The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)

Aller en bas 
+6
golden apple
SexToy
nanouch
mati
JudithExner
carovale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 19:09

Ah mince loupé... Replay!!!

Ah oui Bio faut lire la BD!!!
Revenir en haut Aller en bas
JudithExner
Pilier du Planet!
JudithExner


Nombre de messages : 172
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/05/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 19:47

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Palme10

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 20:54

2 mamans... et 7 pages ! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 21:03

Je viens de lire
j'ai beaucoup d'estime pour l'auteure, parce que ses mots, ses dessins, ses silences et ses couleurs m'ont touchée, du début à la fin.

Je me ferais ma propre idée du film, certainement éloignée de la BD et de mon propre film fantasmagorique après sa lecture, de mon interprétation de ses pages.

Pour le sexe...ce n'est peut-être que mon avis, mais les scènes de sexe de la BD m'on fait rougir, retenir mon souffle, sourire....par leur..intimité partagée.
On verra ce que donne le film.

Merci au réalisateur d'avoir montré cette histoire au plus grand nombre
Merci à l'auteure d'avoir mis en lumières l'histoire simple de la vie

Merci à Emma, d'avoir montré que le bleu, est vraiment une couleur chaude..
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 20:44

Adèle et Léa sont dans la Boîte à Questions, avec un message pour Christine Boutin :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid4690-la-boite-a-questions.html?vid=877673
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 7:09

Yes, vive la jeunesse

(8 pages)
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 19:29

Mince... :
Citation :
Sur La Vie d’Adèle il avait plus de 750 heures de rush et la version cannoise devrait être différente de celle qu’on verra en salle

À la fin de l'article : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/La-polemique-Kechiche-le-prix-a-payer-pour-la-Palme-d-or-3763390
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 19:52

Il y a "devrait", rien n'est sûr... et il y aura le Blu-ray pour la version Director's cut, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyVen 31 Mai - 6:45

Je ne peux pas regarder le Blu Ray moi..
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyVen 31 Mai - 8:59

Ou le DVD, alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 7:46

Le cercle : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema/pid4955-c-le-cercle-et-autres-critiques.html?vid=876774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 10:09

...


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 16:37

.


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 13:49

Sinon pour en revenir au film lui-même, j'ai discuté hier avec une critique qui l'a donc vu à Cannes et qui m'expliquait que c'était vraiment silence total / tout le monde scotché à son siège pendant "la" scène de sexe de 9 minutes (où "on voit vraiment tout hein, les langues, les ch*****, TOUT!")... Que les images étaient très belles aussi, excitantes sans doute pour beaucoup de monde, mais belles avant tout. Parce que c'est vraiment une histoire d'amour, l'histoire d'un amour, peu importe que ce soient 2 femmes quoi.

En fait je lui demandais surtout pourquoi ils n'utilisaient pas le titre "Le Bleu est une couleur chaude" en français alors qu'ils l'ont apparemment gardé pour la version internationale et pour la sortie aux States sans doute... Elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas lu le livre AVANT de voir le film, elle l'a "seulement" découvert après (histoire de nourrir un peu sa culture aussi ^^) et elle trouve que ça n'a limite vraiment RIEN à voir avec ce qui est à l'écran. A part que oui, effectivement, y'a une fille aux cheveux bleus Mr. Green et une histoire d'amour qui naît entre une ado et cette fille... Une vraie distanciation donc par rapport au livre, d'où sans doute aussi ce choix de titre (il faut aussi voir le film pour vraiment le comprendre apparemment, mais bon j'ai préféré pas trop en savoir non plus pour pas briser le "plaisir" lors de la projection Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 14:21

:missgreen: a écrit:
Sinon pour en revenir au film lui-même, j'ai discuté hier avec une critique qui l'a donc vu à Cannes et qui m'expliquait que c'était vraiment silence total / tout le monde scotché à son siège pendant "la" scène de sexe de 9 minutes (où "on voit vraiment tout hein, les langues, les ch*****, TOUT!")... Que les images étaient très belles aussi, excitantes sans doute pour beaucoup de monde, mais belles avant tout. Parce que c'est vraiment une histoire d'amour, l'histoire d'un amour, peu importe que ce soient 2 femmes quoi.



ooupsss ooupsss ooupsss
Si même cette scène n'est pas différente des meilleures scènes des studios SweetHeart Video, alors je vais bénir l'obscurité de la salle, pour me concentrer sur la scène sans être distrait par les autres spectateurs (même si j'ai l'habitude de me mettre à l'écart du monde quand je vais au ciné) !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 17:09

Bon, alors préparez les parpaings pour la lapidation, parce que j'ai lu la bédé aujourd'hui et elle m'a laissée relativement de marbre, j'avoue.
A part l'une ou l'autre case au départ, celles concernant son trouble d'ado toute bouleversée qui se cherche, que j'ai trouvées assez réussies, justes et touchantes, le reste m'a un peu ennuyée. Tout m'a semblé prévisible, attendu.
Et puis le début/la fin, honnêtement, j'ai pas du tout accroché. Ça m'a paru téléphoné.
Mais c'est très bien que ça existe, hein : je suis sûre que ça a plu à plein de petites goudous qui se sont retrouvées dans cette histoire poignante et sensible et c'est bien que ça ait eu des prix et inspiré un film, hein !
Mais je suis contente de lire que le film s'en écarte, parce que je ne trouve pas ça d'une originalité folle.
Bon, voilà. C'était pas nul du tout, mais pas non plus génial, quoi...

Aïe...
La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Casque_bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 17:12

SexToy a écrit:
Aïe...
La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Casque_bleu
mdr4 mdr4 mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 17:32

SexToy a écrit:
Bon, alors préparez les parpaings pour la lapidation, parce que j'ai lu la bédé aujourd'hui et elle m'a laissée relativement de marbre, j'avoue.
A part l'une ou l'autre case au départ, celles concernant son trouble d'ado toute bouleversée qui se cherche, que j'ai trouvées assez réussies, justes et touchantes, le reste m'a un peu ennuyée. Tout m'a semblé prévisible, attendu.
Et puis le début/la fin, honnêtement, j'ai pas du tout accroché. Ça m'a paru téléphoné.
Mais c'est très bien que ça existe, hein : je suis sûre que ça a plu à plein de petites goudous qui se sont retrouvées dans cette histoire poignante et sensible et c'est bien que ça ait eu des prix et inspiré un film, hein !
Mais je suis contente de lire que le film s'en écarte, parce que je ne trouve pas ça d'une originalité folle.
Bon, voilà. C'était pas nul du tout, mais pas non plus génial, quoi...

Aïe...
La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Casque_bleu
Je l'ai reçue, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de la lire. Ce sera pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 20:42

je ne sais pas pourquoi, mais là, c'est le terme "monomaniaque" qui me vient à l'esprit ...



Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 7:16

Faut que je le relise... Mais dans mon souvenir ça m'avait bien plu
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 8:15

Ben je me souviens que j'avais croisé la bédé dans un magasin au moment de sa sortie, que je l'avais feuilletée, mais contre toute attente reposée.
Qui peut savoir pourquoi certaines histoires nous touchent plus que d'autres ?
Mais franchement, je trouve ça bien, qu'elle ait du succès et qu'elle visibilise nos sensibilités et nos vécus !

Vivement le film quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 18:16

.


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptySam 8 Juin - 6:27

Comme je le prévoyais la BD est en rupture de stock, mais pas de panique réapprovisionnement pour le 21 juin, c'est cool pour l'auteure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptySam 8 Juin - 12:21

.


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 EmptySam 8 Juin - 14:15

Sinon elle est disponible sur toutes les bonnes tablettes aussi wnk3 (et là pas de rupture de stock...) (mais bon oui je sais c'est pas pareil...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test couleur
» le film the presemption
» film Chloé
» [Film] Monster
» film jennifer beals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: