The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ciné gay et lesbien à Berlin

Aller en bas 
+3
THALIS
lolax
sweetjane
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyVen 16 Fév - 9:13

Ce soir, un doc de cinq minutes sur Arte (qui nous passe d'ailleurs la semaine prochaine Les Amitiés particulières : depuis le temps que je voulais voir ce film!):

A l'occasion de la cérémonie des Teddy Awards, une
compétition du cinéma gay et lesbien de la Berlinale, Arte
se penche sur le cinéma homosexuel de ces quarante
dernières années.

Soirée théma
Arte
vendredi 16 fevrier 2007 - 22h10 - 5'
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyVen 16 Fév - 10:09

ça s'appelle le coming out au cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyVen 16 Fév - 14:01

ça a l'air bien j'essaierai de ne pas oublier de regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyVen 16 Fév - 21:37

Mince! J'ai oublié. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyVen 16 Fév - 21:40

Kashima a écrit:
Mince! J'ai oublié. perplexe

ha ben c'est balot! perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyVen 16 Fév - 21:41

Chapeau! choc
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyVen 16 Fév - 21:57

Kashima a écrit:
Chapeau! choc

ok ok shame
Revenir en haut Aller en bas
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyVen 16 Fév - 23:26

Bah ça a duré plus de 5min!
Le coming out du cinéma.
Il y avait aussi guenièvre turner l'une des scénariste de tlw
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptySam 17 Fév - 11:17

yep le reportage etait plus lg que 5min.
il y avait des acteurs/realisateurs... etc..
pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
THALIS
Langue d'Alice!
THALIS


Nombre de messages : 146
Localisation : 34 ans France
Date d'inscription : 23/01/2007

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptySam 17 Fév - 13:13

salut, j'ai vu cette émission, pas mal d'ailleurs, mais comme d'hab on y parle bien plus du cinéma gay "masculin",et puis très bonne analyse de Gus van Sant, le premier pressenti pour la réalisation de broreback mountain, en gros, est-ce que ce film aurait eu autant de succès si c'est lui (homo ) qui l'avait réalisé ? en fait, je pense comme lui, si ce film a eu du succès c'est parce qu'il n'était pas "dangereux", c'est à dire fait par des hétéros pour des hétéros.....
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptySam 17 Fév - 16:47

Après 24h à m'creuser le carafon...

je sais où j'ai déja vu Tilda Swinton (vue dans le documentaire d'hier soir)

Ciné gay et lesbien à Berlin Tilda-10

...C'est Gabriel(le), dans Constantine...visage marquant, en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyDim 18 Fév - 14:46

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=630650,day=2,week=8,year=2007.html



C'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyDim 18 Fév - 16:30

zut! je l'ai raté!
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Just coming!
Hell


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : 15 ans et Nancy
Date d'inscription : 16/02/2007

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyDim 18 Fév - 16:34

François Ozon est gay?
Oh nooooooooooooooonnn,j'étais amoureuse de lui quand j'étais (plus) petite...Tout un rêve qui s'effondre!
La vie est dure!!!

Les gagnants:http://www.teddyaward.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyDim 18 Fév - 17:56

C'est pourtant pas un scoop, et il suffit de regarder ses films. perplexe
Vivement Angel, d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Just coming!
Hell


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : 15 ans et Nancy
Date d'inscription : 16/02/2007

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyLun 19 Fév - 10:35

Kashima a écrit:
C'est pourtant pas un scoop, et il suffit de regarder ses films. perplexe
Vivement Angel, d'ailleurs!

Pourquoi?les homosexuels ont une façon particulière de filmer ou parles tu de l'homosexualité récurrente dans ses films?
J'ai eu ma "période" Ozon vers 12 ans,mon gaydar n'était pas encore au point!!!(Il ne l'est toujours pas d'ailleurs).Et je n'ai pas encore vu son fameux film "Le temps qui reste",ou l'homosexualité masculine est très "dévelopée".

Je suis aussi pressée que Angel sorte.Il est précu pour le 14 mars 2007.
Bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyLun 19 Fév - 11:00

Hell a écrit:
Kashima a écrit:
C'est pourtant pas un scoop, et il suffit de regarder ses films. perplexe
Vivement Angel, d'ailleurs!

Pourquoi?les homosexuels ont une façon particulière de filmer ou parles tu de l'homosexualité récurrente dans ses films?
J'ai eu ma "période" Ozon vers 12 ans,mon gaydar n'était pas encore au point!!!(Il ne l'est toujours pas d'ailleurs).Et je n'ai pas encore vu son fameux film "Le temps qui reste",ou l'homosexualité masculine est très "dévelopée".

Je suis aussi pressée que Angel sorte.Il est précu pour le 14 mars 2007.
Bande annonce.

Déjà, je trouve super qu'une fille de 12 ans ait apprécié Ozon.
Je disais cela car il avait fait des courts-métrages plutôt axés sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Just coming!
Hell


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : 15 ans et Nancy
Date d'inscription : 16/02/2007

Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyLun 19 Fév - 14:33

Je n'ai pas eu la chance de voir ses courts,et pourtant il paraît qu'il a commencé à se faire connaître grâce à eux.
J'ai connu Ozon grâce à 8 Femmes (comme pas mal de monde).J'ai la chance d'avoir une grande soeur qui fait du théatre:comme elle devait jouer cette pièce (que je trouve beaucoup moins bien que le film),j'ai regardé le film pour connaitre un peu l'ambiance,les décors...

J'ai du voir ce film une bonne quinzaine de fois et presque toutes le répliques sont gravées dans ma tête.Après,je me suis intéressée aux longs qu'il avait fait avant (Sitcom,Sous le sable...)et peu de temps après,il est entré en compétition à Cannes avec Swimming Pool,qui n'a malheuresment rien décroché.

En fait,dans le Studio du mois de mars,il y a un intéressant article sur Ozon et les différents films qui l'ont aidés à préparer Angel.J'essayerai de la scanner.

Sinon,il y a aussi la critique de Angel.

Note:3/5
Brillante incursion d'Ozon dans le mélodrame.

L'histoire:Angleterre,1905.L'ascension et la chute d'une femme écrivain prodige ayant réalisé le rêve de nombre de jeunes filles;amour,gloire et beauté.
Avec Angel,François Ozon fait dans l'inédit.Premier film en costumes,premier tournage en anglais et première incursion dans le mélodrame,Angel séduit,épate et nous emporte.Il nous emporte par la maîtrise de sa mise en scène.Jamais dépassé par les nouveaux paramètres à assimiler,Ozon va à fond dans le pathétique,optant pour une forme foisonnante et baroque (jusque dans la musique inspirée de Philippe Rombi),quand ses dernières oeuvres tendaient vers l'épure.Il épate parce que ce mélo,qui aurait pu être écrasé par ses références (Douglas Sirk,Sissi,Autant en emporte le vent,Ludwig...),reste un film personnel.
Depuis Swimming Pool,on sait Ozon passionné par les rapports complexes des écrivains avec le réel et l'imaginaire.Cela constitue précisément le coeur d'Angel,portrait d'un auteur au talent limité,qui se coupe volontairement des malheurs du monde (la 1ère Guerre mondiale) pour vivre les contes de fées qu'elle écrit.Or,c'est en favorisant l'identification avec cette tête à claques que Ozon séduit.Bâtir un grand film romanesque sur une héroïne aussi déplaisante,égoïste et capricieuse se représente un tour de force.En montrant l'armure qui se fend et le coeur qui bat derrière l'ambition,Ozon le réussit brillamment.

T.C,Studio 232.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin EmptyLun 19 Fév - 15:06

J'ai lu une critique mitigée dans Têtu, mais je pense que, comme toujours, ce sera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné gay et lesbien à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Ciné gay et lesbien à Berlin   Ciné gay et lesbien à Berlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné gay et lesbien à Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berlin Berlin
» Critiques des films 2007
» Ciné 2013
» Ciné 2012
» ciné 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Emissions - Talks shows & Lesbiennes-
Sauter vers: