The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment concevez-vous la vieillesse?

Aller en bas 
+2
wiwi
Butchie
6 participants
AuteurMessage
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment concevez-vous la vieillesse? Empty
MessageSujet: Comment concevez-vous la vieillesse?   Comment concevez-vous la vieillesse? EmptyJeu 23 Mar - 20:30

http://www.psychologies.com/cfml/test/c_test.cfm?id=578

Verdict:
Quand vieillir , c’est déjà mourir…


Pour vous, vieillir est une chose qui n’existe pas vraiment : soit on est jeune, avec le dynamisme et la santé que cela implique, soit l’on est comme mort, c'est-à-dire sur le banc de touche à attendre de se faire exclure du jeu de la vie. Vous avez en effet beaucoup de mal à concevoir le temps de la vieillesse comme une période heureuse et même riche de possibilités.

Aussi, vous avez recours à deux réactions totalement différentes face à cette sensation de fatalité: soit vous optez pour un laisser-aller, évitant de vous projeter dans l’avenir et laissant les choses décider pour vous. Soit vous consommez votre jeunesse à 100%, cumulant même les dangers, tel le James Dean de la "Fureur de vivre".

Le problème, c’est que dans les deux cas, vous n’arrivez pas à concevoir la transition entre jeunesse et mort, soit le “vieillir”. Et du coup, pas de possibilité d’en tirer les bénéfices et surtout, de construire véritablement votre vie, de lui donner un sens.

Un conseil alors : pensez de temps en temps à des gens comme Michel Serrault et demandez-vous alors si la vieillesse ne peut pas dégager une incroyable…jeunesse !

Bah je la conçois pas du tout en fait la vieillesse..j'ai rien contre..même j'ai la nette impression que ma retraite me passera sous le nez.. search
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Comment concevez-vous la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment concevez-vous la vieillesse?   Comment concevez-vous la vieillesse? EmptyJeu 23 Mar - 20:36

J'ain l'impression que j'ai pas l'age de faire ce questionnaire, que les questions s'adressent àdes gens bien plus agés que moi... ooupsss
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment concevez-vous la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment concevez-vous la vieillesse?   Comment concevez-vous la vieillesse? EmptyJeu 23 Mar - 23:33

perplexe ....... bagarre2 ....non mais euhhh, ça veut dire quoi ça????
Tssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!
laisses parler ton imagination, et visualises-toi au 3ème age!
wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

Comment concevez-vous la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment concevez-vous la vieillesse?   Comment concevez-vous la vieillesse? EmptyJeu 23 Mar - 23:49

Bon je sais que je ne suis pas très vieille mais comme l'a suggéré Wiwi, j'ai tenté de me projeter dans le futur pour répondre au questionnaire. mdr

Quand vieillir enrichit…

Pour vous, vieillir signifie avant tout gagner en sagesse, en maturité et en sérénité. Enthousiasmant !

En effet, c’est à vos yeux quelque chose d’intérieur et de très personnel. C’est suivre une route qui certes mènera à une fin, mais dont le parcours fait presque oublier l’issue inévitable grâce à la richesse des expériences faites, des personnes rencontrées mais aussi des joies partagées. Vous avez accepté le voyage, ce qui vous laisse la liberté de savourer le paysage…

Ainsi, vous essayez de profiter de chaque instant, et de tirer profit de chaque aventure. Egalement convaincu(e) que l’on peut choisir sa vieillesse, vous faites ce qu’il faut pour prendre soin de votre santé, et cultiver des liens affectifs et amicaux riches. Certains d’entre vous, plein de ressources et d’envies, ont même déjà quelques idées pour occuper leur retraite, comme d’anciens rêves à réaliser, des activités à découvrir ou encore des contrées à explorer…

Aussi, poursuivez en ce sens, et goûtez chaque étape de votre vie comme autant de bons vins, chacun différent mais ô combien délicieux…
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
Kay
Pilier du Planet!
Kay


Nombre de messages : 154
Localisation : 25ans, Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment concevez-vous la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment concevez-vous la vieillesse?   Comment concevez-vous la vieillesse? EmptySam 25 Mar - 1:34

Projection dans le futur alors!

Quand vieillir enrichit…

Mouais ... la projection c'est étrange tout de même... surtout quand on est une phobique, comme moi, des années qui passent bien trop vite... sparadra
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment concevez-vous la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment concevez-vous la vieillesse?   Comment concevez-vous la vieillesse? EmptyJeu 30 Mar - 18:08

Quand vieillir révolte…

Pour vous, vieillir, c’est avant tout se faire rejeter petit à petit de la société, devenir insignifiant, voire encombrant. Vous êtes facilement révolté(e) contre cet état de fait, et considérez les “vieux” comme des exclus. Ils ont donné, travaillé, fait avancer les choses, et on les remercie en les parquant dans des maisons de retraite…

Du coup, vous avez tendance à critiquer les jeunes insouciants, à rappeler les vertus de la vieillesse, et surtout, à agresser cyniquement ceux qui ont tendance à délaisser leurs aînés.

Mais parmi les malheureux du troisième âge que vous défendez, il y a vous ! Vous dans plusieurs années, vous qui avez peur de vous retrouver exclu(e) et oublié(e) comme eux, vous qui en voulez aux autres de rejeter ce que vous allez devenir…Et cela se comprend. Mais il y a aussi plein de personnes âgées valides, heureuses, entourées de leur famille et de leurs amis !

Alors un conseil : n’hésitez pas à promouvoir la vieillesse pascontent , et n’oubliez pas que cette dernière peut être merveilleuse…
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment concevez-vous la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment concevez-vous la vieillesse?   Comment concevez-vous la vieillesse? EmptyJeu 30 Mar - 18:40

Quand vieillir enrichit…

Pour vous, vieillir signifie avant tout gagner en sagesse, en maturité et en sérénité. Enthousiasmant !

En effet, c’est à vos yeux quelque chose d’intérieur et de très personnel. C’est suivre une route qui certes mènera à une fin, mais dont le parcours fait presque oublier l’issue inévitable grâce à la richesse des expériences faites, des personnes rencontrées mais aussi des joies partagées. Vous avez accepté le voyage, ce qui vous laisse la liberté de savourer le paysage…

Ainsi, vous essayez de profiter de chaque instant, et de tirer profit de chaque aventure. Egalement convaincu(e) que l’on peut choisir sa vieillesse, vous faites ce qu’il faut pour prendre soin de votre santé, et cultiver des liens affectifs et amicaux riches. Certains d’entre vous, plein de ressources et d’envies, ont même déjà quelques idées pour occuper leur retraite, comme d’anciens rêves à réaliser, des activités à découvrir ou encore des contrées à explorer…

Aussi, poursuivez en ce sens, et goûtez chaque étape de votre vie comme autant de bons vins, chacun différent mais ô combien délicieux…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment concevez-vous la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment concevez-vous la vieillesse?   Comment concevez-vous la vieillesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment concevez-vous la vieillesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment On Les Trouve Sur Le net
» Cineffable : c'est comment ??
» Comment vivez-vous l'actualité?
» Comment lire des sous-titres ?
» Superstition : comment le vivez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Entre fans :: Espace LuDyke-
Sauter vers: