The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13

Aller en bas 
+10
aurel616
sweetjane
Johnny
lily
D&G
boydrice
caramel33
lois lane
Bulma
SexToy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyJeu 25 Aoû - 12:09

J'aimerais bien qu'on discute ici de ce qui, selon vous, se passe entre Bette et Tina dans cette scène mémorable de la fin de l'épisode 1x13 - Limb from Limb (Limites).
Je lis des choses très diverses sur le sujet (et un peu partout sur le forum), alors j'aimerais avoir un concentré de vos avis sur la question.
S'agit-il d'un viol ?
Pourquoi Tina finit-elle par prendre le dessus ?
Comment avez-vous perçu la scène ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyJeu 25 Aoû - 12:20

Il me semble, enfin moi je l'ai perçu comme ça, que Tina ne se laisse pas faire car bette la plaque sur le lit comme pour lui dire "c toi que j'aime, calme toi..." et qu'ensuite, Tina prends le dessus, la mords puis d'un air de dire " ah ouhai, tu veux me consoler colere " alors regarde ce que tu as perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyVen 26 Aoû - 9:13

J'ai re re regardé cette scene hier soir... waouh... c'est fort, tres fort...
J'ai eu l'impression hier aprés revisionnage que Bette, déjà plus que mal depuis un moment, complétement tourmentée par la dualité Raison/Passion qui l'anime, est mal. A l'attitude de Tina, elle comprend qu'elle sait... Faut dire que Tina affalée dans sa moche robe, le regard ds le vague et les pieds en dedans, vu son activisme des derniers temps, ça doit tout de suite faire echo.
Tina passe de l'abattement à la colére, à la rage. Elle en veut à Bette. Bette aussi s'en veut. Elle est mal, trés mal. Elle voudrait rassurer Tina. Se fait giffler (bon, ça résout rien mais Tina est un chouïa à cran...). Tina monte en pression et comme dirait Alice semble sous l'emprise d'un syndrome de La Tourette avec se "Fuck you" plein de rage. Bette tente de l'entourer de ses bras. Tina ne veut pas, se débat toujours en proie à sa Fuckyoumania, limite hysterique. Je pense alors que Bette tente de la calmer en la bloquant sur le lit. Forcément en la plaquant sur le ventre elle prend l'ascendant.
Peut être que cette réaction rassure Bette.
Peut être que cette énergie soudaine à son égard, de Tina, lui donne un coup de fouet.
Peut être toute la frustration sexuelle cumulée depuis un paquet de temps (hormis le coup avec Candace!)...
Peut être le dernier sursaut dans le desespoir.
Peut être un fantasme de domination né de son "coup" avec Candace où cette derniére l'a dominée, la projetant sur le lit et lui bloquant les mains en lu disant qu'elle ne peut pas toujours tout controler.
Peut etre un peu de tout ça et voilà qu'elle entreprend de débarasser Tina de sa moche robe (bon moi déjà, je la lui aurais enlevée dés qu'elle l'avait mise... mais bon!) et de la tripoter malgré la résistance de Tina. Jusqu'au moment crucial où la main de Bette atteint la fourche de ses cuisses. Là Tina, dans un cri et un sursaut d'une violence inouie, inverse la vapeur et plaque Bette sur le lit. Elle la mord. C'est charnel... si charnel une morsure.... Elle lui fait mal comme Bette lui a fait mal, mais elle utilise un mode animal, charnel... Elle utilise sa bouche. Cette bouche qu'elle unit à la sienne peu aprés...
A son tour, c'est Tina qui domine. Controle, dirige ce qu'elle envisage peut être comme une derniere fois.
Leur etreinte est courte, mais si pleine d'amour, d'amertume, de rage, de regrets... si intense, si passionnelle, si chanelle...
WaouH....
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyVen 26 Aoû - 9:25

il y a une image absolument sublime à la 51èminute 58 sec.. beette regarde dans le miroir elle voit tina.. puis la caméra se décale et on boit bette se retourant vers tina on voit son reflet et en dessous du miroir une photot de bette et tine.. j'ai trouvé ce plan remarquable et à coté on voit deux objets un blanc et rond (qui pour moi repésente tina enseinte ) et un fin et noir (qui pourrait représenter bette)

Tina dit "i know" elle le dit d'un calme qui fait frissoner puis elle rejette bette brusquement (je ne m'y attendais pas)

puis c'est comme dit véro la fuckyou mania .. c'est intense.. c'est la passion autrement dit la représentation même de la souffrance et de l'amour mêlés ...

pour moi c'est grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyVen 26 Aoû - 9:33

sweetjane a écrit:
il y a une image absolument sublime à la 51èminute 58 sec.. beette regarde dans le miroir elle voit tina.. puis la caméra se décale et on boit bette se retourant vers tina on voit son reflet et en dessous du miroir une photot de bette et tine.. j'ai trouvé ce plan remarquable et à coté on voit deux objets un blanc et rond (qui pour moi repésente tina enseinte ) et un fin et noir (qui pourrait représenter bette)
Ah ah... pas vu ça....vais remater!!! Merci pour le timing precis!


PS : je me permets car ça fait plusieurs fois que tu l'écris comme ça, j'espere que tu ne le prendras pas mal (c'est mon coté prof qui resort de temps à autres!) enceinte c'est avec un "C"...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyVen 26 Aoû - 9:57

hihihihi non je ne le prends pas mal du tout merci .. j'ai souffer 8 ans de dislexie et ce n'est pas encore totalement fini alors je suis habituée à ce qu'on me reprenne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyVen 26 Aoû - 10:12

C’est une scène qui continue de beaucoup m’impressionner, par la violence des sentiments, cette étreinte, la morsure… C’est tellement puissant que cela me coupe le souffle, je continus à regarder, au début je ne saisi pas bien, pourquoi, mais tout d’un coup, tout devient plus clair et en ressort d’autant plus beau et plus puissant…
Rien à dire, cette scène est très forte et emplis de réalisme, j’adore !!!
reveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyVen 26 Aoû - 12:45

....ce qu'elle envisage peut être comme une derniere fois.
Leur etreinte est courte, mais si pleine d'amour... (je me permet de reprendre tes mots véro.)

oui je pense que tu as mis le doigt dessus (comme on dit), je pense que tina veut bette une dernière fois mais elle veut lui montrer qu'elle n'est pas la sage tina qu'elle connait, que elle aussi peut prendre les choses en main... tant pis pour Bette ...
Pour moi c'est trés réaliste la séparation de 2 être qui s'aiment toujours, je pense que c'est de l'autodestruction... je peu me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyVen 26 Aoû - 15:06

J'aurais pas dit mieux que Véro...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyVen 26 Aoû - 16:21

passion, rage, amour, scéne tellement forte, tellement douloureuse aussi!! tellement passionnelle! tellement quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyVen 26 Aoû - 17:01

pam a écrit:

oui je pense que tu as mis le doigt dessus (comme on dit)
Oula..... quelle expression allusive!!! lolll
Bon j'assume... j'ai mis le doigt dessus... mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyDim 28 Aoû - 15:18

ds cette scene, il y a enormement d'emotions, Tina passe de l'amour a la rage en un minimun de temps. C'est une scene magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyLun 29 Aoû - 2:35

Cette scène m'émeut beaucoup, je suis triste pour Tina.

L'attitude de Bette est encore de vouloir dominer la situation, elle croit qu'elle peut peut-être "raisonner" Tina, la calmer, la reconquérir et lui faire oublier tout ce qui est arrivé. Elle a peur de l'attitude de Tina tout à coup, et c'est comme si elle voulait transformer sa colère en orgasme. Comme pour se voiler la face, comme pour faire disparaître la douleur dans des soupirs. Comme si les soupirs devaient "matérialiser" cette douleur qui s'expulse.
Tina semble d'autant plus en colère que Bette cherche à l'emmener vers la jouissance. C'est lorsque la main de Bette arrive à son sexe qu'elle "explose" de colère, qu'elle retourne la situation, comme si Bette voulait presque la violer.
Mais ce n'est pas un viol, du tout, rien à voir.
Tina voit alors en Bette un animal, qui non content d'avoir été ailleurs vient encore prendre un dû. C'est çà qui la révolte.(notez le mot)
C'est le côté animal de Bette qui est montré - beaucoup plus que celui de Tina, bien que ce soit elle qui déborde de colère et qui la première va donner son plaisir à Bette. Elle semble lui dire : "c'est çà que tu veux!tu vas l'avoir, mais à ma façon, car je ne te donne rien, c'est moi qui te prend, qui te prend ton corps, qui va lui donner non pas ce qu'il aime mais ce qu'il semble bassement vouloir cet "animal". Dans cet échange sexuel, il n'y a pas d'échange, c'est unilatéral, et je n'ai pas l'impression que Bette participe tant que çà à l'orgasme de Tina. Tina est seule et hystérique. Ouais, c'est de l'hystérie sexuelle.
Et donc, Bette rentre dedans le sexe avec Tina. Elle se soumet tout à coup, surprise, Tina l'a bestialement mordu, lui crachant ainsi sa douleur, Bette est alors perdue elle aussi, ce n'est déjà plus celle qui dit à Bette de se calmer, d'arrêter. Tina sait tout à coup très bien ce qu'elle fait malgré l'hystérie. Alors elles se perdent, quelques secondes il y a oubli puisqu'il n'y a rien de plus merveilleux que cette tension vers l'orgasme pour perdre la mémoire quelques instants, ne plus rien connaître du moment que cette tension, et c'est comme une transe.
En fait, je disais que c'est le côté animal de Bette qui ressort plus que celui de Tina. Pourtant, cà semble être le contraire. Je pense ainsi car il y a une sorte d'écho qui s'opère. Tina fait comme Bette, et je pense qu'elle le lui "signifie", "lui montre", et "lui reproche" justement son attitude en adoptant la même. Car tout çà renvoie à l'aspect très sexuel de la relation Bette/Candace, et à l'inversion des rôles de domination. Tina devient un peu Candace.. peut-être aussi pour signifier qu'elle peut faire "comme çà" aussi.
D'ailleurs, si on regarde bien, Bette ne trouve pas d'autres moyens pour calmer Tina que d'essayer de la toucher, de maitriser son corps, corps qu'elle ne maitrise plus tout à coup, que Tina lui rend étranger. Pas de vraies caresses, pas de vrais baisers.

D'abord la baiser de Bette, pour calmer les lèvres de Tina qui l'insultent. Mais Tina ne veut pas ce baiser, ses lèvres pleurent et souffrent encore.
L'autre baiser, c'est passionné mais rapide, c'est juste un baiser automatique, pulsionnel, lié au sexe, pour exciter la langue jusqu'au ventre.
Mais ce n'est pas un vrai baiser, il renvoie juste à une question d'humidité qui attise le feu sexuel. Le message qu'il envoie, (car les baisers sont nos petits messagers), c'est vide de coeur, c'est juste du sexe.

"Fuck you" lui assène t-elle. Et finalement elle s'exécute, elle l'insulte et elle met en pratique cette insulte si j'ose dire..
Aucune douceur dans cette scène, que dalle. Normal.
La robe déchirée (mais où est-ce qu'ils ont trouvé ce chiffon vert? Y'a des fringues des fois, je me demande vraiment où elles s'achètent), les gestes brusques et brutaux, Tina atteint le sexe de Bette violemment, on confond alors sur les visages et dans les voix plaisir et douleur, mais plaisir n'est pas le bon mot. Jouissance et douleur plutôt.
Je repense aussi aux doigts de Tina qui s'enfonce dans la peau de Bette, "sans scrupules".
Vous remarquerez que Bette même si elle est surprise par Tina reprend le dessus en quelque sorte en participant elle aussi. Elle ne veut pas se faire baiser par Tina (car elle aurait pu se laisser faire complètement), elle rentre dans la transe de façon active. Là encore, ce n'est déjà plus celle qui crie désespérément "god!!" quand Tina la mord.
En fait, c'est pas qu'elle ne veut pas se faire baiser, c'est tout simplement que Bette aime beaucoup le sexe (et Tina aussi) et qu'effectivement, elle est sûrement plus instinctive et animale en ce domaine que Tina. D'où le lien là encore avec les "rôles génériques" (masculin et féminin) des deux femmes.



Voilà ce qui me venait.

Mais cette scène est très forte, bien que très courte (y'a quand même un cut pour laisser imaginer qu'elle dure plus longtemps), et vraiment chapeau à ces actrices, fallait le faire. C'est tellement réaliste et poignant!

La scène aurait été plus délicate à jouer entre un homme et une femme. D'abord, parce qu'un homme serait pssé beaucoup plus pour un sacré enfoiré. Ensuite, parce que si une nana avait voulu prendre le dessus en "donnant" ce qu'il cherche à son mec, il faudrait qu'elle le suce pour qu'il soit pris tout à coup dans le plaisir, et je ne pense pas que la colère puisse porter à la fellation (pb de réalisme donc). Il aurait fallut que le sexe brutal passe par la pénétration. Et là encore, le message n'aurait pas été le même.

C'est une belle scène car elle est spécifique à des femmes il me semble. Ce qui ne veut pas dire que ce genre de scène ne peut pas se produire entre un homme et une femme, et cà ne veut pas dire non plus qu'entre un homme et une femme ce ne serait pas émouvant non plus.
Mais ce ne serait pas émouvant à l'image...
Car çà arrive d'être en colère contre quelqu'un, avoir presque du dégout pour cette personne, et d'en arriver à coucher avec. Mais de façon bestiale un peu. Sans tendresse, juste du sexe.
Question de situation, je pense à une : colère, dégout, c'est la fin. Mais vous êtes dans le même lit ce soir là, vous ne voulez pas qu'il/elle vous touche. Il/elle veut, car il/elle vous aime, ne veut pas la fin, et vous veut encore. Vous repoussez, vous repoussez, puis la fatigue, puis l'attirance physique amour ou pas, haine ou pas, la faiblesse, l'abandon, un rien à foutre. On ne va pas se donner, on va se prendre. On va faire dans l'égoisme, la tension vers l'orgasme, l'orgasme, la tête revient, le corps aussi, tension disparue, évanouie envolée, la réalité revenue, on le/la rejette, le corps se tait, il s'est calmé. Rien n'a changé, colère encore ici, dégout encore par là, dégout de soi peut-être un peu mais pas tant que çà, et rien ne change, il est toujours prévu (un contrat du coeur et de la tête), que c'est la fin.



D'ailleurs je vais m'arrêter là et atterir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyLun 29 Aoû - 21:00

ouaaaaa
tu aurais pu faire 10 pages mon attention serai toujours la meme
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyMar 30 Aoû - 9:42

Merci Itjihad tu as résumé le fond de ma pensé... gooood
Tres bonne scene je love !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyMar 30 Aoû - 13:00

toi aussi tu écris une thèse?
on sent bien que cette scene t'a interpelé! C'est du vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyMar 30 Aoû - 13:05

Loin de moi l'idée d'en écrire une!

Et c'est pas forcément du vécu, c'est du ressenti. wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyMar 30 Aoû - 13:44

Itjihad a écrit:
Loin de moi l'idée d'en écrire une!

Et c'est pas forcément du vécu, c'est du ressenti. wnk2

Oui, c'est vrai qu'elle est terrible cette scène, moi je n'arrête pas de la repasser en boucle, je ne sais pas pourquoi... et chaque fois elle me trouble énormément.
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyLun 5 Sep - 11:52

pam a écrit:
Itjihad a écrit:
Loin de moi l'idée d'en écrire une!

Et c'est pas forcément du vécu, c'est du ressenti. wnk2

Oui, c'est vrai qu'elle est terrible cette scène, moi je n'arrête pas de la repasser en boucle, je ne sais pas pourquoi... et chaque fois elle me trouble énormément.
a l'inverse de toi c'est une scene que j'aime pas revoir..
elle fait trop mal pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyMar 6 Sep - 10:50

miss-kittin a écrit:
pam a écrit:
Itjihad a écrit:
Loin de moi l'idée d'en écrire une!

Et c'est pas forcément du vécu, c'est du ressenti. wnk2

Oui, c'est vrai qu'elle est terrible cette scène, moi je n'arrête pas de la repasser en boucle, je ne sais pas pourquoi... et chaque fois elle me trouble énormément.
a l'inverse de toi c'est une scene que j'aime pas revoir..
elle fait trop mal pleurs


Cette scène ne peut pas laisser indifférent, elle est trop bien jouée, Beals et Holloman rivalisent d'honnêteté dans leur jeu. Et çà touche au fond du spectateur, çà ravive des émotions, çà en appelle à son empathie.



Et çà en appelle à vos souvenirs?
Revenir en haut Aller en bas
berlu
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: que de questions ?   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyMar 6 Sep - 14:58

bonjour à toutes

j'ai regardé hier soir le dernier épisode en DVD avec ma copine et quelle claque, j'en ai rêvé cette nuit....

cette scène est d'une beauté absolue, c'est du domaine du sacré, je suis psychologue et vraiment on ressentait tout le poids du désir, de la haine et de la culpabilité et bien sûr de l'amour.

je pense que l'infidélité de Bette est en lien avec la fausse couche de Tina, leur vie sexuelle quasi nulle aussi. elle retrouve le désir avec Candace, une femme libre et sans engagement. d'ailleurs Bette, rongée par la culpabilité veut se rassurer et demande à Tina de retenter une insémination, c'est très dur comme moment aussi.

j'ai été hantée par cette scène finale de violence et de passion toute la nuit, mais bref, le fait qu'elles se séparent me rend malade, enfin, toute proportion gardée quand même... vivement la saison 2

en tout cas j'ai trouvé vos posts très intéressant, encore encore!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Kliente
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: La plus déchirante des séquences... ou presque!   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyMar 11 Oct - 19:51

J'ai regardé cette séquence sans réellement la voir...
Tellement Aliénée à leur sort, j'avais la sensation que mon corps s'embrasait de douleur au fur et à mesure qu'elles se touchaient, que leur corps se déchirait de désespoir...
Au fur et à mesure qu'elles se vidaient de leur rage, chacune à travers la violence de leurs propres souffrances, la gorge serrée et l'oeil humide, je saisissais par écho la douleur de leur étreinte passionnée...
Cette scène est pour moi, incontestablement, celle qui est la plus Belle : celle qui nous renvoie à l'état de "primitifs", de "sauvages", lorsque nos douleurs n'ont plus de valeur dicible!!
La violence inouïe de cette scène (symbolique) me renvoit à quelque chose de sourd, à l'accessibilité d'une sphère prodogieusement intime dans laquelle deux êtres sont amoureusement dans l'extrême détresse, au fait de partager auprès, tout près ou trop près d'elles, ce qu'au plus profond de moi je redoute : l'impossibilité de renverser l'ordre du Temps! En somme, le Regret...
Néanmoins, lorsque Tina ne parvient pas à écrire le prénom de Candice sur "la charte", je l'ai senti si fragile, je me suis laissée aller... Mes pleurs ont vraiment coulés!!!!

pleurs
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyMar 11 Oct - 20:17

perplex Moi j'ai l'impression que bette croit qu'en faisant l'amour avec elle et donc par la meme lui montre son amour, tina pourrat la pardonner.Bette montre qu'elle a encore du desir pour tina et que c'est elle qu'elle aime.Mais personnellement si j'avais etait a la place de tina je ne me serais pas laisseé faire jusqu'au bout pas comme tina qui cede prise au bout d'un moment. C'est ce qui est bizarre parce que on a l'impression furtive qu'elles vont se remettre ensemble car tina c'est laissé faire et apres on voit tina chez alice.La premiere fois que je l'ai vu je l'ai sentis comme cela
Revenir en haut Aller en bas
boydrice
Langue d'Alice!
boydrice


Nombre de messages : 59
Localisation : 27, Bx
Date d'inscription : 05/10/2005

Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyMar 11 Oct - 20:25

Kliente, je suis contente que ton post ait trouvé un contexte. J'ai eu un doute sur le sujet de ton propos ; je ne suis pas intervenue car je ne voulais pas créer de méprise.
Je partage ce que tu dis, dans cette immuabilité des actes et l'écriture d'un temps qui ne se retourne pas. La série touche au génie dans ces moments précis, une image qui produit du sens plus qu'elle n'illustre. Ce qui parfois reste l'écueil de TLW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: scen finale bette/tina, episode 1 *13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 EmptyMar 11 Oct - 20:38

moi jsui d'accord avec toi caramel 33 !!

moi kan j'ai vu la scene pour la premiere fois jsui rstée scotché sur place ! faire passer autant de sentiments sur une scene si courte on sen prend pleins lafigure en pa longtemp !! et c bizard comme on si dit toute si jetai a sa place kest ce ke jaurai fe !! apres ca depend du caractere de chacun moi en tout cas me serai po laisser faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle des filles vous plait le plus?
» Couple Bette & Tina
» Bette et Tina !!! Spoiler saison 3 !!!
» Tina Kennard
» Scènes de... q... entre filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: