The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adoption d'enfants par les couples homo / lez

Aller en bas 
+12
Butchie
magno
raphlex
Johnny
sweetjane
Véro
Plop
katie59
Kuro
theanais
tamy
wiwi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes vous pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homosexuels ?
pour
Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Vote_lcap89%Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 25 ]
sans avis tranché
Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Vote_lcap11%Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
contre
Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Vote_lcap0%Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 16:09

magno a écrit:
QUE POURRAIS-JE DIRE D'AUTRE, BIEN SUR QU'IL FAUT NOUS DONNER LE DROIT D'ADOPTER ! LA bELGIQUE VA L'AUTORISER DANS UNE DIZAINE DE JOURS ! JE TROUVE QU'ON EST SUPER RETROGRADE EN FRANCE !!
En même temps les pays qui l'autorisent déjà sont pas nombreux...

Mais bon, c'est pas parce que on est dans la majorité qu'on a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 16:13

magno a écrit:

alors je ss prof en maternelle et depuis deux années consécutives, j'accueille dans ma classe des enfants de couples de lesbiennes : ces gamins-là ne posent pas plus ni moins de soci que les autres ; déja sur le terrain je sais de quoi je parle .

Ensuite qu'on soit gros, maigre, blond, roux, avec des cicatrices etc.. on se fit charrier à l'école donc ces enfants là se feront charrier parce qu'ils ont deux mamans ou deux papas ou 4 même !

Et encore, c'est même pas sûr : dans ma classe aucun gamin n'a jamais charrié les enfants d'homos ; pour info, ce w-e un des deux gamins fête son anniv' : sur 13 personnes invitées, douze y vont, les parents connaissant pertinemment sa situation familiale. elle est pas belle la vie ?

bravo
Tous les enfants se font charrier un jour ou l'autre ! On est tous passé par là... les parents peuvent l'aider à construire ses armes pour se défendre (l'humour par exemple).
Et puis la vie ne peut pas être aseptisée.... et c tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 16:27

Ben ouais, un couple homo, c'est pas si différent d'un couple hétéro.
C'est pas parce que ce sont 2 personnes du même sexe que les personnes en question vont se rouler des pelles au milieu des gamins...

A la limite même j'pense presque que les 2 personnes feront encore plus preuve de pudeur et de retenue, par craintes de voir les réaction neutres des autres parents être remplacer par des réaction négative quand un des gamins aura raconté qu'il a "vu les 2 madames qui se faisaient des bisoux" ooupsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 12:22

Citation :
Contre
Deja, l'enfant risque d'etre rejeter par les autres.
Apres il aura les insultes.
Ensuite, a mon avis, il pourrait devenir gay lui aussi
je trouve cette remarque vraiment consternante, surtout la dernière phrase! perplexe
Y'en à qui n'ont vraiment rien compris et balance des arguments à 2 balles pour justifier une etroitesse d'ésprit impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 12:36

Butchie a écrit:
Ben ouais, un couple homo, c'est pas si différent d'un couple hétéro.
C'est pas parce que ce sont 2 personnes du même sexe que les personnes en question vont se rouler des pelles au milieu des gamins...

A la limite même j'pense presque que les 2 personnes feront encore plus preuve de pudeur et de retenue, par craintes de voir les réaction neutres des autres parents être remplacer par des réaction négative quand un des gamins aura raconté qu'il a "vu les 2 madames qui se faisaient des bisoux" ooupsss
perplexe
Moi je trouve ça bien des parents qui se roulent des pelles, homos ou hétéros. Au moins, ça prouve au môme qu'on peut être des parents et des adultes sexués! Vive les parents qui se becotent en public après des années de vie commune!

Quand à l'adoption, il semble que le PS ai fait de vraies avancées, vu que le mariage et l'adoption par un couple homo sera dans le programme de la campagne. C'est politique, mais on peut s'en réjouir tout de même.
Par contre, si vous pouvez, achetez le courrier international, il y a un article dans le dossier sur les familles qui fait légèrement peur! En effet, l'Europe connait une progression demographique négative, et les personnes qui font le plus d'enfants sont souvent les plus conservateurs et les plus religieux. Selon l'auteur de cet article, nous allons assister à un recul des idées de tolérance et d'acceptation des différences lorsque tous ces enfants seront en âge de voter. En effet, nous risquons un recul vers le conservatisme (ils seront plus nombreux) qui ne sera pas sans rappeler celui qu'il y a eu lors de la chute de l'empire romain et l'entrée dans le moyen âge obsurantiste (très très raccourcis, mais interressant à lire en fait).
Serait-il cynique de penser que la gauche et certains hommes de droite, forts de ces chiffres et analyses, se disent qu'il est peut-être bon de laisser ceux qui le désirent faire des enfants, surtout quand ils participent pour beaucoup à l'évolution des moeurs et des mentalités et donc à celle de la future génération??????? Surout que nous allons avoir une grande vague d'imigration d'ici quelques dixaines d'années piur palier à la baisse de la population... donc si les plus conservateurs, voir pire, les plus extrêmistes, sont majoritaires, bonjour la guerre civile en perspective.....

J'exagère volontairement la fresque....
Mais bon, en tous les cas, la France sera peut-être la prochaine à rejoindre les pays qui aujourd'hui ont légalisé le droit pour tous à avoir des enfants et à se marier!!!!! Croisons les doigts, et tous aux urnes en 2007!
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 13:07

Question démographie la France s'en sort pas trop mal (1.9 enfants par femme au lieu des 2.1 nécessaires) grâce aux acquis sociaux permettant aux femmes de ne pas avoir à choisir entre enfants et travail (cf le problème allemand) ET au fort taux de natalité des familles immigrées... (hihihihi... Il est où le Pen là... ???!!! )

Citation :

Mais bon, en tous les cas, la France sera peut-être la prochaine à rejoindre les pays qui aujourd'hui ont légalisé le droit pour tous à avoir des enfants et à se marier!!!!!

Espérons !!!

Citation :
Croisons les doigts, et tous aux urnes en 2007!
bravo Tout le monde a sa carte ???
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:25

bioskopb a écrit:
tous aux urnes en 2007!
T'en fais pas, j'y serai ! Même si la question du mariage gay et de l'homoparentalité n'est pas mon 1er critère de vote, je me hâterai de voter pour ma 1ère présidentielle (le 21 avril, j'avais 17 ans, 6 mois et 1 jour) !

Sinon, j'ai lu les passages des anti-adoption, c'était navrant, entre les enfants d'homos qui peuvent devenir homos (c'est possible, mais vu que la grande majorité des membres lesbiens de ce forum ont des parents hétéro, cette question n'a aucun sens), l'autre qui a lu dans un livre que...No comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 11:19

Moi j'aime bien la réponse sur "l'adoption des homos", mais on veut pas être adoptés, merde!!!
C'est pas la spa ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 13:16

oui moi aussi ça m'a fait éclater de rire... c'est pas possible d'entendre des choses comme ça.. moi ça me choquerait autant si on me disait tu es noire tu peux pas te marier ni adopter d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:05

Moi ce qui me fait hurler de rire (jaune) c'est les réponses genre "l'enfant va devenir homo".

Mais bordel combien de fois faudra le répéter : pour paraphraser S. De Beauvoir "On nait homosexuel, on ne le devient pas."
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:08

Non c'est faux!! Simone de beauvoir est plus ou moins existentialiste autrement dit pour elle on devient ce qu'on est.. on ne l'es tpas par nature.. sinon ça voudrait dire qu'elle est essentialiste..

et c'est faux rien ne dit qu'on nait homosexuel
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:14

Je ne sais pas si c'est faux, mais en tous cas le débat n'est pas tranché.

Et se demander d'où ça vient masque un débat nettement plus important à mes yeux, qui est : où on va (vers l'égalité, par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:04

Certes mais se poser la question "D'ou vient-on" pour savoir "ou l'on va" n'est jamais superflu...

Citation :
rien ne dit qu'on nait homosexuel
J'croyais pourtant que c'était un des pilier de la revendication égalitaire que d'affirmer qu'on est homo comme certains sont noirs/blonds/petits, etc.

Arrètez moi si je dis une connerie mais si on ne n'est pas gay, ya 2 solutions :
1) L'homosexualité est un choix. Et là vous tendez la joue à l'argument pro-homophobe "Ouais ben vous saviez que ce serait comme ça quand vous avez décidé d'être gay alors venez pas maintenant demandez à ce que les choses changent, fallait y pense avant de faire ce choix ! Maintenant, tant pis pour vous..."

2) C'est un truc qui vous est tombé dessus sans que vous l'ayez choisi, certains ont la rougeoles, vous vous êtes homos. Et là, on va vous dire "Vos êtes des victimes, acceptez qu'on vous aide, allez vous faire soigner..."

Ni l'une ni l'autre de ces possibilités n'est acceptable, vous en conviendrez...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:29

Absolument. D'ailleurs personnellement je ne revendique ni l'une ni l'autre.

Chercher la «cause», en la matière, c'est toujours confusément vouloir trouver la «solution».

Et moi, la «solution», je n'en veux pas. Les choses me conviennent tout à fait telles qu'elles sont.


Est-ce qu'on cherche la «cause» de l'hétérosexualité ?



Et sinon, pour faire ma chieuse :
Citation :
l'argument pro-homophobe
L'homophobie n'a pas à avoir d'arguments : c'est un crime puni par la loi française au même titre que le racisme et l'antisémitisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
magno
Radar
magno


Nombre de messages : 268
Localisation : 31 ans frejus cote d'azur, France
Date d'inscription : 19/01/2006

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:47

d'accord avec toi Sextoy !

Par contre, dire que "les enfants d'homos deviendront homos !" :

1) rien n'est moins sûr

2) et si c'était le cas ce serait pas la fin du monde ; ca revient à dire : "les sourds risquent de faire des enfants sourds donc ils ne doivzent pas etre parents" ; idem pour les mamans qui vivent avec le sida : "elles vont forcément faire un enfant porteur du virus" (alors que ce n'est pas systematique) donc elles ne doivent pas procréer.

C'est une forme non pas d'eugénisme mais ca y ressemble dune certaine façon !

Prevenez-moi le jour où ils decideront de nous steriliser que je change de pays.........
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:16

magno a écrit:
Par contre, dire que "les enfants d'homos deviendront homos !" :
1) rien n'est moins sûr
2) et si c'était le cas ce serait pas la fin du monde ;
Ben non. t'as bien raison !
Qu'est-ce que ça pourrait bien me faire si mon môme était homo ou trans ?
Ça m'énerve toujours un peu, ces parents gays et lesbiens qui jurent leurs grands dieux que leurs enfants seront hétéros... quelle détestation de soi-même ça traduit ! Je trouve ça d'une tristesse infinie !
Je n'ai pas honte d'être ce que je suis et je n'aurais pas honte de voir mon enfant être ce qu'il est.
(Bon, s'il est hétéro faudra pas trop qu'il s'affiche, quand même... il va fourtre un peu la honte à la famille ! Muhuhu...)

Citation :
ca revient à dire : "les sourds risquent de faire des enfants sourds donc ils ne doivzent pas etre parents" ; idem pour les mamans qui vivent avec le sida : "elles vont forcément faire un enfant porteur du virus" (alors que ce n'est pas systematique) donc elles ne doivent pas procréer.
C'est une forme non pas d'eugénisme mais ca y ressemble dune certaine façon !
Oh, ben certains n'ont pas peur d'en arriver là, hein... y'a qu'à voir Vanneste !

Je me suis pris le chou mardi soir avec un vieux catho lors d'un colloque politique auquel j'étais invitée pour parler d'homoparentalité.

A la fin du débat, il est venu vers moi et s'est présenté comme un catholique.
Lui : Mais quand même, pour faire un enfant, il faut un homme et une femme réunis par un acte d'amour !
Moi : M'enfin tous les enfants ne sont pas conçus dans un acte d'amour ! (je pensais aux enfants nés d'un viol : le Vatican dit qu'il faut les mettre au monde quand même : surtout pas d'avortement !!!)
Lui : Oui, bon. Mais quand même : un homme et une femme !
Moi : Ben évidemment. Jusqu'à preuve du contraire il faut un spermatozoïde et un ovule pour faire un enfant !
Lui : Ah mais oui, justement (et là c'est devenu nébuleux : ) Dans certaines régions, il y a un manque de femmes et alors les hommes, qu'est-ce qu'ils font ? (j'ai résisté à la tentation de suggérer «Je sais pas ? Ils s'enculent ?»)
Moi : Je ne comprends pas bien ce que ça a à voir avec le sujet.
Lui : Ben si (et là il a commencé à se dandiner : ) s'il n'y a plus que des femmes ou plus que des hommes...
Moi : Aaaaahhh... vous voulez dire que ça menace la survie de l'humanité ?! C'est ça ?!
Lui : Ben oui...

Et là il a été sauvé par le gong parce que l'organisatrice du colloque s'est pointée et nous a demandé gentiment de bien vouloir penser à quitter la salle.

J'ai quand même eu le temps de lui glisser d'arrêter de fantasmer comme un malade. Il n'a pas insisté et s'est barré.

J'vous jure... je vais me les faire un par un !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:25

SexToy a écrit:
J'vous jure... je vais me les faire un par un !
Commence dès maintenant paske de toute manière, une vie ne suffira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 17:03

SexToy a écrit:
Oh, ben certains n'ont pas peur d'en arriver là, hein... y'a qu'à voir Vanneste !

Je me suis pris le chou mardi soir avec un vieux catho lors d'un colloque politique auquel j'étais invitée pour parler d'homoparentalité.

A la fin du débat, il est venu vers moi et s'est présenté comme un catholique.
Lui : Mais quand même, pour faire un enfant, il faut un homme et une femme réunis par un acte d'amour !
Moi : M'enfin tous les enfants ne sont pas conçus dans un acte d'amour ! (je pensais aux enfants nés d'un viol : le Vatican dit qu'il faut les mettre au monde quand même : surtout pas d'avortement !!!)
Lui : Oui, bon. Mais quand même : un homme et une femme !
Moi : Ben évidemment. Jusqu'à preuve du contraire il faut un spermatozoïde et un ovule pour faire un enfant !
Lui : Ah mais oui, justement (et là c'est devenu nébuleux : ) Dans certaines régions, il y a un manque de femmes et alors les hommes, qu'est-ce qu'ils font ? (j'ai résisté à la tentation de suggérer «Je sais pas ? Ils s'enculent ?»)
Moi : Je ne comprends pas bien ce que ça a à voir avec le sujet.
Lui : Ben si (et là il a commencé à se dandiner : ) s'il n'y a plus que des femmes ou plus que des hommes...
Moi : Aaaaahhh... vous voulez dire que ça menace la survie de l'humanité ?! C'est ça ?!
Lui : Ben oui...

Et là il a été sauvé par le gong parce que l'organisatrice du colloque s'est pointée et nous a demandé gentiment de bien vouloir penser à quitter la salle.

J'ai quand même eu le temps de lui glisser d'arrêter de fantasmer comme un malade. Il n'a pas insisté et s'est barré.

J'vous jure... je vais me les faire un par un !
T'es sûre que c'est pas Vanneste ou un membre de l'aile réac de l'UMP à qui tu parlais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 17:15

Vanneste, non : je l'aurais reconnu.
Et a priori, il n'était pas de l'UMP, mais de l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 17:28

SexToy a écrit:

Je me suis pris le chou mardi soir avec un vieux catho lors d'un colloque politique auquel j'étais invitée pour parler d'homoparentalité.

A la fin du débat, il est venu vers moi et s'est présenté comme un catholique.
Lui : Mais quand même, pour faire un enfant, il faut un homme et une femme réunis par un acte d'amour !
Moi : M'enfin tous les enfants ne sont pas conçus dans un acte d'amour ! (je pensais aux enfants nés d'un viol : le Vatican dit qu'il faut les mettre au monde quand même : surtout pas d'avortement !!!)
Lui : Oui, bon. Mais quand même : un homme et une femme !
Moi : Ben évidemment. Jusqu'à preuve du contraire il faut un spermatozoïde et un ovule pour faire un enfant !
Lui : Ah mais oui, justement (et là c'est devenu nébuleux : ) Dans certaines régions, il y a un manque de femmes et alors les hommes, qu'est-ce qu'ils font ? (j'ai résisté à la tentation de suggérer «Je sais pas ? Ils s'enculent ?»)



mdr
comment as tu résisté pour ne pas le dire???!!!
Ah ces hypocrites...
(Raph)
Revenir en haut Aller en bas
magno
Radar
magno


Nombre de messages : 268
Localisation : 31 ans frejus cote d'azur, France
Date d'inscription : 19/01/2006

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 17:58

SexToy a écrit:
(Bon, s'il est hétéro faudra pas trop qu'il s'affiche, quand même... il va fourtre un peu la honte à la famille ! Muhuhu...)

MDR !

c'est contradictoire ce qu'il dit le catho : "un homme et une femme [...] pour la survie de l'humanité" :

Justement, si les homos font des enfants, ils contribuent à la survie de l'humanité ; et même s'il ne restait que des femmes et que deux femmes font un enfant, ca peut tres bien etre un garcon et donc perpetuer l'espece.

et puis si certains enfants d'homos seront homos, ma foi, ca fera qques homos de + et puis c'est tout.

tu aurais dû frapper tarteu dans ta tronc
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:56

magno a écrit:
Justement, si les homos font des enfants, ils contribuent à la survie de l'humanité ; et même s'il ne restait que des femmes et que deux femmes font un enfant, ca peut tres bien etre un garcon et donc perpetuer l'espece.
Tu m'expliqueras comment 2 femmes font un enfant ?
Que l'une se fasse inséminer et que la seconde le porte, j'veux bien (comme ça le gosses à 2mères : une mère bio et un mère porteuse) mais ya quand même besoin d'une poignée de nos petits nageurs...

Même les amazones (qui, selon la légende, tuaient les enfants males ou les réduisaient en esclavage) avaient pas trouvées le moyen de se passer de sperme pour perpétuer l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 0:45

Sextoy..... C'est quoi ta recette pour rester zen????
Moi, je me serais faite virée pour ne pas avoir su garder mon calme!!!! Après l'invention du prix Darwin, j'ai cru un moment que les cons s'éliminaient d'eux même, mais depuis l'article du courrier internationnal, j'ai bien peur qu'ils ne se reproduisent trop vite!!! perplexe help
Revenir en haut Aller en bas
Sara Lya
Langue d'Alice!
Sara Lya


Nombre de messages : 98
Localisation : 18 ans
Date d'inscription : 05/07/2006

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 10:22

Pour évidemment.
Franchement moi je ne vois pas en quoi un enfant qui aurait deux mamans ou deux papas vivrait plus mal qu'un autre!
Certains nous disent qu'il faut qu'il y ait un modèle masculin et un modèle féminin pour que l'enfant ait des repères. Ok mais qu'est-ce vous faites des milliers d'enfants qui vivent avec un seul de leur parent? Si une femme devient veuve on doit alors lui enlever son gamin parce qu'il y a plus de père??? c'est complètement idiot!
Généréralement c'est à ce moment qu'on me sort le: "ouiiii mais ça c'est un cas extrème. c'est une minorité de la population...."
Ah ouais? parce quela partie homo de la population est majoritaire peut-être??? perplex

Ensuite je suis bien d'accord avec vous. Il semble évident qu'il y aura toujours une personne du sexe opposé pour que l'enfant le prenne comme modèle. ce serait vraiment rare qu'il n'y ait que des femmes dans une famille ou que des hommes! Et les oncles? et les grands parents? Et les cousins? et inversement : les tantes, les grands mères et les cousines!
De plus les gamins prennent bien souvent des modèles en dehors de la famille : les profs notamment.
Donc l'argument du modèle qui disparait ne tient pas la route.

Enfin reste l'argument du "les enfants vont vivre un enfer à l'école, on va se moquer d'eux. "
Je crois que vous avez déjà répondu... de toute façon citez moi un seul gamin qui n'a pas souffert de quelque chose à l'école et dont on se moquait?? On se moque bien des gros, des petits, des boutonneux, de ceux qui ont des lunettes... alors franchement avoir 2 mamans ou 2 papas? moi perso je trouve que c'est plus facile à gérer et moins traumatisant pour l'enfant. ca entraine moins de complexe!
et puis il suffit de regarder: il y a 10 les enfants de divorcés étaient montrés du doigt car ils représentaient une exception. (je le sais j'en faisais partie ^^) Et aujourd'hui c'est pratiquement devenu le modèle familliale le plus courant. ce serait même plutôt d'avoir encore ses 2 parents qui serait propice aux moqueries...

Enfin bref tout ça pour dire de laisser les gens vivre leur vie bon sang! Aucune famille n'est parfaite! L'important c'est d'aimer l'enfant et de lui apporter un endroit où il se sent bien et en sécurité le reste franchement on s'en fche....
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 10:47

Après, je me demande si c'est si nécessaire que ça, le coup du "référent de l'autre sexe" pour ces enfants.
Ce référent est "nécessaire" si on se place dans un cadre culturel hétérocentré, mais pour moi qui suis lesbienne, qu'est-ce que ça peut me faire d'élever mon enfant selon ces critères-là ? Quelle norme ai-je réellement envie d'imiter ? Est-ce qu'il n'y a pas autre chose à inventer, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'enfants par les couples homo / lez   Adoption d'enfants par les couples homo / lez - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'enfants par les couples homo / lez
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption pour les couples homos en France : Etat des lieux
» Les enfants de couples lesbiens s'en sortent mieux
» Ouverture du mariage aux couples de même sexe
» L'adoption Homo ?!
» Famille homoparentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: