The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Journée de la femme....???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée de la femme....??? Empty
MessageSujet: Journée de la femme....???   Journée de la femme....??? EmptyMar 7 Mar - 12:45

Demain, 8 mars c'est la journée de la femme.
Quand pensez-vous?

J'arrive pas a savoir si c'est bien ou non.
Car d'un coté il est nécessaire d'avoir une journée où on peut parler des difficultés qu'il y a dans certains pays où les femmes ne sont pas libres, sont des objets...
Mais d'un autre côté, je trouve que c'est un peu rabaisser encore les femmes, pourquoi faire une seule journée pour la femme... Est-ce vraiment nécessaire?
Et puis c'est toujours ce jour là qu'il y a des mecs bien lourds qui font des vieilles vannes....

Voila je suis plutôt indécise... perplex
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Journée de la femme....??? Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme....???   Journée de la femme....??? EmptyMar 7 Mar - 13:09

ba cé un peu pareil pour la fête des mères, la fête des grand-mère, la fête des amoureux...Ba besoin de jours, pour célébrer la femme!!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Journée de la femme....??? Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme....???   Journée de la femme....??? EmptyMar 7 Mar - 13:21

lifty a écrit:
Demain, 8 mars c'est la journée de la femme.
Quand pensez-vous?

J'arrive pas a savoir si c'est bien ou non.
Car d'un coté il est nécessaire d'avoir une journée où on peut parler des difficultés qu'il y a dans certains pays où les femmes ne sont pas libres, sont des objets...
Mais d'un autre côté, je trouve que c'est un peu rabaisser encore les femmes, pourquoi faire une seule journée pour la femme... Est-ce vraiment nécessaire?
Et puis c'est toujours ce jour là qu'il y a des mecs bien lourds qui font des vieilles vannes....

Voila je suis plutôt indécise... perplex

Moi aussi, je me sens assez indécise à ce sujet.
D'un côté, c'est bien, parce qu'on peut évoquer des sujets qui fâchent sans qu'on s'entende rétorquer que «ce n'est pas le moment de parler de ça, il y a des choses plus importantes actuellement».
Du coup, ça ouvre un espace médiatique pour parler des violences domestiques ou de la situation des lesbiennes iraniennes, par exemple : je trouve que c'est une occasion à saisir absolument pour parler de problématiques difficiles et généralement peu médiatiques.
Mais d'un autre côté, le risque est grand de n'en parler qu'à ce moment là («Oh, c'est un sujet intéressant : on se le garde sous le coude pour le 8 mars prochain...») et de faire le black-out le reste du temps.

Enfin, évidemment, ça me fait réfléchir parce que «LA Femme», je ne sais pas trop ce que c'est et que quelque part, ça m'agace de célébrer quelque chose qui renforce les stéréotypes essentialistes. Si c'était la journée «DES» femmes, peut-être que je serais un tout petit peu moins crispée, parce que ça soulignerait de façon détournée la diversité de ce que ce terme peut bien recouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Journée de la femme....??? Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme....???   Journée de la femme....??? EmptyLun 13 Mar - 12:36

lifty a écrit:
Demain, 8 mars c'est la journée de la femme.
Quand pensez-vous?

ça m'énerve... Un jour pour la femme, ça signifie quoi que le reste de l'année elles ne comptent pas... c'est quoi les 364 jours de l'homme ????? perplex
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Langue d'Alice!
Sarbacane


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

Journée de la femme....??? Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme....???   Journée de la femme....??? EmptyLun 13 Mar - 19:49

Pour moi c'est une fête commerciale de plus....rien d 'autre (ou si peu!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de la femme....??? Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme....???   Journée de la femme....??? EmptyLun 13 Mar - 19:59

Citation :
Pour moi c'est une fête commerciale de plus....rien d 'autre (ou si peu!)
Qu'est ce que tu trouves de commerciale dans cette journée?? C'est pas comme la st valentin où il faut offrir des cadeaux ou la fete des meres, des peres....
Je comprends que l'on puisse trouver ça nulle car pourquoi UNE journée des femmes alors qu'il y a 365 jours dans une année!!
Mais commerciale.. je vois pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Langue d'Alice!
Sarbacane


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

Journée de la femme....??? Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme....???   Journée de la femme....??? EmptyLun 13 Mar - 20:02

lifty a écrit:
Mais commerciale.. je vois pas trop?

Disons que c'est commercial dans le sens ou l'on se sent obligé de la souhaiter ou de faire quelque chose de spécial, etre gentil avec les femmes par exemple
Le mot est mal choisi c'est vrai...

En gros, je n'en vois pas trop l'utilité, comme toutes les autres fêtes d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




Journée de la femme....??? Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme....???   Journée de la femme....??? EmptyLun 13 Mar - 23:04

Mag a écrit:
lifty a écrit:
Demain, 8 mars c'est la journée de la femme.
Quand pensez-vous?

ça m'énerve... Un jour pour la femme, ça signifie quoi que le reste de l'année elles ne comptent pas... c'est quoi les 364 jours de l'homme ????? perplex

mdr je trouve ça un peu ridicule cette fête ... mais bon si ça les amuse ...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Journée de la femme....??? Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme....???   Journée de la femme....??? EmptyLun 9 Mar - 9:27

Hier, journée d'action à Strasbourg à l'occasion de la Journée internationale des femmes en lutte :

http://www.tapages67.org/_pages/actions/act_20090308.html
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Journée de la femme....??? Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme....???   Journée de la femme....??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la femme....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme en or
» Ségolène Royal et l'Inter-LGBT
» un amour de femme
» La Femme de l'ombre
» Exposition Homme/Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: