The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)

Aller en bas 
+6
golden apple
SexToy
nanouch
mati
JudithExner
carovale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyLun 19 Aoû - 18:11

envie de le voir pour l'histoire
forcément déçue par rapport à l'originale, mais ça reste à voir
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyLun 19 Aoû - 21:42

11 pages ... Penser à pulvériser LA
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyLun 19 Aoû - 21:51

golden apple a écrit:
11 pages ... Penser à pulvériser LA
impossible je pense Mr. Green

mati a écrit:
Adèle a l'air de vraiment bien jouer par contre
Oui c'est ce que j'ai "retenu" aussi de la bande-annonce... Elle a une belle voix aussi je trouve... charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 5:44

:missgreen: a écrit:
golden apple a écrit:
11 pages ... Penser à pulvériser LA
impossible je pense Mr. Green
Attendons de l'avoir vu : là on a fait 11 pages avec une bédé, une palme, quelques interviews, deux extraits et une bande-annonce, c'est déjà pas si mal !

:missgreen: a écrit:
mati a écrit:
Adèle a l'air de vraiment bien jouer par contre
Oui c'est ce que j'ai "retenu" aussi de la bande-annonce... Elle a une belle voix aussi je trouve... charmeuse
Oui, une belle intensité. A tel point que Léa Seydoux a l'air un peu fade à côté... (non, non, je ne lui en veux pas de sa bêtise, pas du tout ! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 11:31

Oui moi je lui en veux aussi... Mais bon c'est une actrice donc retenons le personnage...
Et je pense quand même qu'on ne peut pas comparer une palme à un L.A , quand même les filles ne me faites pas ça... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 11:38

SexToy a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment lesbophobe, mais c'est pas très malin : http://yagg.com/2013/08/12/pour-lea-seydoux-les-lesbiennes-feminines-nexistent-pas/
Lesbophobe, non, maladroit, oui.
Moi, je lui ai pardonné.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 12:35

golden apple a écrit:
on ne peut pas comparer une palme à un L.A , quand même les filles ne me faites pas ça... Lol
Allons, allons, pas tant d'élitisme ! lol 

M'enfin Johnny, tu peux pas juste décider comme ça si c'est lesbophobe ou pas juste parce qu'elle te plaît ! veux po voir Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 15:30

quand meme.. et un prix à Angouleme ne pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 15:33

je reste hors course
j'aime L.A. et la BD...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 15:58

Meuh non : l'un n'empêche pas l'autre. On a le droit d'aimer le camembert ET le reblochon. mdr4 
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 16:37

Je viens de voir la BA un peu par hasard, ça a l'air bien, ça semble plus ou moins conforme à la BD... je jugerai sur pièces le 9 octobre de préférence.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 16:51

"le camembert et le reblochon..." veux po voir 
on a droit d'aimer le rosé (à 3 euros) et le champagne (veuve clicquot) plutôt.. wnk2 
(ceci dit j'apprécie les deux lol )
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 17:12

golden apple a écrit:
"le camembert et le reblochon..." veux po voir 
mdr 

Citation :
on a droit d'aimer le rosé (à 3 euros) et le champagne (veuve clicquot) plutôt..
Allez, je te l'accorde, si tu tiens absolument à la hiérarchie... fleurs2 

Citation :
(ceci dit j'apprécie les deux lol )
Bon, j'avoue que le rosé, j'adore pas (non, même pas «Mais si, bien frais un soir de barbeuck !»), du coup, je suis en train de réfléchir à une nouvelle comparaison.
M'enfin si le sexe dans «La Vie d'Adèle» est meilleur que dans «Loving Annabelle», je suis toute prête à préférer ce film (car je suis un être faible, je le reconnais confus2).
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 17:45

je pense qu'il va tenir toutes ses promesses ce film, ils ne se sont pas trompés quand même les érudits lol
mais comme je l'ai lu c'est avant tt un très grand film, du grand cinéma (on en jugera) et le sujet (l'homosexualité) ne lui a pas donné la palme,
même si je pense que rien n'est indissociable en art, le contexte de la France à ce moment là (mariage pour tous) a peut être aussi permis à ce film à décrocher la palme (je me contredis du coup lol), puisqu'en histoire de l'art il faut tjrs tenir compte du contexte ..
oui je mets le ciné dans les rangs de l'histoire de l'art avec un grand A , comme la BD, la pub etc...

(ah bein tu vois je n'aime pas LA, mais le rosé avec un barbecue oui... comme quoi les goûts et les couleurs.. ceci dit je préfère haut la main un veuve clicquot...
j'attends la comparaison lol )
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMer 21 Aoû - 15:26

On va dire que j'aime L.A. comme une statue de nu touchée du bout des doigts, et j'attends "La vie d'Adèle" le film, comme un "origine du monde", beau et percutant, alors que l'autre est suggestions et imagination des sentiments à travers les regards.
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMer 21 Aoû - 15:35

c'est joli ça godwin 
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyMer 21 Aoû - 15:42

j'aime les 2
la violence animale de l'image crue ( le film et ses scènes sans concessions), et la suggestion du toucher, la découverte exacerbée.
L'un et l'autre sentiment m'abreuvent
et c'est drôle, parce que dans la BD, les 2 se suivent...la suggestion avec les images, reflet bleu de ses cheveux, mèche lâchée, regard troublé si bien transcrit.....et scène de corps nus, imbriqués l'un en l'autre, cimentés par la plus délicieuse matière..les gémissements écrits mais qu'on entend en tête.. j'ai rougis en lisant la BD..

Animale et sensible..
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyJeu 22 Aoû - 9:07

http://www.telerama.fr/cinema/la-vie-d-adele-interdit-aux-moins-de-dix-sept-ans-aux-etats-unis,101317.php
Bon, en même temps, c'est pas si étonnant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyJeu 22 Aoû - 16:49

ah bein tiens j'ai justement acheté Telerama aujourd'hui, y'a un article sur Léa Seydoux (elle fait la couv' aussi , elle se touche le sein gauche je ne sais pas pourkoi sur la photo...) bon ça retrace son début de carrière aussi, et je ne savais pas qu'elle avait des parents dans le cinéma (son grand père l'un dirige Pathé , le frere de son grand père Gaumont et le troisième frère produit en indépendant du cinéma d'auteur) l'article dit bien que ça l'a aidé mais qu'elle dure donc ça prouverait sa qualité d'actrice. Bon moi j'avoue j'ai pas de critique à faire je ne l'ai vue que dans "Lourdes" de Jessica Hausner difficile de critiquer c'est pas un rôle principal , dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino je ne me souviens absolument pas d'elle... pas vu "Les adieux à la reine" il faut que j'y remédie..
fin bon elle doit avoir quelque chose , elle a quand même obtenu aussi la palme comme Adele Exarchopoulos
ah oui dans l'article elle dit que Kechiche est horrible avec les acteurs "dur en paroles" que même si elle pense que c'est un génie ça n'excuse pas son attitude sur un tournage... l'a l'air cool le Kechiche...

à voir le 28 aout dans "Grand Central" au cinoche.. pour les fans de Léa http://www.premiere.fr/film/Grand-Central-3652748
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyJeu 22 Aoû - 16:59

Je n'ai pas non plus été marqué par sa présence dans Inglorious Basterds. Dans le Robin des Bois de Ridley Scott, elle jouait la maîtresse du roi Jean.
Son grand-père, Jérôme Seydoux, avait été actionnaire de la Cinq.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyJeu 22 Aoû - 18:11

pas vu Robin des bois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyVen 23 Aoû - 8:02

Merci pour toutes ces news.
golden apple a écrit:
pas vu "Les adieux à la reine" il faut que j'y remédie..
J'avoue que j'ai été plus attentive à Diane Kruger (on se demande bien pourquoi) et, surtout, à Noémie Lvovsky, qui incarne un second rôle qu'elle rend fascinant.
La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Tumblr_malcd5hD3Z1qdr11p La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Noemie-lvovsky-311390
En tout cas, elle me fascine moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 13:14

Vu Noémie Lvovsky dans " Camille redouble " j'ai adoré , ce film nommé dans bcp de catégorie aux césars n'avaient finalement rien eu si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyDim 25 Aoû - 9:51

Encore des critiques: http://lesbifilm.com/blog/23/La-Vie-dAdele-le-film-qui-fait-parler-de-lui.html

Un site sur les conditions du tournage... : http://lavraieviedadele.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 7:53

Ça refroidit un peu, quand même, la critique des scènes de sexe... Je me demande ce que ça va donner... après plusieurs saisons de The L Word, on sait ce qu'on peut attendre de la représentation du sexe entre filles à l'écran. Visiblement ça n'est pas arrivé jusqu'à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test couleur
» le film the presemption
» film Chloé
» [Film] Monster
» film jennifer beals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: