The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La sexualité dans les L-Word

Aller en bas 
+11
mati
Butchie
Mag
melisse
Gabala
tamy
wiwi
Johnny
Joy
Kay
lapinou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joy
Pilier du Planet!
Joy


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2006

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 18:11

Qu'en pensez--vous ? Basons-nous dans un premier temps sur la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 18:16

Je trouve qu'on la voit un peu trop, meme si ca fait partie de la vie.
J'ai peur que cela ne soit un argument de vente pour plaire au public

et je trouve ca un peu exagéré, par exemple Lara qui dit tout le temps à Dana qu'elle a envie d'elle, à n'importe quel endroit. C'est quelque chose que vous faites ?

Je trouve que parfois, là ou de la simple tendresse suffirait, on part très vite dans le sexe, et je ne sais pas trop pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Pilier du Planet!
Joy


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2006

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 18:20

Pour ma part, jej trouve que la sexualité est montrée souvent sous un aspect violent et direct ! Sex to sex !...Ok,elle est habitée par la passion, le plus souvent ! Mais bon... Peut-être que l'amour doux ne retiendrait pas l'attention du spectateur !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 18:29

melisse a écrit:
J'ai peur que cela ne soit un argument de vente pour plaire au public

Y a de grandes chances que tu aies raison, bien que je n'ai jamais trouvé que les scènes de sexe arrivent comme un cheveu sur la soupe. Je les trouve bien intégrées au déroulement de l'histoire.

melisse a écrit:
et je trouve ca un peu exagéré, par exemple Lara qui dit tout le temps à Dana qu'elle a envie d'elle, à n'importe quel endroit. C'est quelque chose que vous faites ?

N'est pas là, l'une des joies d'une relation amoureuse qui commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 18:35

Joy a écrit:
Peut-être que l'amour doux ne retiendrait pas l'attention du spectateur !...

La première scène d'Amour entre Bette et Tina (à la fin du pilote, pour ne citer que celle là) a bien retenu mon attention et je la trouve douce, pleine de tendresse, de passion et remplie d'émotion.
et je pense qu'il n'y a pas que moi dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 18:59

Le problème, c'est pas tant qu'il y ait beaucoup de scène de sexe, c'est que certaines sont loin d' être utile au scénario (ex : la scène ou Sherry se fait baiser par Shane dans le futur salon de coiffure de Shane).

Pour moi, la meilleure scène de sexe de la S1, c'est incontestablement la scène de non-sexe de la prison. Cette scène est chargé d'une tension érotique ahurissante et ce sans que l'on voit le moindre bout de sein...
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 19:17

klorelle a écrit:


melisse a écrit:
et je trouve ca un peu exagéré, par exemple Lara qui dit tout le temps à Dana qu'elle a envie d'elle, à n'importe quel endroit. C'est quelque chose que vous faites ?

N'est pas là, l'une des joies d'une relation amoureuse qui commence ?

je ne sais pas... personnellement c'est pas le genre de trucs qui me viennent à l'esprit de dire à qqun "j'ai envie de toi" mais bon c'est mon caractère aussi c'est pour ca que je me renseigne pour savoir si c'est courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 19:26

perso je trouve pas qu'il n'y a que du sexe violent, on a le droit à quelques belles scenes de tendresses : bette et tina (mais ca a deja été dit), jenny et marina aprés la soirée sur le bateau... bon par contre il est clair que certaines scénes pour moi son un peu inutiles (quand tim voit jenny a travers la vitre pour ne citer que celle la...) la scéne entre sherry et shane ne m'a pas choquée, au contraire je trouve qu'elle permet de bien définir la nature de leur relation et de l'état d'esprit de sherry...

personnelement trop de sexe tue le sexe mais on en est encore loin. le pilote en est pas mal riche mais effectivement ca devait etre pour accrocher l'oeil lol, aprés ca devient moins présent. donc je me plains pas sifflot

pour ce qui est de lara, baaah je pense que ca dépend de la personnailté de chacun tout simplement. on voit bien la différence avec dana...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
Kay
Pilier du Planet!
Kay


Nombre de messages : 154
Localisation : 25ans, Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2006

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 19:40

Je suis d'accord avec Lapinou godwin
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore vu la saison2.
Effectivement le sexe est présent dans cette série mais pas plus ni moins que dans Sex and the city ou Nip Tuck (enfin d'après moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Pilier du Planet!
Joy


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2006

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 20:07

Je partage , oui, votre avis sur la scène d'amour entre Bette et Tina dans le pilot...Oui ! embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 20:08

Moi, perso, je trouve qu'il y a moins de sexe dans la saison 1 que le pilote semblait en annoncer! Ce sont les scènes du sexe du pilote qui m'ont d'ailleurs le plus marqué, que ce soit entre Bette et Tina, ou entre Jenny et Marina, tout comme celle de la fin de l'épisode 3 (ou 4) entre les deux filles citées en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 20:25

d'accord avec Kay, pour moi la sexualité n'est ni plus, ni moins présente que dans d'autres séries...enfin moi ça me choque pas confus2 , pis je suis tellement prise dans l'histoire, un peu comme si je n'étais pas derrière l'écran, mais dans la vie des personnages (quand je regarde), que nan, la sexualité faisant partie intégrante de la vie, elle se doit d'y avoir sa place, et je trouve qu'elle est toujours bien..mise en valeur, amenée..certaines scènes peuvent paraître superflues, mais finalement, on ne s'en plaint pas... confus2
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 20:47

Je suis d'accord, pas plus présent que dans une autre série...

melisse a écrit:
et je trouve ca un peu exagéré, par exemple Lara qui dit tout le temps à Dana qu'elle a envie d'elle, à n'importe quel endroit. C'est quelque chose que vous faites ?i

Oui. chut C'est plutôt mignon dans un sens, non?
D'ailleurs ça me fait penser à un épisode de Friends! danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyVen 6 Jan - 22:11

Me voilà de retour!!! (coucou vero!)
Bé vi, faut bien, ya la saison 3 qui commence ce dimanche!!! YESSSSS!!! bravo

et bien, personnellement, je trouve que le sexe est très présent dans l'épisode pilot pour une seule raison: la promo.
d'ailleurs, y'en a de moins en moins par la suite.
Dans la 2e saison, il y plus de moments de tendresse et de charme que de sexe.
Je ne vais pas tout dévoiler pour celles qui ne l'ont pas vue encore... chut
Et c'est ce qu'il y a de plus... excitant... confus2
Revenir en haut Aller en bas
Gabala
Radar
Gabala


Nombre de messages : 255
Localisation : 23 ans, Bretagne
Date d'inscription : 07/07/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptySam 14 Jan - 10:34

ATTENTION METAPHORE DE COMPTOIR! NE PAS ME VIRER POUR LA STUPIDITE DE MA REFLEXION LOL
Je trouve qu'en fait la saison 1 c'est un peu le début de notre relation avec la série : c'est la passion, les envies, tout le temps, partout.
Puis la saison 2, on a murit, les perso sont plus dans des problèmes graves que dans la saison 1
Mais alors, et la saison 3??? Qu'est ce qui nous attend??
Revenir en haut Aller en bas
http://titecell.skyblog.com/
Invité
Invité




La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptySam 14 Jan - 11:37

Tam a écrit:
Me voilà de retour!!! (coucou vero!)
Dans la 2e saison, il y plus de moments de tendresse et de charme que de sexe.
Et c'est ce qu'il y a de plus... excitant... confus2

Je suis du même avis en ce qui concerne cette saison 2 , et je trouve sa bcp plus touchant en fait .
Parce que comparer à la saison 1 , j'ai trouver sa un peu poussé parfois au niveau du sexe pour une première saison , c'était presque trop.
Maintenant c sur que ceux qui sont deja dans la vie active de se coter la , vont dire le contraire ce qui est normal après tout.
Mais j'ai dit mon avis ^^" et je trouvais sa un peu trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptySam 14 Jan - 16:19

attention gabala avec des raisonnements comme ca on va finir en vieux couple avec la série Wink
la routine, des épisodes toujours identiques (un jour sans fin bis choc )
Revenir en haut Aller en bas
Béténa
Invité




La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyMar 23 Mai - 18:38

ben le sexe fait partir de la vie : on est oki ms là parfois on dirait plus que c'est leur mode de vie le sexe!!!! mdr3

enfin ds S1: il ya de l' amour tendresse et passionné (bette/tina; jenny/marina) ; du sexe (principalement shane....); de l' amour" forcé" (jenny/tim)

ds S2: y a tout ça avec qqes scènes juste pour accrocher le spectateur et du coup j' y crois pas

ds S3: ben comme j' ai eu du mal avec cette saison ; y a pas vraiment de scènes qui reviennent (bizarre car je sais qui y en a des chaudes!!!! wnk2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyMer 26 Juil - 9:11

Le sexe dans The L Word ne ressemble pas beaucoup à la sexualité lesbienne. Vite fait dans les toilettes (deux fois dans les premiers épisodes de la saison 2), sur la table de mixage entre Carmen et Shane, Candace et Bette sur la porte au bureau...
D'accord, c'est du cinéma, mais je trouve que la sexualité représentée calque trop souvent la façon de faire hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyMer 26 Juil - 9:23

Ah bah contrairement à toi, je trouve que la sexualité est bien représentée...

Sans doute parce que le "Vite fait dans les toilettes"...etc me rappelle des choses vécues... shame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyMer 26 Juil - 9:25

Mag a écrit:

Sans doute parce que le "Vite fait dans les toilettes"...etc me rappelle des choses vécues... shame

Ca existe, donc??
Chapeau bas... gooood2 embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyMer 26 Juil - 9:28

Ouais ça existe...
Mais pas de quoi être fière... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
minked
Invité




La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: la sexualité dans the l word   La sexualité dans les L-Word EmptyMar 8 Aoû - 16:52

hey les filles! je vous arrête toute de suite.

Vous vous posez bien trop de questions. Trop de sexe? Pas assez? C'est bien? Pas bien?
Pour ma part, les pratiques sexuelles d'un individu sont propres à lui-même. Chacun fait de son sexe ce qu'il veut, quand il veut, où il veut et avec qui il veut. Donc quant à faire l'amour (disons plutôt "baiser") dans des toilettes publiques...où est le problème? Ca dérange qui?

Le sex to sex? Argument de vente? Bien sûr. Un film ou une série ne peut avoir d'audimat sans sexe, violence ou argent. Et il ne faut pas oublier que c'est la réalité. Donc il est normal d'en voir autant dans une telle série qu'est The L Word. Et bien plus normal si les héros sont des femmes. Maintenant, je ne légitimise pas pour autant la quantité de sexe qu'on y trouve.

Et si c'était un film? Diriez vous la même chose? Trop de sexe? Trop hard?

Y'a une chose très importante à ne pas oublier: la série se passe à LA. On ne vit pas de la même façon à LA qu'à Paris. J'ai vécu quelques mois à LA et je peux vous dire que c'est bien ce genre de vie qu'ils mènent (pour la plupart). Pensez-vous qu'au fin fond du Texas, ce serait pareil? Bien sûr que non. Et je pense que c'est pour ça que les lesb françaises ne devraient pas trop s'identifier aux actrices (comme j'ai pu souvent le constater).

J'ai vécu dans un autre pays aussi, et encore une fois ce n'était pas la même façon de vivre.

La seule critique que je puisse émettre sur cette série: trop Hollywoodienne. J'y ressens trop le superficiel. Mais bon, cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyMer 9 Aoû - 6:22

Citation :
Pensez-vous qu'au fin fond du Texas, ce serait pareil?
Elles bais.... dans le foin !!!!!!! danse reveur lol
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

La sexualité dans les L-Word Empty
MessageSujet: Re: La sexualité dans les L-Word   La sexualité dans les L-Word EmptyMer 9 Aoû - 7:07

Et avec un Stetson et des bottes.

Autant ce look irait bien à Shane ou à Dana (même qu'elle serait ultra-sexe avec) autant sur Alice ce serait ridicule shame
Revenir en haut Aller en bas
 
La sexualité dans les L-Word
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actrices dans The L word... lesbiennes dans la vie?
» The L Word Study dans un livre !
» L Word la fin
» Lucy Lawless (Xena) dans The L Word
» représentations de l'univers professionnel dans L Word

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: