The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Des lez interdites de métro...

Aller en bas 
+8
sweetjane
Bulma
Véro
Johnny
Mag
Aurely
katie59
orlane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 14:20

sweetjane a écrit:
je n'ai pas besoin de zapper je regarde pas la télé
Ah oui, j'avais oublié pour la tv... Xcuse !!!!
Ce que je voulais te dire par là... par mes pauvres petits mots, c'est de ne pas faire attention à tous ces nazes... Ce n'est pas faire la politique de l'autruche, c'est juste que ça fait belle lurette que je vis pour moi et plus pour le regard des autres... Leur opinion, je m'assoie dessus, c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 15:14

oui je crois que je comprends ce que tu dis mag

mais moi je ne peux pas justement

je veux dire je peux vivre ma vie et me foutre du regard des autres mais je ne peux pas accepter qu'on ose dire des choses comme ça tousles jours et que l'homosexualité soit toujours considérée comme un "cas" une question, un problème bref à chaque fois quelque chose d'un peu louche de pas bien à montrer aux enfants parce que voyez vous braves gens c'est un peu dégueux ...

mes frères de 5 et 7 ans savent ce que c'est l'homosexualité ils ne sont pas traumatisés pour autant à ce que je sache ce sont deux petits fgamins très droles et plutot bien dans leur peau
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 15:33

sweetjane a écrit:

mes frères de 5 et 7 ans savent ce que c'est l'homosexualité ils ne sont pas traumatisés pour autant à ce que je sache ce sont deux petits fgamins très droles et plutot bien dans leur peau

moi ma soeur prefere attendre un peu avant d'annoncer a mes 3 neveuxque je suis avec une fille...mais dans mon cas c différent parce que il à deja fallu leur expliquer pourquoi ils voyaient leur tata avec un mec différent presque tt les mois... alors un peu dur de leurs dire maintenant que leur tata prefere les filles... perplexe perplex pascontent (c mes neveux)
mais on y viendra doucement mais surement... ceci dit ils savent déja ce qu'est l'homosexualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:21

Wai, je pense qu'il faut faire ça en douceur...
Ma nièce est au courant pour moi depuis qu'elle a 7 ans (auj 14) et elle est géniale vis-à-vis de ça.
Je crois qu'il y a l'art et la manière aussi pour amener ça.
Maintenant, en ce qui concerne les couillons de la tv (et d'ailleurs), je rejoins tout à fait Mag.
Ca ne sert à RIEN de s'énerver. Je comprends ça aussi car je suis outrée comme nous toutes d'entendre des absurdités sur l'homosexualité mais déjà de parler de ces couillons leur donne de l'importance et ils ne la méritent vraiment mais vraiment pas...
Y'a des choses contre lesquelles on ne peut rien et la connerie en fait malheureusement partie.
Tant qu'ils n'auront pas l'étincelle d'intelligence pour essayer de comprendre et d'accepter les choses et les gens qui les entourent, ils resteront dans un état d'abrutissement total, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:30

pour les enfants ils sont souvent plus compréhensifs qu'on le croit

enfin c'est ce que je constate avec mes frères et mes petits cousins l'homosexualité ne les choquent pas enfin non on ne parle pas forcément de sexualité mais du moins dire qu'un homme aime un autre homme ou une femme aime une autre femme ça semble logique parce que justement on a tendance à avoir un esprit plus logique en étant enfant
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:38

C'est pas malin ce qu'elle a dit, l'Elsa...
Notez quand même que, pour ma part, à 5-6 ans, je savais pas du tout ce que "homosexuel" voulait dire, enfin...
Maintenant, pourquoi critiquez-vous le fait que Ruquier soit contre le mariage gay? Il n'est pas le seul dans ce cas, André Labarrère, maire de Pau et homo notoire est contre lui aussi!
Après tout, pour ma part, j'ai beau préférer les filles pour l'instant, je ne vois aucun intérêt à me marier!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:42

bon c'est une chose de ne pas être pour le mariage

moi je ne suis pas pour le mariage en tant qu'institution mais quand on voit deux personnes du même sexe et qui désirent se marier et que d'autres disent non vous n'avez pas le droit moi j'explose c'est tout..

ensuite pour ruquier bon admettons il n'est pas pour le mariage gay mais c'est avant tout un lache je crois qui est tout content d'etre integré dans le "monde hetero" et qui ne sera jamais militant pour un sou et bien tant mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:48

S'il ne veut pas militer, c'est son droit! On peut être noir et ne pas aimer le manioc, pour reprendre le titre d'un livre dont j'ai entendu parler et dont l'auteur se veut assez provocateur, parait-il...

Enfin, j'espère qu'il n'y a pas de malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:52

C'est son droit en effet comme moi j'ai le droit de le critiquer pour son manque d'engagement et sa lacheté . S'il était hetero ce serait déjà assez choquant mais là il est gay etre à ce point héterocentriste c'est inquiétant pour un homo
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 9:02

sweetjane a écrit:
C'est son droit en effet comme moi j'ai le droit de le critiquer pour son manque d'engagement et sa lacheté . S'il était hetero ce serait déjà assez choquant mais là il est gay etre à ce point héterocentriste c'est inquiétant pour un homo

lol "hétérocentriste"... C'est vrai, tu sais... Mais "on ne peut pas plaire à tout le monde"... rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 10:02

Citation :
lol "hétérocentriste"... C'est vrai, tu sais... Mais "on ne peut pas plaire à tout le monde"...

Ce qui n'empêche que "tout le monde en parle"!?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 10:05

Lady Piddles a écrit:
Citation :
lol "hétérocentriste"... C'est vrai, tu sais... Mais "on ne peut pas plaire à tout le monde"...

Ce qui n'empêche que "tout le monde en parle"!?

lol Ca c'est ton bon côté (celui du bélier) qui ressort... Merci d'avoir saisis la feinte et la perche !!! mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 14:40

Lady Piddles a écrit:
Citation :
lol "hétérocentriste"... C'est vrai, tu sais... Mais "on ne peut pas plaire à tout le monde"...

Ce qui n'empêche que "tout le monde en parle"!?
Oui ben c'est peut être "son choix", mais quand on brandit l'etendard d'une minorité telle que la notre, il faut se sentir responsable et concerné et se comporter comme tel, car malgré soi on devient une sorte de porte-parole et franchement il y en a qui desservent plutot la communauté homo en etant "l'homo qui a dit que...", genre lara et ses conneries sur l'homoparentalité qui ensuite donnent lieu à des "tu vois même une homo dit qu'ils sont pas capables d'avoir des momes", ça donne de l'eau au moulin des détracteurs et homophobes de tous poils.
A notre petit niveau on est tous porte-parole d'une communauté dés lors qu'on l'assume, dés lors qu'on est "out"... Tout ce qu'on dit est ensuite susceptible d'etre utilisé comme la parle homosexuelle, donc... take care...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 14:44

danse Ok Cap'tain... danse
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 14:45

Je suis totalement d'accord avec les propos de Véro et c'est pourquoi la réaction de Ruquier me choque
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 19:06

c n'importe quoi pour moi cette histoire d'etendard, de responsabilité...
'tain ça veut rien dire!!! Quoi on peut pas être homo, bi et dire ce qu'on pense ? Alors parcque des gens s'en foutent mais royal de faire partie d'une communauté, c des irresponsable??? Non parcque là c trop abusé moi ça me fait rager, porte parole de quoi ? Acceptez le fait que des gens s'en foutent du communautarisme, et qu'ils font et disent ce qui leurs plaît et quand ça leurs plait, point.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 19:14

ce n'est même pas une question de communautarisme mais de bon sens et de responsabilité c'est tout

C'est comme si que moi en tant que métisse je tenais des propos limite raciste
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 19:35

Bulma a écrit:
c n'importe quoi pour moi cette histoire d'etendard, de responsabilité...
'tain ça veut rien dire!!! Quoi on peut pas être homo, bi et dire ce qu'on pense ? Alors parcque des gens s'en foutent mais royal de faire partie d'une communauté, c des irresponsable??? Non parcque là c trop abusé moi ça me fait rager, porte parole de quoi ? Acceptez le fait que des gens s'en foutent du communautarisme, et qu'ils font et disent ce qui leurs plaît et quand ça leurs plait, point.
Y'a du vrai dans ce que tu dis, Bulma...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 19:43

moi je dirais qu'il y a surtout du je m'en-foutisme et de l'irresponsabilité mais chacun son point de vue dirons nous
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 19:57

Reste tranquille dans tes propos sweety, j'ai l'impression que tu te prends un peu trop pour la tolière de ce forum et que sous tes airs de "grande gueule" tu manques foncièrement de respect a l'egard d'autrui...
Mais chacun son point de vue, dirai-je ( ça n'engage que moi, "aline delon" ça t'irait bien comme pseudo, non?)
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:04

non je ne me prends en rien pour la tolière du forum et encore moins pour alain delon merci bien je pourrais me vexer mdr

je suis peut être une grande gueule en effet mais il y a quelque chose je pense derrière ma grande gueule comme tu dis il y a quelque chose au moins et ce n'est pas de l'irespect c'est de l'engagement et de la rage de l'incompréhension parfois en effet

alors que toi tu ne respecte pas l'engagement des autres d'ailleurs tu ne comprends pas je suppose sinon tu ne dirais pas que c'est n'importe quoi cette histoire d'etendard
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:19

Bulma a écrit:
c n'importe quoi pour moi cette histoire d'etendard, de responsabilité...
'tain ça veut rien dire!!! Quoi on peut pas être homo, bi et dire ce qu'on pense ? Alors parcque des gens s'en foutent mais royal de faire partie d'une communauté, c des irresponsable??? Non parcque là c trop abusé moi ça me fait rager, porte parole de quoi ? Acceptez le fait que des gens s'en foutent du communautarisme, et qu'ils font et disent ce qui leurs plaît et quand ça leurs plait, point.
T'as le droit de ne pas être d'accord avec ça mais dire que c'est n'importe quoi c'est beaucoup plus me manquer de respect que ce que tu reproches à sweet en definitive...
Cela dit, je suis foncièrement contre le communautarisme, d'ailleurs visiblement il y a confusions sur le sens de ce terme. C'est juste que d'entendre une lesbienne dire qu'elle n'a pas eu d'enfant car c'est trop lourd à porter comme croix et que les homos ne devraient pas élever de mome" ça me fait autant dresser les poils des bras que d'entendre un arabe, militant au FN, dire qu'il y a trop d'immigrés en France...
J'estime que l'on doit tous veiller à respecter les autres et quand on fait partie d'une minorité bafouée, faire gaffe à ne pas contribuer à la bafouer... that's all...
Maintenant je n'oblige personne à penser comme moi... chacun voit midi à sa porte, je donne juste ma façon de voir les choses...
On a bien compris que tu n'étais pas militante, Bulma, ben c'est dommage car il en faut mais bon c'est pas bien grave... acceptes de ton coté que d'autres soient militants...
Pour moi, lutter contre la discimination dont les homos font l'objet fait partie intégrante d'un processus global de lutte contre toutes formes de discriminations... et c'est plus qu'utile dans notre société qui compartimente tellement que les guerres ethniques et/ou de religions font rage...
Mais je ne discrimine pas les non militants... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:23

Comment dire... puisque ton engagement consiste a insulter ou rabaisser les gens qui n'ont pas le même point de vue, je préfère en rester là et éviter de réelement te manquer de respect...
Je suis une je m'enfoutiste irrespectueuse après tout, selon la grande sweetjane, forumeuse-psycologue de son etat...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:28

oh excuse moi bulma je ne voualis pas être insultante mais ça m'a un peu agacée que tu dises que c'est n'importe quoi alors que ça ne l'est pas

moi je suis un peu rentre dedans et agressive je le reconnais mais Véro dans ses posts ne t'as pas du tout insultée ou rabaissée tu dois le reconnaitre tout le monde pourra le vérifier

par ailleurs merci tu me vois comme une grande psychologue des forums tu me fais trop d'honneur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:45

OK... je ne parlais pas de Véro mais bon c pas grave, ce que je trouve être n'importe quoi, c dire il est homo donc il doit prendre position et si possible dans le sens du poil (si je puis-dire)... mais bon passons
zen, soyons zen...ça vaut mieux chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des lez interdites de métro...   Des lez interdites de métro... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lez interdites de métro...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» représentations de l'univers professionnel dans L Word
» Un site catho mobilise contre cette pub dans le métro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: