The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et si le mariage............

Aller en bas 
+18
faby
Cris
Mumu
lolotte65
phoenix
Mag
sweetjane
Plop
injall
tamy
Butchie
wiwi
ShAl
miou
lolax
v@ljoy
Kuro
Seasyle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Si le mariage homosexuel est autorisé en France, le ferez vous ?
Oui, sans hésiter
Et si le mariage............ - Page 3 Vote_lcap34%Et si le mariage............ - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Non, en aucun cas
Et si le mariage............ - Page 3 Vote_lcap0%Et si le mariage............ - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas...
Et si le mariage............ - Page 3 Vote_lcap31%Et si le mariage............ - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Je n'ai pas encore trouvé l'âme soeur
Et si le mariage............ - Page 3 Vote_lcap21%Et si le mariage............ - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
je suis pour le mariage homo, mais pas pour moi
Et si le mariage............ - Page 3 Vote_lcap14%Et si le mariage............ - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Je suis contre le mariage homo
Et si le mariage............ - Page 3 Vote_lcap0%Et si le mariage............ - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Et si le mariage............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 7:32

Nous aussi on le fera, je pense.
Pour le symbole et aussi pour les droits : j'espère qu'on aura droit à la pension de réversion, ce qui visiblement n'est pas garanti...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Et si le mariage............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 8:40

J'ignorais je suis donc allée lire les infos. Purée s'ils nous pondent un demi mariage c'est qu'ils ont rien compris à nos revendications ! Les mêmes droits ! C'est pas compliqué ! On a le droit de payer comme les hétérosexuels par contre pas le droit de recevoir comme eux !!! colere bagarre2
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Et si le mariage............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 9:09

Pour la réversion, visiblement, c'est parce que c'est un droit ancien, qui était censé protéger les femmes du besoin à la mort de leur mari au cas où il était la seule personne à travailler.
Elle percevait donc la moitié de la retraite de leur mari en cas de décès.
Mais les hommes n'ont jamais perçu celle de leur femme en cas de décès (sexiste, ce truc !)
Il paraît qu'ils pensent à la supprimer aussi pour les hétéros (ça ne serait plus pertinent depuis que les femmes travaillent).
Un copain gay m'a aussi dit qu'en cas de couple de même sexe, la loi ne saurait trancher "qui fait l'homme", huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Et si le mariage............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 9:31

En effet vu sous cet angle ça parait sacrément stupide. Inapproprié à notre société actuelle. Bien qu'il y est encore de nombreuses femmes au foyer.
J'imagine bien devoir remplir un papier avec l'intitulé : demande de l'état pour savoir qui est l'homme de votre foyer
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Et si le mariage............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 10:07

nanouch a écrit:
J'imagine bien devoir remplir un papier avec l'intitulé : demande de l'état pour savoir qui est l'homme de votre foyer
mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Et si le mariage............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le mariage............
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Canada : le mariage gay est voté !
» Un mariage follement gai !
» photo de mariage!
» Le pacs: une esquive au mariage?
» L'Afrique du Sud autorise le mariage gay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: