The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 représentations de l'univers professionnel dans L Word

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lutin54
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyMar 10 Mai - 9:55

D'une façon générale, c'est un univers assez peu développé dans la série. Dans l'ensemble, les personnages n'ont que peu de problème d'argent et les rares petits boulots (Jenny, Shane) ne sont que les paravents d'activités artistiques plus nobles.
L'univers professionnel est quand même globalement assez peu présent, sauf lorsqu'il est prétexte à montrer l'affrontement au monde masculin (Bette et Franklin, Shane et Veronica).
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Pas de metro pas de boulot et pas de dodo...   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyMar 10 Mai - 12:56

Je crois que c'est souvent le cas des series americaines... non? On montre dans l'univers pro des luttes de pouvoir et basta... Maintenant pour ce qui est du niveau de vie de nos collègues de Los Angeles, je les envie c'est clair! Car Bette l'executive woman aux horaires de ouf mise à part, les autres n'ont pas l'air trop bousculées par leurs activités professionnelles et leur niveau de vie semble plus que correct!!! Alice écrit quand elle a le temps entre 2 commérages, une soirée et un jog... Dana va être bien en peine de "presque battre Capriatti" en passant si peu de temps (si, dans les 3 - 4 1ers episodes) sur un court ou dans un club de sport... Shane semble avoir à peine le temps de bosser dans son salon... Marina est beaucoup au Planet mais de là à dire qu'elle s'épuise à la têche... Même Tim n'est pas si bousculé que ça par son job...
Je veux être goudou à la Cité des Anges!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
pitchoun
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyMar 10 Mai - 21:32

hum vous avez tout de même oublier tina qui "n'est que" femme voulant faire un bébé...même si elle était cadre en développement là elle n'a plus rien professionnellement!

et puis jenny a beau faire comme vous dites derrière caissière un métier plus "noble" qu'est l'écriture...en attendant ses bouquins ne marchent pas et elle a des refus de toutes les maisons d'éditions! quant à marina elle n'est pas gérante du planète mais seulement coproprio et dépendante dc de la part de francesca...

bon à côté de ça evidemment qu'on a l'impression qu'elles en foutent pas une mais ce n'est pas l'objet de la série que de les voir ds leur boulot ...même si j'estime qu'on voit bcp bette au travail sans que ca soie forcement pour le challenge homme/femme comme vous le supposé..mais je pense plus pour montrer que bette apporte plus d'attention à son travail qu'à sa vie de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyMer 11 Mai - 8:17

Le cliché de Tina qui cesse de bosser pour être femme a foyer car elle fait un bébé, niveau feminisme, c'est chaud... mais bon, passons... Ok Jenny rame niveau écriture, mais tant qu'elle vit avec Tim on peut supposer que ses revenus couvrent la différence, mais quand à la 2eme saison, de quoi vit-elle? Il n'y a qd mm pas que le loyer (certainement hors de prix vu le quartier!!!) qui même partagé en 3 doit être prohibitif, à pourvoir : la bouffe, le tel, les assurances, bon le quotidien quoi... ça douille qd mm j'imagine de vivre à Los Angeles!
Ben on ne les voit pas trop galerer ni souffrir de carences malgré leur précarité supposée... Ahhhhh c'est beau d'être dans l'usine à rêves...
Je veux y aller!!! shame
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
pitchoun
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyMer 11 Mai - 21:03

en même temps je vois jamais jenny téléphoner, je sais même pas si elle a un portable...je la vois jamais se laver!!...et quand tu vois ses fringues tu te dis qu'elle a vraiement plus de tunes à la fin du mois pour s'en payer des potables!! pukel
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Soup Chef
blondie


Nombre de messages : 34
Localisation : 27 ; Paris
Date d'inscription : 10/05/2005

représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 12 Mai - 8:27

pitchoune a écrit:
en même temps je vois jamais jenny téléphoner, je sais même pas si elle a un portable...je la vois jamais se laver!!...et quand tu vois ses fringues tu te dis qu'elle a vraiement plus de tunes à la fin du mois pour s'en payer des potables!! pukel

mdr !!!! c'est vrai que les fringues de jenny laisse a désirer... (parfos Alice c'estpas loin non plus..!)

je vais a los angeles cet ete, j'essayerai de voir le prix des appartement (si j'y pense)en tt cas san francisco est bcp plus cher pour se loger que los angeles
Revenir en haut Aller en bas
http://lword.forumactif.com
Invité
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyDim 22 Mai - 17:22

Hé hé les fringues de Jenny... horribles parfois!!! Et son maquillage... assorti aux fringues bien sûr...

San Francisco est la ville la plus européenne des US, y compris pour les loyers!!!!! On a été l'année dernière et dans Castro (quartier gay), c'était hors de prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyMar 28 Juin - 1:44

euh moi j'aime bien les fringues de jenny .. ça lui va bien je trouve non? whhatt
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyMar 28 Juin - 5:45

ca depend mais la plupart elle shabille mal jenny !!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyMer 29 Juin - 21:56

hhihihi
je ne sais pas je trouve que ses habits lui correpondent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 30 Juin - 16:41

C'est clair, ça lui correspond bien... Des styles tellement différents qui reflètent son mal-être et sa recherche de soi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyDim 17 Juil - 15:51

Ca c'est un truc qui me plairai....faire un ti taf et a coté avoir un talent artistique qui plaise aux autres et qui me permette de rencontrer du monde, parler avec les gens avec les différents points de vue....

pour ça elles ont la vie tranquille les beauté de TLW....

kisous

Tara whhatt
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 10:27

La seule qui bosse vraiment c'est Bette...Les autres, elles survolent (hormis Tina) moi y'a un truc qui me fais marrer c'est Dana. Elle est soi disant joueuse de tennis pro, et on la voit quasi jamais sur un cour, et ce qui est drôle c'est qu'elle n'est absolument pas musclée...elle a des bras tout minces wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 10:45

Je suis d'accord avec toi Mozarella sur les petits bras de Dana étant donné qu'elle est joueuse profesionnelle...
Moi ca fait maintenant 8 ans que je joue au tennis, je fais pas mal de tournois et bien je ne dis pas que mes bras et mes épaules ressemblent à ceux d'Amélie Mauresmo mais je ne les compare pas à ceux de Dana...
Mais si on regarde ces épaules, on peut voir qu'elles sont assez carrées donc on peut suggérer qu'elle pratique le tennis. lol je ne suis pas là pour vous faire un cour d'anatomie car ce n'est pas du tout mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 11:44

mais si alice a un job elle est journaliste .. shane coiffeuse ..

quant à dana moi aussi je ne comprends pas pourquoi elle est si rarement sur les courts .. cependant the Lword comporte de nombreuses elipses .. parfois des semaines se sont passées entre deux épisodes .. alors on peut suggérer que dana joue au tennis pendant les pubs lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 12:00

tiens bizarrement on en revient aux pubs sweet lol....ça ne te rappelles pas d'autres post? mdr
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 12:03

c'était justement fait exprès tara wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 12:11

ouaich ouaich aouich pour une fois je ne suis pas à la dérive j'ai compris le sous entendu lol

fauxq
Revenir en haut Aller en bas
Foxxxy B
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 15:15

franchment?
pfff à part bette ça taf pas des masses ds cette série... elles font ttes moins de 35 h si vs voulez mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 15:16

complétement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 15:18

enfin dans la plupart des séries .. mis à part les séries qui montrent un travail spécifique par exemple urgence où on les voit travailler .. les autres séries on voit plutôt les histoires d'amour des personnages les malentendus les avantures .. que le monde du travail
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 15:20

c'est exactement ce qu'on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 15:22

ben si on y regarde bien on ne matte pas la tv pour voir des nanas bosser alors que nous ons en rentre....urgences bon ok c un monde a part mais bon urgences c le monde du travail agrémenté des histoires d'amour, d"e famille etc...donc voilà

là c'est la vie de chacune des protagonistes avec leur taf plus ou moins...mais surtout avec leurs conquetes, leurs questions existencielles leurs expériences...c plus diversifié....

regardez la série FRIENDS, on les vois peu à leur taf....c'est beaucoup au central perk....

bé là c'est au Planet.....vilààààààààà sourirapp
Revenir en haut Aller en bas
Foxxxy B
Invité




représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 15:25

de tte façon c pas vraiment le taf qui intéresse le public ds cette série, non?
si elles rentraient ttes rincées à 20h chez elles après un dur labeur, elles auraient moins d'énergies pour le sex lol!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word EmptyJeu 21 Juil - 15:26

oui c'est à peu près cela

mais l'univers du travail est un grand mystère pour moi .. je m'y interesse beaucoup depuis peu de temps ..

mais la oisiveté des personnages est un leitmotiv dans les séries tv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty
MessageSujet: Re: représentations de l'univers professionnel dans L Word   représentations de l'univers professionnel dans L Word Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
représentations de l'univers professionnel dans L Word
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Représentations des lesbiennes...
» La sexualité dans les L-Word
» The L Word Study dans un livre !
» Lucy Lawless (Xena) dans The L Word
» Vite, les filles! Jouez dans The L Word!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: