The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 L'adoption Homo ?!

Aller en bas 
+5
lois lane
Véro
sweetjane
raphlex
katie59
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 12:07

Bonjour,

Suite à un post de Pitchoune, je profite de votre présence sur ce forum pour poser une petite question qui me permettrait d'avoir un autre point de vue sur le sujet:

Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels ? et surtout pourquoi ?

J'avoue etre plutot contre.
Je comprends 2000 fois que les couples homosexuels aient le besoin d'avoir des enfants et cet argument aurait plutot tendance à faire pencher ma balance du jugement vers le "pour", ceci est tout à fait humain et légitime quelque soit ses tendances sexuelles.
Pourtant je serais plutot contre par rapport à un point de vue de l'équilibre de l'enfant. Combien d'enfants, jeunes ou devenus adultes, font preuvent de certains troubles psychologiques plus ou moins profonds, qui ne sont que la résultante d'un manque d'encadrement familliale lorsque le couple a été dissoud par telle ou telle raison.
Combien de jeune garçon sont destabilisés et dérivent dans la délincance par ce que sa famille est mono-paratale, ...
Je veux dire un enfant à besoin, apparament, d'un pere et d'une mere pour évoluer, grandir et trouver ses repaires convenablements.
Après je ne dis pas qu'un couple Homosexuel ne peut pas assumer tout aussi bien voir mieux la tache d'élever un enfant comme un couple hétéro au contraire.
Ce qui me derrange le plus c'est la réponse à de telles questions posées:
"il est où ton Papa ?"
"il fait quoi ton Papa ?"
"Ta Maman peut préparer un gateau pour la cairmesse ?"
...
Bref toutes les questions, identifiant une tache spécifique liée à un profiles précis du couple.
sans oublié la méchanceté des autres enfants, je ne sais pas si étant pétit j'aurai apprécié que certains de mes camarades insultes mes parents de PD.
En faite je suis plutot "contre" dans le doute, car toutes ces interrogation sont plutot sans réponse et selon moi on ne joue pas avec la vie de quelqu'un donc dans le doute s'abtenir...

Donc voila si ca vous tente d'épiloguer paisiblement sur ce sujet tout en restant un minimum objectif, merci d'avance.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 12:31

je vais essayer d'être calme .. mais ce n'est pas évident après ce que je viens de lire ..

bon je pars faire un 100 m et je reviens ... non ça ne sert à rien ce que tu as écrit ne sera pas effacé à mon retour . ..

bien ..

alors premièrement il existe environ 10 000 enfants qui sont issus de famille homoparentale et de nombreuses études ont montré qu'ils étaient comme tous els autres enfants et se démarquaient peu ..

ensuite tu parle de psycho logie si je en m'abuse avec le père la mère . gnagnagna .. avoir de l'amour de ses deux parents c'est l'essentiel pour un enfant

ensuite les insultes et le reste oui certains enfants sont cruels quoique pas plus que les adultes .. mais si'il y a de plus en plus de cas d'enfants d'homo ça finira par passer je croyais que tu avais foi en l'homme b3n....

les enfants subissent souvent la mechanceté de leur camarades .. mais pas uniquement à cause de l'homosexualité de leur parents .. certais parce qu'ils sont un peu enveloppé d'autres trop maigres pas assez riches .. ou je ne sais .. à la maternelle on m'appelait caca parce que soi disant j'avais la couleur des excréments (alors que comme je le dis souvent et comme vous pourrez sur ma présente photo j'ai plus la couleur chocolat wink ) est-ce qu'il faut mettre les enfants de metisse ou étrangers à part en se disant ah non ça ne sera jamais accepter regardez ceet enfant est différent .. non c'est pas comme ça qu'on évolue ..


les enfants d'homo existent maintenant il faut créer une loi pour les protéger et rendre légale leur façon de vivre c'est tout

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 12:46

sweetjane a écrit:
je vais essayer d'être calme .. mais ce n'est pas évident après ce que je viens de lire ..

bon je pars faire un 100 m et je reviens ... non ça ne sert à rien ce que tu as écrit ne sera pas effacé à mon retour . ..

Voila tout ce que j'ai lu et lirai de ton message.
Mon poste n'était pas la pour soulever une polémique n'y etre injurieux, je voulais juste comprendre et avoir une autre vision des choses, si tu commences à monter sur tes grands chevaux (comme disait ma Grand Mere, lol j'aime bien cette expression ...) ca va pas le faire.

trouves toi un autre defouloir ou bouc émissaire, je ne vois pas en quoi mon post était désagréable donc je te prierais de ne plus poster dans le but de me répondre car je ne pense pas lire tes mots à moins que tu décides d'etre plus paisible.

(oui oui je suis un gros con de mec si tu veux mais quand je ne fais rien de mal je n'aime pas subir quelconques remontrances ... mais si au contraire j'ai fais quelques choses qui méritent un telle jugement, je t'écoute, argumentes et je m'expliquerai et m'excuserai.)

bye
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 12:52

tu devrais au contraire lire mon post .. car il est très argumenté .

je susi quelqu'un de reflechi et ne cherche pas de bouc emissaire navrée .. lis mon post et tu comprendras ..

par alleurs on est sur un forum si tu ne veux pas que je réponde à tes post tu ne les écris pas c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 12:59

sweetjane a écrit:

par alleurs on est sur un forum si tu ne veux pas que je réponde à tes post tu ne les écris pas c'est tout

ZEN et HAVE FUN !!! ca te feras du bien

t'inquites pas je l'ai lu ton post, je voulais comprendre mais je ne vais pas te répondre car je n'ai aucune envie de subir la moindre prise de tete pour une personne qui a un souci avec le Monde.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:03

Citation :
Je comprends 2000 fois que les couples homosexuels aient le besoin d'avoir des enfants
je ne pense pas que ce soit un besoin mais plutot une envie. Tous les couples hétéros n'ont pas envie d'avoir des enfants et tous les couples homos non plus la seule difference entre eux n'est que ds le libre-arbitre. Pouvoir avoir le choix est vraiment la seule chose que les homo demandent
Citation :
Pourtant je serais plutot contre par rapport à un point de vue de l'équilibre de l'enfant. Combien d'enfants, jeunes ou devenus adultes, font preuvent de certains troubles psychologiques plus ou moins profonds, qui ne sont que la résultante d'un manque d'encadrement familliale lorsque le couple a été dissoud par telle ou telle raison.
hum ..;quel est le rapport avec une famille homoparentale? euhhhhh tu parles d'un manque d'encadrement familial ou de couple dissoud c'est un paramètre universel et non homosexuel que tu presentes là!
Citation :
Combien de jeune garçon sont destabilisés et dérivent dans la délincance par ce que sa famille est mono-paratale, ...
désolée de dire ca b3n mais tu fais un amalgame en faisant une comparaison entre un enfant elevé par une famille monoparentale et une famille homoparentale...ca c'est le premier point

Citation :
Je veux dire un enfant à besoin, apparament, d'un pere et d'une mere pour évoluer, grandir et trouver ses repaires convenablements.
encore hum! le "apparemment" que tu emets prouve que tu n'en est pas non plus tout a fait certain. Si le fait d'avoir un père et une mère etait l'equation indispensable pour l'harmonie d'un enfant faudra m'expliquer comment un enfant , un ado, un pré-adulte put être angoissé, suicidaire alors que franchement de quoi se plaint-il, il a deux parents de sexe différent!! (à prendre au 2è degré evidemment!). Je peux aussi te répondre : "un enfant a besoin de parents tout simplement pour bien evoluer et apperemment l'equation deux pères ou deux mères n'est pas un frein à sa bonne évolution (cf : statistique americaine sur des couples homoparentales avec enfants ayant atteints l'âge adulte!)
Citation :
Ce qui me derrange le plus c'est la réponse à de telles questions posées:
"il est où ton Papa ?"
"il fait quoi ton Papa ?"
"Ta Maman peut préparer un gateau pour la cairmesse ?"
un enfant qui aurait perdu l'un de ses parents se verrai demander la même chose....et puis il ne fauit pas oublier que ds la plupart des cas l'enfant a un papa et une maman ...sauf qu'ils n'habitent pas ensemble et n'ont pas de relation sexuelles entre eux
Citation :
sans oublié la méchanceté des autres enfants, je ne sais pas si étant pétit j'aurai apprécié que certains de mes camarades insultes mes parents de PD.
est-ce qu'on t'a jamais traité, toi, de PD? alors même que tu ne l'es pas? un enfant méchant trouvement toutes les excuses du monde pour te saboter (trop petit, trop gros, trop maigre, parent éboueur, parent décédé, enfant adopté...) mais l'avantage de l'enfant de parent homo c'est qu'il sait d'avance sur quoi on va l'attaquer et c'est pour ca qu'il sait s'en defendre!

Citation :
En faite je suis plutot "contre" dans le doute, car toutes ces interrogation sont plutot sans réponse et selon moi on ne joue pas avec la vie de quelqu'un donc dans le doute s'abtenir...
celle là , elle me fait bien rire car si tout le monde réagissait comme toi personne ne ferait d'enfant. Faire un enfant c'est le doute ...même pour un couple hétéro : "va-t-on le rendre heureux? est-ce que financièrement on peut s'en sortir? comment faire si à l'adolescence ils nous déteste? Comment lui apprendre les vrais valeurs". Un parent qui ne se poserait pas ces question est un parent qui se contrefiche de son enfant, faire un enfant c'est créer l'incertitude à tout moment!

une question b3n connais-tu seulement un seul enfant de parent homo?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:04

je suis navrée mais soucis avec le monde ça ne veut absolument rien dire .. mais c'est drôle comme expression cela dit lol

si tu n'as pas d'arguments je comprends et suis ravie de t'avoir convaincu ..

l'homoparentalité je suis totalement pour même si je ne veux pas d'enfants moi même

et je ne comprends pas pourquoi tu es contre .. tes arguments ne tiennent pas la route c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:11

mon expression qui etait volontairement grossière et exagérée voulait signifier que tu etais facher contre tout le monde, mais bon je pensais qu'une grande littéraire comme toi l'aurait comprise, désolé je ne suis qu'un pov'mec qui tapote avec des mouffles sur son clavier et qui est rangé son cerveau dans un pot de formole il y a bien longtemps de cela déjà.

Ensuite quand on répond à quelqu'un il faut lire ce qu'il écrit :

"En faite je suis plutot "contre" dans le doute, car toutes ces interrogation sont plutot sans réponse et selon moi on ne joue pas avec la vie de quelqu'un donc dans le doute s'abtenir..."

Cette phrase signifiait que sous le manque d'information, je m'étais fait un idée de la chose avec le peu d'information dont je disposais et que dans le doute je préférais protéger les enfants adoptés et était près à attendre une explication valable et pas un déchainement d'une quelconque colère refoulée ...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:14

JE REMARQUE QU AVEC VOS ENGUEULADES VOUS NE FAITES MEME PLUS QUA DU DEBATS ET DES REPONSES APPORTEES!

j'essaie de comprendre pourquoi les gens ont tant peur de l'equilibre de l'enfant tout simplement parce que des paramètres externes changent .....on disait il y a moins d'un siècle qu'un noir avec une blache déséquilibrerait l'enfant.....et voyait ce que ca donne probablement des enfants les plus magnifique au monde (vive le métissage) et certainement plus ouvert à la diversité.
Ensuite on a dit mon dieu un juif avec un musulman...mais que va devenir l'enfant...ben l'enfant il va grandir comme tous les enfants!
ensuite ce fut un enfant de parents divorcés...et maintenant ce sont les enfants d'homo.

A chaque decennie son lot de changement mais avec le changement il y a la levée des conservateurs!
On évoque l'education de l'enfant alors que parfois ces même personnes ont pris la tête à leur gamin pour qu'ils fassent ce qu'eux -même aurait voulu faire. Les personnes qui critiquent l'education homoparentale ont peut être été eux-même de mauvais parents qui ont aussi mis des claques à leurs enfants, les ont engueulés s'ils voulaient faire coiffeur au lieu de medecin...

Il suffit de peu de chose à un gamin : l'amour, la communication (la vérité) et le minimum vital pour subsister
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:16

non ne t'inquiète pas je lis ce que tu écris .. et par ailleurs je ne suis pas une grande littéraire juste une gamine de 18 ans en fait

et justement c'est ça qui m'a mise en colère .. tu parles de jouer .. mais non ça n'a rien d'un jeu justement ..

les homos se disent pas tiens si on jouait à avoir un enfant ce serait cool !! et hop ils font un enfant .. pas du tout en général c'est mûrement réflechi ça prend du temps et l'enfant est très désiré .. alors non je ne déverse pas ma colère sur tout le monde ou je ne sais .. c'est me connaitre bien mal que de dire cela .. et je ne te juge pas toi .. mais tes propos ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:29

pitchoune a écrit:

je ne pense pas que ce soit un besoin mais plutot une envie. Tous les couples hétéros n'ont pas envie d'avoir des enfants et tous les couples homos non plus la seule difference entre eux n'est que ds le libre-arbitre. Pouvoir avoir le choix est vraiment la seule chose que les homo demandent
besoin / envie la nuance est maigre tu joues sur les mots ;-) (dans le jargon économique le besoin est la manifestation des envies ...)
Citation :


hum ..;quel est le rapport avec une famille homoparentale? euhhhhh tu parles d'un manque d'encadrement familial ou de couple dissoud c'est un paramètre universel et non homosexuel que tu presentes là!
Combien de jeune garçon sont destabilisés et dérivent dans la délincance par ce que sa famille est mono-paratale, ...

désolée de dire ca b3n mais tu fais un amalgame en faisant une comparaison entre un enfant elevé par une famille monoparentale et une famille homoparentale...ca c'est le premier point

aucun rapport entre monoparentale et homoparentale je sais bien mais juste que je me demandais si étant donnée que le premier cas peut avoir de tel incidences, quelles seraient le second cas ...

Citation :

encore hum! le "apparemment" que tu emets prouve que tu n'en est pas non plus tout a fait certain.


Le apparement était juste la pour me laisser une porte de sortie aux phrases du style:
"meme avec deux parents on peut se sucider ", ...

Citation :

cf : statistique americaine sur des couples homoparentales avec enfants ayant atteints l'âge adulte!

Ah bin voila enfin un argument sympa !!!
Je n'en savais rien, je ne savais pas que tout ce passait si bien !
Et je n'en savais rien d'où ma question sur ce forum et non pas pour foutre le bordel et me faire incendier de la sorte... enfin pas grave je m'y attendais d'où le "objectif" dans mon premier post ...

Citation :

un enfant qui aurait perdu l'un de ses parents se verrai demander la même chose....et puis il ne fauit pas oublier que ds la plupart des cas l'enfant a un papa et une maman ...sauf qu'ils n'habitent pas ensemble et n'ont pas de relation sexuelles entre eux


Oui, et parce que perdre un de ses Parents n'est pas destabilisant pour un enfant ?

Citation :

est-ce qu'on t'a jamais traité, toi, de PD? alors même que tu ne l'es pas? un enfant méchant trouvement toutes les excuses du monde pour te saboter (trop petit, trop gros, trop maigre, parent éboueur, parent décédé, enfant adopté...) mais l'avantage de l'enfant de parent homo c'est qu'il sait d'avance sur quoi on va l'attaquer et c'est pour ca qu'il sait s'en defendre!

Et parce qu'un enfant obèse n'est pas tromatisé par ses camarades qui passent leur temps à l'insulter de "gros" ?


Citation :

celle là , elle me fait bien rire car si tout le monde réagissait comme toi personne ne ferait d'enfant. Faire un enfant c'est le doute ...même pour un couple hétéro : "va-t-on le rendre heureux? est-ce que financièrement on peut s'en sortir? comment faire si à l'adolescence ils nous déteste? Comment lui apprendre les vrais valeurs". Un parent qui ne se poserait pas ces question est un parent qui se contrefiche de son enfant, faire un enfant c'est créer l'incertitude à tout moment!

Et oui mais ce ne sont pas des rats de laboratoire, moi je n'avais aucun élément afin d'aller plus loin dans ma reflexion donc dans le doute je m'abstient ...

Citation :

une question b3n connais-tu seulement un seul enfant de parent homo?

et bien NON ! lol c'est une tare ??? oups

C'est marrant vos défenses sont basées sur une opposition avec des situations vécues par des couples hétéros.
Mais ce n'est pas parce que c'est hétéro que cest le must !!
Un couple divorsé hétéro c'est nul à chier pour l'enfant selon moi, des petio qui insultent un obèse c'est nul à chier également.


Dernière édition par le Ven 8 Juil - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:33

pitchoune a écrit:

j'essaie de comprendre pourquoi les gens ont tant peur de l'equilibre de l'enfant tout simplement parce que des paramètres externes changent .....on disait il y a moins d'un siècle qu'un noir avec une blache déséquilibrerait l'enfant.....et voyait ce que ca donne probablement des enfants les plus magnifique au monde (vive le métissage) et certainement plus ouvert à la diversité.
Ensuite on a dit mon dieu un juif avec un musulman...mais que va devenir l'enfant...ben l'enfant il va grandir comme tous les enfants!
ensuite ce fut un enfant de parents divorcés...et maintenant ce sont les enfants d'homo.

Bin voila la je suis calmé, javais jamais pensé à tous cela, ... c'est vrai ... bien vu

Citation :

A chaque decennie son lot de changement mais avec le changement il y a la levée des conservateurs!

Je ne suis pas concervateur pour 2 sous, juste que je me pose beaucoup de question sur comment élever des enfants de la meilleur manière possible et meme en m'y préparant je sais que je vais zoner donc ...

Citation :

Il suffit de peu de chose à un gamin : l'amour, la communication (la vérité)

Je suis bien d'accord et j'ai déjà mis dans ma malette ces éléments ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:39

je susi en partie d'acord avec pitchoune

et je n'incendie personne je tiens à le préciser encore .. b3n ce n'est pas contre toi

c'est juste que je ne comprends pas comment on peut être contre l'homoparentalité

et ton histoire de rats de labo .. non c'est pas ça du tout ...

et je le redis il y a de nombreux enfants issus de famille homoparentale je connais de nombreuses assoc notamment àstrasbourdg et cela se passe très bien en général ..

le plus important est de créer une structure légale pour ses enfants qui existent déja .. parce que si le parents qui a la garde l'enfant meurt par exemple .. l'autre ne peut plus rien faire alors qu'il l'a élevé depuis sa naissance c'est aberrant..

et au fond je suis contente que tu t'y interesse b3n ..

mais essaye peut être de te renseigner davantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:47

sweetjane a écrit:
je susi en partie d'acord avec pitchoune

moi aussi ;-)

Citation :

c'est juste que je ne comprends pas comment on peut être contre l'homoparentalité

Je n'étais pas contre, mais vu que je n'avais aucune idée d'information de ce style :

Citation :

et je le redis il y a de nombreux enfants issus de famille homoparentale je connais de nombreuses assoc notamment àstrasbourdg et cela se passe très bien en général ..

et bien cela me faisait peur et m'inquietait pour le bien etre des chti bout.
Vous savez on a hélas souvent peur de ce que l'on ne connait pas et c est humain je pense. Il faut juste reussir à aller voir plus loin et combattre ses peurs ...

Citation :

mais essaye peut être de te renseigner davantage

c'est ce que je fais ;-)
loveuhhhh loving
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:53

oui c'est vrai on a parfois peur de ce qu'on ne connais pas ..

au fait as tu peur des lesbiennes? wink

et oui on peut s'inquiéter pour les enfants c'est légitimes .. mais tu devrais justement t'inquiéter pour le manque de lois pour les protéger notamment .. en ce qui concerne l'equiulibre cela dépend de chaque foyer je crois . puis de l'nefant .. il ne faut pas oublier qu'il a son mot à dire .. c en'est pas seulement une petite chose fragile qu'i l faut protéger c'est plus que ça .. il ou elle forge sa propre personnalité au fur et à mesure et se détache de ses parents ..

et être un peu différent forge souvent le caractère .. je susi "différente" enfin comme tout le monde en fait hihihi wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 13:59

sweetjane a écrit:
oui c'est vrai on a parfois peur de ce qu'on ne connais pas ..

au fait as tu peur des lesbiennes? wink

euh non !! je suis un mec je n'ai peur de rien ni personne !!! vexed fauxq
made by macho Corporation

:-D lol ;-)


tarteu dans ta tronc

lol

non sérieusement non pas plus que cela... il faut dire que je n'en cotoie pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 14:03

et tu connais des gays?

ou tu ne connais aucun homo peut être.. au fond ça arrive ..

au fait comment réagirait tu si ta fille ou ton fils était homo? ou un ami proche ou ta soeur

puisque tu es le seul mec et hetero de surcroit .. je te pose des questions ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 14:47

sweetjane a écrit:
et tu connais des gays?
un pote gay de mon age ou presque on s'entend super bien.
et aussi une amie Bi géante aussi.
Citation :

au fond ça arrive ..
lol c'est pas un defaut non plus lol
Citation :

au fait comment réagirait tu si ta fille ou ton fils était homo? ou un ami proche ou ta soeur

Franchement c'est le dernier de mes soucis, ca ne peut pas faire partir l'Amour que j'ai pour les membres de ma Famille ou mon entourage. Ce n'est pas un defaut d'etre homo, enfin personnellement je ne le prends pas comme cela.
Et je serais meme plutot du style à defendre le contraire.
Enfin je ne suis pas seulement du style à avoir des convictions, j'aime les revendiquer très haut et très fort. (CF: mon Avatar)
Je pronne particulièrement la tolérance et le respect.
Donc le racisme, je supporte pas, le fascime idem, la xénophobie idem, homophobie idem, ...
donc si je commence à me plaindre des homos c'est que je n'ai pas tout compris à ce que je defendais.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 14:55

ah ok c'est cool!!

très bien ..

parce que justement il y a plein de gens qui se disnet ouverts et quand on leur demande si leur propre enfant était gay comment ils réagiraient ils repondent je n'ai rien contre les hhomos ils font ce qu'ils veulent mais pas de ça chez moi ..

je vois que tu ne fais pas partie de cela

c'est un bon point wink
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 14:57

le probleme de savoir si l'enfant sera heureux ou pas ds une famille homoparentale est une fausse question.....ou ds ce cas là elle devrait être généralisé à tout couple qui veut avoir un enfant...ce n'est pas qu'un probleme homo.

tu dis moi ds le doute je m'abstient mais t'es le premier à te demander si tout va bien se passer qd t'auras un gamin dc tu n'as aucune certitude (=doute) ca ne t'empeche pas de peut être penser que ds un futur proche ou lointain t'auras des enfants .....dc je ne comprends pas pourquoi tu dis ds le doute je m'abstiens le doute de quoi? que ton enfant soie heureux? quel est le parent, qui en procreant son enfant , a la certitude que son enfant sera heureux?? perplexe

homo ou hétéro on se pose les mêmes questions, on essaye d'y apporter les même réponses. L'acceptation d'une situation donnée diffère selon la personnalité de l'enfant et non de la situation.

Ex : j'ai deux frère qui n'ont pas connu leur père (même situation pour les deux, même éducation et même explication) l'un a connu une petite crise d'identité et l'autre s'en est contrefiché!
C'est la même chose pour tout. L'homme est fait pour s'adapter. Qqch qui est extraordinaire un jour devient completement banale quand on le voit souvent!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 14:58

sweetjane a écrit:
ah ok c'est cool!!

très bien ..

parce que justement il y a plein de gens qui se disnet ouverts et quand on leur demande si leur propre enfant était gay comment ils réagiraient ils repondent je n'ai rien contre les hhomos ils font ce qu'ils veulent mais pas de ça chez moi ..

je vois que tu ne fais pas partie de cela

c'est un bon point wink

oui enfin attention, la question se pose à un jeune homme qui n'a pas encore d'enfant ...tout peut changer qd t'as un gamin!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 14:58

Juste un petit mot en forme de drapeau blanc!
b3n et sweetjane, on prend ses tites boules roses et on se détend... ceci est un site de reflexion-tripotages de neurones et pas de reflexions-critiques -crepages de chignons...

Enfin, b3n sache que depuis le temps qu'on entend dire toutes ces conneries sur l'homoparentalité par ses opposants, on perd effectivement patience...
Puisque tu veux te renseigner, voici quelques ouvrages de référence :

    - L'Homoparentalité - Martine Gross - Que sais je ? n°3675
    - Homoparentalité - Une nouvelle chance pour la famille - Stephane Nadaud - Fayard
    - Grandir dans une famille lesbienne - Tasker & Golombok - ESF


Ca te ferait déjà une bonne base de reflexion...
Quant aux chiffres sweet tu es bien au dessous de la réalité, puisqu'on estime étant d'entre 100 000 et 500 000 le nombre d'enfants appartenant à une famille homoparentale...
C'est une estimation car le recensement ne prend pas ce genres de données en compte...
En effet il y a 4 à 10% s'homos dans une societe donnée, ceci selon ladefinition qu'on donne à l'homosexualité (personne se definissant elle même clairement comme homo ou personne ayant ou ayant eu une liaison homo et ne se definissant pas comme homo, etc...)
En France, si l'on considére l'autodesignation comme definition on va dire 5%...
En 1997 11% des lesbiennes et 7% des gays étaient parents... 45% des lesbiennes et 37% des gays sopuhaitaient le devenir... c'était avant le PACS et sa "révolution médiatique", donc on peut estimer que ça a augmenté!

Donc on arrive à une fourche d'entre 100 000 et 500 000 enfents vivant dans une famille homoparentale!

Les etudes sont claires, sur 250 menées de par le monde on conclue qu'il n'y a pas de difference fondamentale entre enfants de foyer hetero et homo ni au niveau du developpement social, affectif, personnel, sexuel, des troubles de l'identité sexuelle, de l'orientation sexuelle, de la différenciation sexuelle, ni au niveau psychologique, etc...

Sinon pour la petite anecdote je vis avec une delicieuse jeune femme mère de deux petits monstres (et aujourd'hui le terme est plus qu'approprié!!!) de 6 et 7 ans... Cela fait 1 an et demi qu'on vit ensemble tous les 4 et croyez moi que vivre dans une famille gaie c'est pas triste pour eux... Et pour l'instant, ils n'ont pas eu à souffrir de remarques ni de rejets, les copains copines viennent à la maison... no soucy... pourtant on vit dans un village de 600 ames... alors... les mentalités changent! Tant mieux!

Quant à l'adoption pure, ça sous entend creer une famille post naissance de l'enfant, ça sous entend nouveaux parents... Tant qu'ils sont aimants et equilibrés, où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
pitchoun
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 15:07

ouais ou si t'as pas de tunes pour te payer les ouvrages ou pas le temps d'aller fouiner ds les bibliotheques lis ca....et apres on revient discuter ok?

http://www.homoparentalite.com/mythes.php
http://homoparentalite.free.fr/etudes/virg96.htm
http://perso.wanadoo.fr/scorpio-assoc/nouvo%20GG/homoparentalite.html
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 15:10

100 000 à 500 000 ooh très bien .. j'avais entendu environ 100 000 .. mais en estimation .. d'accord ..

et je suis contente pour ta petite famille véro .. je savais que ça existait


ps : b3n et moi ne sommes plus fachées

n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! EmptyVen 8 Juil - 15:14

sweetjane a écrit:
100 000 à 500 000 ooh très bien .. j'avais entendu environ 100 000 .. mais en estimation .. d'accord ..

et je suis contente pour ta petite famille véro .. je savais que ça existait


ps : b3n et moi ne sommes plus fachées

n'est-ce pas ?

tu savais que ca existait????? mdddrrrrrr wouaou mais je coyais que ca existait que ds les films emu bon ok j'arrête de me foutre de ta gueule wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoption Homo ?! Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption Homo ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: