The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ouverture du mariage aux couples de même sexe

Aller en bas 
+10
Maminou
Sarbacane
SexToy
melisse
tamy
D&G
celine
Trenka
sweetjane
Véro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 15:20

mozarella a écrit:
je n'ai pas lu tous les posts, mais moi personnelement je ne sais pas trop quoi penser du mariage gay ??enfin en tout cas, je trouve que le mariage doit rester dans la sphère religieuse et dans les termes "juridiques", entre un homme et une femme...après je ne suis pas contre l'union d'homosexuels reconnu et connu de l'Etat Français au même titre qu'un homme et une femme, mais que cela ne s'appelle pas "mariage"..
et je trouve à mon sens, que gommer le sexe d'un individu sur la carte d'identité n'est pas une bonne idée... voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 15:29

puisque tu as pris mes propos pour en faire topic..qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 15:33

Tu m'as demandé de le faire.
Je préfère attendre que d'autres prennent d'abord la parole.
Comme ça on aura peut-être un vrai topic avec des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 15:37

Bah pour moi, mariage égale Eglise, donc... dans ce sens là, c'est pas demain la veille...!!!
Malheureusement pour celles et ceux qui y croient encore (au mariage)
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 15:43

SexToy a écrit:
Tu m'as demandé de le faire.
Je préfère attendre que d'autres prennent d'abord la parole.
Comme ça on aura peut-être un vrai topic avec des discussions.

hein!!! je t'ai pas demandé de le faire !??enfin bref..passons..je n'ai pas trop d'avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 15:54

Moi j'y suis favorable dans le sens que chacun doit pouvoir avoir les même droit, quelque soit l'union ... et je ne suis pas favorable au changement de terme. Je vois en cela une ségrégation, cela nous marginaliserait encore ... mais bon ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 16:13

mozarella a écrit:
SexToy a écrit:
Tu m'as demandé de le faire.
Je préfère attendre que d'autres prennent d'abord la parole.
Comme ça on aura peut-être un vrai topic avec des discussions.

hein!!! je t'ai pas demandé de le faire !??enfin bref..passons..je n'ai pas trop d'avis sur la question

Heu faudrait voir à arreter les Ouverture du mariage aux couples de même sexe Champignon champignons hallucinogènes, mozza...
Lun 6 Fév 2006 - 16:19 tu as écrit : "et ben ecoute..je te laisse ce plaisir !!" à SexToy qui te proposait à 16:15 "Hé ben c'est très simple : tu copie-colles ton affirmation dans un nouveau sujet dans «Mauvais genre» que tu intitules «Ouverture du mariage aux couples de même sexe» et le tour est joué."
Tout celà c'est passé dans le salon "Famille homoparentale", avec le chandelier...

Y-a-t-il un alien qui t'habite et tape pour toi des messages à l'insu de ton plein gré? Ou bien un squatteur qui en cachette pdt que tu quittes ton ordi vient écrire sur ce forum sous ton pseudo...?

Hum Hum... une nouvelle enquête pour Jessica Fletcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
mozarell
Invité




Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 16:21

rhoo là là....non je n'ai pas un alien en moi ! enfin je doute que cela intéresse les autres mais sextoy m'a demandé d'ouvrir un topic là dessus...je lui ai répondu que je ne me sentais pas capable (et elle connais les raisons, je n'ouvrirai plus de topic) comme elle insistait, je lui ai dit que je lui laissé ce plaisir... voilà cé tout. et moi perso comme j'ai dis, je n'ai pas trop d'avis sur la question...
à présent le débat est lançé pour tous ceux qui ont des choses à dire
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 17:06

mozarella a écrit:
sextoy m'a demandé d'ouvrir un topic là dessus...je lui ai répondu que je ne me sentais pas capable (et elle connais les raisons, je n'ouvrirai plus de topic) comme elle insistait, je lui ai dit que je lui laissé ce plaisir...
Désolée, je n'avais pas compris ça, je pensais que tu voulais que je fasse la manip.

Est-ce que tu veux que je supprime ta citation en début de topic ?

Et je ne sais pas pourquoi tu ne veux plus ouvrir de topic, non : en ouvrir un ou prendre part à la discussion qui s'y déroule, c'est pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 17:13

SexToy a écrit:
mozarella a écrit:
sextoy m'a demandé d'ouvrir un topic là dessus...je lui ai répondu que je ne me sentais pas capable (et elle connais les raisons, je n'ouvrirai plus de topic) comme elle insistait, je lui ai dit que je lui laissé ce plaisir...

Désolée, je n'avais pas compris ça, je pensais que tu voulais que je fasse la manip.

c'est pas grave, c'est fait...c'est fait

SexToy a écrit:
Est-ce que tu veux que je supprime ta citation en début de topic ?

non tu peux la laisser mais comme je n'ai pas d'avis sur la question ou peu d'arguments..je crains que je ne réponde aux réponses sucités à mes propos.

SexToy a écrit:
Et je ne sais pas pourquoi tu ne veux plus ouvrir de topic, non : en ouvrir un ou prendre part à la discussion qui s'y déroule, c'est pareil, non ?

ah ba....ché pas, plus la motivation de lancer des débats!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyLun 6 Fév - 18:01

mozarella a écrit:
je n'ai pas lu tous les posts, mais moi personnelement je ne sais pas trop quoi penser du mariage gay ??enfin en tout cas, je trouve que le mariage doit rester dans la sphère religieuse et dans les termes "juridiques", entre un homme et une femme...après je ne suis pas contre l'union d'homosexuels reconnu et connu de l'Etat Français au même titre qu'un homme et une femme, mais que cela ne s'appelle pas "mariage"..
et je trouve à mon sens, que gommer le sexe d'un individu sur la carte d'identité n'est pas une bonne idée... voilà
je suis dans les grandes lignes, d'accord avec toi...pour l'obtention de droit, de manière égale avec les hétéros (pour l'adoption, en matière de fiscalité etc..), mais contre l'utilisation du terme de mariage, le terme est trop "religieux", c'est ce qui, a mon sens, a fait en partie se soulever un tollé sur le sujet...pour une majorité de gens, mariage = église, et église ne prône pas la tolérance pour les homos (équation trop rapide dans la tête de pleins de gens).
Pour moi, pas besoin d'être marié pour être proche de quelqu'un pendant longtemps, et je serais hétéro, je tiendrais le même discours (ça vient peut-être du fait que mes parents ne se sont mariés que bieeeeen après ma naissance, alors un couple qui vit hors des liens du mariage, c'est le contraire du choquant, pour moi)
valaaaa..
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyMar 7 Fév - 13:06

non je ne crois pas que le mariage soit uniquement religieux.. c'est un droit dont une partie de la population en france bénéficie.. et l'autre partie peut-être moins importante en nombre mais certainement pas moins considérable pour autant devrait également y avoir droit...

c'est tellement logique pour moi que je me demande si je vis dans un monde à l'envers ou si c'est moi qui manque profondément de lucidité..

dire à deux personnes du même sexe qu'ils n'ont pas le droit au mariage pour moi c'est aussi révoltant que si on disait qu'une personne noire ne pouvait pas se marier avec une personne blanche ou qu'un catho pouvait pas se marier avec un protestant

Le mariage en soi c'est pas mon truc c'est sur! mais ce n'est pas uniquement une question d'amour (même si j'ai cru comprendre que c'était l'un des ingrédients) c'est aussi et avant tout à mes yeux une structure qui protège et qui lie légalement deux personnes qui ont décidé qu'elles étaient importantes l'une pour l'autre ...

Dans mon idéal et oui je suis idéaliste et de plus en plus avec l'âge.. toutes personnes adulte pourrait se marier avec une autre personne adulte à partir du moment où il ya concentement mutuel..

et en effet cela pourrait arriver parce que ce ne serait pas un homme qui s'unit à une femme ou à un autre homme mais une personne à une autre personne puisque rien dans son état civil ne désignerait son "sexe" parce que le sexe qui est marqué sur nos papiers c'est celui qu'on nous impose autrement dit le biologique, le "visible" mais ce dernier est beaucoup trop insignifiant (parce que non choisi librement) pour être inscrit sur un état civil à la naissance d'une personne qui pourrait tout à fait ne pas être cisgenre
Revenir en haut Aller en bas
Trenka
Soup Chef
Trenka


Nombre de messages : 34
Localisation : 26 ans, Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 05/10/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyMar 7 Fév - 13:37

Bonjour à toutes,

Evidemment, je suis pour..

Pour moi, le mariage n'est pas que religieux, il est aussi, et avant tout,selon la loi, civil. Je suis pacsée et j'aurais préféré m'unir avec ma chérie ailleurs que dans un tribunal, dans un petit bureau gris, devant une greffière toute grise...

Moi j'aimerais me marier avec ma compagne, comme certains de nos amis européens peuvent le faire aujourd'hui, pas pour faire comme les hétéros et me sentir dans la même catégorie mais tout simplement parce que 2 et 2 font 4, qu'à priori j'expire après avoir inspiré et que l'amour que nous nous portons est tout autant "célébrable" qu'un autre...

Pour moi, c'est aussi simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Langue d'Alice!
celine


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 28 ans a lille
Date d'inscription : 30/10/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyDim 12 Fév - 11:20

je suis pour le mariage homo mais pas a l'eglise!!!!
je veux juste avoir les memes droits...
et les memes devoir: cad avoir une voiture une maison pouvoir heriter, et surtout avoir des ENFANTS...a nous......


ca fait 2 ans qe je suis en couple; on cherche a s'installer dans une maison que l'on zchetera ensemble et avoir des enfants alors pour l'instant on a que la solution de la belgique pour une inseminisation artificielle.......


enfn juste pour dire que nous sommes patientes pour notre avenir et esperons que ce mariage ou toute au moins cette union acceptée!!!!!!!
unjour peut-etre la france sera en avance.....


enfin c'est un long discour et debat.......
bisous
Revenir en haut Aller en bas
D&G
Pilier du Planet!
D&G


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : belgique 22
Date d'inscription : 22/05/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyDim 12 Fév - 11:55

sweetjane a écrit:
non je ne crois pas que le mariage soit uniquement religieux.. c'est un droit dont une partie de la population en france bénéficie.. et l'autre partie peut-être moins importante en nombre mais certainement pas moins considérable pour autant devrait également y avoir droit...

c'est tellement logique pour moi que je me demande si je vis dans un monde à l'envers ou si c'est moi qui manque profondément de lucidité..

dire à deux personnes du même sexe qu'ils n'ont pas le droit au mariage pour moi c'est aussi révoltant que si on disait qu'une personne noire ne pouvait pas se marier avec une personne blanche ou qu'un catho pouvait pas se marier avec un protestant

Le mariage en soi c'est pas mon truc c'est sur! mais ce n'est pas uniquement une question d'amour (même si j'ai cru comprendre que c'était l'un des ingrédients) c'est aussi et avant tout à mes yeux une structure qui protège et qui lie légalement deux personnes qui ont décidé qu'elles étaient importantes l'une pour l'autre ...

Dans mon idéal et oui je suis idéaliste et de plus en plus avec l'âge.. toutes personnes adulte pourrait se marier avec une autre personne adulte à partir du moment où il ya concentement mutuel..

et en effet cela pourrait arriver parce que ce ne serait pas un homme qui s'unit à une femme ou à un autre homme mais une personne à une autre personne puisque rien dans son état civil ne désignerait son "sexe" parce que le sexe qui est marqué sur nos papiers c'est celui qu'on nous impose autrement dit le biologique, le "visible" mais ce dernier est beaucoup trop insignifiant (parce que non choisi librement) pour être inscrit sur un état civil à la naissance d'une personne qui pourrait tout à fait ne pas être cisgenre

Tout à fait d'accord avec toi sweetjane... On a la ,même vision des choses...(du moin sur ce point là...)
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyDim 12 Fév - 12:03

Pour moi, mariage veut pas forcément dire église, loin de là... Et je crois d'ailleurs que les gens s'en éloignent clairement. Deux de mes cousines se sont mariées en 2005 et elles ont hesité pour l'église.... Finalement, elles l'ont fait pour les gd-parents etc.... Mais je pense pas que ça ait eu un grand sens pour elles.

Dans mon cas, ce serait plus une célébration ou quelque chose comme ça......

sweetjane a écrit:
mais ce n'est pas uniquement une question d'amour (même si j'ai cru comprendre que c'était l'un des ingrédients) c'est aussi et avant tout à mes yeux une structure qui protège et qui lie légalement deux personnes qui ont décidé qu'elles étaient importantes l'une pour l'autre ...

Et je suis assez d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyDim 12 Fév - 14:58

pour moi le mariage ne signifie rien, c'est juste un bout de papier et une bénédiction de l'eglise dont je me passe bien depuis des années

par contre je reconnais que les personnes mariées ont des droits certains, qu'il peut être utile d'avoir.

et je comprends aussi que le mariage représente beaucoup pour certain(e)s, symboliquement parlant.

c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi on refuserait ce bonheur à quelqu'un sous des pretextes de tradition ou de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Langue d'Alice!
Sarbacane


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyJeu 16 Fév - 18:05

sweetjane a écrit:
dire à deux personnes du même sexe qu'ils n'ont pas le droit au mariage pour moi c'est aussi révoltant que si on disait qu'une personne noire ne pouvait pas se marier avec une personne blanche ou qu'un catho pouvait pas se marier avec un protestant

Totalement d'accord!! L'image est très bien trouvée!
Je ne vois pas ce que ça peut nous foutre que des hétéros ou des homos se marient, après tout c'est leur problème. Ce sont deux personnes consciente et consentante dans leur actes, ils n'embeteront pas plus ou moins les gens étant mariés ou non. Après ce qu'ils font dans leur pieu franchement mais en quoi ça peut déranger qui que ce soit et surtout en quoi ça nous regarde??
Est ce qu'on demande a un hétéro s'il va bien se servir de sa bite parce que c'est un mec?

Je suis crue mais franchement je n'ai jamais compris ce débat, je peut comprendre le débat de l'adoption parce qu'il y a une tierce personne non consultée en jeu mais le mariage...non désolée je vois pas! colere
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyJeu 16 Fév - 18:20

En France, le mariage est une institution laïque (seul le mariage civil a une valeur légale, le mariage religieux est purement symbolique aux yeux de la loi) qui organise la vie en commun de deux personnes désirant lier leurs existences.

Du mariage découlent une série de droits bien précis (héritage, fiscalité, mais aussi dons d'organes entre époux, accès à la nationalité, etc.)
Pour certaines personnes, le mariage est une planche de salut, une solution à des problèmes inextricables, parfois une question de vie ou de mort.

Du coup, je trouve inadmissible que pour des motifs d'ordre religieux, des parlementaires français fassent obstruction à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Sarbacane
Langue d'Alice!
Sarbacane


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyJeu 16 Fév - 18:29

Pensez vous réellement que le côté religieux est encore présent a notre époque dans l'acte de se marier?
Moi je ne crois pas, c'est plus une envie d'officialiser l'union aux yeux de la loi, de profiter de certains avantages notamment fiscaux et de faire la fête...
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyMar 19 Sep - 8:02

ça vous donne une idée générale du mariage homo dans le monde ....

Ouverture du mariage aux couples de même sexe 800pxgaymapfrce5
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Radar
Maminou


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyMar 19 Sep - 9:30

Haaaan bordel ça fait peur cette carte du monde !!! choc

Pour moi le mariage c'est avant tout une histoire de paperasserie. Je ne suis pas contre évidemment puisque ça apporte on le sait de nombreux avantages non négligeables.
Les gens oublient trop souvent qu'il n'y a pas que le mariage religieux, qu'il y aussi et surtout le mariage à la mairie. Les gens amalgament le symbolique au légal.
C'est incroyable ça ne devrait pas avoir lieu, je crois que moi non plus je ne comprendrais jamais à quoi ça rime.
Même si moi je pense mariage=paperasserie, je sais aussi que c'est une union entre de personnes qui s'aiment. Si ma copine veut se marier avec moi, je n'irai pas à l'encontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kit-kat-krunch.blogspot.com
mozarell
Invité




Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyMar 19 Sep - 9:41

oui je suis un peu comme toi, je n'ai pas besoin d'un papier ou d'une bague au doigt pour aimer mon amoureuse aux yeux de tous...

Après c'est une question d'avoir les mêmes droits que les hétéros..et là c'est une autre paire de manche!

mais comme je l'ai dit, le mot "mariage" me dérange, voir me bloque complètement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyMar 19 Sep - 10:05

mozarella a écrit:
ça vous donne une idée générale du mariage homo dans le monde ....

Ouverture du mariage aux couples de même sexe 800pxgaymapfrce5

O M G .... cette image se passage malheureusement de commentaire... SHAME !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du mariage aux couples de même sexe Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du mariage aux couples de même sexe   Ouverture du mariage aux couples de même sexe EmptyMar 19 Sep - 12:26

choc ..... je suis sans mots
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du mariage aux couples de même sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité
» Adoption d'enfants par les couples homo / lez
» Les enfants de couples lesbiens s'en sortent mieux
» L'Afrique du Sud autorise le mariage gay
» Et si le mariage............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: