The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rage et tristesse...

Aller en bas 
+3
Johnny
sweetjane
lois lane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:14

Ambre a écrit:
Nos voisins doivent nous prendre pour des névrosés.
Ce que nous sommes, à n'en pas douter !
Quel intérêt de décapiter Louis XVI pour aduler un empereur quelques années plus tard ? De faire la Révolution pour se dépêcher d'instaurer des restaurations successives, de prôner la laïcité et de s'ennorgueillir d'être la «Fille aînée de l'Eglise» ?
De parler des Droits de l'Homme et de vouloir dire par là «Droits de l'homme blanc hétérosexuel»...
...on est pas à un paradoxe près dans notre pays ! carton jaune!
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:37

SexToy a écrit:
Ambre a écrit:
Nos voisins doivent nous prendre pour des névrosés.
Ce que nous sommes, à n'en pas douter !
Quel intérêt de décapiter Louis XVI pour aduler un empereur quelques années plus tard ? De faire la Révolution pour se dépêcher d'instaurer des restaurations successives, de prôner la laïcité et de s'ennorgueillir d'être la «Fille aînée de l'Eglise» ?
De parler des Droits de l'Homme et de vouloir dire par là «Droits de l'homme blanc hétérosexuel»...
...on est pas à un paradoxe près dans notre pays ! carton jaune!
J'aurais pas dit mieux... je m'incline, me prosterne devant ma maitresse.... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:31

Itjihad a écrit:
10 ans? Tu craques Johnny! C'est dans trop longtemps! Non non, moi je vois bien le truc se faire cette année ou l'année prochaine.
Et puis il a fait assez de rentre-dedans l'année dernière le maire de Bègles pour que çà fasse mouche encore plus vite.
On verra..

J'aimerais avoir ton optimisme Itijhad, mais en fait je pense les dirigeants de ce pays sont hypocrites et même si il y a une vraie fois a vouloir changer les choses, le temps sera obligatoire a cet accomplissement, pour arrondir les angles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:14

C'est révoltant! pascontent

Surtout le lien avec les députés! Dire qu'on est dirigés par des gens comme ça... ça me tue!
Désolée pour ton amie, véro. En tout cas ça m'aura fait prendre conscience que le pacs est loin d'etre ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Invité




Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 2:33

sex toy"Quel intérêt de décapiter Louis XVI pour aduler un empereur quelques années plus tard ? "

_Premiérement la décapitation du roi proné par Robespierre et les siens n'était absolument pas unanimement accéptée seul les montagnards(jacobins)voulaient la mort du roi ils ont réussi a convaincre le reste de l'assemblée (en partie) grace à un magnifique disours de Robespierre(que je vous conseille de lire). La bourgeoisie elle est trés inquiéte du pouvoir de robespierre a un moment ou la révolution prend un tournant à gauche de plus en plus fort une peur horible de perdre leurs avantages acquis au début de la révolution ils s'arrengent donc (aprés avoir fait décapité robespierre)pour amener un homme rassurant au pouvoir, qui les rassurent mais n'est pas trop conservateur le soldat Napoléon(eh oui dans sa jeunesse napoélon était en partit ok ac Robespierre) Napoléon est ce donc le pays avait besoin a ce moment la il a apporté une stabilité tant escompté aprés ces années de luttes il a apporté un répit aux français(je parle de maniére objective moi bien sur j'aurais préféré que la constitution utopique de robespierre entre en vigueur je vous conseille aussi de la lire)

j'avais un bon prof d'histoire cette année danse
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 8:25

Oui, mais il y a eu deux empires en France (et deux restaurations !) : on ne peut pas mettre ça uniquement sur le compte de l'«homme providentiel qui sauve la nation en péril» : les Français se sont jetés avec délices dans les bras des autocrates.

Mais bref, ce n'est pas le sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ice_quee
Invité




Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 11:55

D'accord avec toi Sextoy, enfin c'est vrai que là on dérive...
Revenir en haut Aller en bas
Sano
Just coming!



Nombre de messages : 10
Localisation : Le Havre au bout du monde...
Date d'inscription : 30/08/2005

Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:15

Ce qui cloche dans ce texte c'est qu'il n'est pas lu par ceux sensés appliquer la loi.
Aux impôts j'ai entendu :
"Ah... le pacs... voyons... bah... faut payer ceux de votre.. comment dit-on... pacsée ?
- Certes, mais quels papiers dois-je remplir ?
- Bah... les déclarations d'impôt du mois de mars l'an prochain !
- Mais on m'a dit de remplir des papiers au plus tard 6 mois après le décès ?!
- Oui, en temps normal, mais là... c'est un Pacs alors... je ne sais pas trop... Revenez le mois prochain ma collègue vous en dira plus..."

A la mairie :
" Mais est-ce que vous vous rendez compte que vous n'êtes plus rien pour elle ??! Pacsée au décès ça veut dire FINI, alors les papiers, les certificats d'hérédité et le changement d'adresse ce n'est pas à vous de vous en charger, vous n'avez aucun droit. Que ses parents s'adressent à la mairie de leur lieu de résidence ou bien nous envoie un courrier. Mais vous, ce n'est pas la peine de revenir une cinquième fois, je ne vous donnerai rien."

Si aujourd'hui mon militantisme n'a pas encore dépassé ma peine, je le sens monter de jour en jour... et je sens que ça ne va pas tarder à péter !! bagarre2 Ne serait-ce que pour toutes ces femmes, et ces hommes qui seraient amenés à devoir subir cette même homophobie sans y être préparés.
Pour achever cette brêve sur une note positive, sachez que les parents de ma compagne, Pascale, m'ont été d'une aide et d'un soutien considérable. Je ne les ai rencontré qu'à l'hopital, on ne se connaissait pas, ils sont agés, l'homosexualité était tabou chez eux et pourtant... ils m'ont aimé, je les ai adoré, nous nous appelons encore chaque semaine et je compte me rendre chez eux avant noel !

L'être humain n'est pas vilain, c'est son ignorance qui l'aveugle.

PS véro : je viens de découvrir ce sujet de forum et en suis très touchée. Pour Pascale et pour moi, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:19

charmeuse charmeuse charmeuse charmeuse charmeuse emu emu emu emu emu
rien a ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Sano
Just coming!



Nombre de messages : 10
Localisation : Le Havre au bout du monde...
Date d'inscription : 30/08/2005

Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:25

Bon sang, je suis vraiment nulle en informatique je n'avais pas vu qu'il y avait trois pages à ce sujet !!
Alors forcément j'ai répondu à la fin de la première page !

Bon désolée...

Désolée aussi d'avoir confondu les "mp" et ces bestioles qui bougent tout le temps et que l'on peut insérer dans le texte... OK véro, maintenant je maitrise, MP ça veut dire Message Personnel non ??

Et ces bestioles, c'est quoi leur petit nom ? BQBTLT ?

Encore pardon, et merci à toutes pour vos messages, et à dans quelques mois sous les banderolles (à venir) du défilé des "forumistes de The L Word" à la Lesbian and Gay Pride !!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:55

Ben voila, fallait que tu tombes dessus epèce de fouineuse...
Je suis démasquée batman voila Supergoudounette a frappé, elle voulait dynamiter la Mairie de chez toi, dynamiter les impots du monde entier (paske qd mm, c cher les impots, autant en faire profiter tt le monde!)... Voila, quoi, j'ai eu un gros coup de tristesse et de colére et je me suis dit que ça pouvait eveiller quelques consciences d'exprimer ça ici et de dire que merde non, la lutte est pas finie! Que personne avait le droit de te dire ça et de bafouer comme ça cet engagement que vous aviez pris...
Voilà, pourquoi on doit résister, se battre, pas abandonner, refuser d'être encore et toujours des citoyens de seconde zone...
Je suis avec toi, et je t'envoie des petites ondes pour t'aider un peu à tenir... Et je pense que depuis la publication de ce message y a plein de gens ici, que tu connais même pas et qui t'en ont envoyé sans que tu le saches...
Voilà Sano, tu es ici chez toi... tu verras y a plein de gens sympas...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Poup's
Invité




Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 20:45

Je suis consternée, effarée!!!
Mais comment peut on en arriver là colere
Les mots manquent devant une telle méprise.
Je ne sais que dire...

Courrage Sano
Revenir en haut Aller en bas
Sano
Just coming!



Nombre de messages : 10
Localisation : Le Havre au bout du monde...
Date d'inscription : 30/08/2005

Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 18:22

Merci Poup's !

Mais comme je le disais si bien à trois ans, "MEME PAS MAL !" ni peur d'ailleurs !..

De toute façon, quand la vie vous offre 4 années de bonheur intégral, elle ne peut rien reprendre de tout cela. Alors ce ne sont pas quelques ignorantes des grands sentiments, qui vont me gâcher mes souvenirs. En revanche, il se peut qu'elles me permettent de retrouver mes vieilles attitudes militantes, et là... ça va chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 8:11

On préfère toujours venir ou revenir au militantisme dans des conditions moins dramatiques, mais bon... pourquoi ne pas utiliser toute cette colère et toute cette indignation, en effet ?

bises militantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rage et tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage et tristesse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tristesse
» Qu'est-ce qui vous met en rage?
» Tout le Monde en Parle Interview "Rage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: