The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'homme lesbien

Aller en bas 
+7
KittyButtler
Véro
sweetjane
Johnny
lois lane
raphlex
katie59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 8:15

lol
Je ne suis qu'une modeste militante de base, pas une universitaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 8:50

N'empèche que grace à vous j'ai compris des trucs, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: l'homme lesbienne   L'homme lesbien - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:34

Pour ma part j'ai été traumatisée par l'homme lesbienne !
Je me demande comment Alice c'est démerdée ( excusez moi pour la familiarité ) pour se trouver un homme aussi tordu...

En tout cas c'est bien marran, dommage qu'il se soit vexé ... le pauvre il se cherchait ... danse
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:37

mais il n'était pas tordue ..

et pourquoi traumatisée? au contraire alice n'a pas été cool avec lui c'est ça qui est choquant
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:41

j'ai quand meme eu du mal a comprendre car au depart je pensais que c'était une femme vachement masculine je sais j'avais pas mes lunettes sifflot
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:43

lois lane a écrit:
j'ai quand meme eu du mal a comprendre car au depart je pensais que c'était une femme vachement masculine je sais j'avais pas mes lunettes sifflot

je suis myope également .. mais bon pas à ce point lol

Lisa se considère comme une femme ça n'a rien de louche ou quoique ce soit ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:47

sweetjane a écrit:
mais il n'était pas tordue ..

et pourquoi traumatisée? au contraire alice n'a pas été cool avec lui c'est ça qui est choquant

Non mais il ne faut pas prendre au premier degres ce que j'ai dit, quand j'ai dit tordu cela n'avait rien de péjoratif je précise, je ne pense pas non plus qu'il ai été mal traité par Alice, elle n'a pas compllètement bien compris le besoin de cet homme tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:49

cette femme! .. oui alice n'a rein compris en effet ça montre là encore son egoïsme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:51

sweetjane a écrit:
cette femme! .. oui alice n'a rein compris en effet ça montre là encore son egoïsme

Lol toi tu en as contre Alice non ? Allez dis moi tout ..langue

Qu'est ce qu'elle ta fait la méchante ? wnk2
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:52

non j'aime bien alice.. mais parfois elle exagère c'est tout lol

et là avec Lisa elle a pas été cool parce que Lisa se sent lesbienne et elle l'a obligée à dfaire la chose comme un homme hétero Lisa s'est sentie mal après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:55

sweetjane a écrit:
non j'aime bien alice.. mais parfois elle exagère c'est tout lol

et là avec Lisa elle a pas été cool parce que Lisa se sent lesbienne et elle l'a obligée à dfaire la chose comme un homme hétero Lisa s'est sentie mal après

Ah la la, Il faudra l'initiée, lui dire que les gens dont elle ne connait pas les moeurs sont des personnes comme elle et dans le cas de Lisa en manque d'affection...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:57

en manque d'affection? non je ne crois pas enfin moins qu'elle en tout cas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 11:45

Le jour où je tomberai sur une femme homosexuel masculin, je vous en ferai part, pour savoir si c'est la même chose qu'entre Lisa et Alice!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 13:27

raphlex a écrit:
si je me souviens bien, Lisa, n'est pas transexuelle, mais juste un homme qui se sent femme et n'a pas fait le pas décisif.
Je reviens un peu arriére pour dire que je pense comme raph que Lisa n'est pas trans...
Lisa est un "homme-lesbien" concept trés drole que j'ai pris comme une boutade, moi...
Lisa ne se sent pas femme. Lisa se sent homme.
Lisa ne se sent ni hetero ni gay. Lisa se sent lesbienne...
Ce qui est compliqué quand on n'est pas femme... Donc soit Lisa se resent femme et peut être lez, soit Lisa se ressent homme et il peut pas... D'accord ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 13:32

Comment on peut se sentir et homme et lesbienne??? Bah je pose la question car en en discutant avec une amie hier je me suis dit "arffff e suis lesbienne" (mon amie elle est un gay dans le corps d'une fille lol)...
Mais je crois que tout simplement et homme lesbien est un homme qui aime LA femme...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 13:34

SexToy a écrit:
lol
Je ne suis qu'une modeste militante de base, pas une universitaire !
Mais moi non plus je ne suis pas une universitaire... ça se saurait! Mon ton n'est pas assez academique... Mes pretentions trop modestes...
Je suis une learneuse... loll
Allez koi Sextoy sois gentille....
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 13:42

Véro a écrit:
Allez koi Sextoy sois gentille....
Huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 14:11

Véro a écrit:
raphlex a écrit:
si je me souviens bien, Lisa, n'est pas transexuelle, mais juste un homme qui se sent femme et n'a pas fait le pas décisif.
Je reviens un peu arriére pour dire que je pense comme raph que Lisa n'est pas trans...
Lisa est un "homme-lesbien" concept trés drole que j'ai pris comme une boutade, moi...
Lisa ne se sent pas femme. Lisa se sent homme.
Lisa ne se sent ni hetero ni gay. Lisa se sent lesbienne...
Ce qui est compliqué quand on n'est pas femme... Donc soit Lisa se resent femme et peut être lez, soit Lisa se ressent homme et il peut pas... D'accord ou pas?

moi je ne crois pas non .. un homme lesbien c'est pas un homme qui aime les femmes là c'est un hetero .. Lisa s'appelle d'ailleurs Lisa c'est un prénom féminin .. Kit un moment dit si le jeune homme accepte de renoncer à la moitié de ses privilèges moi je dit ok .. un truc comme ça ..

je n'ai pas pris Lisa comme une boutade moi
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 14:53

raphlex a écrit:
si je me souviens bien, Lisa, n'est pas transexuelle, mais juste un homme qui se sent femme et n'a pas fait le pas décisif.
Mais je connais des personnes transgenre qui, refusant de se faire opérer, sont malgré tout tout ce qu'il y a de plus trans !
C'est pas parce qu'elles refusent :
- de se faire mutiler
- de perdre la possibilité d'avoir du plaisir sexuellement parlant (c'est pas dit que les néovagins soient capables de faire ressentir des orgasmes, hélas...).
- de se plier au diktat qui dit que seules les porteuses de foufounes sont des "vraies femmes"

...qu'elles sont moins "abouties" que les trans qui ont recours à la chirurgie génitale.

«Je suis une femme à bite, ça fait désordre et j'en suis fière» dit mon amie Cornélia.
Et elle dit aussi qu'elle pourrait se faire charcuter, poser des seins et prendre des hectolitres de progestérone, c'est quand même un squelette d'homme qu'on trouvera dans son cercueil.
Ça me parait sensé.

Véro a écrit:
Je reviens un peu arriére pour dire que je pense comme raph que Lisa n'est pas trans...
Lisa est un "homme-lesbien" concept trés drole que j'ai pris comme une boutade, moi...
Lisa ne se sent pas femme. Lisa se sent homme.
Lisa ne se sent ni hetero ni gay. Lisa se sent lesbienne...
Ce qui est compliqué quand on n'est pas femme... Donc soit Lisa se resent femme et peut être lez, soit Lisa se ressent homme et il peut pas... D'accord ou pas?
Moi je dirais que Lisa se sent femme et qu'il est attiré par les femmes, mais qu'il n'est pas réellement transgenre, puisqu'il conserve l'apparence de son genre biologique (ce qui en réalité me paraît impossible, à cause du décalage entre son sexe et son genre : tous les trans que je connais disent que ce décalage est une source de souffrance et d'angoisse insoutenable).

sweetjane a écrit:
moi je ne crois pas non .. un homme lesbien c'est pas un homme qui aime les femmes là c'est un hetero .. Lisa s'appelle d'ailleurs Lisa c'est un prénom féminin .. Kit un moment dit si le jeune homme accepte de renoncer à la moitié de ses privilèges moi je dit ok .. un truc comme ça ..
je n'ai pas pris Lisa comme une boutade moi
Ben ouais, c'est son apparence extérieure qui complique la lecture qu'on peut avoir de son identité. C'est aussi ce qui fournit une source de malentendus dans sa relation avec Alice. C'est assez amusant, d'ailleurs.
Mais moi je crois quand même que c'est assez artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 15:00

oui ... le fait qu'il ait garder son apparence "d'home" m'a paru aussi curieux .. mais peut être que justement ce n'est que le début et qu'il changer d'apparence justement ..

dans tous les cas il a dit clairement qui se voyait lesbienne .. shane le dit très simplement ...

ça m'a un peu amusé au départ mais après étant donné la manière dont alice s'est comporté ça ne m'a plus amusé du tout ..

en fait les personage trans dans cette série ne sont pas assez poussés .. on voit ivan est d'un couop il disparait on voit à peine son évolution
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 15:05

Je trouve aussi que les trans sont un peu négligés dans la série.
Mais c'est déjà pas mal d'en parler, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 15:12

oui c'est vrai ..

et puis on est qu'à la deuxième saison ..
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 9:30

Pour revenir au passage cité par sweetjane, aprés re visionnage, je l'ai trouvé excellent et encore une tite incursion feministe dans cette 1ere saison qui ne fait que presumer du bond de la 2eme...

A propos de Lisa, Kit dit à Alice, Dana, Lara, Shane et Tina : "If the dude wanna give up his white man rights to be a second-class citizen, then hey, welcome to our world".
un truc genre (merci Kitty de faire une traduction exacte stp.... ça va me servir!) : s'il veut laisser tomber ses droits d'homme blanc pour être un citoyen de seconde classe, alors bienvenue dans notre monde!
Excellent!!! Premiere incursion subversive du féminisme par le biais de l'humain dans toute sa splendeur puisqu'il s'agit de l'homme blanc... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 9:53

Oui : j'ai beau trouver le personnage assez artificiel, il est quand même le vecteur de situations et de répliques assez audacieuses.

Je l'aime bien, moi, Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 14:12

Véro a écrit:
Pour revenir au passage cité par sweetjane, aprés re visionnage, je l'ai trouvé excellent et encore une tite incursion feministe dans cette 1ere saison qui ne fait que presumer du bond de la 2eme...

A propos de Lisa, Kit dit à Alice, Dana, Lara, Shane et Tina : "If the dude wanna give up his white man rights to be a second-class citizen, then hey, welcome to our world".
un truc genre (merci Kitty de faire une traduction exacte stp.... ça va me servir!) : s'il veut laisser tomber ses droits d'homme blanc pour être un citoyen de seconde classe, alors bienvenue dans notre monde!
Excellent!!! Premiere incursion subversive du féminisme par le biais de l'humain dans toute sa splendeur puisqu'il s'agit de l'homme blanc... bravo

oui tout à fait!! c'est ce moment que je cherchais gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme lesbien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme lesbien   L'homme lesbien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme lesbien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : les personnages-
Sauter vers: