The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Star Wars

Aller en bas 
+7
nanouch
golden apple
Cris
Polly
mononeurone
padme_amidala
Jo'
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Star Wars Empty
MessageSujet: Star Wars   Star Wars EmptyJeu 19 Fév - 17:23

Star Wars : toute mon enfance...
Je suis tombée dedans en 1983 en découvrant «Le Retour du Jedï» au cinéma.
J'avais des posters pleins ma chambre et je collectionnais toute ce qui était en relation avec les films que j'ai vus je ne sais pas combien de fois.
(Ils ont développé le concept de marchandising à cause de moi, c'est certain !)

La deuxième trilogie, je l'aime quand même moins, à part peut-être «La Revanche des Sith» qui était sublime. (C'est l'âge, peut-être ? Mais j'avais quand même les larmes aux yeux en découvrant les premières images de la «Menace fantôme», quand il est sorti même s'il n'est pas très bon).

Mon préféré reste «L'Empire contre-attaque», qui a des accents de tragédie antique et une noirceur fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyJeu 19 Fév - 17:40

SexToy a écrit:


Mon préféré reste «L'Empire contre-attaque», qui a des accents de tragédie antique et une noirceur fascinante.

Je te ferai visiter Coruscant alors un jour,c'est là que je vis...
Revenir en haut Aller en bas
padme_amidala
Langue d'Alice!
padme_amidala


Nombre de messages : 87
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/02/2009

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 10:15

Ah un topic special star wars bravo

Moi je crois que celui que j'ai préféré c'est : "la revanche des Siths" avec le passage d'Anakin du côté Obscur ...

Je suis tombée dans Star Wars avec "Le retour du Jedi" (pas au cinéma, je pense que j'étais trop jeune ...), puis j'ai vu l'empire contre-attaque ... bref tout dans le désordre.

Récemment j'ai revisionné (après l'achat des deux coffrets) les épisodes dans l'ordre chronologique et là j'ai eu une autre vision de Dark Vador.

Et depuis je suis devenue accro, alors non je collectionne pas "encore" tout ce qui se fait sur Star wars, mais j'ai commencé à lire les bouquins dérivés de la saga, un jeu vidéo "le pouvoir de la force", et je regarde même "the clone wars" la série animée dérivée du film ....

J'aime le personnage d'Anakin/Dark Vador, j'aime ses doutes, ses failles, son passage dans le côté obscur, son amour pour Padme Amidala ... Bref je trouve ce personnage profond ...

bref je vais m'arrêter là
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 13:08

Bon, moi ça fait longtemps que j'ai cessé de collectionner quoique ce soit sur les films quand même.
Et les séries ou bouquins dérivés, curieusement, ne m'attirent pas du tout.
Mais je garde quand même une certaine capacité à frissonner en entendant ça : http://www.deezer.com/track/92826

Et puis je suis carrément bouleversée en entendant ça : http://www.deezer.com/track/897463 c'est presque archaïque comme émotion.

Je ne sais pas pourquoi j'ai tellement adoré les films de la vieille trilogie... je peux vraiment dire que je suis "tombée dedans quand j'étais petite".
Souvenir pittoresque : l'album Pannini du «Retour du Jedï», dont j'échangeais les doubles avec ma meilleure copine tout aussi fondue que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
padme_amidala
Langue d'Alice!
padme_amidala


Nombre de messages : 87
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/02/2009

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 13:20

il y a eu un album panini ? choc Je suis pas née à la bonne époque je crois LOL !!

Euh sinon la série animée est pas mal faite tout de même je trouve ... mais c'est plus la prouesse pour le rendu visuel que j'admire plutôt que l'histoire en elle-même.

Les bouquins je peux pas trop dire, je suis bien avant l'épisode 1 pour le moment Wink

En tout cas, Lucas a été bien inspiré tout de même ... C'est de la folie ... car même plus de 30 ans après la magie opére toujours, et en plus c'est multi générationnel.
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 14:14

SexToy a écrit:
Et puis je suis carrément bouleversée en entendant ça : http://www.deezer.com/track/897463 c'est presque archaïque comme émotion.
Ah ouiii, moi aussi, limite c'est vraiment ce morceau là qui me vient directement en tête quand on me dit "Star Wars". Il fut un temps c'était ma sonnerie de téléphone tiens, maintenant que j'y pense shame


SexToy a écrit:
Souvenir pittoresque : l'album Pannini du «Retour du Jedï», dont j'échangeais les doubles avec ma meilleure copine tout aussi fondue que moi.
mdr3 Fabuleux ça SexToy ! J'aurais trop aimé connaître ça ! En tout cas ta collection (si tu l'as encore) doit valoir plein de fric aujourd'hui !



padme_amidala a écrit:
Récemment j'ai revisionné (après l'achat des deux coffrets) les épisodes dans l'ordre chronologique et là j'ai eu une autre vision de Dark Vador.
Moi je me suis toujours dit que si un jour j'ai des gosses, je leur ferai voir les films dans leur ordre "originel", celui de la sortie en salles, donc IV, V, VI, puis la prélogie... Histoire de ptet garder le "coup" de la révélation... Mais oué, bon, ok, maintenant TOUT LE MONDE sait que Vador est le père de Luke, même ceux qui n'ont jamais rien vu de StarWars... perplexe lol

M'enfin ptet qu'un jour je me ferai aussi ce visionnage dans l'ordre chronologique, c'est vrai ça amène ptet une autre vision des choses, ça peut être intéressant.


Pour le reste, moi je suis trop jeune pour avoir connu la sortie en salles, même celle du Retour du Jedi, mais mes parents avaient apparemment adoré et m'ont transmis le virus ^^ Chaque fois qu'on a revu un des films à la télé j'ai eu droit au "tu imagines ce qu'on a pu ressentir au cinéma, quand le vaisseau passe au dessus de l'écran au début, c'est super impressionnant, terrible, inoubliable... Faut vraiment le voir sur grand écran, vraiment" wnk3 Et puis... j'ai fini par le voir sur grand écran quand il y a eu une ressortie avec qq nouvelles scènes retravaillées, y'a quelques années. Et effectivement, ça fait qq chose de le voir en grand.

Et puis bon bein la prélogie est effectivement différente, ne fut-ce que du côté (obscur ? lol) des effets spéciaux, mais j'ai quand même accroché... ça restait le mythe StarWars, et pour une fois je pouvais voir ça en salle dès la sortie (et bien checker le net avant la sortie, c'était aussi assez prenant hehe). Et surtout, y'avait Natalie love+ , j'avoue... (sa voix dans "La Menace Fantôme", retravaillée pour lui donner des intonations à la Lauren Bacall -en VO hein bien sûr-, wow, je l'entends encore là en y repensant !)

Star Wars QueenAmidalaSittingDownSurprizedLoo
Revenir en haut Aller en bas
padme_amidala
Langue d'Alice!
padme_amidala


Nombre de messages : 87
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/02/2009

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 14:33

:missgreen: a écrit:

Ah ouiii, moi aussi, limite c'est vraiment ce morceau là qui me vient directement en tête quand on me dit "Star Wars". Il fut un temps c'était ma sonnerie de téléphone tiens, maintenant que j'y pense shame

Il ne faut pas avoir honte lol


:missgreen: a écrit:

mdr3 Fabuleux ça SexToy ! J'aurais trop aimé connaître ça ! En tout cas ta collection (si tu l'as encore) doit valoir plein de fric aujourd'hui !

C'est clair que ca doit valoir de l'or maintenant.

:missgreen: a écrit:

M'enfin ptet qu'un jour je me ferai aussi ce visionnage dans l'ordre chronologique, c'est vrai ça amène ptet une autre vision des choses, ça peut être intéressant.
Je pense que ca peut être interessant en tout cas, pour moi ca apporte qq chose de différent.

:missgreen: a écrit:

Pour le reste, moi je suis trop jeune pour avoir connu la sortie en salles, même celle du Retour du Jedi,

C'est pareil pour moi, je devais avoir 2 ou 3 ans donc ...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 14:42

:missgreen: a écrit:
En tout cas ta collection (si tu l'as encore) doit valoir plein de fric aujourd'hui !
Elle m'en a coûté plein aussi ! Smile
Mais non, je n'ai plus rien du tout.
Ma plus belle pièce, c'était le Faucon millénaire et les figurines qui allaient avec :

Star Wars 1980_toltoys_millenium_falcon

Mais ça allait du taille-crayon au masque de carnaval Dark Vador (avec les trous pour les yeux et l'élastique derrière la tête).
Ce qui m'aurait le plus fait rêver je crois, c'est les transporteurs de troupe impériaux At-At qu'on voit dans l'«Empire contre-attaque» :

Star Wars Vehicule-transport-blinde-tout-terrain-at-at

Je me demande jusqu'à quel point je ne serais pas encore capable de m'enthousiasmer pour la version maquette de ces vaisseaux. Dans la vieille trilogie, je les trouve tous très beaux.

Je crois que j'ai fini par tout refiler à mon petit cousin... mais je me demande si je n'ai pas conservé mon album Pannini, quand même !

Et à 14 ans, j'ai fait un remake super 8 de Star Wars avec une poignée de copains. Y'avait des effets spéciaux et tout... (et les masques de carnaval nous ont été très utiles !)

missgreen a écrit:
M'enfin ptet qu'un jour je me ferai aussi ce visionnage dans l'ordre chronologique, c'est vrai ça amène ptet une autre vision des choses, ça peut être intéressant.
Oui, je me suis dit ça aussi, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Ça fait des années que je ne les ai pas revus, de toute façon...

les parents de missgreen a écrit:
«tu imagines ce qu'on a pu ressentir au cinéma, quand le vaisseau passe au dessus de l'écran au début, c'est super impressionnant, terrible, inoubliable... Faut vraiment le voir sur grand écran, vraiment»
Les effets spéciaux étaient hallucinants. On n'avait jamais rien vu de tel. Les vaisseaux dans l'espace, surtout... et puis les combats à l'épée laser... j'en étais dingue.


Citation :
Et surtout, y'avait Natalie love+ , j'avoue... (sa voix dans "La Menace Fantôme", retravaillée pour lui donner des intonations à la Lauren Bacall -en VO hein bien sûr-, wow, je l'entends encore là en y repensant !)

Je n'ai jamais vu aucun épisode en VO.
J'ai vu une fois les 10 premières minutes de l'Empire contre-attaque en VO et j'ai trouvé ça horrible : ces voix, ces intonnations inconnues et cette façon de prononcer des noms pourtant si familiers... j'ai eu l'impression de voir un film (alors que quand je les regarde en français, je ne regarde pas un film, je regarde Star Wars, nuance...)

Mais je tâcherai de toper Amidala Bacall sur YouTube ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
padme_amidala
Langue d'Alice!
padme_amidala


Nombre de messages : 87
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/02/2009

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 15:49

Citation :
a plus belle pièce, c'était le Faucon millénaire et les figurines qui allaient avec :

j'y crois pas tu avais le Faucon millénaire choc et tu l'as donné ????

et sinon tu l'as gardé le super 8 ?

En tout cas si vous le regardez dans l'ordre chronologique, n'hésitez pas à donner vos impressions ...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 16:13

Je l'ai donné parce qu'il était plutôt grand et qu'il commençait à faire sacrément tache dans ma chambre d'ado... même d'ado gouine. Smile

Le Super 8, je ne sais plus ce que j'en ai fait. De toute façon je ne sais même pas si le projetcteur fonctionne encore...

Star Wars S8projectors

Impressionnant, non ?
Moi je trouvais ça d'une modernité échevelée...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
padme_amidala
Langue d'Alice!
padme_amidala


Nombre de messages : 87
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/02/2009

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 16:32

Pour l'époque c'était super, mainant c'est sur qu'avec toutes les nouvelles techno numériques ca fait un peu comment dire ... vieillot LOL

Je suis sure que si ca marche encore, ca devrait être amusant de revoir ton adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 17:03

padme_amidala a écrit:
Il ne faut pas avoir honte lol
Bah un peu quand même, pcq c'était sur un vieux téléphone, donc la zik donnait pas trop toute sa mesure, des bip bip en midi fatalement c'était tout de suite moins impressionnant mdr


SexToy a écrit:
Mais non, je n'ai plus rien du tout.
choc choc choc Oh mon dieu !! Tu as réussi à t'en séparer, wow... Il était terrible ce Millenium Falcon !!


SexToy a écrit:
Et à 14 ans, j'ai fait un remake super 8 de Star Wars avec une poignée de copains. Y'avait des effets spéciaux et tout... (et les masques de carnaval nous ont été très utiles !)
Et c'est là qu'on regrette l'inexistence du numérique et de youtube à cette époque Mr. Green


SexToy a écrit:
Je n'ai jamais vu aucun épisode en VO.
J'ai vu une fois les 10 premières minutes de l'Empire contre-attaque en VO et j'ai trouvé ça horrible : ces voix, ces intonnations inconnues et cette façon de prononcer des noms pourtant si familiers... j'ai eu l'impression de voir un film (alors que quand je les regarde en français, je ne regarde pas un film, je regarde Star Wars, nuance...)
Yep c'est vrai, les épisodes IV, V, VI je les ai aussi en VF dans l'oreille ^^ Mais pas les I, II, III, ceux là c'est en VO, y'a rien à faire, Natalie, Ewan, Liam et les autres en français je ne pourrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 17:04

Vieillot ? Archaïque tu veux dire... avec le bruit du moteur qui faisait «Vrrrrrrrr...» et la chaleur que ça dégageait. Même que parfois ça faisait fondre la pelloche, qu'il fallait ensuite couper et recoller sur une petite table de montage...

C'était excellent, mais la vidéo existait déjà et j'en rêvais... mais c'est resté au stade du rêve, hélas ! Smile

Star Wars MagnetoOK-400

Pfff... quand je vois qu'aujourd'hui ça pèse 3 grammes et que ça coûte 3 fois rien...

Dans mon film (muet), Yan et Leïa (à bord du Faucon millénaire, super effets spéciaux !), tentent de retrouver la trace de Luc, parti combattre Dark Vador (scène de combat au sabre laser avec des tuteurs de jardin en bambou, un masque de carnaval et une serviette éponge autour du cou) sur une version quelconque de l'Etoile noire (effet spéciaux). A la fin, ils arrivent juste à temps pour voir Vador s'enfuir par une porte dérobée. Leïa passe un bras consolateur autour des épaules d'un Luc épuisé et frustré et ils partent avant de faire sauter l'Etoile noire (super effets spéciaux).
Je crois que ça durait un peu moins de 5 minutes.
On avait 14 ans et on a fait ça avec vachement de sérieux !!! Smile

Et missgreen, si tu me trouves un extrait de Padme en VO avec sa voix à la Bacall, je suis très preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 17:32

SexToy a écrit:
Et missgreen, si tu me trouves un extrait de Padme en VO avec sa voix à la Bacall, je suis très preneuse !
Jvais voir ce que je peux faire... M'enfin plus y'a d'attente plus on est déçu souvent alors te monte pas trop trop la tête non plus hein wnk3 Je sais que sa voix a été retravaillée, ça s'entend (y'a une vraie différence quand elle est Amidala et quand elle est "seulement" Padmé), mais c'est quand même pas Lauren Bacall herself qui la double hein veux po voir lol
Revenir en haut Aller en bas
padme_amidala
Langue d'Alice!
padme_amidala


Nombre de messages : 87
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/02/2009

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 19:25

SexToy a écrit:
Vieillot ? Archaïque tu veux dire... avec le bruit du moteur qui faisait «Vrrrrrrrr...» et la chaleur que ça dégageait. Même que parfois ça faisait fondre la pelloche, qu'il fallait ensuite couper et recoller sur une petite table de montage...

Oui mais ca en faisait tout le charme non ? reveur Mes parents en avaient une et je me souviens des visionnages sur un grand écran blanc ... ahhhh !


SexToy a écrit:

Pfff... quand je vois qu'aujourd'hui ça pèse 3 grammes et que ça coûte 3 fois rien...

c'est clair que mainant c'est miniature mais bon c'est plus froid ... moins fun aussi ...

En tout cas, je vois que ton scenario était assez élaboré tout de même Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyVen 20 Fév - 20:53

Perso, j'ai découvert SW avec la nouvelle version de l'Episode VI en 1997 !
J'ai vu les IV et 5 datant de 1977, et puis, j'ai suivi la nouvelle trilogie... J'ai les DVD des 3 premiers épisodes, que je compte revoir dans les mois à venir, puis je prendrai sans doute les nouvelles versions de la trilogie initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMar 3 Mar - 16:54

Dark Vador joue de l'harmonica
https://www.youtube.com/watch?v=3eZBevXohCI

Vador le petit malin
https://www.youtube.com/watch?v=5blbv4WFriM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMar 3 Mar - 17:16

SexToy a écrit:
Vador le petit malin
https://www.youtube.com/watch?v=5blbv4WFriM&feature=related
Celle-là elle me fait toujours autant mourir de rire mdr3 mdr
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMar 3 Mar - 17:26

J'avoue que devant la première j'ai ouvert des yeux comme des soucoupes tellement j'ai trouvé ça génial...

Et je me suis fait pipi dessus devant la seconde, ouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
padme_amidala
Langue d'Alice!
padme_amidala


Nombre de messages : 87
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/02/2009

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMar 3 Mar - 21:17

Géniales ces vidéos ... la deuxieme trop drôle (je la connaissais déjà)

la première je ne l'avais jamais vue, c'est excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMar 3 Mar - 21:30

Nooo, c'est à ça qu'il ressemble?? choc
*Air d'une ahurie qui n'a jamais suivit la tril..euh un seul des 6*
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMer 4 Mar - 8:39

Les contrebassistes ont de l'humour.... hehe (et le responsable de la video vous aide avec un zoom vers la 30e seconde wnk2 )