The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tipping the velvet (Caresser le Velours)

Aller en bas 
+5
miou
sweetjane
tara28110
Johnny
Lindsay69
9 participants
AuteurMessage
Lindsay69
Langue d'Alice!
Lindsay69


Nombre de messages : 64
Localisation : 22 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyMer 9 Aoû - 14:35

J'ai regardé si je trouvais sur le forum un sujet sur ce téléfilm mais je n'ai rien trouvé. J'aurai aimé que les personnes qui on pu voir ce téléfilm nous en parle même nous en faire un petit résumé si ça ne dérange pas car j'aimerai bien en savoir plus je sais juste qui est tiré d'un livre mais rien d'autre. ALors je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'informer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyMer 9 Aoû - 17:17

Tu peux aller jeter un oeil sur le topic consacré à Sarah Waters :
Arrow https://thelword-study.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1003

Le film Tipping the Velvet est très fidèle au livre, il n'y a rien à dire, si ce n'est que l'ensemble est plus froid et que des choses sont moins dicibles à l'image.
Il vaut mieux lire le livre avant de voir le film si tu veux te faire une belle idée des personnages (de Diana, par exemple, qui, dans le film, n'était pas à la hauteur de celle que j'avais pu imaginer), t'imprégner de tes propres atmosphères...

Sinon, un résumé du livre est lisible ici, par exemple, et comme le film est fidèle...
Arrow http://www.amazon.fr/gp/product/2264041072/171-6099211-0235440?v=glance&n=301061
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyMer 15 Nov - 19:32

Une autre news : http://celebrites.actustar.com/v2//archive/20061113c.html
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
tara28110
Just coming!
tara28110


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : 26ans chartres
Date d'inscription : 04/11/2006

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyJeu 16 Nov - 13:30

salut j'ai les 3épisodes en français voilà comment tu peux les avoir utilise
ON NE PARLE PAS DE ÇA ICI !
AS TU LU LES REGLES DU FORUM AVANT DE POSTER ?(SexToy)

voilà si tu veux autre choses n'hésite pas.
a+
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyJeu 16 Nov - 13:43

Johnny a écrit:
Une autre news : http://celebrites.actustar.com/v2//archive/20061113c.html

La rumeur a été démentie il y a quelques jours par Eva Longoria.

Citation :
Beyonce a quant à elle confié lors d'un événement caritatif de lutte contre le cancer des ovaires à New York : "Il est temps d'avoir le pendant au féminin de Brokeback Mountain et d'adapter ce merveilleux roman à l'écran."
1) Oh non, pitié !!! Pas un film avec des lesbiennes dans le placard qui vivent malheureuses toute leur vie !
2) Le cinéma lesbien se porte bien, merci.
3) Le roman a déjà été adapté par la BBC.

Quand on a l'occasion de la boucler, faut surtout pas hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyJeu 16 Nov - 18:06

1) Oh non, pitié !!! Pas un film avec des lesbiennes dans le placard qui vivent malheureuses toute leur vie !
2) Le cinéma lesbien se porte bien, merci.
3) Le roman a déjà été adapté par la BBC.

Quand on a l'occasion de la boucler, faut surtout pas hésiter...


tout à fait Sextoy!! je ne sais pas pourquoi tous ces gens se réfèrent à Brockback montain ... peut-être parce que ce n'est pas vraiment un film gay..ou du moins un film grand public
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyJeu 16 Nov - 19:18

Brockback reste un film emprunt de beauté et touchant pour moi...quoi qu'on en dise.............
Revenir en haut Aller en bas
miou
Radar
miou


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/10/2006

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyJeu 16 Nov - 20:15

wiwi a écrit:
Brockback reste un film emprunt de beauté et touchant pour moi...quoi qu'on en dise.............
Ben moi, je me suis ennuyée devant ce film, j'ai pas aimé mais il faut avouer que la VF ne le sert pas!
perplexe
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyMer 23 Avr - 16:03

J'ai vu le film ce week end. J'ai plutôt bien aimé. C'était agréable a regarder même si ce n'est pas le film de l'année. Je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre à la base. Je pense de ce fait lire le livre,il me semble que ça sera plus captivant vu les propos de Kashima. Quelqu'un d'autre l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyMer 23 Avr - 21:14

nan pas lu..
euh c'est bien de Tipping the velvet que tu parles hein?
(perso je préfère la traduction française de "caresser le velours"..mmm..euh oups)

j'aime bien la première nuit et ce passage:..

"may i touch you..??embarassé

....touch me before i die..."

reveur

(mais ça, j'ai déja dû le mentionner quelque part..arf, c'est la vieillerie..veux po voir )
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyMer 23 Avr - 22:37

Oui oui c'est bien de Tipping the velvet dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyDim 27 Avr - 22:27

caramel33 a écrit:
Quelqu'un d'autre l'a lu?
Oui moi je l'ai lu, avant de voir le film. Et j'avais largement préféré le récit au fil des pages, bcp plus fouillé (c'est normal, y'a plus de place) et bcp plus addictif en fait, j'avais eu du mal à m'arrêter moi dans ce bouquin. Les décors, les ambiances, la vie dans le Londres de l'époque, etc., sont super bien développé(e)s par Sarah Waters, et les personnages plus attachants je trouve. Et pi je suis pas fan des voix des actrices dans le téléfilm (surtout de l'actrice principale en fait) alors ça n'a pas aidé à ce que j'accroche aux images.

En tout cas donc oué je te conseille la lecture, caramel.. Même si maintenant c'est dommage, tu auras sans doute déjà les images en tête, avec les actrices et acteurs... Moi perso j'adore me créer tout un monde avant d'être confrontée à la vision d'un réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptySam 10 Mai - 21:19

C'est vrai qu'ayant déjà vu le téléfilm je vais avoir tendance a m'accrocher à cela mais je vais essayer de me forger mes propres images et ressentir de nouvelles sensations. J'ai reçu le livre aujourd'hui et je vais donc pouvoir le commencer. Je pense aussi que comme toi Missgreen je vais avoir du mal à m'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyMar 13 Mai - 8:57

J'ai adoré le bouquin et détesté le film, où tout m'a semblé artificiel.
La fille qui joue Nan, par exemple, n'a pas une once d'ambiguité, donc tout le postulat de départ sur son androgynie s'écroule dès qu'elle paraît à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) EmptyMar 13 Mai - 9:39

Bein voilà, tu résumes ma pensée, SexToy gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet (Caresser le Velours)   Tipping the velvet (Caresser le Velours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tipping the velvet (Caresser le Velours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: