The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Loving annabelle

Aller en bas 
+35
Mag
whynot
maya
Madame
Alcarion
mati
Mistery13
tamy
Plop
LovAnna
Cris
celine
Emily
:missgreen:
Morphée
magnet
linou
Véro
Titeabyss
miou
Aurely
clik-clak5
S][aN
Seasyle
pitchoune83
Milky
AliasWalen
Flo
sweetjane
Helena.P
tara28110
Lindsay69
AlWord
Marj
Gabala
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptySam 6 Jan - 21:36

Center of all centers, core of cores,
almond self-enclosed, and growing sweet--
all this universe, to the furthest stars
all beyond them, is your flesh, your fruit.

Now you feel how nothing clings to you;
your vast shell reaches into endless space,
and there the rich, thick fluids rise and flow.
Illuminated in your infinite peace,

a billion stars go spinning through the night,
blazing high above your head.
But in you is the presence that
will be, when all the stars are dead.


Rainer Maria Rilke
Buddha in Glory



Z'avez remarqué ?
Simone le connaît par coeur.
A force de se le réciter, certainement...


Je trouve que dans la deuxième strophe, le passage sur l'immensité du vide intérieur correspond terriblement au vide intérieur de Simone, qui n'est habité que par le souvenir obsédant d'Amanda.
Et Annabelle vient érotiser brutalement le désert affectif qu'est devenu sa vie en imposant (et en l'argumentant) sa propre interprétation sexuelle.
Simone est choquée par cette intrusion dans ce qui a l'air d'être pour elle un poème très intime et personnel. D'ailleurs elle se décompose à moitié quand Annabelle explique sa vision très sexualisée du poème de Rilke. Elle a même ce mouvement nerveux très révélateur vers la croix qui pend à son cou...
Est-ce que ça n'est pour ça qu'elle lui demande des comptes après le cours ? Pour comprendre ce qu'elle veut ?
Et la réponse d'Annabelle est claire : ce qu'elle veut, c'est elle.

Badaboum !




Sinon, la version originale :

Buddha in der Glorie

Mitte aller Mitten, Kern der Kerne,
Mandel, die sich einschließt und versüßt,—
dieses Alles bis an alle Sterne
ist dein Fruchtfleisch: Sei gegrüßt.

Sieh, du fühlst, wie nichts mehr an dir hängt;
im Unendlichen ist deine Schale,
und dort steht der starke Saft und drängt.
Und von außen hilft ihm ein Gestrahle,

denn ganz oben werden deine Sonnen
voll und glühend umgedreht.
Doch in dir ist schon begonnen,
was die Sonnen übersteht.



En fait, c'est passionnant : Rilke a beaucoup travaillé sur la poésie de Sapho, notamment dans son livre «Nouveaux poèmes» et c'est JUSTEMENT dans ce recueil que l'on trouve ce fameux poème «Buddha in Glory»...
Comme quoi, même si elle sort avec ce garçon, Simone reste fidèle à son amour de jeunesse de façon détournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptySam 6 Jan - 22:10

sous chaque instant peut se cacher une intérprétation..et l'interprétation est multiple...si l'instant filmé ne l'est pas..l'oeil qui regarde diffère à chaque fois...

richesse de sensations....
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptySam 6 Jan - 22:15

fier

Quelle aventure !

Cette aventure qui consiste à tenter d'avoir de nouveaux yeux sur des terres qui peuvent sembler familières...

J'y retourne !


PS : rien à faire, je n'arrive pas à trouver de traduction française du poème de Rilke. Pourtant elle existe nécessairement, puisqu'elle a été publiée notamment dans la Pléiade («Rainer Maria Rilke Oeuvre poétique et théatrale»).
Si quelqu'un trouve (ou veut chercher) c'est dans le recueil «Nouveaux poèmes, 1906-1908»...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Pascale
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptySam 6 Jan - 22:29

SexToy a écrit:
Oui. C'est vraiment un très beau personnage à cause de ça. A cause de ce respect, de cet espace qu'elle lui laisse. Même dans la scène du baiser :
Simone, une fois de plus, prend le parti de fuir en silence, comme elle le fait toujours. Et Annabelle la retient. Elle ne fait que ça : elle la retient. Elle ne se jette pas à son cou, elle ne tente pas de la persuader, rien. Parce qu'elle sait : elle sait qu'elle sait.
Elle la retient et elle attend. Elle l'oblige juste à faire face. A lui faire face.
Et évidemment, c'est Simone qui franchit l'espace qui les sépare.
C'est Annabelle qui est forte, et qui le sait et qui à aucun moment n'abuse de son pouvoir, mais au contraire l'utilise pour faire oeuvre de solidité, de patience et d'empathie.

Je trouve ça énorme.
La manière dont ces deux personnages sont écrits, c'est tout simplement merveilleux de maturité et de subtilité !

Ah oui... Un tee-shirt Loving Annabelle !!! Pas con ça !
Je vais y réfléchir, tiens...

Comme tout cela est bien dit et bien écrit ....

Y aurait-il de l'Annabelle chez SexToy (et non un Toy dans le Sex d'Annabelle : oups, sorry ooupsss là je sens que je m'égare ... l'heure tardive sans doute ...) chut
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptySam 6 Jan - 22:33

SexToy a écrit:
Center of all centers, core of cores,
almond self-enclosed, and growing sweet--
all this universe, to the furthest stars
all beyond them, is your flesh, your fruit.

Now you feel how nothing clings to you;
your vast shell reaches into endless space,
and there the rich, thick fluids rise and flow.
Illuminated in your infinite peace,

a billion stars go spinning through the night,
blazing high above your head.
But in you is the presence that
will be, when all the stars are dead.


Rainer Maria Rilke
Buddha in Glory



Z'avez remarqué ?
Simone le connaît par coeur.
A force de se le réciter, certainement...


Je trouve que dans la deuxième strophe, le passage sur l'immensité du vide intérieur correspond terriblement au vide intérieur de Simone, qui n'est habité que par le souvenir obsédant d'Amanda.
Et Annabelle vient érotiser brutalement le désert affectif qu'est devenu sa vie en imposant (et en l'argumentant) sa propre interprétation sexuelle.
Simone est choquée par cette intrusion dans ce qui a l'air d'être pour elle un poème très intime et personnel. D'ailleurs elle se décompose à moitié quand Annabelle explique sa vision très sexualisée du poème de Rilke. Elle a même ce mouvement nerveux très révélateur vers la croix qui pend à son cou...
Est-ce que ça n'est pour ça qu'elle lui demande des comptes après le cours ? Pour comprendre ce qu'elle veut ?
Et la réponse d'Annabelle est claire : ce qu'elle veut, c'est elle.

Badaboum !


En fait, c'est passionnant : Rilke a beaucoup travaillé sur la poésie de Sapho, notamment dans son livre «Nouveaux poèmes» et c'est JUSTEMENT dans ce recueil que l'on trouve ce fameux poème «Buddha in Glory»...
Comme quoi, même si elle sort avec ce garçon, Simone reste fidèle à son amour de jeunesse de façon détournée.

Mais oui, il y a bien de l'Annabelle chez SexToy ... et apparemment beaucoup d'autres choses ... reveur

Merci pour tout cela SexToy friends
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptySam 6 Jan - 22:36

Merci à toi de prendre plaisir au partage ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Titeabyss
Radar
Titeabyss


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : 26 ans, Puteaux(92)
Date d'inscription : 20/12/2006

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptySam 6 Jan - 22:44

Pascale a écrit:
Y aurait-il de l'Annabelle chez SexToy (et non un Toy dans le Sex d'Annabelle : oups, sorry ooupsss là je sens que je m'égare ... l'heure tardive sans doute ...) chut

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 MDR71
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptySam 6 Jan - 23:30

je viens de lire une bonne cinquantaine de poèmes de Rilke..mais j'ai pas encore mis la main sur le bon..j'fais une pause...mais en tous cas...si vous aimez la poèsie, je vous le conseille, il écrit des choses très très belles... reveur

Ahhhh Annabelle.......*soupiiiiir*
Revenir en haut Aller en bas
miou
Radar
miou


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/10/2006

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptySam 6 Jan - 23:37

Mais pourquoi elles ont pas fermé la porte à clé???
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptySam 6 Jan - 23:48

miou a écrit:
Mais pourquoi elles ont pas fermé la porte à clé???

Bonne question....

prises par la passion et l'urgence du moment..alors que la tension s'était élevée entre elles peu à peu.... elles n'y ont tout simplement pas pensé...

Je m'imagine à leur place (ouch...fait pas un peu chaud, tout d'un coup là....?? confus2 )..... je touche enfin au nirvana, je la touche elle, je me remplis les yeux de sa peau, des courbes, sa douceur, elle est toute à moi, offerte, et rien n'est là pour nous empêcher de nous aimer cette nuit (...euh unsure ce n'est pas une déclaration... rouge )....j'aurais aussi oublié de la fermer cette satanée porte.....

confus2 ....chaud....

nan et pis m***** pascontent , elle pouvait pas mettre en doute les paroles de Kate ??? ou alors se casser une patte dans l'escalier?? ou même, toquer à la porte avant d'entrer???

ah mais !!!!! pascontent
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 62
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyDim 7 Jan - 1:10

allez, une fanfic en anglais. c 'est long mais qu'est ce que c 'est bon.
j'aime beaucoup l'ecriture de piranha 2

http://z10.invisionfree.com/Purplecats_Palace/index.php?showtopic=210&st=0
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyDim 7 Jan - 10:25

miou a écrit:
Mais pourquoi elles ont pas fermé la porte à clé???

Je me suis posée la même question !

Peut-être dans l'instant ont-elles en effet oublié de pousser la "chevillette" (cela me rappelle un après-midi quand j'étais en cité universitaire, j'avais oublié ma clé sur la porte de ma chambre à l'extérieur ... : une camarade est venue frapper, mais a eu la bonne idée de ne pas entrer, faute de réponse - un grand moment de solitude veux po voir j'en ai encore le coeur qui bat)

Autre explication : dans ce type d'établissement religieux, tout est basé sur la confiance - il n'est en général pas prévu de pouvoir fermer les portes, puisque personne n'a rien à cacher à personne ... perplexe

On voit le résultat : j'adore la religion ! (et les religieuses ... au chocolat !)

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Images10
Revenir en haut Aller en bas
clik-clak5
Soup Chef
clik-clak5


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyDim 7 Jan - 15:56

Pascale a écrit:


Y aurait-il de l'Annabelle chez SexToy

charmeuse SexToy?? charmeuse
lol!
Revenir en haut Aller en bas
LovAnna
Soup Chef
LovAnna


Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/12/2006

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyDim 7 Jan - 20:12

Petites news :

'Surrender', film de Katherine Brooks, qui sort en DVD le 31/01/07.

Voici l'histoire :

"Lorsque Georgia vient vivre avec sa nouvelle co-locataire Salene, elle ne sait pas qu'elle entame une véritable descente aux enfers. Salene tente d'échapper à son passé en écrivant un livre sur le S/M et elle va embarquer sa nouvelle amie dans les clubs les plus glauques de la ville. Leur complicité va rapidement se transformer en passion amoureuse..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 10:30

Je n'y pouvais rien : aux apparitions de Simone, je ne pouvais m'empêcher de voir Anastacia qui aurait mangé Raphaëlle Ricci... Ca gâche un peu le film... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 10:31

PTDRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cours vite, le Toy arrrive


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 10:34

Kashima a écrit:
Je n'y pouvais rien : aux apparitions de Simone, je ne pouvais m'empêcher de voir Anastacia qui aurait mangé Raphaëlle Ricci... Ca gâche un peu le film... perplexe

Vous regardez beaucoup trop la télévision, à mon avis !... mdr
(Et moi, Simone, c'est quand elle veut !)


Sinon, il a l'iar sympa le nouveau Katherine Brooks. M'en vais me rencarder sur le truc, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ppeadoey
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 10:36

Kashima a écrit:
Je n'y pouvais rien : aux apparitions de Simone, je ne pouvais m'empêcher de voir Anastacia qui aurait mangé Raphaëlle Ricci... Ca gâche un peu le film... perplexe

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 62
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 11:47

Kashima a écrit:
Je n'y pouvais rien : aux apparitions de Simone, je ne pouvais m'empêcher de voir Anastacia qui aurait mangé Raphaëlle Ricci...

ah oui quand même!!!
tu tournes à quoi kashima en ce moment? mad
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 14:24

Bon article (en anglais) sur AfterEllen : http://www.afterellen.com/node/4293
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
cooby
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 14:26

Kashima a écrit:
Je n'y pouvais rien : aux apparitions de Simone, je ne pouvais m'empêcher de voir Anastacia qui aurait mangé Raphaëlle Ricci... Ca gâche un peu le film... perplexe

lol trop fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 62
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 14:46

SexToy a écrit:
Bon article (en anglais) sur AfterEllen : http://www.afterellen.com/node/4293


Loving Annabelle's Erin Kelley and Diane Gaidry
by Danielle Riendeau, Contributing Writer
January 8, 2007

Both actresses agreed that director Katherine Brooks was a driving force in the intensity and complexity of their performances. Kelley, who previously worked with Brooks in the 2004 short Finding Kate, said, “She's just fabulous to work with. She is definitely an actor's director. She takes care of her actors and makes sure that [the set] is a safe place to create work.”


on ne peut que lui reconnaitre cette qualité au travers de ce film. j'ai hate de voir son prochain film.

http://www.madworldmovie.com/MWWebsite2/home.cfm

je vous conseille le "video journal" c'est très drôle
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 15:01

Je viens de voir le vidéo journal, c'est bien sympa à voir et à écouter, et en plus c'est facilement compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 16:34

plus que deux jours pour l'acheter............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 EmptyLun 8 Jan - 16:52

Regardez la dernière photo du bandeau de Sextoy, et dites-moi si j'ai pas raison... priere tarteu dans ta tronc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loving annabelle
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo "Loving Annabelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: