The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plus belle la vie

Aller en bas 
+3
nanouch
wiwi
carovale
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptyMar 22 Jan - 11:13

Mais c'est très bien tout ça !
C'est beau de les voir respecter comme ça l'histoire d'amour lesbienne de leur fille ! gooood2
Bon, c'est un peu triste aussi en même temps, parce que ça sent méchamment le départ pour Léa. Si elle part, à moins de faire un spin-off genre «Plus Bienne la vie», on ne les verra plus qu'à Noël et à Pâques, les Louloutes, quand elle viendront faire un petit coucou à la famille, ou alors pour annoncer que l'une des deux attend un enfant...
Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptyVen 25 Jan - 17:27

et bein yen a du blabla sur le wikipedia de PBLV, la saison 9 a débuté le 10 septembre 2012 avec l'épisode 2056. (ça va dépasser Santa Barbara...2137 épisodes de 42 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptySam 26 Jan - 17:52

Mais finalement golden tu es bien plus au courant sur PBLV que nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptySam 26 Jan - 23:38

bein avec Wikipedia mon ami oui
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 3:07

Tu veux donc dire que tu fais des recherches Wikipédia sur PBLV !!????
Ha-haaaaa !!! Voilà beaucoup d'intérêt pour une série tant détestée (je déteste aussi j'aime que la petite histoire des filles) !!! Avoue nous ta passion pour ces feux de l'amour à la française !!!!
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 10:50

mdr mdr mdr

(nan mais faut quand même avouer que c'est dingue, Wikipédia... y'a vraiment des gens qui pensent à aller updater les pages et infos sur PBLV, et sur tant d'autres choses du même genre... Hier je me suis retrouvée sur la page de la Star Ac 2 shame et.. j'ai trouvé "l'info" que je cherchais, c'est fou quand même)

Cela dit, je pensais pas qu'on en était déjà à tant d'épisodes quand même.. Dépasser Santa Barbara, wow. (bon pour les Feux de l'Amour y'a encore un peu de marge, ouf...)
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptySam 2 Fév - 10:36

Alors alors alors.... Il s'est passé pas mal de choses ces 10-15 derniers jours dans PBLV...

Pour celles qui veulent, toutes les scènes sont résumées dans la video suivante : https://youtu.be/lGUVHWs3iK8 Pour les autres qui n'ont pas 30 minutes et 10 secondes à tuer avec ça wnk2 , bah j'ai fait un résumé avec captures d'écran... ^^



Donc... PBLV continue sur son rythme de croisière, d'autres storylines ont pris le dessus sur l'histoire de Cristal et Léa (c'est assez logique mine de rien). Mais leur couple existe toujours et Léa passe toujours autant de temps sur son téléphone ou son ordi @ Wink

Plus belle la vie - Page 6 Photo_42

Toujours aussi amoureuses, les louloutes, mais bien malheureuses aussi à cause de la distance. Donc ce qui devait arriver arrive: Léa a des envies de départ en Suisse. Les textos et les vacances, c'est pas assez. Elle a déjà tout un plan en tête, elle a trouvé un lycée avec internat à Genève, et limite si elle avait pu elle serait partie sans le dire à personne. Mais bon, elle avait oublié qu'elle avait une jumelle apparemment Mr. Green, et Emilie l'a donc assez vite court-circuitée. Faut dire qu'elle est pas hyper sympa avec sa soeur, Léa, ça fait limite mal au coeur pour Emilie...

Plus belle la vie - Page 6 Photo_43

(en passant: cette différence de taille relativement frappante me perturbe moi à chaque fois que je vois les jumelles debout mdr Je sais que ce sont des FAUSSES jumelles - ah bon ? lol - mais quand même, soit l'actrice qui joue Emilie a grandi subitement entre son casting et le tournage mdr soit ils ne s'étaient pas vraiment rendus compte que c'était à ce point mwhehe)

(mais bon pour ne pas y penser, y'a toujours bien le soleil d'hiver marseillais... Cuuuuute ^^)

Plus belle la vie - Page 6 Photo_44


De fil en aiguille, Emilie en parle à Babeth, qui en parle à Patrick, ça déclenche une discussion de famille entre les parents et Léa, et ça débouche sur un "non" relativement catégorique.


Plus belle la vie - Page 6 Photo_45

Mais Léa n'abandonne pas bagarre2 , elle fait carrément un super dossier sur le fameux lycée. C'est comme ça que Valentin apprend à son tour les envies de départ de sa soeur... Ce qui nous donne une jolie scène "dans la famille Neubout, on respire la joie de vivre" mdr


Plus belle la vie - Page 6 Photo_46

Et surtout la preuve qu'Emilie n'est sans doute pas homo, quand on voit ce qu'elle regarde pendant que Léa et Valentin s'expliquent Mr. Green mdr

Plus belle la vie - Page 6 Photo_47

Une fois la soeur et le frère "briefés", Léa continue son opération "Je suis malheureuse mais je me laisse pas abattre, sivouplé les parents, laissez-moi partir", avec ce fameux dossier préparé pour Babeth et Patrick.
L'idée semble faire son chemin dans la tête de Babeth...

Plus belle la vie - Page 6 Photo_48

... mais beaucoup moins dans celle de Patrick

Plus belle la vie - Page 6 Photo_49

Patrick qui reste surtout braqué sur la question financière (officiellement) et qui n'a pas envie de voir partir sa petite Léa (papa poule ! Raison officieuse...), mais bon ça n'arrange rien à la joie de vivre de Léa, fatalement... Ni à celle de Cristal. C'est là qu'on voit que les ados n'exagèrent jamais dans leurs réactions. Jamais. Mr. Green

Plus belle la vie - Page 6 Photo_50
Plus belle la vie - Page 6 Photo_51

C'est meugnoooooon quand même charmeuse love+ pascontent heart2

Et puis ça a le mérite de faire un peu réfléchir Patrick...

Plus belle la vie - Page 6 Photo_52

Petit à petit, Patrick commence à se rendre compte qu'il devrait sans doute laisser partir Léa, et c'est carrément Jean-François qui lui donne une belle leçon de vie et d'ouverture d'esprit (wow, dingue)... En lui expliquant que lui aussi il serait triste de voir partir Léa, avec qui "ça commençait tout doucement à s'arranger", mais qu'il a beaucoup réfléchi, et que "les enfants ce qu'on veut c'est qu'ils soient heureux, alors il faut essayer de penser comme eux, se mettre à leur place, et arrêter de penser à nous. C'est trop égoïste." Alors oui, Jeff "pousse" plutôt dans le sens d'un départ de Léa. La pièce tombe enfin, dans la tête de Patrick...

Plus belle la vie - Page 6 Photo_53

Ce qui déclenche du coup une nouvelle réunion de famille, mais plus "festive", avec aussi Emilie et Valentin pcq bon c'est quand même qqch d'important que les parents vont annoncer....

Plus belle la vie - Page 6 Photo_54

Bingo, Babeth explique qu'ils ont décidé (surpriiiiiise) de laisser partir Léa à Genève bravo L'argent, c'est plus un problème "On s'en fout, on se serrera un peu la ceinture et Jean-François va aider aussi à payer les frais". Youpiyé, Léa sourit pour la première fois en 18 épisodes (à peu près) Mr. Green

Plus belle la vie - Page 6 Photo_55

(bon, Emilie et Valentin cachent beaucoup plus leur joie, mais c'est pas grave... lol)

Plus belle la vie - Page 6 Photo_56
Plus belle la vie - Page 6 Photo_57

Au final ils sont "contents pour elle" (et ça va surtout déclencher une nouvelle stoyline passionnante entre eux deux: "kicékivaprendrelachambredeLéa" mdr)

Bref: tout est bien qui finit bien pour Léa, elle a eu ce qu'elle voulait, et quelque part bah nous aussi: ce petit couple va continuer à exister à Genève. Et qui sait, ptet qu'elles reviendront un jour, lassées des chocolats et des couteaux suisses Mr. Green On verra bien, perso j'espère surtout qu'il nous détruiront pas tout avec un retour en catastrophe de Léa, abandonnée par Cristal... Enfin bon elles sont quand même tout le temps mises à l'écran super amoureuses, que ce soit quand elles sont ensemble pour de vrai (sur le fameux divan mwhehe) ou via leurs échanges de textos... C'est mignon, ça a été bien traité. Dommage qu'un perso homo fille parte encore une fois de nos écrans, mais bon au moins Léa n'est pas morte ! wnk2

Allez, en bonus, quelques sympathiques sourires qui viennent refermer cette storyline (sans trop de suspense hein, on se doutait bien qu'elle finirait par obtenir gain de cause, Léa, mais bon, le cheminement a été sympa)...

Plus belle la vie - Page 6 Photo_58

Plus belle la vie - Page 6 Photo_59

(j'aime bien la photo de famille sur l'armoire là, à côté de Léa. Il manque Emilie mais C'EST NORMAL, c'est comme ça que ça marche PBLV, on prévoit une jumelle pour "on ne sait jamais qu'un jour on ait besoin de la faire revenir dans l'histoire", mais on ne la caste pas tout de suite. Donc fatalement elle ne fait pas partie des meubles, à la base... lol)


Plus belle la vie - Page 6 Photo_60

Plus belle la vie - Page 6 Photo_61

Plus belle la vie - Page 6 Photo_62

Les 3 dernières viennent d'une scène vraiment super mignonne, la "gaufre d'adieu" père/filles, pour le dernier soir de Léa à Marseille.
Allez quoi, il est chouette le Jeff, personnage maladroit qui allait FATALEMENT endosser le rôle obligatoire de celui qui prend un peu moins bien l'homosexualité de sa fille, mais d'un autre côté il est là, dans la vie de ses jumelles, qu'il n'a pas élevées mais qu'il aime, ça se voit trop ^^ C'est beau. Je lui souhaite beaucoup d'amusement avec Emilie toute seule maintenant, pcq c'est un fameux caractère aussi, elle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptySam 2 Fév - 11:05

rassure-moi choc

t'es au boulot, là ? ooupsss
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptySam 2 Fév - 14:37

mdrrrr

ooupsss

et les textos s'affichent comme ça sur l'image?? en rose et bleu là...

Plus belle la vie - Page 6 Photo_42

monnn d ---- i---- e------ u chut

unsure
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptySam 2 Fév - 17:49

Moi je vois plutôt gris et rose mais bon ça doit dépendre des écrans... unsure langue

Bah ué ça surprend la première fois mais en fait c'est pas mal foutu, les messages apparaissent au fur et à mesure, c'est un peu inspiré d'autres séries (genre dans Sherlock version BBC, y'a des incrustations du genre aussi), même si bon ok c'est un plus cheap dans PBLV. Ils essaient d'innover et de s'adapter (ça parle pas mal de Facebook et de Skype aussi) on va pas leur en vouloir reveur wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptySam 2 Fév - 17:56

autrement, le boulot, ça va, pas trop dur ? ... sifflot sifflot
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptySam 2 Fév - 18:01

Ah mais je ne suis pas au boulot, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptySam 2 Fév - 18:41

ah OK, sorry tarteu dans ta tronc

t'es vraiment fan alors !? choc

why not love+3
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 14:21

bein il était tempsss (pour Facebook Skype toutça)
bon mais en fait comme je ne suis pas hein... font s'ky veulent
(gris bleu alors)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 15:46

Merciiiiiiiiiiii pour ce résumé détaillé et enthousiaste !
Je suis contente pour les Louloutes, même si ça veut dire qu'elles vont disparaître du tableau.
C'est quand même une très belle histoire, très joliment menée.
Je garde en tête des images étonnantes, notamment celle du lendemain de leur première nuit, et puis aussi le naturel avec lequel les parents de Léa réagissent (enfin surtout Babeth et Patrick).
Bref : une ola pour l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 EmptySam 8 Juin - 19:57

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-305573-regardez-la-1ere-demande-en-mariage-gay-dans-une-serie-francaise-hier-soir-dans-plus-belle-la-vie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
Contenu sponsorisé





Plus belle la vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie   Plus belle la vie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus belle la vie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Plus belle la vie
» plus belle la vie
» la belle saison
» SPOILERS // saison 3
» la plus belle pour aller danser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Lesbiennes récurrentes-
Sauter vers: