The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des lez interdites de métro...

Aller en bas 
+8
sweetjane
Bulma
Véro
Johnny
Mag
Aurely
katie59
orlane
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyLun 26 Sep - 10:00

Eh ouais, Metrobus, la société chargée de l'affichage dans le réseau bus et métro de la RATP, appuyé par le le BVP, refuse d'afficher la campagne du salon "Rainbow attitude" composée de ces affiches :
Des lez interdites de métro... Rainbowattitude6as Des lez interdites de métro... Rainbowattitude24xb


La même campagne a été " déconseillée " par Insert, société d'affichage, elle aussi, mais proposant des espaces chez des commerçants indépendants.
A Rainbow Attitude, on parle de "censure discriminatoire et homophobe caractérisée".
Il est vrai que les organisateurs du salon voulaient communiquer leur « engagement identitaire » à travers la campagne publicitaire du salon, avec une promotion offensive dotée du slogan « Ça change quoi pour vous ? Parce que pour eux, c’est important » et les deux photographies de couples — respectivement deux filles et deux garçons — s’embrassant. Il s’agit certes de baisers à pleine bouche, mais les clichés sont cadrés « de façon soft », respectent les recommandations du BVP (Bureau de vérification de la publicité) et sont bien moins explicites qu’une photo utilisée cet été pour un affichage promotionnel du magazine Public. Il s’agit d’ « une prise de position résolument militante » précisent les organisateurs. Le dossier de presse insiste lourdement sur cet aspect de la communication du salon en 2005 : « le message est définitivement militant en 2005 (...) Rainbow Attitude Expo adresse son message à trois publics : la communauté gay et lesbienne, les acteurs du monde associatif et culturel (...), et enfin les pouvoir (sic) publics et la classe politique dont la sensibilisation semble indispensable dans la démarche pour l’égalité des droits. »

Les affichages urbains présentent à longueur d’année des visuels osés, dont certains, plus rares, mettent en scène des couples s’embrassant. Dans le cas précis d’un couple homosexuel, il est exact d’affirmer que les afficheurs se font très frileux : en juin 2003, l’AAP (Administration d'Affichage et de Publicité) qui assure l'affichage publicitaire sur les kiosques, avait par exemple estimé que la photo de deux hommes enlacés à la une de VSD risquait de choquer le grand public et avait refusé de l’afficher :
Des lez interdites de métro... Vsd5jw

Les organisateurs ont donc du revoir leur copie, les affiches du salon Rainbow attitude que tout le monde verra dans le métro et le bus montrent un couple lesbien et un couple gay joue contre joue, sans baiser, mais avec des regards langoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyLun 26 Sep - 10:01

C'est naze colere

Le pire c'est qu'elles sont trop belles ces affiches !!!!

bad Q uand j'dis qu'on a quarante ans de retard en France !!!! bad
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyLun 26 Sep - 14:55

On peut voir les affiches?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyLun 26 Sep - 16:06

Johnny B. a écrit:
On peut voir les affiches?
Faut vraiment que tu changes tes labradors Johnny... là vraiment c'est plus possible....
paske les affiches eles sont avec le texte... OU alors c'est peut être que t'es connecté en 56 K avec un Amstrad CPC 464.... Chais pas moi... ou alors y a un vaudou qu'a jetté un ressort sur ton ordi... je comprends pas... perplex
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 08/09/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyLun 26 Sep - 16:17

mdrrr véro !!

par contre !!! pas du tout mdrr pour cette affaire !!
bad bad

c'est vrai qu'elles sont belles en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyLun 26 Sep - 18:17

elles sont a tomber les 2 nanas...
mais qu'est ce que tu veux? EST CE VRAIMENT ETTONANT ?
perplex
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyLun 26 Sep - 19:14

Véro a écrit:
Johnny B. a écrit:
On peut voir les affiches?
Faut vraiment que tu changes tes labradors Johnny... là vraiment c'est plus possible....
paske les affiches eles sont avec le texte... OU alors c'est peut être que t'es connecté en 56 K avec un Amstrad CPC 464.... Chais pas moi... ou alors y a un vaudou qu'a jetté un ressort sur ton ordi... je comprends pas... perplex
J'ai un Siemens avec Windows XP, mais je suis en 56 k pour la connection.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyMar 27 Sep - 6:21

elle son belle c affiche ni choquant c nimporte quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyMar 27 Sep - 18:32

Je les ai vues, sur France 3, tout à l'heure, c'est vraiment n'importe quoi, cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 9:52

Pas du tout choquantes ces photos. Sont vraiment cons!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 9:56

Ouais, Itjihad, tous des cons coincés du Q !!!! grr2
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 10:00

Ils en ont parlé hier dans "On A Tout Essayé".
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 10:01

Aurely a écrit:
Ils en ont parlé hier dans "On A Tout Essayé".

Est-ce qu'il y avait mon pote Steevy Boulay ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 11:43

Mag a écrit:
Aurely a écrit:
Ils en ont parlé hier dans "On A Tout Essayé".

Est-ce qu'il y avait mon pote Steevy Boulay ??!!!

Je sais pas, en fait j'écoutais à distance, c'est ma chérie qui regardait, moi j'étais "over booké" lol. J'ai entendu Elsa Fayer qui disait qu'elle est bien contente que les affiches aient été censuré pour des plus soft parce qu'elle voudrait pas tomber dessus avec sa petite fille, elle veut pas qu'on lui impose l'homosexualité. En fait elle veut pas que sa fille les voit et qu'elle lui pose des questions, elle veut pas lui en parler pour l'instant. Il a été dit aussi que "faut pas se plaindre" de la censure puisque les affiches plus soft qui ont été mise à la place passent le même message... A part ça y'a eu du positif quand même lol, mais j'ai pas tout bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 11:47

C'est qui déjà cette Elsa Fayer? ce serait pas l'écervellée qui ne parle pour ne rien dire? (comme la plupart des chroniqueurs de Ruquier d'ailleurs il faut le dire ( hormis Isabelle Mergaut et Annie Lemojne bien sur!! )

C'est choquant que de telles personnes puissent dire ces choses à la télé et en plus on les paye pour ça ça me dégoute en fait
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 11:54

sweetjane a écrit:
C'est qui déjà cette Elsa Fayer?

C'est cette pouf lol :

Des lez interdites de métro... Imagezoom189ws
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 12:02

Merci oui c'est ce que je craignais

je suis allée me plaindre sur le forum de on a tout essayé j'ai vu des posts ahurrissant et mes posts n'ont pas été retenus perplexe

ils n'étaient pourtant pas aggressifs militants peut être mais pas méchants!! pppf:!!!

sale monde d'hetero de m!!!!


pardon pardon!! je m'emporte !!


je vais m'enfermer dans ma bulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 12:42

Elle ferait mieux de s'habiller autrement si elle ne veut pas que sa fille lui pose des questions perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 12:46

Shane on me a écrit:
Elle ferait mieux de s'habiller autrement si elle ne veut pas que sa fille lui pose des questions perplexe

C'est clair, elle est bien placé pour parler tiens, nan mais quelle conne...

Des lez interdites de métro... Elsafayer092rw
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 13:17

oui mais bon elle est pas des femmes les plus fut fut que je connaisse alors rien d'étonnant

ce qui est horrible c'est quz des gens l'écoutent et pensent comme elle après..

et Ruquier l'homo plus hetero que els hetero il me fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 13:28

Un peu de tolérance envers les homos hétéros! C'est pas leur faute après tout... Ils sont nés comme ça, c'est la nature wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 13:49

Shane on me a écrit:
Un peu de tolérance envers les homos hétéros! C'est pas leur faute après tout... Ils sont nés comme ça, c'est la nature wnk3

Mais qu'est ce qu'elle est bien cette Shane on Me, alors...
C'est vrai quoi, Sweet on peut pas changer le monde... Du moins pas si vite !!!!

bravo Dédicace à Véro... Camarades luttons !bravo


Dernière édition par le Ven 30 Sep - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 13:51

Si justement on peut tout à fait le changer!!!

et non ce n'est pas une question de tolérance quand on se dit que des gens comme catherine lara et laurant ruquier se disent contre le mariage gay ou que ruquier est incapable de défendre une idée pour les droits des homos il y a de quoi s'enerver je me fous pas mal de ne pas paraitre tolérante ou quoique ce soit tant que je ne suis pas considérée (par moi même d'ailleurs) comme quelqu'un de lache
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 13:56

Mais Sweet, ils sont contrôlés par leur Boss, managers et autres... Et pis sérieux, je ne les attends pas pour vivre pleinement ma vie...

Ruquier n'est qu'un mal.... !!!
et sa collègue n'a pas de cervelle ... Laisses les baver et zappes, ils n'en valent pas la peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... EmptyVen 30 Sep - 14:05

non je ne crois pas que l'autre idiote soit controlée pour débiter des conneries

je crois franchement que ça lui vient naturellement

je suis d'accord je pourrais vivre ma vie dans ma bulle et aller "cultiver mon jardin "

Comme je peux aussi tout faire pour changer les choses

Fermer les yeux c'est pas mon truc Mag et je n'ai pas besoin de zapper je regarde pas la télé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lez interdites de métro... Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lez interdites de métro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» représentations de l'univers professionnel dans L Word
» Un site catho mobilise contre cette pub dans le métro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: