The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sarah Waters

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charivari
Langue d'Alice!
charivari


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2005

Sarah Waters Empty
MessageSujet: Sarah Waters   Sarah Waters EmptyLun 1 Mai - 16:42

J'ai parcouru un peu tout le forum à la recherche d'un topic sur elle mais à moins d'un gros problème de vue de ma part, je me permets d'ouvrir un sujet sur cette écrivaine qui m'a pas mal chamboulé avec deux de ces livres "Du bout des doigts" et "Caresser le velours". Ce sont des livres d'époque avec de très belles histoires "d'amour" et surtout des "intrigues" génialissimes qui nous tiennent en haleine des nuits entières malgré l'épaisseur des bouquin.emu

Le premier est réellement d'un point de vue littéraire un véritable plaisir et se laisse lire avec une facilité déconcertante (à tel point que j'en ai oublié mes études et quasiment tout le reste pendant quasiment une semaine). On se surprend à sursauter avec les personnages et à vivre à leur côté leurs aventures.
Sarah Waters nous en parle de telle manière que l'on visualise complètement chaque scène et les protagonistes.
Ce livre m'a fait passer par de multiples émotions toutes aussi surprenantes les unes que les autres.
Pour ce qui est de "Caresser le velours", mon approche et mon ressenti ont été beaucoup plus charnels... embarassé Je trouve que les trois périodes sont intéressantes par l'évolution de Nan, le personnage principal, et leurs différences qui montrent bien à quel point on n'est jamais vraiment arrivé à bon port en amour (sauf si c'est vraiment La Personne). L'écriture est toujours aussi agréable et certaines scènes sont vraiment d'une douceur totale où l'on se sent effleurer par les mots d'une manière quasi physique.
Je n'ai pas lu "Affinités" et ne suis pas vraiment pressée même si je le lirai certainement. Il me tarde surtout la sortie de son dernier bouquin en France.

Si j'en parle particulièrment aujourd'hui c'est pour la simple raison que dans le cadre du festival cinémarges ( bravo ) à bordeaux, on a eu droit à la projection de l'adaptation "du bout des doigts" (alias fingersmith) et que j'ai adoré et ça m'a fait plaisir de voir que contrairement à celle de "caresser le velours" (alias tipping the velvet), le livre avait été bien plus respecté et que le plaisir de mettre des images sur tout ce que j'avais pu m'imaginer avait été génial surtout que les deux actrices sont, on ne peut plus, charmantes... ("Tipping the velvet" brillait aussi par sa distribution et par son pouvoir "sexuel"... peut-être même plus que l'autre).

Bref tout ce long monologue pour dire que Sarah Waters c'est génial et que si vous aimez un peu lire et les belles histoires d'amour d'époque entre de belles jeunes filles (à la sexualité sans grandes brides) hé bien courez vous acheter les bouquins... sinon il vous reste toujours les films qui sont pas mal du tout aussi et qui sont tous les deux en dvd.

Et bonne fête du travail fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
ptibou
Soup Chef



Nombre de messages : 38
Localisation : Le plus bel age
Date d'inscription : 09/03/2006

Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters   Sarah Waters EmptyLun 8 Mai - 20:34

J'ai lu les deux ... en .... deux jours.


Je ne sais pas trop ce qu'il y aurai à ajouter.

Peut être l'ambiance, le decor installé est vraiment beau et l'Angleterre ressort merveilleusement bien sous sa plume.

"Caresser le velour" m'a fait craquer pour ses personnages.
"Du bout des doigts" m'a captivé, par ses personnages et ses rebondissements.

Des deux films je n'ai vu que "caresser le velour" et j'avoue qu'il m'a un peu déçue. J'y ai trouvé beaucoup moins de tendresse que dans le livre mais cela ne m'empechera pas de regarder l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters   Sarah Waters EmptyLun 8 Mai - 20:39

Ca me disait qqchose et je me suis rendue compte que j'avais commencé à lire Tipping The Velvet y'a environ un an... Je m'en souviens assez bien maintenant. Je crois que je l'ai pas fini par manque de temps et puis le bouquin était pas à moi. Mais je crois pas non plus que ça m'avait vraiment marqué à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Gabala
Radar
Gabala


Nombre de messages : 255
Localisation : 23 ans, Bretagne
Date d'inscription : 07/07/2005

Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters   Sarah Waters EmptyMer 10 Mai - 10:31

D'habitude je lis le livre avant de voir le film, et pour tipping the velvet j'ai fait l'inverse, du coup le livre m'a un peu destabilisée, comme en plus la fin est un peu différente, mais j'ai beaucoup aimé les deux, alors que j'ai fait l'inverse pour du bout des doigts, et en fait le livre m'a un peu décu pour la fin, et j'ai de loin préféré l'adaptation cinématographique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecell.skyblog.com/
Invité
Invité




Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters   Sarah Waters EmptyVen 28 Juil - 11:48

Affinités sort le 17 août en poche (10 18, comme les deux autres).
Et son dernier livre, Ronde de Nuit, sera disponible le 31.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit : Tipping the velvet m'a vraiment passionnée. C'est tellement bien mené, tellement bien écrit! J'ai ralenti au maximum, pour ne pas quitter les personnages. Ca a été dur lorsque j'ai refermé le livre.
J'aime particulièrement la deuxième partie, chez Diana.

On ne voit pas du tout Sarah Waters dans les medias français : qu'en est-il en Angleterre? Est-elle populaire, ou ne touche-t-elle qu'un public lesbien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters   Sarah Waters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Waters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: