The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Brigade Speciale" avec Isabelle Renaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

"Brigade Speciale"  avec Isabelle Renaud Empty
MessageSujet: "Brigade Speciale" avec Isabelle Renaud   "Brigade Speciale"  avec Isabelle Renaud EmptyMar 30 Aoû - 7:14

Au cours de mes recherches, je suis tombée sur une série en seulement 4 volets mettant en scene un tandem féminin de policieres, dont l'une étant une "profileuse" états-unienne, fumant le cigarillo et ouvertement lesbienne. La série était "Brigade Speciale" avec Isabelle RENAUD.
Quelqu'un l'a vu? Ca vous parle?

Si oui, comment cette lesbienne etait elle identifiée lesbienne? La voyait on avec une ou des filles? Etc...
Merci!!!

PS : ça a été diffusé entre 99 et 2001,
voici un lien pour vous raffraichir la mémoire!
Brigade Speciale
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"Brigade Speciale"  avec Isabelle Renaud Empty
MessageSujet: Re: "Brigade Speciale" avec Isabelle Renaud   "Brigade Speciale"  avec Isabelle Renaud EmptyMar 30 Aoû - 8:40

Moi j'en ai vu un épisode.
Le personnage principal est lesbienne, mais on l'apprend par touches discrète, c'est à dire que si monsieur Raymond ne veut pas le voir, pas de problème : on ne le lui pousse pas devant les yeux.

Elle fume des cigarillos, est résolument célibataire. C'est dans ses discussions avec sa coéquipière que ça sort par bribes «Tu sais, les hommes c'est pas vraiment mon truc...».
Il y a une certaine tension érotique entre les deux femmes : c'est la première fois que je vois l'habituel jeu de séduction entre deux co-équipiers être développé avec un personnage lesbien. La co-équipière est hétéro, mais on sent qu'il en faudrait peu pour qu'elle reconsidère sa position.
Le personnage de la lesbienne est quand même solitaire et écorché. (C'est une profileuse américaine, donc elle n'est pas "madame tout le monde" : le fait de côtoyer intimement le crime lui donne une aura particulière qui fait que son homosexualité «passe» mieux.)

Je suis très déçue que la série n'ait pas pris. A mes yeux c'est une fantastique tentative de pousser en prime time une personnage principal lesbien !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

"Brigade Speciale"  avec Isabelle Renaud Empty
MessageSujet: Re: "Brigade Speciale" avec Isabelle Renaud   "Brigade Speciale"  avec Isabelle Renaud EmptyMar 30 Aoû - 9:02

Que deviendrais-je sans toi....? emu
Merci love+3
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Contenu sponsorisé





"Brigade Speciale"  avec Isabelle Renaud Empty
MessageSujet: Re: "Brigade Speciale" avec Isabelle Renaud   "Brigade Speciale"  avec Isabelle Renaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Brigade Speciale" avec Isabelle Renaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGADE ANTI-SPOILERS
» New York Unité Spéciale
» 6x03 ""LMFAO"
» Tout le Monde en Parle Interview "mots pour maux"
» Tout le Monde en Parle XXIV Interview "Mieux avant&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Lesbiennes récurrentes-
Sauter vers: