The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi est on homo?

Aller en bas 
+4
SexToy
KittyButtler
lois lane
raphlex
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:25

lois lane a écrit:
voila, ayant le cerveau au repos le week end, j'ai cogité a la question en m'aidant par certains site traitant sur l'homosexualité!!!
C'est gentil ça lois, j'espère que tu n'as pas chopé une migraine

tara a écrit:
help je parle trop...ah c'est malin kitty d'avoir posé un tel sujet...... grr2
mad Je suis contente de moi avec ce sujet lol

sweetjane a écrit:
je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'amour .. car l'homosexualité comme l'heterosexualité peut être vécu de maintes façons et sans amour .. tout comme l'amour peut être vécu sans véritable sexualité beaucoup associent les deux je dissocie au contraire.. c'est deux notions peuvent former une sorte d'identité ... mais peut on confondre ces deux prases : "je suis homosexuel(le) parce que j'aime une personne du même sexe que moi" et je suis homosexuel(le) parce que j'aime-je suis attiré(e) par les personnes du même sexe que moi"?

Je trouve ces deux phrases totalement différentes personellement...
à partir de quand peut pn se dire homosexuel(le)? ou bisexuel(le)... Quand notre objet d'amour de désir .. est une personne .. des personnes du même sexes que nous .. Admettons .. dans ce cas une personne qui n'aurait jamais de relation sexuelle pourrait elle se "définri" comme gay ou lesbienne? pour moi oui
Entièrement d'accord avec toi sweetjane

Véro a écrit:
Pourquoi donc chercher les "causes" de l'homosexualité? Toutes recherches en ce sens ont toujours eu tendance à conférer une superiorité à l'heterosexualité sur laquelle on ne fait pas de recherche car elle serait naturelle, dites donc...!
Parce que c'est justement la norme! Et désolée de revenir là-dessus mais dans le Coran notamment il est dit en substance que l'homme et la femme sont faits pour être ensemble. Il n'est pas question de 2 hommes ou 2 femmes. D'où ma question, comment expliquer l'homosexualité et ses causes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 14:59

KittyButtler a écrit:


Parce que c'est justement la norme! Et désolée de revenir là-dessus mais dans le Coran notamment il est dit en substance que l'homme et la femme sont faits pour être ensemble. Il n'est pas question de 2 hommes ou 2 femmes. D'où ma question, comment expliquer l'homosexualité et ses causes.
Dis moi Kitty, si tu n'avais pas lu "en substance" le Coran , te serais tu quand même posé ces questions? N'est il pas possible de soulever aussi d'autres questions que le texte religieux n'évoque pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 17:54

Johnny B. a écrit:
A propos du fait que l'hétérosexualité est la norme depuis toujours, on peut en douter...en prépa, j'avais lu "Le Banquet" de Platon, et je me suis demandé si, dans la Grèce Antique, l'homosexualité n'était pas la norme!

Tout à fait vrai, mais pour ce qui est de l'homosexuelité féminine de ce coté la, il y a encore des progres à faire...

La Grèce Antique acceuilait l'homosexualité masculine sans probleme et été meme solicité, mais pour ce qui est des femmes, elle n'etaint bonnes qu'a faire des enfants, incapable d'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 18:46

Daccord avec toi pour le coran kitty, mais en ce qui concerne la bible....il semblerait que rien n'ai jamais été écrit....alors dans ce sens? que faut il penser?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 18:52

Johnny B. a écrit:
A propos du fait que l'hétérosexualité est la norme depuis toujours, on peut en douter...en prépa, j'avais lu "Le Banquet" de Platon, et je me suis demandé si, dans la Grèce Antique, l'homosexualité n'était pas la norme!

mais elle l'était dans le sens où dans l'antiquité grecque les homes avaient des rapport entre eux c'était comme ça.. presque une convention le femme était là pour la procréation
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 19:14

et sweet dis toi que tu connais dorénavant une nana qui se pose la question pourquoi elle est hétéro et si elle l'est réellemnt???
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 20:14

bizarre cette question de ce demander pourquoi je suis homo!!!

des fois je me dis plutot...."bordel pourquoi je suis pas hetero !!! pleurs comme tout le monde!!!)lol

j'aurai moins de questions a me poser!

puis une jolie fille passe et je me dis..."ok je sais pourquoi je suis lesb!!"... heart2
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:13

Citation :
Dis moi Kitty, si tu n'avais pas lu "en substance" le Coran , te serais tu quand même posé ces questions? N'est il pas possible de soulever aussi d'autres questions que le texte religieux n'évoque pas?
raphlex, ça fait quelque chose comme 6 mois que je suis musulmane lol! C'est peu! Et avant on va dire que j'étais croyante (tendance catho). Alors les questions, ça fait un bail que je me les pose! Et bien sûr je ne rapporte pas tout à la religion. C'était juste comme ça au passage. Et il semble qu'il y a la meme histoire dans la bible et le Coran, le peuple de Loth (sorry pour l'orthographe si je me plante). En gros, c'est de là que vient "l'interdiction supposée de l'homosexualité". Mais qui dit interpretation dit plusieurs solutions. Moi je pense encore "aime ton prochain"... Surtout si c'est une prochaine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
miss-kit
Invité




Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 16:55

KittyButtler a écrit:
Citation :
Dis moi Kitty, si tu n'avais pas lu "en substance" le Coran , te serais tu quand même posé ces questions? N'est il pas possible de soulever aussi d'autres questions que le texte religieux n'évoque pas?
raphlex, ça fait quelque chose comme 6 mois que je suis musulmane lol! C'est peu! Et avant on va dire que j'étais croyante (tendance catho). Alors les questions, ça fait un bail que je me les pose! Et bien sûr je ne rapporte pas tout à la religion. C'était juste comme ça au passage. Et il semble qu'il y a la meme histoire dans la bible et le Coran, le peuple de Loth (sorry pour l'orthographe si je me plante). En gros, c'est de là que vient "l'interdiction supposée de l'homosexualité". Mais qui dit interpretation dit plusieurs solutions. Moi je pense encore "aime ton prochain"... Surtout si c'est une prochaine lol
la religion et l'amour ...2 choses telment contradictoire
encore un truc inventé par le vatican...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 17:02

On est homo parce que le sexe est meilleur, non ? danse
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 17:46

Je dirai que vous êtes lesbiennes parce que partager sa vie avec une femme c'est vachement bien...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 17:50

hum .. ah non lol moi je vais vivre avec un mec (mon futur coloc gay mdr )

mais partager sa vie avec des femmes oui je trouve ça bien en effet ..

il y a une alchimie entre les femmes .. bon entre certaine s femmes qui fascinenet même les femmes hetero c'est comme ça ça ne s'explique pas vraiment en fait c'est de l'ordre de la sensation de l'intuition .. et de l'innomable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 3:53

Si si Véro, on peut trouver des références à l'homosexualité féminine qui elle aussi a toujours existé dans la littérature notamment ; du coup faut bien fouiner, et surtout être attentif. A priori, si on en parle pas, c'est surtout que çà semblait pas très important.

Quand on condamnait les lesbiennes, ce n'était pas tant pour leur préférence envers les femmes, mais c'était surtout pour leur rejet affiché et déclaré des hommes. Plus encore, on les condamnait parce qu'elle voulait ressembler à des hommes, or les codes vestimentaires étaient légiférés... Et puis il fallait se marier, une femme ne pouvait pas vivre toute seule d'une part, il fallait uelqu'un pour subvenir, d'ou la nécessité de l'homme (et la religion (procréez!), famille, etc)donc, elles étaient souvent sous le coup de la loi pour une raison ou une autre.
Le problème était surtout qu'on condamnait une revendication d'égalité avec l'homme. car sinon, mis à part le fait que c'était surtout l'objet de raillerie, çà semblait assez courant.

Et à Versaille, y'avait pas que les hommes qui avaient leur mignon..
D'ailleurs, parmi les femmes de tête qui tenaient des salons littéraires notamment, certaines étaient lesbiennes. On peut le supposer soit parce ue'elle ne se sont jamais marié et que leur propos tendent à dire que, soit parce que leur petites aventures sont surtout contenues dans les correspondances épistolaires.


En fait, pour être plus claire, çà n'intéressait personne, c'était pas très important. C'était tout juste honteux. le pire c'était pour les garçons.




je disais dans le topic sur la foi que dans les textes religieux, ce qui est condamné n'est pas l'homosexualité en tant que telle, mais la débauche.

Quand Loth ouvre sa porte au visiteur, les gens autour, informés de la beauté du visiteur qui est chez Loth(sous la forme d'un homme parfait), veulent le "Connaitre", soit...
On imagine donc la débauche ambiante...
Voilà la condamnation ici, pas celle de l'homosexualité. Mais c'est tellement facile de faire l'association, et les gens ne réfléchissent ps assez en vérité. (Il est là notre drame, quel est le qi actuel de l'humain en général? sachant tout de même que seule la société occidentale a vraiment accès à tioutes les autres pour s'enrichir, et que pourtant, uel est véritablement le qi de l'occidental?(occidental de culture et d'esprit)


Quant à cette histoire de procréation, elle est tout simplement liée à la nature humaine qui doit survivre d'une part. Et d'autres part, elle était forcément essentielle à l'accroissement des peuples et donc à la propagation des doctrines.
le nombre est important.

Mais maintenant, c'est désuet comme concept, puisqu'on est à l'heure du métyssage et de l'émergence de l'individualisme triomphant (le bon individualisme, où l'individu n'est plus submergé par le poids de la communauté)


Pour ma part, je pense que l'homosexualité n'a rien à voir avec les gênes, ou que dumoins, si les gênes nous prédisposent véritablement, c'est l'environnement qui déclenche. L'enfance, les premiers repères avec le sexe féminin ou masculin, la rapport qu'on entretient tout simplement avec les autres petits garçons et les autres petites filles, à qui s'associe t-on? S'associe t-on d'ailleurs? Pourquoi et comment?
Et puis le contact physique ainsi que la connaissance visuelle du corps féminin et du corps masculin.
je crois que là est le vrai truc au final.
Et puis y'a aussi son propre corps, comment est- il d'ailleurs, avec quel regrd le regarde t-on? En sommes nous satisfait?
Qui juge t-on capable de mieux juger notre corps? Un homme, ou une femme qui a le même? De quel regard aura t-on peur alors? A qui voudrons nous ressembler?
Si vous deviez choisir, voudriez vous être vous en garçon ou rester en fille? Aimeriez vous avoir une bite, ou être un homme? Pourquoi?
Et votre mère, elle est féminine ou pas? Est-ce qu'elle même ne refoule pas son homosexualié ou sa bisexualité d'ailleurs? De quelle façon est-ce qu'inconsciemment vous avez absorbé ce truc? De quelle façon son comportement avec sa fille est-il conditionné par ce qu'elle refoule?
Idem pour le père.

Avez vous déjà demandé à vos parents si ils avaient eu des aventures homosexuelles ou des envies homosexuelles?
(Qui sont les homosexuels de votre famille? Les connaissez vous? Car il y en a forcément. Qui est au courant? Leur parent? Leur frère et soeur?
et dans vos ascendants, qui a été homosexuel, bisexuel, etc?
Là, je vous invite a étudier le "gêne familial", c'est à dire son histoire.

Et pourtant, c'est pas nouveau l'homosexualité.



A Wallis, dans le pacifique sud, il y a une tradition qui perdure. Lorsqu'un couple ne réussit pas à avoir une fille (c'est important d'en avoir une pour la dot qu'on en recoit au mariage), il décide d'éduquer le garçon nouveau né comme uine fille, en l'habillant en filles, etc.
Du coup, le garçon devient une fille, il adopte la féminité, et rentre dans le groupe des filles. Son orientation sexuelle se porte alors tout naturellement si j'ose dire... vers les garçons.
Beaucoup de ces hommes pratiquent ensuite l'opération. Ici, çà choque pas tellement les gens l'homosexualité, c'est à dire qu'il vive avec sans la condamner, elle est acquise comme culturelle, ce qui ne veut pas dire que les hétéro ne l'associe pas à quelque chose d'anormal. C'est juste

que l'anormal est acquis.
(Y'a des progrès à faire quand même dans ce coin du monde)



bye
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:40

amthium a écrit:
Je dirai que vous êtes lesbiennes parce que partager sa vie avec une femme c'est vachement bien...
Yes !!! Et puis qui peut mieux satisfaire une personne que quelqu'un du même sexe ??? !!! lesbdodo
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:54

Mag a écrit:
Yes !!! Et puis qui peut mieux satisfaire une personne que quelqu'un du même sexe ??? !!! lesbdodo
Oh la moi je ne serais pas si catégorique, l'alchimie n'est pas forcément vraie parce qu'on est du meme sexe, ça dépend de ce que l'on ressent... Y a des filles qui ne sauraient pas me satisfaire... Et en tant que fille je n'ai que peu de chances de satisfaire pleinement une hétéro...
So...
beuh
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:59

Véro a écrit:
Et en tant que fille je n'ai que peu de chances de satisfaire pleinement une hétéro...

Ne crois pas ça... Pendant ma période Shanestique, c'était mon jeu favorit... Je sortais avec pas mal d'hétéros soit disant à 100 %... Et pis après quelques temps je les jetais, je sais c'est nul... Mais bon, avec du recule je me dis que finalement, je les ai "ouvertes" à autre chose !!!! confus2 wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:18

Mag a écrit:
Véro a écrit:
Et en tant que fille je n'ai que peu de chances de satisfaire pleinement une hétéro...

Ne crois pas ça... Pendant ma période Shanestique, c'était mon jeu favorit... Je sortais avec pas mal d'hétéros soit disant à 100 %... Et pis après quelques temps je les jetais, je sais c'est nul... Mais bon, avec du recule je me dis que finalement, je les ai "ouvertes" à autre chose !!!! confus2 wnk3
par "satisfaire pleinement" je n'entendais pas que plumard ou que tendresse... pleinement pour la vie à 2... pas pour une "parenthèse"....
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:38

Véro a écrit:
par "satisfaire pleinement" je n'entendais pas que plumard ou que tendresse... pleinement pour la vie à 2... pas pour une "parenthèse"....
lol... J'entends bien, mais ma vision des choses est ainsi :
Pour moi, pas besoin d'être un tas de muscles ou de poils pour que sa partenaire se sente protègée reveur ... Sexuellement le sujet est règlé... Donc pourquoi pas ?!!!

Et puis hétéro, homo, ça veut plus dire grand chose... Qui nous dit que notre moitié ne va pas aller vers les hommes ?!!! Les frontières sont parfois si fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 3:01

pourquoi hétéros? hèhè bon question sa
ben moi j'ai remarquer dans les milieu famillial a l'encienne ou dans les pti village ou l'ouverture d'ésprit n'est pas top top comme en sicile dans mon village la seul chose con voi s'est des hétéros évidament il doi en avoire des homo m'est ou ?car il se cache bien
la femme se marie s'ouvent par coutume pour avoir un homme
qui s'ocupe d'elle et raporte des sou a la maizon,elle s'oblige d'etre hétéro inconciament et en plus s'oumise a son mari je sais s'est con m'est il ya beaucoup de qua comme sa et si elle s'apérsoive q'elle on une atirence pour une femme soi elle ferme les yeux et oublie l'idée soi elle en fait son amante secréte et la fait passer pour sa meilleure amie au zyeux du monde
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 9:51

Mag a écrit:
amthium a écrit:
Je dirai que vous êtes lesbiennes parce que partager sa vie avec une femme c'est vachement bien...
Yes !!! Et puis qui peut mieux satisfaire une personne que quelqu'un du même sexe ??? !!! lesbdodo
Ca me fait penser à ce que disait le flic à Tim dans l'épisode 6 (ou 5 si on considère les 2 premiers épisodes en 1 pilote): pourquoi une fille irait chercher un mec si une autre fille peut la satisfaire sexuellement? Cela dit, je pense que l'on peut être très bien satisfait par une personne du sexe opposé, enfin...

Sinon, pour l'évocation des femmes ayant leurs favorites sous l'Ancien Régime, ce serait intéressant de voir un jour une thèse consacrée au saphisme à cette époque, que je n'ai vu qu'en feuilletant des livres de Sade... wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on homo?   Pourquoi est on homo? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est on homo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas moi ?!!!!
» Quel nouveau personnage pour la Saison 3?
» Pourquoi Shane est-elle ... ?
» Mes tatoos, pourquoi? pour qui?
» desperate housewives....pourquoi pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: