The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arte et les docs sur la sexualité et le genre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMar 25 Oct - 22:36

Est-ce que vous avez regardé arte mardi soir ? il y avait deux documentaire sur la sexualité et le genre puis un débat ( pas fameux d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMer 26 Oct - 7:24

Non, je n'ai pas vu cette thema, mais une amie est en train de la numériser pour la rendre accessible en ligne, tellement elle est outrée par le contenu transphobe et hétéropatriarcal du bidule.
C'est en train de faire (dès ce matin !) de sacrés remous dans la communauté trans !
On peut lire cette réaction sur le forum d'Arte aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMer 26 Oct - 10:41

oui et bien il y a de quoi en effet!!!

les propos du psychiatre m'ont vraiment choquée
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMer 26 Oct - 10:52

c'était quoi c propos ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMer 26 Oct - 11:02

je ne sais plus précisément mais je me souviens que c'était des conneries lol

pardon je vais tenter de me rappeler ..

mais un moment il a placé le mot "problème" est ça allait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMer 26 Oct - 14:45

Voici l'ensemble de la Thema (docus + débat) en format Quicktime

Une fois sur le site, merci d'enregistrer le fichier sur votre disque d'abord (clic droit + 'enregistrer sous' sur un PC) avant de la regarder.
Le fichier a une taille de 113 MB, il met à peu près une demi-heure à télécharger sur une connexion ADSL de 512 kbps.


Dernière édition par le Mer 26 Oct - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMer 26 Oct - 14:54

merci le sexToy !
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMer 26 Oct - 14:56

Merci plutôt à Cornélia, d'STS ! godwin
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMer 26 Oct - 15:02

bravo Merci à Cornélia, d'STS ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMer 26 Oct - 15:37

SexToy a écrit:
Merci plutôt à Cornélia, d'STS ! godwin
Remercie Cornelia pour moi qui ai loupé pour cause d'absence parce que j'étais pas là... (suis excusée là?)... Grace à Cornelia vais pouvoir m'enerver!
arte et les docs sur la sexualité et le genre Sign0117 arte et les docs sur la sexualité et le genre Sign0113 arte et les docs sur la sexualité et le genre Sign0118 arte et les docs sur la sexualité et le genre V3181818ff9696devil-Go%20to%20hell%20%21%21%21
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyMer 26 Oct - 19:31

oui merci Cornelia!!!


(d'ailleurs c'est de Cornelia que vient la petite phrase sur le suicide petite parenthèse que je ferme tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

arte et les docs sur la sexualité et le genre Empty
MessageSujet: Re: arte et les docs sur la sexualité et le genre   arte et les docs sur la sexualité et le genre EmptyJeu 3 Nov - 9:24

J'ai enfin vu la thema et franchement, je ne la trouve pas très bonne.
Elle est terriblement essentialiste, ce qui neutralise complètement la force subversive de la transidentité, sa critique implicite de l'hétéropatriarcat...

Quand Damien explique qu'il ne lui manque plus qu'un pénis à lui et un nouvel Etat-civil pour être un vrai homme et qu'ensuite, quand on lui demandera s'il est trans il répondra que non, il est un vrai homme hétéro, ben j'avoue que j'ai un peu levé les yeux au ciel.

Homme/Femme, on n'en sort pas un seul instant dans cette thema, alors que la transidentité permet justement de penser autrement l'assignation des sexes en démontrant le côté artificiel et construit des genres.

Et puis le psychiatre qui parle de la souffrance des transexuels et gnagnagna et gnagnagna... comme s'il voulait insister sur le fait que ce sont des victimes passives de leur destin tragique et pas des acteurs volontaires de leur vie. Comme s'il voulait insister sur leur «déviance», finalement.

Berk.


Qu'en retenir ? Rien, si ce n'est que je n'avais jamais imaginé, en la lisant, que Marcela Iacub pouvait avoir un accent espagnol, même si je savais qu'elle est d'origine argentine.
Et qu'elle est bien mignone, mais que je n'ai pas énormément d'affinités avec ses positions (enfin certaines oui et d'autres, franchement, nononon !)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
 
arte et les docs sur la sexualité et le genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTE le 13 Février
» ARTE ET LE CINEMA GAY ET LESBIEN
» und gleich... Thema Arte
» Judith Butler le 20 octobre à 23h50 sur Arte
» féminines, masculines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: