The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rage et tristesse...

Aller en bas 
+3
Johnny
sweetjane
lois lane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyJeu 18 Aoû - 14:09

Bessoin de parler, besoin de partager, besoin d'exploser...
Mais coment le faire sans risquer de trahir sa mémoire et les siens....?

Je me lance...
Aujourd'hui, une amie chère, dont je n'avais pas croisé le chemin depuis de longs mois , m'a appris la pire chose qu'il doit lui être amené de dire au quotidien depuis 3 mois...
"Il y a trois mois, j'ai perdu P."
P. étant sa moitié, sa compagne d'aventures et de vie depuis presque 5 ans. P. étant sa "partenaire de Pacs.
"Perdu"... ça veut dire quoi "perdu", le cerveau décompose, disséque, vite, trés vite, veut écarter le pire.
Pourtant le pire s'impose. "Perdu" c'est cancer, scanner, fini, plus jamais, adieu...
Mon amie a perdu sa compagne, emportée par cette saloperie de maladie.
Je suis triste.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, sinon je ne la partagerais pas, je ne suis ni exhibitionniste, ni indécente...
Non le pire est à venir...

Aprés la tristesse, la colère!
Mon amie etait pacsée.
Quand on est marié et qu'on perd son époux ou son épouse, on est veuf. Quand on est pacsé on est...?
Rien. Nada. Nothing...
On est rien dans les termes, pas de mot, pas de nom, parce qu'on est rien dans les faits!
Aucun droit, aucune legitimité...
Toutes démarches administratives reviennent aux parents du défunt et non à son ou sa compagne...
Tout ce qui aurait été légitime pour une veuve ne lui est pas autorisé, leur union est ainsi bafouée, sans tambours ni trompettes...
Eh oui, un homosexuel est un citoyen de seconde zone, un incapable majeur... Le statut que lui confère son union n'a aucu,e legitimité, est un statut de pacotille!

Vous comprenez ma colère?
Vous comprenez maintant pourquoi légiferer est important? Vous comprenez maintenant pourquoi il faut se battre, militer?
Comprenez vous que nous les gouines, les pédés on en a marre des miettes de la société?! Qu'on a les mêmes devoirs, alors qu'on veut les mêmes droits!!!!

Alors en mémoire de P. et pour S., pour ces cinq années de bonheur qu'elles ont partagé, qu'un cancer a fauché et qu'une loi a bafoué, je voulais partager ma rage, mes larmes, ma tristesse...


Dernière édition par le Sam 20 Aoû - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyJeu 18 Aoû - 14:15

je suis de tout coeur avec toi, ta peine est mienne!! un forum c'est aussi cela partagé joie et peine!!!

je mets un gros carton rouge a la législation francaise carton jaune! colere !!!

je souhaites beaucoup de courage a ton amie et que les anges prenne bien soin de sa moitié, de son tout qui n'est plus aujourd'hui!! fleurs2 fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyJeu 18 Aoû - 14:32

priere

sais pas trop quoi dire si ce n'est que c'est révoltant que cet amour soit ainsi bafouée...ça me rends triste que la France "liberté, égalité, fraternité" ne soit qu'une utopie.
certaines utopies d'hier sont des réalites aujourd'hui pourtant, alors esperons que la légitimité des couples de mêmes sexes sera effective très vite (et viva espana)
Le cancer a emporté ma tante il n'y a pas si longtemps, foutu maladie de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyJeu 18 Aoû - 14:37

Il y a de quoi d'être en colère...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyJeu 18 Aoû - 17:30

La prochaine personne qui me dit «Mais vous avez le PaCS, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?!» sera vitrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyJeu 18 Aoû - 18:48

C'est sûr que le cancer, quand ça vous tombe dessus...A part ça, il faudrait vraiment améliorer les dispositifs administratifs du pacs...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyJeu 18 Aoû - 19:10

Tu as toute ma sympathie Véro ainsi qu’ a S et son entourage.
C’est vraiment terrible ce genre de situation, on ne s’y attend pas et quand ça arrive ça nous prends au dépourvu…

Tu as raison de publier un article aussi émouvant, cela provoque une prise de conscience collective.
Tout être a le droit à une certaine légitimité, les lois de ce pays sont hypocrites !! grr2
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyJeu 18 Aoû - 19:37

Je suis très triste pour ton amie une personne de ma famille est également decédée des suite d'un cancer ...

quant à sa veuve je suis révoltée par ce qu'elle doit subir
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyVen 19 Aoû - 7:28

Merci pour elles...
Merci pour toutes les gouines qui souhaiteraient protéger leur couple, leur compagne des horreurs que la vie abat parfois sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMer 24 Aoû - 22:27

Complètement d'accord concernant la législation. Elle crée vraiment des situations plus qu'humiliantes et blessantes, elle génère de la colère et de la rancoeur.
D'ailleurs, la législation ne permettrait pas seulement de légitimer les couples homo aux yeux de la loi, elle permettrait de les légitimer vis à vis des gens, car la loi c'est l'état, l'Etat c'est nous tous.
J'en connais un paquet des gens qui se résoudrait à admettre le mariage homo ne serait-ce que parce que la loi l'admet. Pas qu'ils vouent une grande dévotion pour les lois mises en place, mais ils réaliseraient enfin qu'ils sont à la masse et ils seront peut-être plus curieux par rapport à l'homosexualité. C'est là qu'ils se rendront compte.Bon, ce sera pas tout le monde, mais j'ai bon espoir. Et puis on offre de nouveaux modèles à la jeunesse, et elle les absorbe sans problème.

Ouais j'ai bon espoir pour la suite, beaucoup de changement déjà, et le pacs ne peut être qu'une étape. Mais la pression monte. D'ici un an voir moins à mon avis, çà arrivera, l'Etat français peut pas continuer de fermer les yeux sur les demandes expressément émises, d'autant plus que y'a pas que les homos qui militent. Y'a leurs amis, leur famille, de plus en plus. Et puis si les pays du sud s'y mettent, la france va devoir faire vite pour montrer son ouverture d'esprit à elle aussi aux yeux des autres pays.
Cà viendra, le phénomène de légalisation est en marche.
Ce qui me surprend c'est que l'espagne soit plus avance sur la France, alors que c'est un pays plus... méditerranéen?

Legalize!!


Par contre, je voudrais bien qu'on m'explique précisément les droits et les devoirs du Pacs?
Quelqu'un de calé sur le sujet, Véro? Sextoy?



Elle me bouleverse ton histoire Véro, vraiment, parce que c'est pas la première fois que je l'entends, et je trouve çà révoltant de l'entendre encore. C'est çà qui nous montre, nous fait réfléchir, et prendre conscience de ces choses donne envie de militer pour les faire connaître et mieux partager notre colère.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyJeu 25 Aoû - 6:35

Itjihad, pour te répondre, voici juste quelques infos (la base), c'est une loi mal foutue, incomplete, imparfaite, y a des vides juridiques qd ce ne sont pas des gouffres!

EFFETS JURIDIQUES DU PACS
Le PACS créé des droits et des obligations entre les partenaires.

Devoirs entre les partenaires :
Les partenaires doivent s'aider mutuellement et matériellement selon les modalités de leur contrat. Ils sont tenus solidairement des dettes de l'un d'eux pour les besoins de la vie courante et les dépenses liées à leur logement commun.
* Logement :
En cas d'abandon du domicile par le titulaire du bail ou si il décède, le contrat de location continuera ou sera transféré au bénéfice de son partenaire, pour la durée prévue dans le bail.
* Patrimoine :
- Les meubles meublants (tables, chaises, téléviseurs, ordinateurs...) : les partenaires peuvent, s'ils le souhaitent, indiquer dans leur convention que les meubles, acquis après la conclusion du PACS, sont indivis (= appartiennent aux deux partenaires) et selon quelle proportion. A défaut de précision, ils sont considérés comme indivis par moitié.
- Les autres biens : Les meubles ou immeubles (véhicule, propriété immobilière, valeurs mobilières), acquis par l'un ou l'autre partenaire, sont considérés comme indivis par moitié, sauf si il en est convenu autrement dans l'acte d'acquisition du bien.
* Statut fiscal :
Les partenaires font l'objet d'une imposition commune sur les revenus, à compter de l'imposition des revenus de l'année du 3ème anniversaire de l'enregistrement du PACS au greffe jusqu'en 2004. Depuis 2004, c'est dés l'année de contraction du PACS
* Legs et donations :
A compter du 1er janvier 2000, en cas de décès de l'un des partenaires, le survivant, bénéficiaire d'un legs de son partenaire, a droit à un abattement de 375 000 Frs (57 168,38 €). Le legs est taxé à 40% pour les 100 000 Frs suivants (15 244,90 €) et à 50% pour le reste. Les donations seront soumises au même régime, lorsque les partenaires sont liés par un PACS depuis au moins 2 ans.

Droits sociaux et droit du travail :
- Sécurité sociale : le partenaire qui n'est pas couvert à titre personnel par l'assurance maladie, maternité, décès, bénéficiera néanmoins et sans délai de la protection sociale si son partenaire est assuré social.
- Prestations sociales : le droit à l'allocation de soutien familial ou à l'allocation veuvage cesse lorsqu'un PACS est conclu.
- Congés salariés : les partenaires peuvent demander à prendre leurs congés ensemble et bénéficier de congés exceptionnels en cas de décès de l'un d'eux.
* Fonction publique :
Dans les fonctions publiques hospitalière, territoriale, et d'Etat, les partenaires pourront bénéficier du rapprochement géographique en cas d'éloignement.
* Titre de séjour :
Le PACS est un élément d'appréciation des liens personnels en France pour l'obtention du titre de séjour du partenaire étranger.

DISSOLUTION DU PACS

Le PACS prend fin : * d'un commun accord si les partenaires souhaitent mettre fin au PACS, ils doivent remettre une déclaration conjointe écrite au greffe du tribunal d'instance du ressort géographique où l'un d'entre eux a sa résidence. Le greffier fait enregistrer cette déclaration en marge de la déclaration initiale de conclusion du PACS. Dès ce moment, le PACS prend fin.
* par la volonté ou le mariage de l'un des partenaires :
- Celui qui veut mettre fin au PACS doit informer son partenaire de sa décision par signification délivrée par un huissier de Justice. L'huissier adresse une copie de la signification au greffe du tribunal d'instance qui a enregistré la déclaration initiale de PACS. Le PACS prend fin 3 mois après la signification.
- Si l'un des partenaires se marie avec un tiers, il doit également en informer l'autre par signification délivrée par un huissier de justice. L'huissier adresse une copie de la signification au greffe du tribunal d'instance qui a enregistré la déclaration initiale de PACS, et il joint l'acte de naissance de celui qui veut mettre fin au PACS, sur lequel est mentionné le mariage, ou l'acte de mariage. Le PACS prend fin à la date du mariage.
Les partenaires organisent alors le partage de leurs biens. En cas de désaccord, ils peuvent saisir le tribunal de grande instance.
- En cas décès de l'un des partenaires l'acte de décès doit être adressé par l'autre partenaire ou tout intéressé (par lettre recommandée) au greffe du tribunal d'instance qui a enregistré le PACS. Celui-ci prend fin à la date du décès.
Infos piochées sur le site LGBTH.com


Voici quelques liens sur le sujet :
site du service public
site France QRD
site adventice tres complet
site de droit des femmes

Bonus :
un lien pour voir le niveau d'homophobie de vos députés
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 11:27

Alors qu'est-ce qui cloche dans ce texte exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 12:07

Itjihad a écrit:
Alors qu'est-ce qui cloche dans ce texte exactement?
Dans le texte en soi, pas grand chose.... hormis ses manques, ses creux, ses vides...

Le mariage donne une legitimité à vie au couple avec des statuts qui mine de rien font la différence :
marié ==> divorcé pacsé ==> célibataire
marié ==> veuf pacsé ==> célibataire

Le mariage protege les vieux epoux pour leurs vieux jours... le PACS? Nada...

Le divorce c'est un peu la merde mais le "dépacsage" je t'en cause même pas!

Et des exemples y en a autant que de pacsés pour qui la vie n'a pas été un long fleuve tranquille...

Relis le 1er poste et dis toi que dans mon souci de ne pas violer l'intimité de mes amies j'ai été soft et vous ai épargné les moments les plus cruels et violents, témoignage d'homophobie rampante dans diverses institutions où certains profitent du coté mal ficelé du pacs pour agir selon leurs convictions!
Alors putain, ficelons le ce pacs, une bonne fois pour toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 12:31

Véro a écrit:
Le mariage donne une legitimité à vie au couple avec des statuts qui mine de rien font la différence :
marié ==> divorcé pacsé ==> célibataire
marié ==> veuf pacsé ==> célibataire

Le mariage protege les vieux epoux pour leurs vieux jours... le PACS? Nada...

Cà j'ai pas bien compris.


Citation :
[...] témoignage d'homophobie rampante dans diverses institutions où certains profitent du coté mal ficelé du pacs pour agir selon leurs convictions!

Finalement, le problème il est surtout là...les gens. Car toutes les lois finalement reposent aussi sur ceux qui les font appliquer... Il faut "ficeler" ce texte comme tu dis Véro, mais çà ne résoudra pas le problème si vite que çà. C'est la culture populaire qui doit s'enrichir encore, en se connaissant mieux.

Mais vite vite la mariage homo, c'est surtout çà qu'il faut, et finalement, même pour les administrations ce sera plus simple.
(Tout en gardant quand même le pacs, parce que je trouve que c'est une alternative au mariage notamment pour les hétéros, et puis c'est reconnu pour l'accès au logement. Et vu la crise actuelle.. godwin )
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 12:54

Itjihad a écrit:
Véro a écrit:
Le mariage donne une legitimité à vie au couple avec des statuts qui mine de rien font la différence :
marié ==> divorcé pacsé ==> célibataire
marié ==> veuf pacsé ==> célibataire

Le mariage protege les vieux epoux pour leurs vieux jours... le PACS? Nada...

Cà j'ai pas bien compris.

Pour les statuts je voulais dire que de marié tu passes à un statut précis en cas de rupture du mariage par décision (divorce) ou par décés. Le pacsé lui revient quoi qu'il en soit au statut originel de célibataire. C'est comme ci rien ne s'était passé. Comme si une fois ton conjoint sorti du monde des vivants ou de ta vie à toi, rien ne vous avait lié officiellement... Tu comprends?

Et puis quand tu es mariée et que tu décédes ton conjoint peut bénéficier d'une pension de reversion, ce qui lui garantit de pas completement se retrouver ds la M... du jour au lendemain...

Citation :
Finalement, le problème il est surtout là...les gens. Car toutes les lois finalement reposent aussi sur ceux qui les font appliquer... Il faut "ficeler" ce texte comme tu dis Véro, mais çà ne résoudra pas le problème si vite que çà. C'est la culture populaire qui doit s'enrichir encore, en se connaissant mieux.

Mais vite vite la mariage homo, c'est surtout çà qu'il faut, et finalement, même pour les administrations ce sera plus simple.
(Tout en gardant quand même le pacs, parce que je trouve que c'est une alternative au mariage notamment pour les hétéros, et puis c'est reconnu pour l'accès au logement. Et vu la crise actuelle.. godwin )
Oui mais ficelé, bétonné, le Pacs n'autoriserait pas ces dérives cruelles et assassines (genre empêcher certains à signer les papiers concernant les funerailles, l'aprés niveau administratif, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
ice_quee
Invité




Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 13:08

Le mariage homosexuel sera le prochain pas, je l'éspère.

Au fait, pourquoi le mariage est interdit aux homos?
Pourquoi avoir préféré créer le statut de pacs que de donner le droit à tous de se marier?
Je suis pas dans le coup à propos du mariage homo, dorénavant je le serai

Là, encore se pose le problème de la democratie. Bien sur, c'est le meilleur des système, disons le moins mauvais, mais il a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 13:18

Le mariage est une valeur judéo-chrétienne et par conséquent religieuse, donc..
Difficile encore de jouer avec le "sacré", mais çà désacralise pas mal ces derniers temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 14:21

Ambre a écrit:

Au fait, pourquoi le mariage est interdit aux homos?.

Itjihad a écrit:
Le mariage est une valeur judéo-chrétienne et par conséquent religieuse, donc..

Le mariage est une valeur judeo-chretienne pour sa partie eglise, robe blanche etc... mais c'est une valeur republicaine pour sa partie mairie, changement de nom, etc...
En fait c'est une institution garante de la démographie et censée assurer au pere (celui qui transmet l'heritage despuis des millenaires) que sa descendance est bien la sienne (==> d'où l'importance de la fidelité des femmes).

Ambre a écrit:
Pourquoi avoir préféré créer le statut de pacs que de donner le droit à tous de se marier?
Parce que les instigateurs du Pacs voulaient faire un pas à la fois... s'ils etaient arrivés direct avec l'idée d'ouvrir le mariage aux homos, c'était une levée de boulclier conservatrice immédiate... même pas imaginable en somme...
Mainenant moi, je suis pour la réforme du Pacs et l'ouverture du droit aux mariages pour les homos... tout simplement par principe d'égalité... S'il plait à des homos de choisir de voir l'etat et ses valeurs republicaines entrer dans leur couple, moi je trouve ça normal, puisque les hétéros ont cette possibilité.
En ce qui me concerne, je préfère une formule moins connotée en valeurs républicaines heteropatriarcales et choisirais plutot le Pacs s'il était réformé...
Et si mon amoureuse acceptait aussi... love+
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 14:33

Véro a écrit:
Ambre a écrit:

Au fait, pourquoi le mariage est interdit aux homos?.
Itjihad a écrit:
Le mariage est une valeur judéo-chrétienne et par conséquent religieuse, donc..
Le mariage est une valeur judeo-chretienne pour sa partie eglise, robe blanche etc... mais c'est une valeur republicaine pour sa partie mairie, changement de nom, etc...
En fait c'est une institution garante de la démographie et censée assurer au pere (celui qui transmet l'heritage despuis des millenaires) que sa descendance est bien la sienne (==> d'où l'importance de la fidelité des femmes).

Et le mariage religieux n'a aucune valeur légale en France : seul le mariage républicain est effectif.
Ça serait bien qu'on arrive enfin à séparer les 2 en France : il y a d'un côté le mariage religieux qui est purement symbolique et concerne les croyants et d'autre part le mariage républicain, qui est un ensemble de lois qui organisent la vie de couple.
Et il n'y a pas de raison objective que l'on écarte de cette loi républicaine des citoyens qui souhaitent en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 14:40

Ouaip c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 15:56

D'ici à dix ans, je pense que le mariage civil homosexuel sera légalisé. C'est rentré dans les moeurs (du moins, je pense), pour rentrer dans la loi, il faudra être un peu patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 15:59

Mais c'est difficile d'être patient quand on fait face à des situations aussi dramatiques ! C'est difficile d'être compréhensif, c'est difficile de ne pas être en colère !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 19:28

10 ans? Tu craques Johnny! C'est dans trop longtemps! Non non, moi je vois bien le truc se faire cette année ou l'année prochaine.
Et puis il a fait assez de rentre-dedans l'année dernière le maire de Bègles pour que çà fasse mouche encore plus vite.
On verra..
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMar 30 Aoû - 19:48

Itjihad a écrit:
10 ans? Tu craques Johnny! C'est dans trop longtemps! Non non, moi je vois bien le truc se faire cette année ou l'année prochaine.
Et puis il a fait assez de rentre-dedans l'année dernière le maire de Bègles pour que çà fasse mouche encore plus vite.
On verra..
Le débat a un peu divisé la gauche, mais j'ai entendu aucun politique de droite s'engager en faveur du mariage gay. Alors va falloir être un peu patient, surtout si le petit Nicolas s'installe à l'Elysée dans 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
ice_quee
Invité




Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... EmptyMer 31 Aoû - 8:10

A droite, ils sont bcq trop coincés pour parler de mariage gay, sarko le premier. Leur coté politico catho ne fait pas avancer les choses.
En fait, en France on a un réel problème avec la religion. On se dit les fondateurs de la laicité, mais en contre partie on a du mal à dissocier les deux, ou alors qd on le fait ça prend des tournures de melodrame. Ex: la mort du pape.
Nos voisins doivent nous prendre pour des névrosés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage et tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse...   Rage et tristesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage et tristesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tristesse
» Qu'est-ce qui vous met en rage?
» Tout le Monde en Parle Interview "Rage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: