The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 my summer of love ...

Aller en bas 
+2
sweetjane
Morphée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

my summer of love ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my summer of love ...   my summer of love ... - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 17:12

Kashima a écrit:
J'ai vu le film. J'ai vraiment accroché, je l'ai trouvé original. Je m'attendais à une énième histoire d'adolescence et ce n'est pas le cas. J'ai lu ce que vous avez mis plus haut. J'ai compris les choses comme cela : c'est une histoire de classes. La jeune fille riche s'ennuie dans son manoir d'été. Elle rencontre une jeune paumée aux yeux de qui elle peut briller, mais ce ne sera que le temps d'un été où elle s'inventera une vie qu'elle ne vivra jamais.
Intéressant, ton point de vue...

Kashima a écrit:

J'ai vu cela comme une coquetterie de jeune fille riche et intelligente, qui a joué avec celle qui lui est tombée sous la main avant de retourner à ses études, son quotidien de pensionnat.
Je m'attendais pas à une lecture marxiste de ta part...lol Plus sérieusement, je me rappelle d'un avis dans Le Nouvel Obs sur le film, une personnalité disait que c'était un film sur le contrôle, notamment avec Tam qui se réfère à Nietzsche au début et à la "mort de Dieu"...Ca rejoint ton avis.


Kashima a écrit:

J'ai pensé que même l'histoire du père qui trompe sa femme avec sa secrétaire était inventée : les parents et la soeur devaient être partis, Tam s'est retrouvée livrée à elle-même quelque temps, d'où l'invention de l'anorexie et de l'adultère. Elle a fait un roman, aux dépens de Mona qui avait vraiment besoin de sortir de sa "misère", et ce roman s'accompagnait d'ingrédients indispensables: drogue, alcool, homosexualité...

Je ne sais pas si l'adultère a été inventée ou non, on ne le saura jamais...N'empêche, pourquoi je n'arrive toujours pas à en vouloir à Tamsin ?...Sa beauté, sans doute, c'est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




my summer of love ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my summer of love ...   my summer of love ... - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 18:07

Comme toi, je n'en veux pas du tout à Tamsin, c'est ça qui est réussi dans le film. Bien sûr, sa beauté la sauve, mais je ne crois pas qu'il n'y ait que cela.
A la fin, dans l'eau, quand Mona manque de la noyer, on se dit qu'elle aussi, à son tour, pousse le roman le plus loin possible. J'aurais presque souhaiter qu'elle joue le jeu jusqu'au bout.
Quand Tamsin sort de l'eau, la phrase si prosaïque qu'elle prononce annule tout à coup son personnage. Je ne me souviens pas des mots exacts, mais c'est du genre : "Ca va pas! T'es conne ou quoi?". Pour quelqu'un qui lisait Nietzsche et buvait élégamment son verre de vin... On ne ressort pas déçu du film, grâce à ce rebondissement qui casse le personnage et le remet à sa place : Tam est finalement une adolescente banale.

PS : Au fait, Johnny, ça m'a fait un choc : je t'ai vu lundi soir à la télé! lol
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

my summer of love ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my summer of love ...   my summer of love ... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 17:02

Kashima a écrit:
Comme toi, je n'en veux pas du tout à Tamsin, c'est ça qui est réussi dans le film. Bien sûr, sa beauté la sauve, mais je ne crois pas qu'il n'y ait que cela.
Ouf...ça me rassure un peu !

Kashima a écrit:

A la fin, dans l'eau, quand Mona manque de la noyer, on se dit qu'elle aussi, à son tour, pousse le roman le plus loin possible. J'aurais presque souhaiter qu'elle joue le jeu jusqu'au bout.
Pas moi ! Quand j'ai vu le film la première fois, j'ai eu peur pour Tam et j'espérais que Mona finirait par la sortir de l'eau, la seconde fois, j'ai poussé un soupir de soulagement quand elle l'a fait !

Kashima a écrit:

Quand Tamsin sort de l'eau, la phrase si prosaïque qu'elle prononce annule tout à coup son personnage. Je ne me souviens pas des mots exacts, mais c'est du genre : "Ca va pas! T'es conne ou quoi?". Pour quelqu'un qui lisait Nietzsche et buvait élégamment son verre de vin... On ne ressort pas déçu du film, grâce à ce rebondissement qui casse le personnage et le remet à sa place : Tam est finalement une adolescente banale.
Elle la traite de "salope cinglé"" (en VOSTF) et semble choquée...

Kashima a écrit:

PS : Au fait, Johnny, ça m'a fait un choc : je t'ai vu lundi soir à la télé! lol wnk2
Pardon ?? perplex
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




my summer of love ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my summer of love ...   my summer of love ... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 15:29

Johnny a écrit:
Kashima a écrit:

PS : Au fait, Johnny, ça m'a fait un choc : je t'ai vu lundi soir à la télé! lol wnk2
Pardon ?? perplex

Tu joues bien dans Les Poupées russes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

my summer of love ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my summer of love ...   my summer of love ... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 19:50

Lol ! Non, mais j'aurais aimé, ne serait-ce que pour avoir la belle Kelly Reilly à mes côtés... love+
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

my summer of love ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my summer of love ...   my summer of love ... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 23:18

oula ! c'est quoi ce film ??!!

je m'attendais à un truc tout mignon et boum : mensonges -trahison-violence sparadra
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

my summer of love ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my summer of love ...   my summer of love ... - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 1:43

Héééé oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





my summer of love ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my summer of love ...   my summer of love ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
my summer of love ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Summer (Sangailé)
» Freeheld/Free Love
» In love with Myspace.
» I Love You Phillip Morris
» The incredibly true adventure of two girls in love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: