The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment gérer l'aprés coming out...

Aller en bas 
+11
lee
Helena.P
Johnny
lolotte65
tamy
Mag
lolax
Seles
KittyButtler
lapinou
MrPissou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyJeu 30 Mar - 7:45

bon je m'explique, je suis sortie du placard il y a environ deux semaines, j'ai fait mon co à ma mère (pas encore a mon père, j'attend le bon moment)
au début j'étais contente, elle l'a trés bien pris, mais je me suis rendu compte, quand je suis retourner chez mes parents le week end suivant, que si elle l'avait bien pris, c'était juste qu'elle croyait que ca me passerait et que c'était pas serieux. quand je lui ais dit que j'envisageait vraiment de sortir avec des filles et que c'était pas une attirance "comme ca" elle a flippé. elle m'a dit qu'il fallait pas que je me trompe que je risque de me retrouver coincé aprés si je change d'avis, qu'il faut que je réfléchisse à ce que je veux dans la vie, que j'aurais jamais de famille... boum dans la tronche. ca faisait des mois que je cogitais la dessus et j'arrivais enfin a etre sur de moi et voila qu'elle me replonge dans les doutes...
donc je me pose cette question : est ce que je laisse couler ou est ce que j'essais de lui montrer que c'est sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyJeu 30 Mar - 7:47

laisses pisser, trouves le bonheur et elle verra

vis ta vie! (t'en as qu'une t'es pas un chat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Invité
Invité




comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyJeu 30 Mar - 9:31

Ouais je suis d'accord avec Mr.Pissou, t'as qu'une vie... laisse pisser pour l'instant et quand t'auras trouvé quelqu'un qui te convient, là tu pourras lui en reparler !
Les doutes c'est normal (j'suis en plein dedans! lol) mais ça n'empêche pas de vivre de jolies choses...

d'ailleurs, depuis quand on ne pourrait jamais avoir de famille ????

pascontent
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyJeu 30 Mar - 9:36

Comme disait Didier Barbelivien: "Il faut laisser le temps au temps!" (sorry pour la référence).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyJeu 30 Mar - 10:37

lapinou a écrit:

au début j'étais contente, elle l'a trés bien pris, mais je me suis rendu compte, quand je suis retourner chez mes parents le week end suivant, que si elle l'avait bien pris, c'était juste qu'elle croyait que ca me passerait et que c'était pas serieux. quand je lui ais dit que j'envisageait vraiment de sortir avec des filles et que c'était pas une attirance "comme ca" elle a flippé. elle m'a dit qu'il fallait pas que je me trompe que je risque de me retrouver coincé aprés si je change d'avis, qu'il faut que je réfléchisse à ce que je veux dans la vie, que j'aurais jamais de famille...

Bon alors, j'ai jamais fait de coming out (suis hétéro) mais je vais essayer de te répondre quand même.
Je pense que pour ta mère, c'est encore très abstrait. Si elle l'a plutôt bien pris, c'est assez bon signe. Elle se fera réellement à l'idée le jour où tu lui présentera quelqu'un avec qui tu auras envie de vivre une histoire.

Et pour répondre aux inquiétudes de ta mère, je crois que dans le vie, on ne se retrouve jamais coincé par ses choix mais les refus de ses choix. Tu seras toujours plus coincée en refusant qui tu es qu'en le vivant! Et si un jour, tu découvres que tu es attirée par un homme plutôt que par une femme... qu'est-ce que cela change vraiment? Qui a le droit de te dire que tu vas dans un cul de sac. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je crois qu'il y a très peu de cul de sac dans les chemins que l'on choisit pour soi-même.
Donc vit, et à pleine dent!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyJeu 30 Mar - 10:41

vi je vais faire ca, de toute facon elle verra bien que c'est sérieux

Citation :
d'ailleurs, depuis quand on ne pourrait jamais avoir de famille ????
disont que pour elle les homos n'ont pas le droit d'avoir des enfants et que quand je lui ai répondu que je pourrais quand meme fonder une famille plus tard si je veux elle m'a dit qu'elle "ne me suivrait pas" en gros je suis une égoiste qui pense qu'a mon bonheur et pas à celui des autres grr2

mais bon on verra bien avec le temps, on a peur de ce qu'on connait pas, j'arriverais peut etre à la faire changer d'avis un jour...

Citation :
on ne se retrouve jamais coincé par ses choix mais les refus de ses choix.
c'est ce que j'ai essayer de lui expliquer mais en vain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyJeu 30 Mar - 10:45

bioskopb a écrit:

mais je crois qu'il y a très peu de cul de sac dans les chemins que l'on choisit pour soi-même.
Donc vit, et à pleine dent!!!
là, je dis applaud
godwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyJeu 30 Mar - 18:24

lapinou a écrit:
Citation :
on ne se retrouve jamais coincé par ses choix mais les refus de ses choix.
c'est ce que j'ai essayer de lui expliquer mais en vain...

Je sais pas moi, tu ne connais pas un truc dans la vie de ta mère, où elle a refuser de faire un choix quelconque par peur et qu'elle regrette amèrement aujourd'hui?
Ce serait peut-petre plus facile pour elle de comprendre.

Mais si je peux me permettre, tant qu'elle ne t'aura pas vu heureuse avec une femme, elle risque de penser que cela te passera.
C'est certainement très dur à vivre tous les jours, mais laisse couler un temps, et ne t'empêche surtout ni de vivre ni d'être heureuse.

Comme disait Mr Pissou :
Citation :
vis ta vie! (t'en as qu'une t'es pas un chat)

Je crois que c'est assez bien résumé


Dernière édition par le Ven 31 Mar - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyVen 31 Mar - 7:53

oui je vais laisser couler et on verra bien quand j'aurais une relation sérieuse. de toute facon, je ne la vois que pendant mes vacances et certains week end, ca va etre plus facile comme ca... je vais pas me prendre la tête pour ca, merci de vos conseils friends
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyDim 2 Avr - 15:40

Bah moi ça fait deja plusieurs années que j'ai fait mon coming out et ça a pris du temps pour que mes parents s'en remettent. D'ailleurs parfois ils laissent bien voir qu'ils ne l'ont pas encore accepté. Ben tant pis, c'est ainsi moi je continue ma route, que ça plaise ou non. Fais en autant. Vis pour toi et pas pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyDim 2 Avr - 15:48

Surtout que 2 semaines, ça fait quand même assez court...
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Pilier du Planet!
Seles


Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 15/06/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyMer 5 Avr - 22:31

KittyButtler a écrit:
Bah moi ça fait deja plusieurs années que j'ai fait mon coming out et ça a pris du temps pour que mes parents s'en remettent. D'ailleurs parfois ils laissent bien voir qu'ils ne l'ont pas encore accepté. Ben tant pis, c'est ainsi moi je continue ma route, que ça plaise ou non. Fais en autant. Vis pour toi et pas pour les autres

Idem, il faut du temps pour digérer une telle nouvelle quand on est parent. C'est normal quoiqu'on en pense. Quand tu auras quelqu'un dans ta vie et que ce sera sérieux, tes parents finiront par "accepter". Même si au fond d'eux ils préféreront toujours que tu sois hétéro, ils accepteront quand même. T'inquiètes pas. Après mon coming out, le sujet n'a plus été abordé jusqu'à ce que j'ai une relation sérieuse. Ils ont compris que j'avais quelqu'une et c'est mon père lui même (celui qui acceptait le moins) qui nous a invité chez eux. Et depuis tout se passe très bien (on part même en vacances ensemble). J'ai sans dout beaucoup de chance, j'espère que tu en auras aussi.
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyMar 15 Aoû - 21:30

coucou,
je ne voulais pas crée un nouveau topic, j'écris donc la dessus ... au sujet de mon CO !!!!!

Bon, alors c'était un apres midi, et ma petite soeur sandra (19ans) était venue me rendre visite.
Je lui dis :
-ben je suis lesbienne
Elle :
-ah, depuis quand?
moi:
-depuis le cp
Elle:
-ok
Moi:
-bon, tu dis a personne encore hein?
Elle:
-ouai tinquiète

3 semaine plus tard

Mes soeurs le savent toute et leur petit copain aussi...

Je les ai vu avant la semaine derniere et encore avant hier:

Ma grande soeur sylvie (31ans mère de deux enfants)
-mais pourquoi tu n'a jamais rien dis? est ce que moi je t'ai caché que j'étais hétéro
-Est ce que moi je t'ai demandé si tu l'étais? loooll !!!
-et quand on te demandais si t'avais quelqu'un?
-Je t'ai jamais mentie, non je ne sors pas avec un garcon, c'était un mensonge par ommission, ah jt'ai cassé hein lol
-Depuis quand tu l'a su?
-depuis toujours, dès la primaire.
-Et tu compte avoir des gosses?
-ben oui, quelle question ....
-ok !!


Leurs petits copains m'ont plus ou moins "gazées" (pour pas changer, ils sont de nature très taquins)
c'était des sous entendues, des jeux de mots etc etc

bref, ca c'est bien passée et le clou du pestacle, c'est que ca n'a pas changé ma relation avec eux.

cool. bravo


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyMar 15 Aoû - 21:39

c cool popy....
ca fait plaisir quand ca passe bien...
aller je moffre une biere pour la fiesta
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyMar 15 Aoû - 21:43

oui merci lolax, ce qui es surtout cool c'est que ca a rassuré ma soeur sylvie ... elle s''inquiétais de pourquoi je ne parlais jamais de "moi".
charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyMar 15 Aoû - 21:45

sylvie no soucy ta soeur est lesbienne ca va pas lui faire mal!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyMer 16 Aoû - 1:59

Cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyMer 16 Aoû - 15:22

danse c'est cool popyyyy !!!! friends
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyJeu 17 Aoû - 6:15

Contente pour toi Popy !!!! gooood2
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyVen 18 Aoû - 12:24

bravo

a lheure qu'il est, mes parents doivent le savoir, j'ai une de mes soeurs qui parlent beaucoup ... elle manquera pas cette occasion ....
Suite au prochain épisode (à ne pas rater, ca risque d'etre drole)
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyVen 18 Aoû - 14:01

C'est une impression ou avec Popy, tout semble plus facile? fier
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyVen 18 Aoû - 19:17

popy a écrit:
bravo

a lheure qu'il est, mes parents doivent le savoir, j'ai une de mes soeurs qui parlent beaucoup ... elle manquera pas cette occasion ....
Suite au prochain épisode (à ne pas rater, ca risque d'etre drole)
Bon courage, popy !! wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyLun 21 Aoû - 21:12

Tamy= c'est parceque j'ai la shane-attitude en moi !
zen power ..
quoique .... au début, j'étais furax parceque j'avais dis a ma soeur sandra de rien dire.. mais elle a poucave a mes autres grandes soeurs ...

Ptdr emu

Johnny = merci ... ma mere va surement rien me dire, elle es devenue très vieille et peut a peine parler sinon murmurer (ca c'est ca faute, elle a trop crié durant toute sa vie), et mon père il s'en fiche de tout.

ouai cool danse
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyLun 21 Aoû - 21:15

popy a écrit:
mais elle a poucave a mes autres grandes soeurs ...

Ptdr emu


Je viens d'apprendre un mot moiiiiii fier fier ...

wnk3

friends friends friends friends petit padawan !
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... EmptyMar 22 Aoû - 15:40

Sorry maitre wiwi .. jargon quand tu nous tieng ... friends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer l'aprés coming out... Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'aprés coming out...   comment gérer l'aprés coming out... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer l'aprés coming out...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer vous les coups de déprime
» La réaction de vos parents a votre coming out?
» et les coming out d'hetero...
» Les Coming Out des personnages
» // SPOILERS SAISON 4 //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: