The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques articles sur The L Word

Aller en bas 
+5
Mag
missfairbanks
lois lane
katie59
Véro
9 participants
AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyLun 20 Juin - 8:57

Voici quelques liens glanés à droite et à gauche depuis une petite semaine:

- libé : http://www.liberation.fr/page.php?Article=304964

- libé - Interview IC : http://www.liberation.fr/page.php?Article=304965

- Interview Rachel Shelley - toutelatele.com : http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=4631&PHPSESSID=47997efa3b918623572bb77f4fe900d9

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyLun 20 Juin - 9:49

merci pour les docs fla#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyDim 17 Juil - 16:06

C'est cool, merci bcp miss, c'est cool de lire ces petits choses là fier

bon d fois on a du mal paske l'anglais parfois certains mots c euhh?? mais bon avec le reste on comprend sourirapp

aller zou je file mais si toutefois vous avez d'autres articles.....n'hésitez po

kisous

Tara
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyLun 1 Aoû - 18:49

merci fleurs
Revenir en haut Aller en bas
missfairbanks
Radar
missfairbanks


Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : 21ans Toulon
Date d'inscription : 03/08/2005

Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyVen 12 Aoû - 11:26

Pffff faut payer maintenant sur Libé!!! colere
Heureusement qu'il y a encore l'interview d' Helena!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://misspussy83.skyblog.com/
Invité
Invité




Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyMer 17 Aoû - 20:45

et dans les articles gratuits? des propositions?siouplé
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyMer 28 Déc - 7:02

Voilà un article que j'ai retrouvé dans les méandres de mon Ordi...
Euh... Excusez pour la traduction, je ne suis pas totalment bilingue !!!
Cela parle essentiellement de Jennifer Beals, alias Bette"Working Girl" Porter...
C'est tout au début de la Saison 1, je trouvais sympa de le mettre quand même...

"L'histoire traite d'un groupe d'amies lesbiennes vivant à Los Angeles. Le nom de code (qui pourra être modifié d'après les rumeurs) réfère à un terme de reconnaissance des lesbiennes utilisé lorsqu'elles identifient leurs semblables : "Est-elle terrienne, vient-elle de la planète ?".

Beals joue l'une des amies lesbiennes dans un casting regroupant Pam Grier (Jackie Brown), Mia Kirshner (Exotica), Laurel Holloman (Les Aventures Incroyables de deux filles qui s'aiment), Scott Bairstow (le lac du loup) et Leisha Hailey (une chanteuse du groupe Murmurs). Il n'a pas encore été communiqué à la presse si la fiction sera un classique film de 2 heures ou un pilote pour des séries, mais toutes les personnes qui ont été interviewées sont désireuses de faire une série. Pour Beals, vivre en dehors des normes de la société n'est pas une nouveauté "car je suis d'origines différentes, j'ai toujours vécu comme un peu en marge, confie Beals, et l'idée d'être "différent" dans la société ne m'est pas étrangère". Beals ne cache pas son enthousiasme pour ce projet. "Il y a plein de jeune-filles et de femmes qui ne sont pas bien dans leur peau, et regarder cette fiction peut les amener à y retrouver leur plus authentique intimité, et à découvrir qui elles sont".

Malgré qu'elle ait joué dans une douzaine de films différents, Beals est encore probablement vraiment reconnue pour avoir tourné dans un film à la séduction sans équivoque (Flashdance, en 1983). Travaillant comme soudeuse la journée, elle se produisait sur les pistes de danses la nuit. Après ce film culte, elle rencontra Yale, qui réalisa de nombreux films, alors qu'elle était mariée, se remaria avec lui et eu "deux fantastiques enfants". Elle vit actuellement à Los Angeles et est sur le tournage du "Jugement du déseteur", un film de John Grisham, en Louisiane.

Dans "Earthlings", Beals joue le rôle de Bette, une directrice de musée qui est sollicitée pour sa recherche d'emploi. "C'est un personnage très profond, avoue Beals, la reine des personnalités multiples, et elle aime Tina". Tina (incarnée par Laurel Holloman) et Bette désirent avoir un enfant, mais le temps que Bette passe à travailler et la recherche d'un donneur satisfaisant sont deux obstacles qui commencent à peser sur leur relation. Mia Kirshner, une jeune et talentueuse actrice connue pour ses rôles secondaires dans Exotica, Not Another Teen Movie et ses apparitions à la télévision (24, Wolf Lake), joue une honnête jeune-femme arrivant tout juste de l'Ouest avec son petit ami, incarné par Scott Bairstow, qui vit sur le même pallier que Bette et Tina. Grier, qui s'est faite remarquer avec des attitudes très sexy dans certains films (de Foxy Brown en 74 à Jacky Brown en 97), est ici une artiste lesbienne mondaine intègre , et la maîtresse de Bette.

Comme pour Beals, l'expérience personnelle donna à Grier la motivation pour /// ce rôle de lesbienne. "J'ai été discriminée à cause de la couleur de ma peau, affirme Grier, et j'aimerais que mes fans regardent la série, les gens qui sont homophobes... et peut-être que ça les fera changer d'avis. Pour la plupart des membres de la communauté noire, c'est encore un sujet qu'on ne préfère pas aborder."
Le personnage de Grier est Kit, qui a l'impression que c'est comme " un combat contre les nombreux préjugés et qui paraît avoir conservé sa dignité.". Kit est une artiste et une réalisatrice de films vêtue de cuir avec des chaînes et portant une vieux chapeau de capitaine symbolisant son rôle au sein du groupe.
Son histoire est figurée par des tatouages sur son dos (qui nécessitèrent à Grier un maquillage renouvelé à 15 heures chaque jour). Le chef-d'oeuvre est une sorte de généalogie des amis, amours et amoureuses, et pour montrer de quelle façon celles-ci se succèdèrent, cela représente comme une pièce avec 6 périodes de séparation (malgré que certaines lesbiennes partagèrent sa vie pendant plus de deux périodes !)

"Elle est comme la 'sage' du groupe" affirme Grier. "Elle a été de tous les fronts... elle connait les secrêts de chacune."

Beals définit la fiction comme un "Sex and the City", mais plus profond et avec des femmes homosexuelles. "Je risque de m'attirer des ennuis en disant cela à des gens de HBO , mais c'est la vérité..."

A l'origine, Showtime redoutait de ne pas trouver d'actrices aptes à jouer le rôle d'homosexuelles. Lorsqu'ils avaient effectué le casting de Queer as Folk, ils avaient eu des problèmes pour trouver des acteurs qui voudraient bien jouer le rôle de gays. "Je pense que pour des acteurs masculins, le traumatisme de jouer le rôle d'un homo est bien plus marqué que pour une femme qui peut se considèrer lesbienne" confie Beals. "Très franchement, je pense que les hommes sont plus à même d'être homophobes que les femmes".

Kirshner, une Canadienne qui avait évolué parmi des amis homosexuels, ne peut pas oublier les gens qui devraient être définis par leur sexualité, et affirme que pour elle "ce n'est pas un film qui ne parle que des femmes homosexuelles".. Son attirance pour le côté hétérosexuel de Jenny était aussi intéressant que ce qu'elle définit comme "un portrait réellement intéressant de l'intimité de ces femmes, de leur relations et de leur recherche intime".

"Les choses qui m'attiraient étaient davantage basées sur les personnages et l'histoire, et cette histoire est sans doûte unique en raison de son honnêteté vis-à-vis de la réalité, poursuit-elle. Cela dépeint un pannel impressionnant d'intrigues basées sur les comportements humains".

L'orientation sexuelle est décrite au travers de cette fiction, par exemple, pas en tant que telle, mais plutôt pour la crédibilité de l'histoire. C'est "réellement émotionnel et sentimental, et pas charnel" affirme Kirshner. "Cela traite du pouvoir, de la vulnérabilité et /// qui sont le lot de cette triste sexualité."

Quand Jenny immigre à Los Angeles, elle réalise que sa relation avec Tim a changé. "Elle est coincée entre cette femme la trouble profondément et l'homme qu'elle aime réellement". Dans une des scènes, Time se masturbe derrière Jenny qui est en train de dormir, et commence à avoir une relation sexuelle avec elle. "C'est une scène vraiment très triste" avoue Kirshner. "Il vient et Jenny se réveille, il se retourne seulement et va se coucher.A partir de ce moment-là, un froid est jeté dans leur relation et alors [Jenny] met un termet à la relation qu'elle avait le seul homme qu'elle avait réellement aimé.

D'autres scènes sont tout aussi représentatives de cette franchise. Lorsque Jenny a pour la première fois une relation sexuelle avec une autre femme, c'est aussi la première fois qu'elle trompe son petit ami. "Alors elle fond en larmes, effrayée" dit Kirshner. "J'estime que cela n'a rien de sexy. Mais je pense que les femmes peuvent décrire à quel point elles se sentent vulnérables lorsqu'elles ont une réelle expérience sexuelle".

La façon dont "Earthlings" traite de l'acte sexuel diffère certainement de celle dont Queer as Folk, une série essentiellement centrée sur les hommes gays, traite. Il est difficile de ne pas établir de comparaison entre Earthlings et Queer as Folk car la seule autre série télévisée traitant de l'homosexualité est Will and Grace, et Earthlings est plus proche de Queer as Folk que de cette dernière. Mais Ilene Chaiken, la productrice de Earthlings, n'aime pas comparer les deux séries, malgré le succès de Queer as Folk qui n'a pas faibli. Chaiken confie qu'elle avait déjà soumis l'idée de réaliser un drame lesbien collectif même avant que Queer as Folk ne sorte aux Etats-Unis.

"C'était un peu trop tôt", affirme-t'elle , "Ils étaient intrigués, mais personne n'était vraiment prêt pour faire une saga lesbienne".

Après le refus, Chaiken écrit Dirty Pictures pour Showtime, un film sur le travail très controversé de l'artiste gay Robert Mapplethorpe, à qui il faut décerné un Golden Globe. Showtime réalisa alors la version américaine de Queer as Folk, qui devint une série culte. Récemment, Showtime, HBO et Bravo ont augmenté les fonds de leur programme basé sur le thème gay (certaines rumeurs parlent aussi de la création d'une chaîne gay). Dans ce contexte, Chaiken proposa à nouveau la série lesbienne à un autre producteur de Showtime.

"OK", dit-il. "Oh mon Dieu, nous pourrons mener le projet à bien !" affirma Chaiken. "J'ai vu [président du programme Showtime] Jerry Offsay quelques jours auparavant et il m'a dit : "On va réaliser la série..."

Une chose qui relégua Earthlings au second plan depuis ces autres séries est les lesbiennes en charge. Rose Troche (Go Fish, Six Feet Under) dirigea le pilot. Kathy Greenberg et Michelle Abbott sont les productrices et collaboratrices à la réalisation du scénario avec Chaiken.

"La dymnamique de la série est très différente, estime Beals. Travailler avec des femmes intelligentes est vraiment complètement différent que travailler avec un groupe d'hommes ayant des idées préconçues. Il y a de nombreux directeurs masculins qui sont vraiment ouverts aux remarques que des femmes peuvent avoir à propos de la série, mais il y a d'autres séries où vous ne pouvez que vous résigner à être conscient d'être un citoyen de bas étage".

C'est aussi plus facile de film une scène érotique avec une autre femme, confie Beals.

"Toutes les femmes se sentent grosses à un moment, ou ont l'impression qu'une partie de leur corps n'est pas vraiment jolie. Quand vous êtes en pleine scène érotique avec un homme et que vous dites 'Est-ce que tu peux poser ta main ici, car je me sens un peu grosse ? ', il se peut qu'il ne comprenne pas réellement le sens de ce que vous essayez de lui dire.

"Avant nos scènes érotiques, Laurel Holloman et moi-même allions demander : avec 'quelle partie de ton corps ne te sens-tu pas suffisamment à l'aise et comment puis-je te mettre à l'aise ?'
Nous parvenions bien à décrire les parties de notre corps que nous n'apprécions pas vraiment". Pour jouer la carte du réalisme , les producteurs firent même appel aux conseils d'une experte en sexualité lesbienne de la communauté gay de Vancouver, où Earthlings fut tourné.

"Nous avons fini par parler non pas que de sexe, affirme Beals, car tu peux comprendre comment charmer une autre femme si tu peux comprendre comment elle peut parvenir à te plaire, mais on commença à parler de l'histoire, de la catégorie sociale, des races, et pourquoi ces éléments figuraient dans l'histoire. A la fin du film, j'ai seulement pensé que ///

Beals admet qu'au début, elle eut certains doûtes sur le fait d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un du même sexe.

"La société te dicte comment faire l'amour avec quelqu'un du sexe opposé, et comment se comporter avec quelqu'un du sexe opposé dans une relation romantique, dit-elle, ... J'ai toujours pensé que cela devait être complètement différent dans une relation avec quelqu'un de même sexe, et d'un autre côté, je me disais que l'amour, c'est l'amour, et que tout ce que tu as à faire est d'aimer cette personne, et que le reste suit tout naturellement, ce que j'ai fini par comprendre".

Un des sujets parla rapidement de comment /// Personne ne semblait être effrayé par ce sujet. Ce que nous faisions était bien trop important".

Pour donner au casting un cours fracassant sur les relations lesbiennes, le directeur Troche, qui a écrit et dirigé le film à thématique lesbienne Go Fish, proposa une série de scènes mettant en jeu des relations homosexuelles authentiques pour le casting.

"Pas mal d'entre elles étaient des scènes d'amour, affirme Beals, où l'on pouvait voir lorsque les actrices étaient effrayées. Ca nous a fait beaucoup de peine, parce que c'est quand même une histoire qui devrait être empreinte de jouissance, et cette personne était effrayée".

Ce qui ajouta de la sympathie à la série Earthlings était la véritable camaraderie entre les femmes. "On fait réellement bon ménage, vraiment !" affirme Kirshner. "On est allée voir ensemble les Emmys." Elles ont aussi passé des soirées à regarder American Idol et des nuits au karaoké. "J'espère réellement qu'on recommencera." confie Beals. "On est une étonnante bande de filles !"

Tandis que chacun languit de savoir si la création de Chaiken va devnir ou non le premier ensemble de séries lesbiennes à la télévision, la scénariste affirme espérer que l'enthousiasme non dissimulé à l'égard de programmes à la thématique homosexuelle n'est pas qu'une mode passagère.

"Je considère définitivement qu'il y a davantage d'intérêt, parce qu'ils ont toujours recherché des histoires qui n'ont jamais été relatées, dit-elle, et nous avons certainement des histoires qui n'ont jamais été racontées...."


Article: Laurie K. Schenden
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyMer 28 Déc - 7:16

Véro avait mis le lien de cette interview de Ilene Chaiken, créatrice de «L Word», où elle explique comment sa série a pu voir le jour...
Mais Libé n'étant pas bien généreux, son accès est payant...

Le voici devenu gratuit... fier




«Les femmes sont plus affamées»

samedi 18 juin 2005



Ilene Chaiken, 46 ans, qui travailla pour le magnat de la télévision Aaron Spelling, contribua au succès de la sitcom le Prince de Bel Air (qui révéla Will Smith au début des années 90) puis participa, en 1996, à l'adaptation du comics Barb Wire, avec Pamela Anderson.
En 2000, son film Dirty Pictures, diffusé sur la chaîne câblée Showtime, obtint le Golden Globe du meilleur téléfilm. Depuis Los Angeles, où elle supervise le début du tournage de la saison 3 de L Word (tournage qui se déroule à Vancouver, Canada), Ilene Chaiken nous a accordé, en exclusivité, un entretien téléphonique.


Quand avez-vous eu l'idée de L Word ?
C'était en 1999. J'écrivais un film pour Showtime quand un magazine de Los Angeles, The LA Magazine, m'a commandé un article sur le baby-boom chez les gays et lesbiennes d'Hollywood (mes filles jumelles avaient alors deux ans), sur ces nouvelles familles à inventer... Après avoir rédigé le papier, j'ai réalisé que je n'avais jamais raconté mon histoire ­ et mon histoire, elle ne parlait pas que de lesbiennes qui ont des enfants, c'était bien plus que ça. J'ai donc lancé à mes collègues de Showtime : «Et si on faisait une série dramatique autour d'un groupe de lesbiennes ?» Elles ont fait la grimace : «Super, mais personne ne financera jamais ça.» Elles avaient raison : j'ai pitché l'idée aux patrons de la chaîne, qui ne m'ont pas vraiment répondu... Pourtant, un an et demi plus tard, tout avait changé. Notamment grâce à Queer as Folk : Showtime venait de programmer cette série gay qui, outre une confortable audience, avait fait du bruit dans la presse. Il s'avérait aussi que le film que j'avais écrit, Dirty Pictures, venait d'être primé aux Golden Globes. J'y suis donc retournée et là, ils ont dit oui.

Quelle est la ligne directrice de L Word ?
Je voulais montrer aux gens que les lesbiennes ne forment pas une communauté uniforme ; il était donc exclu d'écrire un show avec une héroïne dont on aurait forcément dit : «C'est LA lesbienne.» J'ai commencé avec le personnage de Bette [interprétée par Jennifer Beals], mais je tenais à l'idée d'un couple central dans l'histoire, dont les partenaires seraient ensemble depuis longtemps ­ c'est Bette et Tina. Le rôle de Jenny est également apparu d'emblée, car il était important que la question du coming out se manifeste vite. Mais je ne voulais pas d'un show qui ne s'occupe que d'amour. Nous vivons dans ce monde-là, et je souhaitais que la série ait aussi une portée politique forte ; on y parle donc problèmes raciaux, religieux, de censure et de provocations...

Entre le mariage gay et la floraison des gays à la télévision, on pensait que les Etats-Unis étaient en avance, et puis Bush a été réélu...
C'est tout le paradoxe américain. Pour une obscure raison, l'entourage de George W. Bush, et Bush lui-même, se sont toujours sentis terriblement menacés par les gens différents. Dans la saison 2 de L Word, un personnage fait un discours qui dit en substance : nous subissons actuellement un terrible retour de bâton, mais le côté positif, c'est qu'il y a eu, avant ça, une formidable avancée... Les choses évoluent et c'est inévitable que certains font tout pour nous contenir en dehors de leur monde.

Etes-vous mariée ?
Non. C'est absolument nécessaire d'avoir le droit de le faire, en tant qu'homosexuel (le), mais je n'ai aucun désir d'adhérer à cette convention sociale.

Pensez-vous que les gays se doivent d'être différents, d'expérimenter les choses avant les autres ? Certains gays se sentent d'explorer les avant-gardes, d'autres d'être fondus dans la masse. Quant à moi, j'aime à croire, en tant que lesbienne, que nous sommes des leaders culturels. Regardez le nombre d'artistes homosexuels depuis des siècles et des siècles... C'est peut-être un lieu commun de dire ça, voire un point de vue militant, mais je pense que c'est vrai. Parce que les gens marginalisés, qui sont en dehors de la culture dominante, doivent trouver des moyens de survivre. Et par ces moyens-là, même si le chemin est parfois douloureux, vous acquérez une sacrée perspective sur la vie, vous comprenez plus vite que les autres, question d'adaptation.

On parle beaucoup de «coming out» dans L Word ; est-ce toujours un moment clé des gays ?
Oui, chaque gay et lesbienne porte, plus ou moins douloureusement, sa propre histoire de sortie du placard. C'est toujours une source d'angoisse : on se demande qui on va perdre, de sa famille, de ses amis, qui sera encore là pour vous aimer et vous soutenir, qui ne vous jugera pas ; on doit non seulement faire face à sa propre honte, son homophobie intériorisée, mais aussi à celle des autres.

Et votre «coming-out», fut-il éprouvant ?
Il fut tardif. J'ai grandi dans la banlieue de Philadelphie où j'ai suivi des études artistiques et cinématographiques, puis j'ai gagné Los Angeles pour devenir réalisatrice, mais, en fait, j'ai exercé le métier de productrice télé avant de revenir à mes premières amours : écrire et réaliser... Je n'ai fait mon coming out qu'après être arrivée à LA ; au début, je vivais même avec mon petit ami ­ comme Jenny dans L Word. Sortir du placard fut très difficile pour moi, à cause de mon éducation notamment. Il y eut beaucoup de tensions avec ma famille, puis, comme par hasard, les choses ont changé quand ma compagne et moi avons eu des jumelles.

Pensez-vous qu'il y ait des différences entre gays et lesbiennes ?
Oui, c'est aussi la différence qui existe entre hommes et femmes... D'une certaine façon, c'est plus facile d'être lesbienne, car nous sommes moins menaçantes, moins voyantes, mais d'un autre côté, les femmes sont bien plus opprimées que les hommes. En tant que lesbienne, vous êtes donc doublement marginalisée : en dehors de la culture dominante, exclue du club masculin de transmission des privilèges parce que femme ; voire sans plus de lien aucun avec les hommes parce qu'homosexuelle.

Comment expliquez-vous que des actrices comme Jennifer Beals ou Pam Grier se soient ainsi engagées, sans craindre pour leur image ?
Je pense tout d'abord que le climat a changé : les acteurs sont désireux d'interpréter des homosexuels, ce n'est plus stigmatisant comme avant. Mais je pense, surtout, que les femmes sont à la fois plus courageuses et plus affamées que les hommes : il y a si peu de bons rôles pour elles ; et elles ont tant envie d'interpréter des personnages qui ont de l'épaisseur qu'un personnage de lesbienne, après tout !

En France, L Word sera diffusée à la fois sur une chaîne cryptée généraliste, Canal +, et sur la chaîne gay PinkTV : cela vous satisfait-il ?
Oui, c'est la combinaison idéale. Une chaîne gay pour que les homosexuels s'y retrouvent, une chaîne généraliste pour que les hétérosexuels puissent découvrir cette série : je n'ai jamais douté que tout le monde puisse s'intéresser à nos histoires ­ du moment qu'elles sont bien troussées. Je pense, par ailleurs, qu'un des moteurs de la culture populaire, au cinéma par exemple, est de découvrir des gens différents de nous ­ j'ai toujours aimé ce côté curieux, voire anthropologique, de la pop culture.

Y a-t-il un lobby lesbien à Hollywood ?
(Rires) Oui, je l'espère, qui nous aide à faire naître des shows comme le nôtre ; les choses changent là aussi, les femmes commencent à se serrer les coudes.

Quel est le prochain gros combat des gays et lesbiennes ?
Défendre inlassablement nos droits civiques, et en obtenir plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyMer 28 Déc - 9:01

très intéressant à lire tout ça!!
c'est vrai que quelque part je me demandais comment était née l'idée de TLW, et bien maintenant j'ai la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyMer 28 Déc - 9:53

merci pour tous ces articles , on en apprend pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyMer 28 Déc - 11:36

Sympa ces articles! merci! friends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyMer 28 Déc - 12:08

L'article est sympas!!! maintenant on sais d'ou sort la série!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Pilier du Planet!
Joy


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: L'article donné par Mag   Quelques articles sur The L Word EmptyMar 3 Jan - 19:57

Merci Mag pour cet article. C'est très intéressant d'avoir toutes ces informations. bravo
Revenir en haut Aller en bas
magnet
Radar
magnet


Nombre de messages : 353
Localisation : 32 rhone alpes
Date d'inscription : 07/01/2007

Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptySam 13 Jan - 17:11

Une déclaration qui m' a fait sourire:
Lors de la 1ere de la 4 eme saison à N.Y, étaient réunies dans un club Ilene Chaiken Marlee matlin et Jennifer Beals.
Au micro devant le public, Marlee matlin déclare qu' elle a été très honorée de faire The L word blablabla et que le meilleur a été qu' elle a du " fucking kiss jennifer Beals" ( j' y laisse en anglais ça sonne mieux), et en réponse JB dit qu' elle connait Marlee Matlin depuis 19 ans mais que " while she soundds like she's excited to make out with me... I had to teach her to use tongue!" bravo
Revenir en haut Aller en bas
alicea333
Pilier du Planet!
alicea333


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Nord-est
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word EmptyLun 26 Mar - 20:21

magnet a écrit:
Une déclaration qui m' a fait sourire:
Lors de la 1ere de la 4 eme saison à N.Y, étaient réunies dans un club Ilene Chaiken Marlee matlin et Jennifer Beals.
Au micro devant le public, Marlee matlin déclare qu' elle a été très honorée de faire The L word blablabla et que le meilleur a été qu' elle a du " fucking kiss jennifer Beals" ( j' y laisse en anglais ça sonne mieux), et en réponse JB dit qu' elle connait Marlee Matlin depuis 19 ans mais que " while she soundds like she's excited to make out with me... I had to teach her to use tongue!" bravo

Quelqu'un pourrait me traduire svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques articles sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: Quelques articles sur The L Word   Quelques articles sur The L Word Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques articles sur The L Word
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu la série?
» The L Word's Songs
» L Word la fin
» The F Word
» the D Word

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: Autour de The L word...-
Sauter vers: