The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Couple Bette & Tina

Aller en bas 
+27
G.crazy
fsdusud
Pandora Box
alicea333
nanie
SoShanastic
louloute80
THALIS
maya
Smisek67
Mag
Mumu
mati
Nelle
melisse
Johnny
Butchie
raphlex
sweetjane
v@ljoy
SexToy
Bulma
lois lane
KittyButtler
Véro
katie59
blondie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Pour vous, le couple Bette/Tina est il steréotypé?
Oui
Couple Bette & Tina - Page 8 Vote_lcap6%Couple Bette & Tina - Page 8 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Non
Couple Bette & Tina - Page 8 Vote_lcap56%Couple Bette & Tina - Page 8 Vote_rcap
 56% [ 76 ]
Non, même s'ily a quelques clichés...
Couple Bette & Tina - Page 8 Vote_lcap31%Couple Bette & Tina - Page 8 Vote_rcap
 31% [ 42 ]
Ne sait pas
Couple Bette & Tina - Page 8 Vote_lcap7%Couple Bette & Tina - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
nanie
Langue d'Alice!



Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : 34 france
Date d'inscription : 12/02/2007

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyVen 30 Mar - 17:32

alicea333 a écrit:

Pourquoi, mais parce-que d'après moi c'est le plus beau couple, celui ou il y a le plus d'amour malgré toutes ses histoires. C'est elles qui me font le plus vibrer, je ne peux pas les imaginer autrement qu'ensemble !

Tout à fait en accord jusqu'à mi S3...puis une certaine lassitude s'est emparée de moi... la nostalgie empêche parfois (euh souvent!) d'investir ce qui se passe ici et maintenant et ma foi...je trouve que jodie et bette méritent qu'on s'y intéressent peut-être autrement que comme une transition pour bette...
Pis j'sais pas...tina m'a touchée c'est vrai mais je trouve que la loyauté n'est toujours pas son fort...c'est peut-être effectivement vis à vis d'un personnage que beaucoup déprécie (jenny!!) mais son attitude "louvoyante" se répète sans vraiment se transformer et cela me "gêne"... De plus je trouve que cela ne colle pas trop avec bette...
Revenir en haut Aller en bas
alicea333
Pilier du Planet!
alicea333


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Nord-est
Date d'inscription : 26/03/2007

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyVen 30 Mar - 19:59

Bette et Jodie vraiment j'accroche pas, y'a rien à faire je les vois bien en tant qu'amie mais pas en couple. Quant à Bette et Tina on voit qu'elles s'aiment vraiment et j'espère bien qu'elles s'en rendront compte dans la saison 5. Je veux qu'elles se marient et restent ensemble une bonne fois pour toute !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Box
Langue d'Alice!
Pandora Box


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : perdue dans les Limbes Ecarlates de ma conscience déchirée
Date d'inscription : 02/04/2007

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyMar 3 Avr - 10:26

éternelle question! ^^

perso, j'espère que c'est fini pour de bon! j'arrive pas à accrocher avec tina (et ce depuis le début!)
qu'elle passe à autre chose (l'une comme l'autre!) mais nous verrons dans la prochaine saison. perplexe (que vont-ils encore nous sortir les concernants?)
Revenir en haut Aller en bas
fsdusud
Langue d'Alice!
fsdusud


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 28avignon
Date d'inscription : 18/01/2007

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyMar 3 Avr - 15:21

ben moi j'aime beaucoup jodie mais je veux aussi revoir le couple tibetter alors quoi qu'il se passe ça me va....
Revenir en haut Aller en bas
G.crazy
Langue d'Alice!
G.crazy


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 15 st-jerome
Date d'inscription : 18/06/2007

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyVen 6 Juil - 16:54

sweetjane a écrit:
lol ..

non parce que ça c'est logique au fond si tu ne veux pas tromper ni être tromper . que ce soit une femme ou un homme t'es pas contente ..

alors que moi si c'est une fille et qu'elle ne me le cache pas y a pas de problème mais si c'est un mec là rien ne va plus


moi c'est le contraire si j'ai une blonde elle veut me trompé avec un homme va sy.... mais une femme je ne le prendrais point..... pourquoi un homme j'acepterais surment car il a pas les meme atout que moi alors je comprendrais mais etk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtl35bi.skyblog.com
G.crazy
Langue d'Alice!
G.crazy


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 15 st-jerome
Date d'inscription : 18/06/2007

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyVen 6 Juil - 17:01

sweetjane a écrit:
oui ... moi aussi c'est uniquement théorique ..

en même temps si on ne parle plus de théorie à une époque quand mon coeur n'était pas encore dans un tupperware je suis tombée amoureuse (très très longtemps) d'une fille hetero ça a été ambigu mais il ne s'est jamais rien passé .. j'étais jalouse de tout monde fille et garçon récemment elle m'a dit qu'elle ne savait plus si elle était hetero ou bi .. même si elle préfère les hommes .. j'ai très mal réagi parce que je supporterais qu'elle soit avec un homme (puisqu'elle se dit hetero et nous ne sommes pas ensemble) alors que si elle était avec une femme ce serait vraiment l'horreur ..



ouin ben ca ressemble beaucoup a moi et marye....quand je la voyait j'était capable d'acetper le fait qu'elle voit de gars .... mais quand j'ai appri qu'elle voyait une fille.... la crisse que j'ai eu ....oufff c'était pas beau a voir..... mais etk je voit meme pas pourquoi je parle de elle c'est juste une P***** de luxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtl35bi.skyblog.com
G.crazy
Langue d'Alice!
G.crazy


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 15 st-jerome
Date d'inscription : 18/06/2007

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyVen 6 Juil - 17:44

ouin ben apres avoir finalement tout lu sur bette et tina..... j'en conclu qu'il na rien a ajoutée..... ce couple est merveilleux.... un peu stereotyper.... mais c,est pas le couple lesbien qui est stereotyper... mais la vie de couple en general est stereotyper.... etk c,est mon avie.... il m'aparaissent comme d'un couple simple et normal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtl35bi.skyblog.com
bettyna
Just coming!
bettyna


Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/10/2009

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyLun 26 Oct - 16:20

ca n'engage que moi mais je trouve que c'est le couple homo le plus reel du petit ecran et je les adorent Couple Bette & Tina - Page 8 A2love
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyMar 27 Oct - 20:57

c'est vrai que c'est un beau couple..
maintenant, je trouve que tous les couples , dans les séries, ont un je ne sais quoi de réel
et en même temps, un je ne sais quoi de rêve..*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptySam 18 Fév - 21:48

ça, ça s'appelle un remontage..



à vous donner envie de reprendre le visionnage de la série..du début..se rappeler le chemin personnel fait depuis, et regarder avec un autre regard...

Dédicaced to my D. love+3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptySam 27 Juil - 9:38

.


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapson
Soup Chef
Chapson


Nombre de messages : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2013

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyDim 28 Juil - 21:15

Je trouve le couple Bette/Tina assez réaliste : elles sont faites l'une pour l'autre, mais elles cherchent
un moyen d'être heureuses ensemble malgré les défauts de l'une et de l'autre (surtout de l'autre). +1

Y'en a une qui porte un peu la culotte (Bette), l'autre qui est un peu plus maternelle et ménagère (Tina)...bref, un couple non pas stéréotypé, mais normal. Avec des normes de couples j'dirais presque. +1

Et pi une des deux qui a une tendance polygame...un truc qui n'est pas dans tous les couples, et qui peut arriver à n'importe quel couple lesbien. +1

Diagnostic : je trouve que ce modèle de stabilité (oui bon niveau sentiments!) est une bouffée d'air dans la série où ruptures et sexe entre toutes sont constants! et que ce couple est...un couple magnifique. j'ai pas envie de dire "normal", parce qu'en amour, y'a pas de norme! Chacun sa route.

Dernier détail plus superficiel : les deux sont féminines.
Pour faire une petite comparaison avec le couple Shane Carmen : la bomba latina avec l'androgyne trop sex. STEREOTYPE

CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyLun 29 Juil - 12:25

Juste 2 femmes qui s'aiment, se déchirent, se désirent, se retrouvent

Je le retrouve aussi un peu dans le couple Helena/ Dylan, même si rentre dans ce contexte là, le coté ultra bourge d'Helena, et la vie d'hétéro de Dylan.

Y a quand même une chose qui m'a toujours fait sourire..c'est que Leisha (Alice) et Alexandra (Dylan), aient joué des rôles de Bi ou de personnage hétéro qui découvre le monde lesbien, alors que ce sont les 2 qui sont réellement gay...(si l'on ne compte pas Katherine/ Shane que 50% supposent lesbienne et Jennifer/ Bette que 50% veulent lesbienne)
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyLun 29 Juil - 12:48

wiwi a écrit:
et Jennifer/ Bette que 50% veulent lesbienne)
mdr4 mdr4 #SoTrue
Revenir en haut Aller en bas
Chapson
Soup Chef
Chapson


Nombre de messages : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2013

Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 EmptyLun 29 Juil - 15:56

wiwi a écrit:
Y a quand même une chose qui m'a toujours fait sourire..c'est que Leisha (Alice) et Alexandra (Dylan), aient joué des rôles de Bi ou de personnage hétéro qui découvre le monde lesbien, alors que ce sont les 2 qui sont réellement gay...(si l'on ne compte pas Katherine/ Shane que 50% supposent lesbienne et Jennifer/ Bette que 50% veulent lesbienne)

Ouiiii! j'ai toujours pensé à ça vis-à-vis d'Alice et j'avais pu pensé à Dylan! Et y'a Molly, aussi! C'est claire que Katerine est pas du tout crédible dans son délire "Non non j'suis hétéro. sifflot " Et d'après des sources, je peux vous dire qu'elle est bel et bien lesbienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple Bette & Tina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple Bette & Tina
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Laquelle des filles vous plait le plus?
» Bette Porter
» Bette ou Marina......
» Bette& Alice
» Tina Kennard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : les personnages-
Sauter vers: