The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le militantisme LGBT...

Aller en bas 
+16
SexToy
dylan
wiwi
sweetjane
nanouch
:missgreen:
Célyn
Véro
alicechart
Smisek67
Milky
Elise
Aurely
Plop
lolax
lapinou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le militantisme LGBT, pour vous, c'est :
C'est a cause de ces folles hystériques et de ces bûcheronnes énervées que l'on a une si piètre image des homos en France!
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap13%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 8 ]
C’est des excités du bulbe qui veulent se rendre intéressants!
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap0%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ils abusent, on n'a pas besoin de tout cela puisqu'on n'est plus passibles de la peine de mort en France quand on est homo...
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap0%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n’ai pas besoin de ça pour être heureu/se (les lois finissent par changer d’elles même de toute façon)
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap7%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Je ne me sens pas concerné(e)
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap2%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je trouve ça bien, mais moi je n’ose pas sortir dans la rue, on pourrait me reconnaître
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap3%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
J'aimerais faire avancer les choses à mon niveau, mais je sais pas trop comment faire...
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap15%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Il m’arrive de participer à quelques manifs (gay pride, 1er décembre)
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap15%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Je suis impliqué(e) dans une association
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap3%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Je fais partie d’un groupe militant
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap2%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autre
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap11%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Je milite à mon niveau...
Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_lcap29%Le militantisme LGBT... - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 18 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 15:17

Bien sûr que je les accepte et elles n'étaient pas necessaires! je reconnais que ma formulation n'était pas claire! j'ai malheureusement rencontré trop de personnes (qui sont cependant mes amis) qui disent comprendre la cause des personnes LGBT et qui se montrent par ailleurs cruellement hétérosexistes.. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille généraliser évidemment! Je suis peut être allée un peu loin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 15:40

wnk2
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 18:10

Biooo Présidente ! tarteu dans ta tronc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 18:45

pas de prosélytisme tarteu dans ta tronc
Revenir en haut Aller en bas
Célyn
Pilier du Planet!
Célyn


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Cahors dans le 46
Date d'inscription : 23/11/2007

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 19:37

au risque de passer pour une inculte, ca veut dire quoi "LGBT" embarassé
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 20:22

Lesbien, Gai , Bi et Trans .
T'inquiète tu n'est pas une inculte.
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 20:37

Ui ne t'inquiète pas, Phyllis ne savait pas non plus lol wnk2
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 20:41

:missgreen: a écrit:
Ui ne t'inquiète pas, Phyllis ne savait pas non plus lol wnk2

godwin
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 21:24

Y a un truc qui "m'agace" (à prendre de manièreuniverselle)..quel que soit le post...c'est la référence obligée à hétéro ou homo..Je comprends et j'apprends, grâce à tout ces posts et toutes ces discussions ( ça force à la réflexion et c'est bien)..mais je dois être au final, ou trop simple, ou trop utopiste..j'arrive pas à cloisonner entre hétéro/homo..à me dire que parce que l'autre est hétéro il va forcément rien comprendre à ce que je vis etc, ou à ce qui me tient à coeur et pourquoi je défends certaines choses....Si la personne en face de moi, n'arrive pas à appréhender, et si elle le souhaite je lui explique, comme il m'arrive de le faire avec des collègues de boulot..mais j'ai pas l'idée fixée en tête que parce que il/elle est hétéro, il va forcément pas arriver à me comprendre, ni à me suivre, voir à m'accompagner à la gay pride (comme une collègue de taff)...Et des, qui comprennent pas ou qui ont de mauvaises raisons de suivre et de soutenir des causes, y en a partout..

vala, j'relance rien..c'est juste ce qui me passe dans la tête, à lire tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:16

Je pense que tu n'as pas tort et que certains comprennent.. mais souvent il faut les pousser! C'est après le coming out de leur meilleur ami, de leur soeur ou de leur frère que sais-je que certains d'un coup se disent "ah mais oui l'homosexualité existe?" Je caricature évidemment! Je n'ai peut-être pas rencontré les "hétéros" mais personnellement un hétéro queer j'attends de voir.. et puis toujours cette condescendance! La même que je retrouve chez les Blancs qui ne se veulent pas racistes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:21

sweetjane a écrit:
et puis toujours cette condescendance! La même que je retrouve chez les Blancs qui ne se veulent pas racistes..
Tu sais, il y a aussi des personnes qui sont justes révoltées que chaque être humain n'ai pas les mêmes droits sur cette planète. Pas par condescendance, par nécessité pour vivre au sein de cette société humaine sans en avoir tous les jours honte...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:26

sweetjane a écrit:
mais personnellement un hétéro queer j'attends de voir..
ben ça doit être là que le terme me chiffone, ou son utilisation..pour moi qu'importe qu'il/elle, soit hétéro/gay/trans ou autre..c'est une personne, qui peut ou ne peut pas comprendre, ou ne sait tout simplement pas comment réagir..Ma pote hétéro, totalement gay-friendly, va pas pouvoir tout comprendre de mon vécu, de mes luttes, même si elle n'y est pas opposée..elle n'a tout simplement pas les expériences nécessaires à la compréhension de celles-ci..Alors, quand on en discute, j'essaye de lui expliquer mon point de vue avec une mise en parallèle de son vécu (sexuel) et du mien, elle me donne le sien..On finit par se comprendre..mais je la mets pas dans une case, même si je sais qu'elle est hétéro 300% pure souche.
En gros pour moi, c'est pas parce qu'on est hétéro qu'on peut pas comprendre, ni parce qu'on est homo qu'on comprends necessairement tout, la preuve, je suis lez et je capte pas tout.
Je suis fachée avec les rivalités de clans qui se généralisent je crois..ça doit être mon coté neutre qui ressort..

wnk3

Pis, si si, ça existe Sweet..il ou elle, ne sait ptet juste pas que ce qu'elle ressent et la manière dont il/elle le défend, fait d'elle une/un hétéro queer.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:28

Oui et j'avoue en avoir rencontré également! mais pas assez à mon goût! j'ai un gros défaut c'est de toujours voir l'aspect négatif des choses ce qui éclipse toujours l'autre côté..
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:31

sweetjane a écrit:
Oui et j'avoue en avoir rencontré également! mais pas assez à mon goût! j'ai un gros défaut c'est de toujours voir l'aspect négatif des choses ce qui éclipse toujours l'autre côté..
et moi, je suis toujours à voir un peu des deux cotés , au final, on s'équilibre wnk3 ..comme quoi, c'est bien ces discussions !
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:34

En fait je pense que cela vient de ce déséquilibre.. devoir faire un coming out, devoir se justifier, s'expliquer.. en tant que lesbienne, en tant que queer, en tant que Noire.. je crois que ça fait trop.. je pète un cable en fait
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:37

Fais le coming out pour toi, tu n'as à te justifier que devant ta propre conscience, et expliquer si tu le souhaite, à ceux qui y sont interessés....tu n'as pas à te justifier d'être black, lez etc..tu es toi même, si ça dérange quelqu'un, ben ça le dérange..c'est sa connerie..vis pour toi, Sweet..
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:45

Oui évidemment.. mais c'est cette absence de choix qui me desespère.. je n'ai rien choisi mis à part le fait de l'assumer ou non.. et je l'assume mais je ne devrais pas à avoir le faire..

Je reste persuadée qu'en tant hétéro ou n'a pas eu cette terrible prise de conscience.. et en tant que blanc c'est pareil.. faire partie à chaque fois d'une minorité.. je ne renie en rien cette identité.. mais je refuse de croire que nous portons la même croix juste parce que ça y est les hétéros aussi vont à la gay pride.. vont ils dire à leur grand mère je suis pédé ou je suis gouine le lendemain matin? Non certainement pas? Vont ils subir des pressions sur leur lieu de travail? Ne pas pouvoir être muté dans la même ville que leur conjoint ou conjointe? Les enjeux ne sont pas les mêmes.. c'est tout ce que je tiens à rappeler..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:53

c'est vrai que ce ne sont pas les mêmes enjeux. Et tu as raison de dire que tu n'as rien choisi à part d'assumer tes différences.
Mais tu sais, quand tu prends conscience que tu fais partie d'une majorité qui sous prétexte d'être majoritaire, domine et humilie l'autre, cela fait un drôle de choc... je ne peux pas comprendre les souffrances de tous les jours qui sont causés par la xénophobie, l'homophobie et l'intolérance, mais je peux juste refuser de faire partie des oppresseurs... je ne révolutionnerai pas les mentalités, mais j'essaie déjà de me faire évoluer et de lutter pour une société qui soit plus proche de ce que je crois devoir être une société.
Après comme toi, je n'ai ni choisi ma couleur, ni ma sexualité , ni mon lieu de naissance.... je peux juste faire le choix de m'insurger


Dernière édition par bioskopb le Mer 27 Fév - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:57

Oui tu n'as pas tort! Je ne voyais pas les choses sous cet angle.. peut-être que j'aurais encore moins supporté le fait d'être de "l'autre côté".. mais là encore tu fais ce choix Bio et c'est génial! et vous êtes combien à le faire? Il aurait été plus aisé pour toi de rester bien au chaud dans ton cadre normatif..
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:59

oki, ils n'ont pas à faire face aux mêmes lendemains, ni aux mêmes barrages..mais les leurs (et les nôtres, aussi d'ailleurs, c'est universel) sont aussi pesants..moins "emblématisés" si tu veux..
Certains sont blancs et juifs, d'autres blancs et végétariens, etc, les combinaisons se multiplient à l'infini..oui, quand la couleur de peau et la préférence sexuelle sont là, elles "sautent" aux yeux, mais sweet, tu n'es pas définie que par ça..

Tu es black, lez, queer..c'est une fierté..peut importe qu'il y ait eû choix ou non à la base, c'est ce que tu es, vis le comme tu le sens, comme tu le dois, pour toi, revendique le si c'est ta façon de le vivre encore plus, mais sois avant tout toi, pas celle que tu as choisis d'être, simplement celle que tu es..

Je suis lez, blanche et grosse..je n'ai choisit ni ma couleur, ni mon physique, ni ma préférence..pourtant l'un ou l'autre de ces aspect de moi peuvent me valoir des mauvais mots, et des besoins d'expliquer le pourquoi du comment..il y a aura toujours des cons pour me dire "tu es lez gnia, gnia, gnia...tu es grosse gnia, gnia, gnia"..Si j'accorde de l'importance à la personne, je lui explique ma vie, si elle m'indiffére, elle peut penser ce qu'elle veut, je préfère être blanche, grosse et lez que conne..mais ça cette personne là ne pourra jamais le comprendre..

je sais pas si j'ai été claire..mais je peux comprendre ta révolte..
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 23:08

Si tu as été très claire. Mais moi je ne supporte plus d'expliquer! je n'ai certainement pas ta patience et ta gentilesse ( c'est même sur ça! Smile Je pense que le militantisme c'est pour les utopistes avant tout.. mois je suis une pessimiste.. j'ai des idéaux et je me rends bien compte qu'ils ne s'appliqueront jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 23:09

sweetjane a écrit:
Oui tu n'as pas tort! Je ne voyais pas les choses sous cet angle.. peut-être que j'aurais encore moins supporté le fait d'être de "l'autre côté".. mais là encore tu fais ce choix Bio et c'est génial! et vous êtes combien à le faire? Il aurait été plus aisé pour toi de rester bien au chaud dans ton cadre normatif..
Non, personnellement, j'aurais étouffé dans ce cadre normatif... déjà que là il m'arrive déjà d'étouffer.
Et tu sais, j'en connais quelques uns comme moi... et ils partagent les mêmes interrogations que nous ce soir. Le monde est parfois plus gris que noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 23:10

sweetjane a écrit:
Je pense que le militantisme c'est pour les utopistes avant tout..
Mais certains utopistes font évoluer les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 23:17

bioskopb a écrit:
Le monde est parfois plus gris que noir et blanc.
je dirais même qu'il y a toutes les nuances de gris..c'est ce qui fait la complexité des hommes et du monde, mais aussi sa richesse et sa beauté..friends
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 23:18

Certes... il suffirait d'y croire et de se rassembler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme LGBT...   Le militantisme LGBT... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le militantisme LGBT...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le militantisme gay à outrance...
» «Avatar» contre les LGBT ?
» Ségolène Royal et l'Inter-LGBT
» NextGaymer : le site LGBT de jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: