The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les marches 2006

Aller en bas 
+18
wiwi
MrPissou
popy
SexToy
Véro
sweetjane
tamy
Pingouin
melisse
Butchie
Mag
Cris
raphlex
Achtungbaby
Aurely
Gabala
Marj
lapinou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 12:39

ce ne sont pas forcément des privilèges... surtout quand on désire comme moi que la france soit un pays qui respecte réellement la laïcité .. et donc que toutes ses régions devraient en faire autant.. dans les écoles du moins la mienne il y avait soi cours de religion ou moral mais il va de soi que la religion musulmane ou juive n'était pas comprises.. les musulmans et les juifs devaient aller en moral apprendre je ne sais quelle bêtise que le prof aura choisi ce jour là ..

Nous sommes encore sous le concordat de ce cher Napoléon et pour moi c'est un cadeau empoisonné et non un privilège..

dans tous les cas je parlais de l'alsace par rapport aux assoc lgbt et à la gay pride..
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 12:53

Ah ben ouais mais en France on peut rien changer sans avoir 500.000 personnes dans la rue.
Et sachant que le christianisme en plus fort en Alsace que dans bien d'autres régions et que l' Alsace est un des bastions du FN (au même titre que le Nord, la Lorraine ou PACA, l'abolitions des "privilèges" religieuxde l' Alsace est quasi-impossible...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 13:02

Le concordat ne recouvre pas que le domaine de la religion, mais a aussi certains aspects économiques, par exemple, nous avons un régime local de sécurité sociale (qui va très bien, merci !) et nous payons nos factures à Gaz de Strasbourg et Electricité de Strasbourg et non à Gaz de France et Electricité de France, comme dans le reste du Monde Connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 13:04

Moi j'attends juste de savoir, quels sont ces "privilèges" exactement selon Marj wnk3

(et oui, il y a le concordat, et oui c'est une région où la religion est importante...mais pas plus qu'en bretagne, ou autres...tout ça dépend aussi du vécu de la région...Quand au FN...Ce sont les villages qui ont fait basculer les choses, et tu penses bien que toute ma génération s'est vue révoltée par ça..)
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 13:06

pareille pour ma génération même si on avait 15 ans à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Marj
Langue d'Alice!
Marj


Nombre de messages : 57
Localisation : 21ans. Hte-Savoie
Date d'inscription : 26/04/2006

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 13:25

oouuhh là je viens de me mettre les alsaciens du forum a dos!!!

primo, j'ai bien mis que je ne vous mettais pas tous dans le même panier. Je parlais de la mentalité des quelques alsaciens que je connais.

deusio. Vous me parler tous de religion là, je ne pensais absloument a ça . Notez d'ailleurs que j'ai mis privilèges entre guillemets pcq je n'ai pas trouvé de mot sur le moment!! quand a ces "privilèges" ce sont effectivement votre sécu, le fait que les prêtres touchent une paye par exemple. C'est toute la France ou personne.

par contre et là si on pouvait me répondre, pcq je ne suis pas du tout au courant, est-il vrai que vous avez quelques avantages de l'allemagne?

Pour changer, je me suis mal exprimé et je m'en excuse. Mea culpa. priere fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 13:40

Marj a écrit:
C'est toute la France ou personne.
Dans cecas, on vacommencer par la Corse, ils ont beaucoup plus de privilèges que l' Alsace !!!
Et laisse tombé, c'est impossible de revenir sur ces privilèges, les Français dans leur ensemble sont trop attachés à leur privilèges, tu touches un truc t'as l'impression que tu viens de rétablire le sevage, t'as 1.000.000 de personnes dans la rue, tous les syndicats contre toi, si c'est un gouvernement de droite ou l'accuse d' être aux mains du MEDEF, si c'est la Gauche on les accuse d'avoir trahis les idéaux de gauche et de faire une politique de droite...

C'est seulemnt quand on sera au fond du trou, qu'on pourra plus payer les retraites, que la SECU sera morte que les gens accepteront les reformes indispensables... et encore, pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 13:45

Citation :
oouuhh là je viens de me mettre les alsaciens du forum a dos!!!
Meuh non wnk3 friends

Citation :
primo, j'ai bien mis que je ne vous mettais pas tous dans le même panier. Je parlais de la mentalité des quelques alsaciens que je connais.
J'avais compris, des cons il y en a partout, j'en connais même des gratinés, personnellement.. mdr

Citation :
deusio. Vous me parler tous de religion là, je ne pensais absloument a ça . Notez d'ailleurs que j'ai mis privilèges entre guillemets pcq je n'ai pas trouvé de mot sur le moment!!
beh c'est pour ça que j'attendais que tu précises wnk3

Citation :
quand a ces "privilèges" ce sont effectivement votre sécu, le fait que les prêtres touchent une paye par exemple. C'est toute la France ou personne.

Le coup des prêtres, bah ça ne choque plus beaucoup, vu que ces messieurs les curés ne sont plus trop nombreux...De toutes façons, en Alsace, il y a les prêtres, mais aussi les pasteurs (région à forte densité protestante)

Par contre la Sécu...aheum, voui, effectivement, la notre se porte plutôt bien, comparée à celle du reste de la France, mais celà est dû aussi peut-être à des cotisations un poil plus élevées (si je me souviens bien)..et puis...le régime de sécurité sociale est peut-être différent, mais les fonds eux, profitent à toute la France.. (re je crois, mea culpa si je me plante)

Citation :
par contre et là si on pouvait me répondre, pcq je ne suis pas du tout au courant, est-il vrai que vous avez quelques avantages de l'allemagne?
Des avantages....mhhh..On va dire que , de par l'histoire, la région a dû et su, au gré des annexions et reprises (une fois allemande une fois française etc..), combiner les astuces des deux cotés.....Mais wnk3 , en général, on sait en faire profiter:

deux exemples:
- La réforme des tribunaux de commerce: le système qui est à présent celui de tout le territoire français, est tiré de l'exemple alsacien.

- le surrendettement des particuliers: idem, le système existait déja en alsace, il a été instauré pour l'ensemble du territoire...

valaa, je sais pas si ça répond à tes questions. wnk3 ...euh on a juste un poil dévié du sujet initial, pardon les MG confus2 veux po voir

J'attends de voir ce que donnera la marche cette année, je ne sais pas encore si j'y vais, que ce soit à celle de Strasbourg, ou à celle de Paris wnk3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 13:57

Johan a écrit:
C'est seulemnt quand on sera au fond du trou, qu'on pourra plus payer les retraites, que la SECU sera morte que les gens accepteront les reformes indispensables... et encore, pas toutes.

Si je peux me permettre... la décision de brader la sécu et les retraites est uniquement POLITIQUE : c'est décider que les lois du marché doivent s'appliquer à absolument tout, même aux services.
Seule une décision politique permettrait de renverser la vapeur, mais dans ce contexte de néo-libéralisme à tout crin, qui la prendra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Marj
Langue d'Alice!
Marj


Nombre de messages : 57
Localisation : 21ans. Hte-Savoie
Date d'inscription : 26/04/2006

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 14:32

wiwi a écrit:


Citation :
par contre et là si on pouvait me répondre, pcq je ne suis pas du tout au courant, est-il vrai que vous avez quelques avantages de l'allemagne?
Des avantages....mhhh..On va dire que , de par l'histoire, la région a dû et su, au gré des annexions et reprises (une fois allemande une fois française etc..), combiner les astuces des deux cotés.....Mais wnk3 , en général, on sait en faire profiter:

deux exemples:
- La réforme des tribunaux de commerce: le système qui est à présent celui de tout le territoire français, est tiré de l'exemple alsacien.

- le surrendettement des particuliers: idem, le système existait déja en alsace, il a été instauré pour l'ensemble du territoire...

Ok merci de ces précisions godwin ...je me coucherais moins bête ce soir.
entre parenthèse chez nous aussi la religion est assez importante, on a plus beaucoup de prêtre non plus mais ils touchent pas une paye.. moi je dis ça, je dis rien... d'ailleurs on s'en fou un petit peu!!!! a moins qu'il ait un prêtre sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 14:54

SexToy a écrit:
Johan a écrit:
C'est seulemnt quand on sera au fond du trou, qu'on pourra plus payer les retraites, que la SECU sera morte que les gens accepteront les reformes indispensables... et encore, pas toutes.

Si je peux me permettre... la décision de brader la sécu et les retraites est uniquement POLITIQUE : c'est décider que les lois du marché doivent s'appliquer à absolument tout, même aux services.
Seule une décision politique permettrait de renverser la vapeur, mais dans ce contexte de néo-libéralisme à tout crin, qui la prendra ?
J'te parle pas de privatiser la secu, j'te parle de la réformer, de rembourser moins de truc de rembourser moins certaines chose, d'empecher les gens de voir 50 médecins jusqu' à ce qu'il y en ait un qui leur fasse le diagnostique qui leur plaira.
Paske la secu telle qu'elle ait actuellement, c'est soit on rembourse moins, soit on cotise plus, soit dans 10 on a plus de secu...

Et les retraites c'est pareil.
Ma génération va bientôt devoir payer 2 générations de retraites : mes parents et mes grands parents...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 15:07

Non, ça c'est le discours qu'on nous sert pour nous faire croire que c'est une disparition inéluctable, alors que c'est faux. C'est juste que l'Etat a estimé qu'il n'avait pas à financer le système, qu'il devait se suffire à lui-même. Considérer que l'Etat n'a pas à remplir le rôle d'un Etat-providence, C'EST une décision d'ordre politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:01

lol

Vous êtes en train de me rapeller mon cours sur l'état providence d'après guerre en Grande Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:12

SexToy a écrit:
Considérer que l'Etat n'a pas à remplir le rôle d'un Etat-providence, C'EST une décision d'ordre politique.
Non, économique : les finances de l' état sont pas extensibles...
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:17

Mais l'économie est politique....
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:18

Tamy, Tamy, dans mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:20

Bah ça me semble évident.. seul
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:31

tamy a écrit:
Mais l'économie est politique....
A moins que ce soit la politique qui est economique... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:32

Ce topic par en c******s !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:34

tutututuut...

...en sucette, Johnny, en sucette !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:35

Mag a écrit:
tutututuut...

...en sucette, Johnny, en sucette !!!!!!!!!
Ok, Mag ! De toute façon, j'ai bipé le mot ! wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:37

Ah mais si ça peut te rassurer, ce mot ne me choque pas...du tout !!!

Mais j'aime tellement dire que ça part en sucette !!!!! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:40

Mag a écrit:
Ah mais si ça peut te rassurer, ce mot ne me choque pas...du tout !!!
J'avais compris, Mag !

Mag a écrit:

Mais j'aime tellement dire que ça part en sucette !!!!! wnk3
Comme disait l'autre : "C'est ton choix" ! wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 16:42

J'adore flooder avec toi !!!!!!! fete

bon je sors... wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 18:10

Mag a écrit:
Ah mais si ça peut te rassurer, ce mot ne me choque pas...du tout !!!

Mais j'aime tellement dire que ça part en sucette !!!!! wnk3
Aaaaaaah, une bonne sucette...

C'est bon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marches 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marches 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier Lez 2006
» films préférés de 2006?
» Dur dur d'être ado et homo en 2006
» Horoscope de la semaine
» Cette année 2006 finalement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: