The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mystères de la science!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso
Langue d'Alice!
soso


Nombre de messages : 72
Localisation : 35 ans-sud de la France
Date d'inscription : 28/09/2005

Mystères de la science!!! Empty
MessageSujet: Mystères de la science!!!   Mystères de la science!!! EmptyDim 12 Fév - 9:45

Le Mystère des crânes de cristal



Au cours des 10 dernières années, on a découvert, en Amérique centrale, plusieurs crânes de cristal, vraisemblablement sculptés à l'époque précolombienne par des hommes possédant des moyens technologiques "impossibles" en ces temps-là.

Des médiums qui ont eu l'occasion de travailler sur ces crânes de cristal anciens, affirment avoir senti une puissante énergie émaner d'eux. Plusieurs d'entre eux ont même rapporté, grâce à des visualisations psychiques l'histoire complète des civilisations ayant possédé ces crânes.

Le problème est que ces visions ne concordent pas entre elles.

A leur tour, bon nombre d'observateurs croient que les crânes de cristal antiques ont des propriétés dépassant de loin celles d'un morceau de quartz ordinaire. Par exemple lorsqu'on projette des images devant une assistance fournie, certains spectateurs voient distinctement des formes se dessiner à l'intérieur du quartz. Représentations "holographiques" dont l'origine a été débattue par différents chercheurs.


Les crânes de cristal sont irréfutablement anciens : leurs origines se situent dans un intervalle de temps assez long puisque les plus vieux, auraient 2000 ans. Leurs formes sont semblables à celle de nos crânes contemporains, mais leur découverte archéologique est étayée par des documents irréfutables.



____________________________________


Les pouvoirs curatifs:


Le pouvoir curatif semble être également l'une des vertus des crânes de cristal. Anna Mitchel-Hedges nous a raconté qu'elle reçu plusieurs lettres de personnes luis disant qu'elles se sentaient beaucoup mieux depuis qu'elles avaient vu "son crâne de cristal". Certaines même lui confiaient que la simple vue de l'objet leur avaient permis de recouvrer la santé alors qu'elles étaient atteintes de maladie soi-disant incurable:

On avait diagnostiqué à Joke Van Dieten une tumeur cérébrale importante peut de temps après qu'elle eu acquis son crâne de cristal. Ses médecins pensaient qu'après deux opérations du cerveau, dans le meilleur des cas, elle resterait sérieusement paralysée. Quelques jours après la dernière opération, Joke quitta l'hôpital pour ne jamais y retourner. Elle est convaincue, aujourd'hui, que le crâne est entré dans sa vie pou l'aider à franchir ce cap difficile. En fait alors qu'elle se reposait en suisse, l'infirmière qui la soignait, aperçue une forme à l'intérieur du crâne de cristal, située à l'endroit correspondant à l'emplacement de la tumeur de Joke, comme si le mal avait été absorbé par la roche.








____________________________________


La découverte:


En 1924, Anna Le Guillon Mitchell -Hedges a 17 ans lorsque avec son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell - Hedges, ils découvrent un crâne en cristal de roche dans les ruines d'un temple de la cité Maya "des pierres tombées" à Lubaantùn, au Belize.(1)

En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin.(2)

Ce crâne pèse 5 kg . Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure. Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes :

- Eclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.

- Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense (susceptible de mettre le feu) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard. Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :

- Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope.(3)

- Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche.(4)

- Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque.(5)

- Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication (le cristal ne vieillit pas).

- Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur (avec des traces d'usinage, ce que ce crâne n'a pas !), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.

- La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu!!!

Un chercheur de l'équipe aurait déclaré : "Ce sacré truc ne devrait même pas exister !"



________________________________________



Il existe d'autres crânes de cristal, dont la découverte ou l'acquisition ne sont également jamais clairement établies. Nick Nocerino, propriétaire d'un crâne de cristal baptisé "Sha-Na-Ra" a fondé un institut de recherche parapsychologique afin d'étudier leurs propriétés "psy ".



Jo Ann Parks est détentrice de "Max" et Norma Redo est la propriétaire du crâne à la croix reliquaire.



En 1996, tous les trois ont accepté de prêter leur crâne au British Muséum à fin d'expertise. Cinq crânes ont été étudiés, les trois précédemment cités, ainsi que celui du British Muséum et celui du Smithonian Institute.



Un gobelet de cristal daté d'au moins 500 ans av. J.C., et un crâne moderne fabriqué en 1993 en Allemagne par Hans-Jürgen Henn ont servi de témoins. Le crâne du British Muséum et celui du Smithonian Institute portent des traces d'usinage. Quant au crâne à la croix reliquaire, les dents ont été retouchées ainsi qu'évidemment le trou que les espagnols ont percé pour y introduire la croix.



Et... silence ! Pour "Max" et "Sha-Na-Ra" ... depuis, les autorités du British Muséum refusent obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également de dire pourquoi !!! Nous avons là un nouvel exemple de la démission des scientifiques devant un objet impossible.



Notes :

(1) Ce récit est très controversé à cause de la grande discrétion de Frederick Mitchell - Hedges lui-même sur l'objet, et de cette déclaration figurant dans son autobiographie : "...J'ai mes raisons pour ne pas révéler comment il parvint en ma possession. (...) Il est vieux de 3600 ans et selon la légende, servait aux prêtres Mayas pour accomplir des rites ésotériques".

(2) Voici la reconstitution établie à l'aide d'experts américains en médecine légale :

(3) Grande stabilité physique, chimique et thermique. Il possède une polarité, réagit à la lumière et à l'électricité, directe ou par pression physique, son axe piézo-électrique est vertical et ses propriétés sont différentes dans chaque direction ; matériau utilisé comme oscillateur ou résonateur, en électronique et en informatique !!!.

(4) selon son axe de symétrie moléculaire, ce qui lui confère ces étonnantes propriétés optiques (hasard ?).

(5) On suppose que les sculpteurs ont lentement et méticuleusement poli l'objet à la main avec un mélange de sable de rivière et d'eau, à partir d'un gros bloc anguleux de cristal de roche d'environ 3 fois sa taille. En supposant cela, il aurait fallu plusieurs générations d'ouvriers, l'estimation avancée est de 300 de nos années !!!


Dernière édition par le Dim 12 Fév - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Pilier du Planet!
Joy


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2006

Mystères de la science!!! Empty
MessageSujet: mystères de la science   Mystères de la science!!! EmptyDim 12 Fév - 11:06

Soso, un grand merci pour cette information. ça me passionne !
Peux-tu me dire où tu as trouvé ces infos, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
soso
Langue d'Alice!
soso


Nombre de messages : 72
Localisation : 35 ans-sud de la France
Date d'inscription : 28/09/2005

Mystères de la science!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystères de la science!!!   Mystères de la science!!! EmptyDim 12 Fév - 13:11

Citation :
Soso, un grand merci pour cette information. ça me passionne !
Peux-tu me dire où tu as trouvé ces infos, stp ?


C'est un collègue qui me les a envoyé par mail donc , il ne m'a pas indiqué ses sources, désolée!!! unsure

Voilà la suite:


Les pouvoirs du cristal de quartz



La meule de joaillier n’a été introduite aux Amériques qu’après l’arrivée de Christophe Colomb en 1492. Le cristal de quartz est, après le diamant, la matière la plus dure au monde. Il est impossible de sculpter cette matière à la main. Selon les spécialistes de Hewlett Packard, il aurait fallu un an avec des outils modernes pour sculpter le crâne de Anna Mitchell - Hedges. De plus, même avec nos outils, une pièce aussi précise et fragile se serait brisée sous les effets des vibrations et de la chaleur.

Le cristal de quartz fait aujourd’hui parti de notre vie. Le cœur de nos ordinateurs, où toute l’ information est stockée, est une petite puce en cristal de silicium. Cette puce utilise les propriétés uniques du cristal pour stocker les informations.

Selon les mayas, les crânes de cristal seraient d’antiques ordinateurs. Ils contiendraient d’importantes informations sur les origines de l’humanité et son destin. Le cristal de quartz est depuis peu à la pointe du progrès scientifique : instrumentation de mesure, télécommunications, système radar et sonar ….

Pourquoi les crânes ont-ils été précisément façonnés dans ce type de quartz ? Les civilisations considérées comme «primitives» avaient-elles des connaissances que nous ne possédons que depuis moins de 100 ans ?




Les crânes de cristal dans la culture Maya et Aztèque



Selon la légende Maya, les Itzas, venus de l’Atlantide, ont apporté les crânes avec eux. Atlantide se dit « Atlantiha » en langue maya. Ce qui est intéressant c’est que l’Atlantide a toujours fait parti de la tradition orale des peuples amérindiens. Cette «légende» se retrouve en Amérique du Sud, dans les textes des anciens Sumériens de Mésopotamie et bien sûr dans le Timée de Platon. Comme le déluge, ce mythe semble universel.

A Tula, une métropole des Toltèques, vieille de plus de 1 000 ans, il y a un temple appelé «Temple des Atlantes». Derrière ce temple, il y a le mur de Coatepantliau ou mur serpent, qui est orné de bas-reliefs. Ils représentent une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête. Les archéologues sont toujours perplexes. Cette construction est dédiée aux «Atlantes».Mais qui sont-ils ?

Ce temple établi un rapport entre un mystérieux groupe d’êtres désignés sous le nom d’ Atlantes et l’image du crâne humain. Les prêtres mayas utilisaient les crânes lors de cérémonies dont la signification nous échappe. Cependant, les crânes de cristal "authentifiés" sont anatomiquement parfaits. Celui de Mitchell possède une mâchoire articulée d’où leur surnom par les peuples amérindiens de «crânes qui parlent» et «crânes qui chantent».

Selon eux, les prêtres mayas utilisaient les crânes pour prévoir l’avenir en les faisant « parler ». Une sorte de boule de cristal sophistiquée.


Mystère et boules de gommettes! ça me laisse perplexe...perplex
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




Mystères de la science!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystères de la science!!!   Mystères de la science!!! EmptyDim 12 Fév - 13:16

très interessant en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue d'Alice!



Nombre de messages : 94
Localisation : 36 aisne
Date d'inscription : 15/08/2005

Mystères de la science!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystères de la science!!!   Mystères de la science!!! EmptyDim 12 Fév - 17:18

Soso , continue comme ça, ces histoires de crystal sont vraiment interessantes. gooood2
J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui. mdr
Revenir en haut Aller en bas
soso
Langue d'Alice!
soso


Nombre de messages : 72
Localisation : 35 ans-sud de la France
Date d'inscription : 28/09/2005

Mystères de la science!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystères de la science!!!   Mystères de la science!!! EmptyDim 12 Fév - 17:22

Merci pour vos encouragements les filles, j'essaierai d'en trouver d'autres!!! beuh
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Mystères de la science!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystères de la science!!!   Mystères de la science!!! EmptyLun 13 Fév - 5:30

merci
Revenir en haut Aller en bas
soso
Langue d'Alice!
soso


Nombre de messages : 72
Localisation : 35 ans-sud de la France
Date d'inscription : 28/09/2005

Mystères de la science!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystères de la science!!!   Mystères de la science!!! EmptyDim 26 Fév - 9:03

LE HOLLANDAIS VOLANT




Tout au long de l'histoire maritime, des navires partis pour des destinations lointaines ont fait naufrage, vaincus par des éléments naturels trop forts. Certains d'entre eux n'ont pas rejoint l'immense cimetière des abîmes et continuent à hanter inlassablement les mers. Le Hollandais volant fait partie de cette flotte spectrale.



Beaucoup de marins affirment avoir été témoins de ses nombreuses apparitions. Le plus célèbre d'entre eux reste le jeune duc d'York, le futur roi George V d'Angleterre.


Un témoin prestigieux:


Le duc, alors âgé de seize ans, navigue comme enseigne de la Royal Navy à bord de la Bacchante, qui fait le tour du monde. Dans la nuit du 11 juillet 1881, alors que le navire se trouve au large des côtes australiennes, une lueur brille brusquement dans l'obscurité et, à 200 mètres environ, surgit un brick entouré d'un sinistre halo rougeâtre, qui vient couper la route au bateau. Les mâts et les vergues du vaisseau fantôme se détachent nettement sur cette étrange lumière phosphorescente.



L'enseigne de quart est envoyé immédiatement sur le gaillard d'avant, mais le navire a déjà mystérieusement disparu dans la nuit claire et il n'aperçoit rien. Le duc d'York ainsi que douze autres membres de l'équipage sont les spectateurs incrédules de ce phénomène étrange. Le futur George V est persuadé avoir vu le célèbre Hollandais volant, même si le type du navire ne correspond pas vraiment. La nuit même, dit-on, le marin qui a aperçu le premier le navire spectral tombe d'un des mâts et se tue. Quelques semaines plus tard, l'amiral de la flotte décède. Pour certains, ces événements dramatiques seraient liés à la vision étrange qu'aucune explication rationnelle n'est parvenue jusqu'à présent à éclaircir.





Eternelle errance:


La légende du vaisseau fantôme, commandé par un "Hollandais volant" date du XVIIème siècle mais varie selon les versions. Dans l'une d'elles, le maître du navire - le Hollandais - est un capitaine nommé Barent Fokke qui vit à Amsterdam vers les années 1650. Ses colères et ses orgies sont célèbres auprès des marins, et son vaisseau est le plus rapide de tous il va d'Amsterdam à Batavia en trois mois, exploit exceptionnel à l'époque, qui ne peut s'expliquer, pour beaucoup, que par l'intervention du diable. Aussi, lorsqu'il disparaît en mer, une tradition naît qui lui fait parcourir à jamais les océans, maudit pour avoir passé un pacte semblable à celui de Faust. Dans d'autres versions, le triste héros de la légende est le capitaine Van der Staten, qui subit la même punition pour avoir appareillé un vendredi saint.



Mais la légende la plus répandue met en scène le capitaine Van der Decken. À bord de son vaisseau, celui-ci fait route depuis la Hollande vers les Indes orientales lorsqu'une violente tempête éclate au large du cap de Bonne-espérance. Follement confiant dans ses talents de navigateur, et en dépit des supplications de son équipage, Van der Decken défie alors avec arrogance le Tout-Puissant de le faire sombrer. Il échappe au naufrage, mais, en châtiment de son blasphème, il est condamné à naviguer éternellement sur les mers...



Une histoire est colportée oralement pendant des siècles avant que le poète allemand Heinrich Heine, en 1830, n'en tire une oeuvre écrite ; le marin errant y est délivré de sa malédiction par l'amour d'un femme qui accepte de mourir pour lui permettre de trouver le repos. Et son navire aux voiles rouges est enfin englouti par les flots... Richard Wagner s'inspire du texte de cette histoire pour composer, en 1843, son opéra le Vaisseau fantôme.





Quelques réapparitions du Hollandais volant:



En 1887, l'équipage du navire américain Orion, faisant route de San Francisco à la Chine, remarque un trois-mâts ancien éclairé par une étrange lumière blanche. Un instant, le vaisseau se rapproche, puis il disparaît soudainement au moment où les rayons de la lune sont voilés par des nuages. Il a toute sa toile, alors que souffle un vent très violent.





En 1939, un bateau semblable est aperçu de la terre ferme par une centaine de personnes se trouvant sur une plage d'Afrique du Sud, au Sud-est du Cap. Le navire, qui a toujours toutes ses voiles dehors, traverse la mer à vive allure bien qu'il n'y ait pas la moindre brise. Il s'évanouit mystérieusement en un instant.





On voit encore l'étrange trois-mâts une fois en 1942, à Mouille Point, aux abords du Cap, antique silhouette s'approchant de la baie de la Table. Puis, ses apparitions se raréfient. L'ère des navires modernes semble lui avoir porté un coup fatal, comme à un certain romantisme de la mer.





La Bacchante et le Hollandais volant:


"A quatre heures du matin , un brick passa sur notre avant, à environ trois cents mètres, le cap vers nous. Une étrange lumière rouge éclairait le mât, le pont et les voiles. L'homme de bossoir le signala sur l'avant, ainsi que le lieutenant de quart. Un élève offtcier fut envoyé dans la vigie, Mais il ne vit cette fois aucune trace, aucune signe d'un navire réel. reize personnes ont été témoins de l'apparition. a nuit était claire et la mer calme. e Tourmaline et le Cléopâtre qui naviguaient par tribord avant nous demandèrent par signaux si nous avions vu l'étrange lumière rouge."


Journal de bord de la Bacchante.

(L'histoire du Hollandais volant connut une grande prospérité littéraire et musicale dont une représentation de l'opéra de Richard Wagner, Le Vaisseau Fantôme.)


Source:mysteres.du.monde.online.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystères de la science!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystères de la science!!!   Mystères de la science!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystères de la science!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mystères de l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: