibre de l'enfant, patati patata..."


Ou aussi "deux lesbiennes d'accord, mais pas deux gays parents"...

perplexe
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 11:55

moi je suis pour, et surtout pour le bonheur de l'enfant ... qu'il trouve un foyer où il fera bon vivre, il apprendra à grandir, à s'épanouir ... tout ça n'a rien à voir avec la sexualité de ses parents ... donc pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 11:58

Oui pour aussi...
Pas de références dans ce cas là...

Surtout quand on voit les ravages que font certains parents hétéros...
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 12:03

Evidemment pour... un enfant a avant tout besoin d'amour et de cadre je crois.
Quant au référent masculin... je sais pas trop. Mais y a-t-il vraiment beaucoup de personnes qui ne fréquentent aucun homme (ou femme à l'inverse)? pères, frères, amis...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 14:06

Pour, bien sûr.....En quoi le fait d'être homo, ferait de "nous" de mauvais parents???? Surtout que dans pas mal de situations, les parents Gay, pèsent bien leur décision, envisagent tous les problèmes ou presque..et pourraient donner des cours aux parents "nornaux" (j'utilise les "..", à bon escient....pour moi, tout le monde est normal).....

Mais, plus que celà...l'essentiel est que l'enfant soit bien, aimé, entouré, qu'on l'aide à grandir, à construire son monde brique après brique....
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 14:19

la question ne se pose même pas pour moi c'est évident!! je suis pour et completement!! et je n'arrive pas à trouver un argument contre ce qui est assez rare en général j'arrive à trouver des arguments pour réfuter mais là j'en vois pas vraiment pas..
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 14:38

sweetjane a écrit:
...et je n'arrive pas à trouver un argument contre ...



Adoption d'enfants par les couples homo / lez Idhitit8sc
lol
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 15:25

Mag a écrit:
sweetjane a écrit:
...et je n'arrive pas à trouver un argument contre ...



Adoption d'enfants par les couples homo / lez Idhitit8sc
lol
Moi non plus...et pourtant, je suis le 1er à avoir mis "n'a pas d'avis tranché sur la question" ! Certes, un père et une mère ne rime pas toujours avec équilibre (cf les affaires d'enfants battus par ex), mais bon, après, pour l'enfant, cela ne risque pas d'être toujours facile (surtout pour les questions que peuvent lui poser les autres enfants, voire les profs)...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 15:35

oui mais ce sont ces gamins là qui font évoluer les mentalités.. et en ce qui concerne les profs il seait temps qu'ils soient moins héterosexiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 15:36

Je suis pour parce-que j'estime qu'on a tous les mêmes droits mais en général, je suis pas vraiment pour l'adoption...
Y'en a beaucoup qui disent que les enfants sont cruels, et à l'école on se moquera de lui parce-qu'il a deux parents du même sexe ou je ne sais quoi d'autre, mais je trouve que c'est un argument ridicule. Chui métisse, et j'en ai bavé à l'école à cause de ça, alors on devrait interdire les couples mixtes d'avoir des enfants?
Fin voilà, les droits et les devoirs doivent être les mêmes pour tous, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 15:42

oui je suis d'accord avec toi Soe!! et moi aussi j'en ai bavé à l'école à cause de ma peau et pourtant j'espère qu'on ne se demande plus si les enfants noirs et métisses ont le droit d'aller à l'école avec les enfants blancs
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: témoignages trouvés sur le net...   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 16:05

Voilà quelques témoignages trouvés sur le net...

préparez-vous... colere

Citation :
Bah voilà tout est dans le titre, j'ai été choquée quand j'ai appris que la loi concercant l'adoption d'enfant pour parents homosexuel était enfin passée.
34 sénateurs pour, 33 sénateurs contre.. et 2 neutres.
On leur a déja accordé le droit de mariage, faut pas abuser !

Personnellement je suis contre, je comprends pas!! Il faut penser aux enfants aussi. J'imagine déja la petite miss de 11 ans qui a ses menstruations pour la premiere fois de sa vie. Ou encore quand elle aura des problèmes de "fille" diront nous, je la vois mal se confier à ses deux papas.

Ou encore à l'école, "comment s'appelle ton papa ? Bernard
et ta maman ? Frédéric"
On pense pas qu'on va se foutre de lui ?? Les enfants sont tellement cruels entre eux qu'il va mal le vivre.

Enfin ce sont de simples exemples comme ça.
Et puis, chacun son point de vue, c'était le mien voila




Citation :
Bon, ben comme la plupart d'entre vous, je suppose, je suis loin d'être homophobe, j'ai même plusieurs collegues qui sont homosexuels. Mais quand à la question de l'adoption d'un enfant par un couple gay, je ne pense pas que ce soit une bonne idée même si je compends que certains ne soit pas de mon avis.
Il me semble pourtant évident que cette éducation peut provoquer des troubles chez un enfants. D'abord par le regard que porteront les autres enfants sur celui-ci, par les injures et les exclusions qu'il devra supporter. Puis le fait qu'il verra ses parents différents des autres, il se sentira différent lui aussi, aura surement du mal à accepté cette différence, perdra éventuellement confiance en lui ce qui engendrerai surement des difficultées plus tard. en effet en tant que fils de parents divorcés, avec le recul, je peut dire que la moindre différence dans un couple de parents peut avoir des concéquences enormes sur l'éducation de leur enfant.

En effet, il faut tout d'abord prendre en compte le fait de l'importance de l'éducation de nos enfants. Il faut savoir que ce sont eux qui vont construire le monde de demain, d'où l'importance de ne prendre aucun risque de laisser des enfants qui pourraient être ne serait-ce que legerement fragile. Donc, je ne pense pas forcément que tout enfant éduqué par des gays devrindra dérangé ou je na sais quoi mais je pense plutot que le fait d'en prendre le risque est intolérable.

Ceci n'est que mon avis, je ne prétent ni donner une solution à un problème trop complexe, ni avoir la science infuse.


Citation :
Contre
Deja, l'enfant risque d'etre rejeter par les autres.
Apres il aura les insultes.
Ensuite, a mon avis, il pourrait devenir gay lui aussi



Citation :
Encore un topic à débat houleux.....
Je suis contre,l'ordre des choses,tel qu'il a été établi depuis la nuit des temps, est : un père/une mère.
Je n'ai rien contre les gays,mais suis farouchement contre le fait qu'ils élèvent des gosses.


Citation :
Moi je suis contre l'adoption des gays.

Le gamin n'a plus de repère, ses camarades vont se foutrent de lui.

Je crois que plus grand il pourrait leur en vouloir


Citation :
je suis contre parce que j'ai lu dans je ne sais plus lequel livre qu'un enfant a generalement besoin des deux pour grandir et vivre normalement
bref je dis non a l'adoption d'un couple homosexuelle




Citation :
bon je sais que je suis hors sujet mais la question que je me pose c'est pourquoi des couples homos veulent des enfants?ce que je veux dire c'est qu'a la base lorsque l'on "choisi" d'etre homo on est censé savoir que l'on ne pourra pas avoir d'enfants...non?



ça fait peur, non ? colere
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 16:09

moi ça me fait rire tellement les arguments sont pathétiques ... ce sont des gens qui n'ont aucune références précises et qui ne prennent pas en compte le fait que les enfants de famille homoparentale sont déjà environ 500 000...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 16:13

Ouais, le pire c'est le gars qui sort le truc du style "j'ai rien contre les homos, j'ai un ami homo"... ça c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 16:13

Rolling Eyes

J'ai une copine protestante assez ouverte d'esprit quand même............ Le mariage homo, elle est ok, mais l'adoption... elle bloque complètement.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 17:26

Citation :
je suis loin d'être homophobe, j'ai même plusieurs collegues qui sont homosexuels.
C'est le même type d'arguments que Le Pen utilise pour dire qu'il est pas raciste... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 18:17

Mag a écrit:
Voilà quelques témoignages trouvés sur le net...

préparez-vous... colere

Citation :
Bah voilà tout est dans le titre, j'ai été choquée quand j'ai appris que la loi concercant l'adoption d'enfant pour parents homosexuel était enfin passée.
34 sénateurs pour, 33 sénateurs contre.. et 2 neutres.
On leur a déja accordé le droit de mariage, faut pas abuser !

Personnellement je suis contre, je comprends pas!! Il faut penser aux enfants aussi. J'imagine déja la petite miss de 11 ans qui a ses menstruations pour la premiere fois de sa vie. Ou encore quand elle aura des problèmes de "fille" diront nous, je la vois mal se confier à ses deux papas.

Ou encore à l'école, "comment s'appelle ton papa ? Bernard
et ta maman ? Frédéric"
On pense pas qu'on va se foutre de lui ?? Les enfants sont tellement cruels entre eux qu'il va mal le vivre.

Enfin ce sont de simples exemples comme ça.
Et puis, chacun son point de vue, c'était le mien voila




Citation :
Bon, ben comme la plupart d'entre vous, je suppose, je suis loin d'être homophobe, j'ai même plusieurs collegues qui sont homosexuels. Mais quand à la question de l'adoption d'un enfant par un couple gay, je ne pense pas que ce soit une bonne idée même si je compends que certains ne soit pas de mon avis.
Il me semble pourtant évident que cette éducation peut provoquer des troubles chez un enfants. D'abord par le regard que porteront les autres enfants sur celui-ci, par les injures et les exclusions qu'il devra supporter. Puis le fait qu'il verra ses parents différents des autres, il se sentira différent lui aussi, aura surement du mal à accepté cette différence, perdra éventuellement confiance en lui ce qui engendrerai surement des difficultées plus tard. en effet en tant que fils de parents divorcés, avec le recul, je peut dire que la moindre différence dans un couple de parents peut avoir des concéquences enormes sur l'éducation de leur enfant.

En effet, il faut tout d'abord prendre en compte le fait de l'importance de l'éducation de nos enfants. Il faut savoir que ce sont eux qui vont construire le monde de demain, d'où l'importance de ne prendre aucun risque de laisser des enfants qui pourraient être ne serait-ce que legerement fragile. Donc, je ne pense pas forcément que tout enfant éduqué par des gays devrindra dérangé ou je na sais quoi mais je pense plutot que le fait d'en prendre le risque est intolérable.

Ceci n'est que mon avis, je ne prétent ni donner une solution à un problème trop complexe, ni avoir la science infuse.


Citation :
Contre
Deja, l'enfant risque d'etre rejeter par les autres.
Apres il aura les insultes.
Ensuite, a mon avis, il pourrait devenir gay lui aussi



Citation :
Encore un topic à débat houleux.....
Je suis contre,l'ordre des choses,tel qu'il a été établi depuis la nuit des temps, est : un père/une mère.
Je n'ai rien contre les gays,mais suis farouchement contre le fait qu'ils élèvent des gosses.


Citation :
Moi je suis contre l'adoption des gays.

Le gamin n'a plus de repère, ses camarades vont se foutrent de lui.

Je crois que plus grand il pourrait leur en vouloir


Citation :
je suis contre parce que j'ai lu dans je ne sais plus lequel livre qu'un enfant a generalement besoin des deux pour grandir et vivre normalement
bref je dis non a l'adoption d'un couple homosexuelle




Citation :
bon je sais que je suis hors sujet mais la question que je me pose c'est pourquoi des couples homos veulent des enfants?ce que je veux dire c'est qu'a la base lorsque l'on "choisi" d'etre homo on est censé savoir que l'on ne pourra pas avoir d'enfants...non?



ça fait peur, non ? colere


pffffffffff colere ça fait peur qu'encore aujourd'hui certains pensent comme ça .... perplexe les arguments ne tiennent pas la route pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
theanais
Pilier du Planet!
theanais


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : 16ans, picardie 60
Date d'inscription : 04/06/2006

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 18:23

en fait moi je suis pour le mariage homo et tout mais avec l'adoption je bute un peu en fait je suis tout a fait pour que les couple homo adoptent mais c'est pour l'enfant que j'ai rétissence ( je pense pas qu'ils puissent avoir de séquelles ou conneries du genre ) mais c'est pour a l'école : des fois les enfants sont trés durs entre eux mais c'est paradoxal aussi car je me dit que si l'adoption par des homos se developpent alors peut étre que cela ne génera plus ou ne choquera plus mais ça c'est un peu une utopie
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Langue d'Alice!
Kuro


Nombre de messages : 88
Localisation : 19 - Namur - Belgique -
Date d'inscription : 14/01/2006

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 18:54

Moi je suis pour, je vois pas trop ou est le probleme en fait... Je pense que deux adultes, qu'ils soient hetero ou homo, sont assez responsable pour s'occuper d'un enfant, et lui apporter que du bonheur. Leur choix de vie au niveau sexuel leur est proprement personnel, c'est tout.
C'est a cause de la doctrine des hetero : un pere/une mere, qu'on reste bloqué la dessus et que les gens influencé par ce modele ne risquent pas de faire avancer les choses.
Avant j'avais du mal a me prononcer, maintenant que j'ai une copine et des projets d'avenir, dont avoir un enfant avec elle, je me sens capable d'assumer l'avenir de notre enfant, et je sais que je pourrai l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuro01.skyblog.com
magno
Radar
magno


Nombre de messages : 268
Localisation : 31 ans frejus cote d'azur, France
Date d'inscription : 19/01/2006

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 21:22

QUE POURRAIS-JE DIRE D'AUTRE, BIEN SUR QU'IL FAUT NOUS DONNER LE DROIT D'ADOPTER ! LA bELGIQUE VA L'AUTORISER DANS UNE DIZAINE DE JOURS ! JE TROUVE QU'ON EST SUPER RETROGRADE EN FRANCE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyMer 21 Juin - 21:35

theanais a écrit:
en fait moi je suis pour le mariage homo et tout mais avec l'adoption je bute un peu en fait je suis tout a fait pour que les couple homo adoptent mais c'est pour l'enfant que j'ai rétissence ( je pense pas qu'ils puissent avoir de séquelles ou conneries du genre ) mais c'est pour a l'école : des fois les enfants sont trés durs entre eux mais c'est paradoxal aussi car je me dit que si l'adoption par des homos se developpent alors peut étre que cela ne génera plus ou ne choquera plus mais ça c'est un peu une utopie


Que tu sois adopté par des parents homos ou des parents hétéros, de toutes les façons, les enfants seront durs entre eux, rien qu'à cause de l'adoption!!!! perplexe
Et ce qui ne te tue pas, te renforce!
De toutes les façons, je pense qu'un enfant à adopter est avant toute chose un enfant abandonné qui a besoin d'un foyer et de parents qui l'aiment. Après que le foyer soit hétéro ou homo, je suis pas sûre d'y trouver à redire.
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyJeu 22 Juin - 6:51

je suis pour !!
Revenir en haut Aller en bas
magno
Radar
magno


Nombre de messages : 268
Localisation : 31 ans frejus cote d'azur, France
Date d'inscription : 19/01/2006

Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez EmptyJeu 22 Juin - 16:03

theanais a écrit:
en fait moi je suis pour le mariage homo et tout mais avec l'adoption je bute un peu en fait je suis tout a fait pour que les couple homo adoptent mais c'est pour l'enfant que j'ai rétissence ( je pense pas qu'ils puissent avoir de séquelles ou conneries du genre ) mais c'est pour a l'école : des fois les enfants sont trés durs entre eux mais c'est paradoxal aussi car je me dit que si l'adoption par des homos se developpent alors peut étre que cela ne génera plus ou ne choquera plus mais ça c'est un peu une utopie

alors je ss prof en maternelle et depuis deux années consécutives, j'accueille dans ma classe des enfants de couples de lesbiennes : ces gamins-là ne posent pas plus ni moins de soci que les autres ; déja sur le terrain je sais de quoi je parle .

Ensuite qu'on soit gros, maigre, blond, roux, avec des cicatrices etc.. on se fit charrier à l'école donc ces enfants là se feront charrier parce qu'ils ont deux mamans ou deux papas ou 4 même !

Et encore, c'est même pas sûr : dans ma classe aucun gamin n'a jamais charrié les enfants d'homos ; pour info, ce w-e un des deux gamins fête son anniv' : sur 13 personnes invitées, douze y vont, les parents connaissant pertinemment sa situation familiale. elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'enfants par les couples homo / lez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption pour les couples homos en France : Etat des lieux
» Les enfants de couples lesbiens s'en sortent mieux
» Ouverture du mariage aux couples de même sexe
» L'adoption Homo ?!
» Famille homoparentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: