The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Peut-on rire de tout ?

Aller en bas 
+2
SexToy
Mag
6 participants
AuteurMessage
mozarell
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 10:26

Un topic en amène un autre: PEUT-ON RIRE DE TOUT ???
Desproges disait:  On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. 


Bon je sais, ça peut sentir la dissert de philo à plein nez..mais bon je tente !!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 10:28

mozarella a écrit:
[b]Bon je sais, ça peut sentir la dissert de philo à plein nez..mais bon je tente !!
Rien que pour ça j'ai pas envie de répondre...... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 10:30

Mag a écrit:

Rien que pour ça j'ai pas envie de répondre...... perplexe

mais si, mais si...ça fais 10 ans que j'ai pas fais de dissert de philo, alors t'inkiètes..
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 10:33

bon ba voilà,..un flop complet !!! et merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 10:42

On peut et même IL FAUT RIRE DE TOUT, car l' humour est probalement le meilleur moyen de défense que l'homme a pour combattre ses peurs, ses souffrances, ses faiblesses, etc...

Celà dit il faut tenbir compte du contexte, du public... Faire des blagues juives sur les camps de la mort lors d'une commémoration de l'holocauste, c'est pas très malin...

Mais ce qui m'effraie c'est que l'humour se heurte de plus en plus à des oppositions communautaristes. En 2006, on ne pourrait pas sortir "Rabbi Jacob" sans créer une crise avec les institutions juives de france, voire un incident diplomatique avec Israel...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 10:43

Peut-on rire de tout ? Shutup39de
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 10:43

wouaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça c'est du sujet!!!

merci Mozaaaaaaaaaaaa friends

Bon je sais pas ce que tu en penses, ou ce que les autres en pensent...mais même si je suis une bonne rigoleuse, qui adooooooore l'humour et qui se marre de temps en temps.....Je pense qu'on ne peut pas rire de tout.....attention, je ne dis pas que l'on ne DOIT pas rire de tout, chacun sa sensibilité, ses sujets bloquants, ses blessures....
alors voui, pour moi, on ne peut pas rire de tout....3 petites remises en situation peut-être pour que vous me comprenniez:

- l'humour sur les gros, personnellement, il ne me mets plus en colère, j'en ai trop entendu pour ça, mais il me fait mal...c'est purement gratuit...en celà je ne m'inscrit pas en victime, loin de là, je n'en suis pas une, si j'ai du poids en trop , j'y suis aussi pour quelque chose...mais ce faire étiquetter et rembarrer pour ça, tout le temps..... sparadra
..essayez de vous assoir dans le bus...en principe je reste debout, mais pour une heure de trajet, je prends place et j'en prends 2,...quelques fois les regards se font dégueux....
Pareil, à midi, si un "mince" mange un sandwich, on dira oh il peut se le permettre, si c'est un gros "regardes, comme il s'empiffre, il devrait avoir honte"..bref...quelques fois l'humour peut très vite virer à la brimade..
Question humour, le film "l'amour extra-large" ne me fait pas rire du tout par exemple....

-une réplique à Ruquier un jour, qui m'avait sciée, je me demandais, si il l'avait réellemnt dit: c'était une blague sur la façon de stoquer les morts de la canicule, du genre, "les familles pourraient porter plainte contre rungis, pour cadavres avariés"..brrrrrrrrrrrrr c'est le genre de trucs qui me glacent..= humour irréspectueux, certains sujets sont à traiter avec un peu de délicatesse..

-et les Guignols, en principe je les aime bien...sauf quand ils caricaturent Mauresmo (ça m'avait fait bondir à l'époque), et quand ils ont fait de l'humour sur les évenements du 11 septembre, le..12.....

Ce qui est fondamental dans l'humour, pour moi, et qui en fait qu'il peut être universel, c'est qu'il doit intégrer une certaine dose de respect....

Oui il y a la libérté d'expression...mais elle a pour echo celle de la personne d'en face, avec ses particularités...
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 10:53

Tes exemple Wiwi, ils sont juste pas droles.
Ils touche des sujet qu'on peut aborder mais le font d'une manière lamentable.

Par contre pour le 11 Septembre, au contraire, je crois qu'il est salutaire d'en rire le 12.
Pas dès le 11 paske bon, quand même... mais le 12, ca permet de changer un peu notre regard sur ça. Et comme en France on a pas eu des familles sinistré dans cette affaire.
Ca aurait été en France, j'dis pas qu'il aurait fallu éviter d'en rire, ne serait-ce que vis à vis des familles... Mais là, c'est loin, ya pas de risque que les gens qui le verront soient blessé donc, c'est bon, on peut en rire.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 11:34

Johan a écrit:
Celà dit il faut tenbir compte du contexte, du public... Faire des blagues juives sur les camps de la mort lors d'une commémoration de l'holocauste, c'est pas très malin...
Ben oui, sauf si ce sont des rescapés qui font ces blagues, en tablant sur la connivence avec d'autres rescapés : l'humour comme forme de resistance à la barbarie et à l'absurde.
Ce sui rejoint parfaitement ce que dit Desporoges : "pas avec n'importe qui".
Parce qu'évidemment, si ces blagues sont dites par des fascistes avec l'intention de se moquer du vécu des rescapés ou de le minimiser, ça ne passe pas du tout et il y a des lois contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 11:39

mozarella a écrit:
Un topic en amène un autre: PEUT-ON RIRE DE TOUT ???
Desproges disait:  On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. 


Bon je sais, ça peut sentir la dissert de philo à plein nez..mais bon je tente !!

Je ne me lancerais pas dans une dissert (étonnant non?) ma réponse sera juste : OUI OUI ET OUI et surtout de soi-même
de tout mais pas avec n'importe qui pour ne pas pâtir des crispations et des vexations que justement l'humour permet de désamorcer.
Et tout particulièrement grâce à l'humour de Desproges (fan moi? nan pourquoi?)
je m'étendrai peut-être sur le sujet une autre fois...


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 11:46

mozarella a écrit:

Desproges disait: On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. [/b]

Moi je ne fais pas de dissert, je réécoute le sketch de Desproges. [Et puis rien qu'en voyant le sujet, je voulais le sortir le "pas avec tout le monde" XD]
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 11:51

Moi je pense qu'on peut rire de tout, mais à condition d'être drôle ! et aussi si le public rigole !!
Enfin, bon...on a tous rigolé Jaune à des blagues dont en a honte d'en rire !
Alors, je pense que les humoristes comme les petits blagueurs n'ont qu'une idée en tête c'est que le rire soit communicatif, et qu'après tout c'est un moyen d'expression comme un autres, mais c'est avant tout une démarche de partage !!!

Quand je vois Bigard qui arrive à faire rire le stade de France tout entier, je me dis qu'il a reussi à faire de son humour une sorte d'universalité !! (bon ça me fais pas rire du tout, mais bon ...)
Après, y'a des debouze qui se fout de la gueule de Bernadette Chirac, ou les Guignols qui taillent un costard à Mauresmo ou Hallyday, ou même les Laurent Gerra, les coluche, les Leluron, les Semoun....tous ces gens là font rire le public...et pourtant ils frolent l'indécence et la provocation !!!mais après c'est une question de talent et d'intention! je pense...

Quand Dieudonné, parle de l'axe sionniste comme l'axe du mal !! c'est absolument pas drôle ! car il insulte, et blesse toute une communauté (bon après, Dieudonné fait plus de politique que d'humour..et c'est bien dommage, car il était vraiment drôle!!!)...

Bon après, je pense qu'il ne faut pas trop non plus déraper, quand on s'attaque à des sujets graves comme l'Holocauste ou encore...la maladie... ça blesse plus qu'autre chose !! même si on rit jaune....

Mais bon l'humour, c'est un peu de la moquerie plus au moins affinée ...

je crois que Desproges à raison
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 12:27

[quote="Johan"]Tes exemple Wiwi, ils sont juste pas droles.
Ils touche des sujet qu'on peut aborder mais le font d'une manière lamentable.
[quote]
Des sujets qu'on peut aborder oui, mais la manière laisse à désirer...sous certains angles l'utilisation de l'humour peut virer à la chasse au bouc émissaire, et là ça ne me fait plus du tout rire....

quand je disais On ne peut pas rire de tout, ça se tiens...pris individuellement, on a tous une faille qu'il ne fait pas bon titiller, du moins méchament, ou à outrance...on "devrait" pouvoir rire de tout, si chacun mélait à cet humour une dose de respect de l'autre, juste une dose...

Il y a des sujets qui font mal, c'est dû à un vécu personnel, celui de chacun...alors peut-être que j'ai une trop grande sensibilité...

Mais je n'empêche en rien les autres d'apprécier tous les styles d'humour, et je suis contente de les voir se marrer, même si c'est à une blague conne, simplement, moi je ne rierais pas, c'est tout...

Et puis en plus, l'humour défense, j'ai pratiqué et pratique toujours (ce qui me vaut des regards enervés de mes amis qui aimeraient que cette habitude de "je me casse avant que tu ne le fasses", disparaissent...), donc je suis on ne peut plus ouverte à l'humour...j'ai juste du mal avec certains typs d'humour...surtout l'humour gratuit, la moquerie pure et dure..
Revenir en haut Aller en bas
Polou
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 6 Avr - 17:21

On peut rire de tout, oui, mais à condition d’être drôle et que tout le monde rit.

Voilà ma réponse ^^" Brève mais efficace lol
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyVen 7 Avr - 10:01

Polou a écrit:
On peut rire de tout, oui, mais à condition d’être drôle et que tout le monde rit.

Voilà ma réponse ^^" Brève mais efficace lol

je suis d'accord avec toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyVen 7 Avr - 11:30

Je dirai plutôt "à condition que personne ne soit choqué/blessé" parce que, par exemple, Virenque le fameux "On m'aurait menti ?" ça le fait pas vraiment rire mais il est pas non plus choqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyVen 7 Avr - 11:48

Wiwi, je pense que tu confons moquerie et humour. Pour moi c'est totalement différent.

Pour moi il est clair et net qu'on peut rire de tout tant que l'on évalue si oui ou non, les personnes qui sont avec nous vont comprendre que c'est de l'humour et le prendre de la bonne façon. Et puis faut que ce soit drôle.

Dans ma formation, on est en train de s'habituer à pouvoir rire vraiment de tout, alors ça part du lavement en passant par la petite toilette, jusqu'au gars amputé des jambes et qui s'amuse avec sa prothèse. Et souvent on fini par tous délirer sur un truc et dire ensuite "on est horribles" tjs en rigolant. Mais on ne fait de mal à personne. Au contraire, on dédramatise et c'est quelque chose de très important dans les métiers de la santé mais également dans la vie de tous les jours quand y'a plein de choses qui tournent pas rond dans notre vie.

Alors, svp, continuez de raconter des conneries toute votre vie pour le bien de l'humanité. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyVen 7 Avr - 13:47

Moi histoire de faire ma professeuse je commencerais pas donner la définition de l'humour
> humour (nom masculin)
Tournure d'esprit fine et doucement satirique.•

la satire: tourner en ridicule les vices, les travers des hommes.Ecrit, discours qui raille quelqu'un ou quelque chose.

pour ce qui est de l'humour plus cruel je dirais que c'est de l'humoir noir:
Humour noir: se dit de l'humour cruel qui s'exerce à propos de situations tragiques ou absurdes.

voilà je pense que de toute façon l'humour risque de blesser si il n'est pas fin.. après il faut définir cette finesse...
regardez dans l'excelllent dvd de Florence Foresti le sketch "j'aime pas les hommes", "le jus de fruits" certains pourraient se vexer. Mais tout ça est fait avec tellemnt de talent et de finesse...
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyVen 7 Avr - 13:48

ella a écrit:

regardez dans l'excelllent dvd de Florence Foresti le sketch "j'aime pas les hommes", "le jus de fruits" certains pourraient se vexer. Mais tout ça est fait avec tellemnt de talent et de finesse...

Ba oui toutes les poufs qui boivent un Kir royale à la papaye se reconnaisent !!
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyVen 7 Avr - 13:53

remarque elle comprenne pas non plus puisqu'elles ont compté pendant le spectacle... là est la finesse de Foresti... Mr. Green et donc de l'humoriste...
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyLun 9 Juin - 16:09

rions un peu dans le journal Le Monde de ce matin:

Rions un peu, par Robert Solé

Par erreur, des ouvriers d'une usine chimique de Belfast (Irlande du Nord) ont versé de l'acide nitrique dans un conteneur de déchets, provoquant des émanations de gaz hilarant. Un gaz non toxique, heureusement, qui n'a fait aucun blessé et n'a pas causé le moindre dégât, selon les autorités locales.

Rien n'est dit, en revanche, sur les effets bénéfiques de ces trois heures d'émanations gazeuses. Les habitants de Belfast se sont-ils déridés ? Ont-ils ri comme des bossus, à perdre haleine, à ventre déboutonné ? Ils en auraient eu bien besoin pendant leurs décennies de guerre civile : catholiques et protestants ne se fendaient pas la poire tous les jours.

D'autres pays se passent parfaitement de ce fameux gaz. Les Anglais, pince-sans-rire, pratiquent un humour incompréhensible du commun des mortels. Flamands et Wallons, empêtrés dans leur usine à gaz, s'en sortent par des histoires belges. La France, elle, est gâtée par la nature. Soixante-quatre millions de boute-en-train la font gazouiller à longueur de journée. Pas une plainte, jamais la moindre râlerie.

Gaz à tous les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rire de tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le Monde en Parle Interview c’est fini tout ça
» Citations
» Ségolène Royal et l'Inter-LGBT
» qui peut m'aider
» puzzle des personnages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: