The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment vivez-vous votre homosexualité ?

Aller en bas 
+24
SoShanastic
TiteWill
Véro
Milky
Smisek67
AliasWalen
miou
Aurely
SexToy
clik-clak5
Plop
Johnny
lilou
katie59
Natha
Mag
orlane
Emylia
D&G
tamy
v@ljoy
melisse
lapinou
sweetjane
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyLun 30 Jan - 11:04

Question ouverte pour réponses ouvertes.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyLun 30 Jan - 11:53

et bien merci mag friends
Revenir en haut Aller en bas
D&G
Pilier du Planet!
D&G


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : belgique 22
Date d'inscription : 22/05/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyLun 30 Jan - 13:03

Pour moi c'est que du bonheur depuis que j'assume!!!


bravo danse fier langue mad mdr mdr3 mdr4 wahoo sifflot ... lol


HiHihiIHIiiiii... bravo


Vive les femmes

mais c'est pas le cas de celle que j'aime hélas... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyLun 30 Jan - 13:14

Je la vis on ne peut plus bien il me semble.. c'est quelque chose de très naturel pour moi ça commence à l'etre à un point que parfois je deviens limite homo centriste mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyLun 30 Jan - 13:27

Donc pour répondre à ta question, Edlinka, je vis très bien mon homosexualité...

Voiloo friends

Ma soeur aussi est lez...
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyLun 30 Jan - 13:36

et bien, vu que ca fait que quelque mois que j'ai ouvert les yeux sur mon identité sexuelle, j'avoue que c'est pas facile tout les jours... mais j'ai bon espoir que ca s'arrange avec le temps priere
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
Natha
Langue d'Alice!
Natha


Nombre de messages : 54
Localisation : 21 , charleroi belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyLun 30 Jan - 17:23

Moi je le vit plutot bien , pas trop a me plaindre , Mais je ne le montre pas , j ai du mal a faire mon coming out ce qui agacce un peu ma copine , pourtant nous vivons ensemble , ma famille la connaisse , mais me pose aucune question alors je ne dit rien bad
je ne sais vmt pas comment l annoncer a mes proches et ca fait bientot 3 ans que je suis avec ma femme tomates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyLun 30 Jan - 17:49

moi non plus je ne c pas comment faire mon come in out
la peur du jugement et de la déseption de la famille (disons plutot de l'etroitesse d'esprit) unsure
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyLun 30 Jan - 20:18

coming out pas encore fait non plus...

pas envie de le balancer au milieu de la conversation comme un cheveu sur la soupe alors que j'ai personne à présenter...

peut etre un peu peur des réactions aussi...
Revenir en haut Aller en bas
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyLun 30 Jan - 20:25

beuh
Ben moi ca va bien aussi...notre couple est connu aussi bien parmis nos amis communs ou non que dans nos familles respectives et au boulot. Je ne l'écris pas sur chaque fringue à chaque fois que je pointe mon nez dehors mais je le vis très bien. C'est au niveau de l'école que je reste discrète confus2 pour ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyMar 31 Jan - 7:45

Moi j'le vie super bien. J'en suis même fière lol. Quand j'ai réalisé que j'préférai les filles bah j'ai eu un grand sourire lol. Quand j'ai rencontré ma chérie j'en ai tout de suite parlé à mes amis, à un collègue de boulot, à ma mère et à mon frère. Forcement j'arrêtais pas de parler de ma chérie alors c'était pas trop discret, alors autant afficher la couleur tout de suite, j'me suis dit ça passe ou ça casse et coup de bol c'est passé avec tout l'monde lol. Par amour et par respect pour elle et notre couple je devais le dire, je pouvais pas attendre.

Par contre ma chérie elle a eu dû mal à faire son Coming Out, elle vie bien son homosexualité mais elle avait peur de décevoir sa mère, elle lui a dit fin décembre par lettre au bout d'un an et sept mois, mieux vaut tard que jamais lol (surtout que ça commençait sérieusement à me peser), et maintenant tout va mieux, et elle est enfin soulagée et moi aussi lol.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
cooby
Invité




Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyMar 31 Jan - 10:30

Moi pour ma part je ne la vis pas pleinement ... je crois que je me mets des barrières ...

Mon proche entourage (parents, amis) est au courant. Avec mes amis ça s'est super bien passé, avec ma mère ça a pris deux ans de larmes et de cris ... Par contre avec ma grand-mère j'ai eu beaucoup de mal à lui dire, mais elle a super bien réagi, elle s'en doutait même et elle a apprécié que je lui fasse confiance ... par contre pour le reste de la famille du côté de mon père, et une bonne partie de la famille de ma mère n'est pas au courant, car je sais d'avance leur réactions, ils ont des discours clairement homophobes mais comme on dit on ne choisit pas sa famille ... le problème c'est que pour ne pas faire de peine à mes parents, je ne peux pas leur dire ce que je pense de tout ça donc je suis très mal à l'aise quand je les vois, c'est pourquoi je les vois quasiment jamais ...

En fait j'ai découvert mon attirance pour les filles assez tôt, mais j'ai refoulé et ça me culpabilisait ... Puis à 22 ans, j'ai fini par ouvrir les yeux, j'ai rencontré une femme qui m'a énormément aidée à accepter, et à ne plus considérer ça comme un poids ... Elle a été là quand ma mère a déversé toute sa colère et sa frustration ... Elle m'a appris qu'aimer c'était le Beau, et qu'importe la sexualité ... Elle m'a fait part de son expérience, m'a redonné foi en la vie. Elle m'a réconciliée avec ma mère ... Bref je lui dois énormément ... C'est ma deuxième maman.

Bref tout ça pour dire que j'ai été entourée pour ne pas sombrer meme si par la suite, j'ai fait de mauvaises rencontres qui font que je me mets énormément de barrière ... C'est dans ce sens que je ne la vis pas pleinement, j'assume tout à fait mon attirance, mais elle ne me définit pas ... au boulot, je le cachais car j'estime que ce que je ressens ça ne regarde que moi ... Je crois que je ne suis pas encore prête pour vivre une relation sérieuse ... j'ai besoin de beaucoup de temps ...

bon j'arrête mon 3615 ma life Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyMar 31 Jan - 10:46

non c bien continue si sa t'aide !ce tipoc et fait pour!!
et sa aide et reconforte les gant comme moi qui vive leur homosexualiaté par procuration!! en regardant the L word qui ne dise rien a peursonnes de peur d'etre rejeter! shame
en tout cas je dit merci a toutes les filles qui ecrivent dans ce topic! friends fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyMar 31 Jan - 15:09

Tranquille. Je dirais que j'en suis fière mais sans en faire 3 tonnes... Ou plutôt je suis fière de qui je suis plus que fière de ça spécialement. Smile

Et même quand j'étais plus jeune et que je m'assumais pas totalement, ça a jamais été un véritable problème..
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyMar 31 Jan - 16:14

je le vis...........tout simplement, tous ou presque sont au courant maintenant (ou s'en étaient rendus compte avant), et je n'ai eu aucune réaction défavorable..
je me pose pas de questions dessus, je n'en ressent pas le besoin, j'ai passé trop de temps à me pourrir la vie en "et si???"...Il faut juste qu'à présent je m'accepte, pour tout le reste, et que je ne désespère pas de trouver quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyMer 1 Fév - 6:32

je le vis bien !! je le cris pas non plus a tout le monde mais ca va je le prend tres bien
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyJeu 2 Fév - 11:25

Bon bein moi ça ne fait pas longtemps ke je suis Homos enfin 4 ans quand même. Bizarrement je l'ai très bien pris, comme kelke chose de naturel. Il est vrai ke dans la vie j'ai tendance à ne pas trop me poser de question.
J'ai été assez vite obligé de le dire à ma famille, surtt à ma soeur; mon frère, puis à mes parents (qui ont devinés en fait) ça a été évidemment plus dur de le dire à ma mère avec qui j'ai toujours été très proche. mais tout le monde l'a bien pris.
le seul endroit ou personne ne sait c'est au boulot et je ne vois pas pourkoi je le dirais là bas surtt quand on sait ke je travaille avec des ados... je ne suis pas folle non plus.
le jour ou je travaille dans un autre milieu qui ne pose pas de problême de révélation (un peu comme le boulot de Bette) je le dirais enfin sans le crier sur tous les toits ça reste la vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyJeu 2 Fév - 13:14

pour moi ça ne change rien, je ne me sens pas du tout hors norme, c'est peut-être parce que je cotoie des personnes très ouvertes, je ne sais pas.
j'ai découvert mon homosexualité à 17 ans lorsqu'une de mes amies m'a dit qu'elle m'aimait (on est restées ensemble 14 mois et après elle est redevenue hétéro ! pour la petite histoire...). je l'ai annoncé à ma famille il y a 2 ans et demi, mes amis étaient déjà tous au courant.
ma famille l'a très bien pris, ma mère a mis un peu de temps à s'y faire mais maintenant tout va bien, sauf qu'elle en veut à ma première copine car elle pense qu'elle m'a pervertie reveur
à présent c'est un secret pour personne, tout le monde le sait. ne pensez pas que je sors toujours avec ma casquette "lesbienne", c'est pas ça du tout... il faut être fier de ce que l'on est, mais bon c'est pas une gloire d'être hétéro alors c'en n'est pas une non plus d'être lesbienne (même si lesbienne c'est vachement mieux que hétéro sifflot ).
en fait, je ne m'en vante pas sur tout les toits, mais je ne le cache pas et j'en parle librement, même au premier contact avec quelqu'un.
il ne faut pas croire qu'on nous jette la pierre tout le temps... même que généralement, les gens s'en foutent pas mal, ils le prennent bien.
voilà c'est mon avis... d'après mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
D&G
Pilier du Planet!
D&G


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : belgique 22
Date d'inscription : 22/05/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyJeu 2 Fév - 14:35

luckygirl a écrit:
il faut être fier de ce que l'on est, mais bon c'est pas une gloire d'être hétéro alors c'en n'est pas une non plus d'être lesbienne (même si lesbienne c'est vachement mieux que hétéro sifflot ).
en fait, je ne m'en vante pas sur tout les toits, mais je ne le cache pas et j'en parle librement, même au premier contact avec quelqu'un.
il ne faut pas croire qu'on nous jette la pierre tout le temps... même que généralement, les gens s'en foutent pas mal, ils le prennent bien.
voilà c'est mon avis... d'après mon expérience.


exactement !! tout à fait d'accord avec toi,ça fais plaisir de voir que les gens passent au dessu, je crois que c'est rentré ds les moeurs... lol Et c'est vrai les gens le prennent même très bien en generale... beuh
Revenir en haut Aller en bas
Emylia
Soup Chef
Emylia


Nombre de messages : 33
Localisation : 20 ans - 83
Date d'inscription : 23/11/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyJeu 2 Fév - 15:27

Moi je ne l'ai dit a quasiment personne ( 2 amies et 2 des mes ex masculins qui sont devenus...... gays!!!! mdr!!)
Je ne veux pour l'instant pas en parler a ma famille, enfin a ma mere (pasque je lance qques sous entendu régulièrement a mon ti frere qui lui apparemment s'en fout royalement de me savoir homo hetero ou bi mdr!!) par peur de la decevoir, de ne pas etre exactement comme elle aurait souhaité que je sois.... J'ai toujours été très proches d'elle et je n'ai qu'elle, car quasiment jamais vu mon pere et il est mort quand j'avais 12 ans.
De plus le mec de ma mere est littéralement homophobe, limite pro lepen ( ché mm pas pourquoi j'ai mis limites.... carton jaune! ) et comme ma mere et moi vivons chez lui.... J'ai pas envie de me retrouver a la rue!!! :-D Donc on verra quand j'aurai mon appart...

Mais tout ça fait que je le vis moyen, j'ai meme froler la tres grosse depression quand j'ai découvert mes attirances, car d'entendre dire chez toi a longueur de tps que les gens comme toi on devrait tous les tuer, qu'ils sont pas normaux, qu'ils sont dangereux.... ben c'est pas simple!!!

M'enfin depuis qques tps ca va mieux donc.... beuh on verra bien par la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyJeu 2 Fév - 16:58

D&G a écrit:
je crois que c'est rentré ds les moeurs... lol Et c'est vrai les gens le prennent même très bien en generale... [/color] beuh
Ce n'est pas encore tout à fait rentré dans les moeurs...regarde Christian Vanneste (qui a aussi confié que beaucoup de parlementaires UMP sont venus lui dire qu'ils le soutenaient après ses fameux propos et le mec de la mère d'Emylia (cf message précédent).
Des intolérants, y'en aura toujours... sparadra
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyJeu 2 Fév - 17:04

Un petit tour sur les commentaires de son blog en apprend beaucoup !
L'homophobie à l'état brut.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyJeu 2 Fév - 17:12

SexToy a écrit:
Un petit tour sur les commentaires de son blog en apprend beaucoup !
L'homophobie à l'état brut.
J'en ai lu certains...Lors du procès en appel de Vanneste, faudrait vraiment que ses supporters fondent une chorale pour chanter "Ma liberté de penser", au point où ils en sont!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyJeu 2 Fév - 17:15

On ne vit bien son homosexualité que lorsqu'on a réuni moyens materiels de s'affranchir et en soi les ressources pour se foutre du regard des autres et dire enfin à son entourage qui l'on est et qui l'on cache depuis si longtemps...
Cela prend plus de temps pour certaines que pour d'autres... le temps qu'il faut pour réunir les conditions citées plus haut...

Pour ma part, j'ais pris mon temps, lent cheminement douloureux de 18 à 28 ans... Bientot 34 et je n'ai jamais été si à l'aise avec le sujet qu'il s'impose maintenant comme une évidence telle que je n'ai même pas l'idée de changer le "elle" en "il" quel que soit le contexte (y compris en rdv pro!)...
Qui m'aime me suive...!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Comment vivez-vous votre homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre homosexualité ?   Comment vivez-vous votre homosexualité ? EmptyJeu 2 Fév - 17:15

J'ai bien aimé, un des commentaires qui disait en substance «Ah oui ? Vous vous battez pour le droit d'expression ? Alors vous n'allez pas manquer de protester auprès de l'Ambassade de Russie contre l'annulation de la gay pride de Moscou, n'est-ce pas ?»

Tout ce blabla, c'est de l'homophobie qui n'ose pas dire son nom !
On mettrait «juif» ou «noir» à la place d'«homosexuel» que les gens ouvriraient des yeux ronds !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
 
Comment vivez-vous votre homosexualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vivez-vous votre nudité?
» Superstition : comment le vivez-vous ?
» Comment vivez-vous l'actualité?
» Filmées à votre insu... comment auriez vous réagi ?
» Comment se nomme votre peur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: