The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le gotha contre le sida

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 11:29


Sept personnalités, et non des moindres, ont joué le jeu pour la nouvelle campagne de l’association Aides, qui va s’afficher dans toute la France à partir du 20 octobre.


http://www.lexpress.fr/info/quotidien/reportage-photo/default.asp?id=133
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 12:24

Merci pour le lien, Mag.


Bof.
Tu parles d'une audace...
Et donner la parole à des séropositifs plutôt que de les cacher, une fois de plus ?!
Charlotte Valandray a fait mille fois plus pour l'image des séropos que cette coûteuse campagne de pub pour pipol !

Bûrk !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 12:39

Lien sur le site d'AIDES, où ils expliquent leur campagne de pub :


http://www.aides.org/sites/aides/?cmd=fichier&type=A&id=1956&arbo_parent=1013/1956/&niveau=2&id_dossier=1013
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 12:59

Bah oui.

Je lis bien qu'il s'agit du respect des personnes séropositives qui sont à la recherche d'une image valirisante d'eux-même... alors pourquoi on voit des personnes bien portantes sur les affiches et pas des malades ?
Pourquoi on leur confisque la parole ?
On ne veut pas les voir ? On ne veut pas les entendre ?

Je trouve ça terriblement déprimant.
En plus, la gueule de Johnny, de Cauet, berk, franchement ! Comme si on ne les voyait pas assez, ceux-là !
Ils disent "je", mais ils ne sont pas malades, eux !

Ça m'énerve !

Pourquoi on ne met pas que Paul a perdu son boulot depuis qu'il est séropo, que Yasmin n'en trouvera jamais et est réduite à vivre avec des allocs risibles et que Germaine n'ose pas dire à ses collègues qu'elle est séropositive de peur d'être lourdée ? Que Tom et Yasser hésitent à se pacser, sinon Tom va perdre ses aides sociales ?
C'est ça, notamment, la réalité du sida.

Et pas que Claire Chazal, SI elle était séropo, pourrait éventuellement en être réduite à présenter la météo ! Connue comme elle est, ça ne risquerait pas d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 13:48

Oui, c'est sur... Mais bon...

AIDES se seraient-ils calmés avec le temps ???!!!
A moins qu'ils aient compris qu'une grande majorité des français se retrouvent dans de telles personnalités ? perplex

A part deux ou trois personnes, je dirais plutôt que c'est le top ten de la Beauf attidude.... reveur
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 14:28

Pfff... vous vous souvenez de la campagne de l'été dernier, vous ?
«Le sida est beau» ?
Le gotha contre le sida Medium_le_sida_est_beau
Comment être à côté de la plaque en 10 leçons : qui a compris le sens de cette campagne du 1er coup ?
Ça demande une sacrée cogitation («Ah, ce mec est mignon, donc il n'est pas malade. Mais en fait "paf !" : si il est malade. Méfiance, ça ne se voit pas au 1er coup d'oeil, donc mieux vaut se protéger»)

Ou celle-ci, affreuse, illisible, répugnante :
Le gotha contre le sida Aides

A la limite, ils avaient une campagne pas trop mal l'an dernier où on voyait des gros plans sur des beaux visages sans aucun slogan. Il fallait s'approcher tout près pour lire en tout petit un truc du style : «J'ai le sida. Dans la vie, est-ce que tu te serais approché de moi d'aussi près ?»

Ça, j'ai trouvé que c'était énorme et que ça fonctionnait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 14:29

hors sujet on : jaime bien la coupe de claire... hors sujet off!!
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 14:44



Moi c'est celle là qui m'ont marquée:
Le gotha contre le sida Aides_WWth


Le gotha contre le sida 1

Sinon, puisque l'on est dans les pubs marquantes, les meilleures restent celles d'Act'up

Le gotha contre le sida Actup

Le gotha contre le sida Actup2

Le gotha contre le sida Actup2006


Le gotha contre le sida Affiche_femmes_ActUpParis_o
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 14:51

Et n'oublions pas celles et ceux qui sont systématiquement écartés de toute campagne de prévention :


Le gotha contre le sida Trans01

Le gotha contre le sida Trans02

Le gotha contre le sida Trans03

Le gotha contre le sida Trans04
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 15:13

Vrai...
A ce sujet :

http://www.actupparis.org/article2755.html
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 16:59

SexToy a écrit:

A la limite, ils avaient une campagne pas trop mal l'an dernier où on voyait des gros plans sur des beaux visages sans aucun slogan. Il fallait s'approcher tout près pour lire en tout petit un truc du style : «J'ai le sida. Dans la vie, est-ce que tu te serais approché de moi d'aussi près ?»

Ça, j'ai trouvé que c'était énorme et que ça fonctionnait super bien.
vi, je me souviens de celle-là, elle m'avait émue.. emu ...pour le lutte contre le Sida..j'avais été marquée par le premier sidaction, je ne sais pas si vous vous rappellez..avec sur scène, devant toutes les personnalités (et sur toutes les chaines), le témoignage de 2 séropositifs, un homme et une femme (qui a écrit un bouquin, "on est pas sérieux quand on a 17 ans"..contaminée lors de son premier rapport..)....c'était simple..mais ça touchait au plus profond...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida EmptyVen 20 Oct - 18:58

En tout cas, n'oublions jamais de nous protéger... Pour mes 22 ans, j'ai eu l'album "Innuendo" de Queen, qui fut le dernier enregistré par Freddie Mercury avant son décès... Son souvenir doit nous rappeler la nécessité de faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Le gotha contre le sida Empty
MessageSujet: Re: Le gotha contre le sida   Le gotha contre le sida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gotha contre le sida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Pipoleries, etc...-
Sauter vers: