The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et si le mariage............

Aller en bas 
+18
faby
Cris
Mumu
lolotte65
phoenix
Mag
sweetjane
Plop
injall
tamy
Butchie
wiwi
ShAl
miou
lolax
v@ljoy
Kuro
Seasyle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Si le mariage homosexuel est autorisé en France, le ferez vous ?
Oui, sans hésiter
Et si le mariage............ - Page 2 Vote_lcap34%Et si le mariage............ - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Non, en aucun cas
Et si le mariage............ - Page 2 Vote_lcap0%Et si le mariage............ - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas...
Et si le mariage............ - Page 2 Vote_lcap31%Et si le mariage............ - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Je n'ai pas encore trouvé l'âme soeur
Et si le mariage............ - Page 2 Vote_lcap21%Et si le mariage............ - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
je suis pour le mariage homo, mais pas pour moi
Et si le mariage............ - Page 2 Vote_lcap14%Et si le mariage............ - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Je suis contre le mariage homo
Et si le mariage............ - Page 2 Vote_lcap0%Et si le mariage............ - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 21:00

Mag a écrit:
j'aimerais un jour me marier... enfin m'unir avec la femme qui j'aime et qui m'aime...

c'est cucul ce que je dis mais c'est pur..... peut importe le nom qui ça porte.......et où ça se passe

C'est tout !
Cucul ? On peut voir ça comme ça...
Moi j'pense plutôt que c'est pur, c'est beau... emu

Mais j'dois être un peu cucul moi-même ooupsss
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 21:03

ça sortait du coeur en tout cas...
j'sais pas c'que j'ai... ça doit être le changement d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 21:16

Je sais pas si je veux me marier mais ce que Mag a écris me correspond assez.

Dites? Question conne comme ça! (le changement d'heure. Wink)

Vous avez déjà demandé à qq1 de vous épouser? (pour rigoler ou euh pour de vrai..)

search lol
Revenir en haut Aller en bas
injall
Langue d'Alice!
injall


Nombre de messages : 106
Localisation : 20 montauban
Date d'inscription : 09/10/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 21:19

oui au moins une 30 aines de fois dont au moins 2 à mon chat et une à mon chient tomates
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouette15.skyblog.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 21:21

tamy a écrit:
Vous avez déjà demandé à qq1 de vous épouser? (pour rigoler ou euh pour de vrai..)

search lol


Oui..... shame
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 19:16

J'ai jusqu'à présent passé plus de six ans de ma vie à militer en faveur de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.

Maintenant, le jour où ça sera autorisé, je ne sais pas si je le ferai, pour moi.

Ça doit être mon esprit de contradiction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 20:25

je suis tout à fait pour l'ouverture du mariage aux couples homos...
je ne vois pas très bien pourquoi on en changerait la dénomination... perplex

cela dit je ne suis pas sûre de m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 21:11

Butchie a écrit:



Moi j'pense plutôt que c'est pur, c'est beau... emu

Mais j'dois être un peu cucul moi-même ooupsss
Je suis sentimental, peut-être un peu trop, mais je ne vois guère l'intérêt du mariage...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 11:10

Moi je ne trouve pas contradictoire de réclamer le droit au mariage en sachant qu'on ne s'en servira peut etre pas... on réclame le droit de choisir, le droit à l'égalité.. comme on demande le droit d'adopter d'avoir des enfants même si on ne se sent pas l'ame maternelle ou paternelle ...tout simplement parce que tous ces refus sont des injustices! on devrait aussi avoir le droit de donner notre sang..ce n'est pas pour autant que je le ferais (je peux pas de toute façon) les citoyens en général ont ces droits là et ne se rendent même pas compte que d'autres n'y ont pas droit.. quand on aura le droit de se marier on aura enfin réellement le droit.. non merci! le mariage c'est pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 11:37

J'ai aussi voté "je ne sais pas"... car je suis evidemment pour l'égalité des droits pour tous, mais je trouve le mariage plus adapté à notre société...
En ça je préfère l'idée du Pacs amélioré (succession, pension de reversion, veritable statut...) mais si on dépoussièrait cette vieille institution...? Why not...?
Maintenant que je suis pacsée, que j'ai vécu ce merveilleux et émouvant moment... je renouvellerais bien l'experience émotionnelle, moi...!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
ella
Invité




Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:59

La mariage "civil" évidemment je suis pour(meme comme hétéro j'étais bcp plus branchée pour le mariage civil donnc..)
maintenant pour celles qui veulent se marier à l'église, au temple, à la synagogue etc je doute que cela se fasse un jour...

j'ai donc voté "je ne sais pas", mais à la mairie franchement ça me dirait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:13

ella a écrit:
j'ai donc voté "je ne sais pas", mais à la mairie franchement ça me dirait bien...
Idem...
et j'le fais là où je bosse pour faire un BIG F*CK à cette Mairie de fachos !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:20

ella a écrit:
maintenant pour celles qui veulent se marier à l'église, au temple, à la synagogue etc je doute que cela se fasse un jour...
Bah, au temple ça se fait.
Chez les protestants, le mariage n'est pas un sacrement mais une bénédiction.
Il suffit de trouver un pasteur gay-friendly et le tour est joué.
(d'ailleurs si on franchit le pas, on en a déjà un sous le coude...)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:21

Pacs et Mairie ne sont pas incompatibles... j'ai testé pour vous!
Emotion garantie.... surtout si le Maire est un engagé et que vous le connaissez depuis... toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 9:27

En fait, je ne suis pas trop au fait de tout cela... mais si je comprends bien ce que tu dis, le seul moyen de se pacser à la Mairie est de connaître le maire???? sinon tu es condamnée à la miteuse salle du tribunal.... ou alors j'ai encore rien compris
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
The L Girl!
phoenix


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : 31 ans - Paris
Date d'inscription : 07/09/2006

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 9:37

Véro a écrit:
Pacs et Mairie ne sont pas incompatibles... j'ai testé pour vous!
Emotion garantie.... surtout si le Maire est un engagé et que vous le connaissez depuis... toujours!

J'imagine assez bien oui ! Si j'ai la chance de me pacser un jour... et bien alors je serai servie comme toi : chez moi c'est ma mère qui marie les gens....ouh...maman, t'es prête ?? lol et le maire et les adjoints me connaissent depuis que je suis née... J'appréhendai un peu quand je pensai à ce scénario mais là tu m'encourages Véro ! Merci ! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 15:01

SexToy a écrit:
ella a écrit:
maintenant pour celles qui veulent se marier à l'église, au temple, à la synagogue etc je doute que cela se fasse un jour...
Bah, au temple ça se fait.
Chez les protestants, le mariage n'est pas un sacrement mais une bénédiction.
Il suffit de trouver un pasteur gay-friendly et le tour est joué.
(d'ailleurs si on franchit le pas, on en a déjà un sous le coude...)

ça ne m'étonne pas des protestants...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte65
The L Girl!
lolotte65


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 18 / tarbes
Date d'inscription : 21/08/2006

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 15:37

C'est bien ça! Preuve d'ouverture d'esprit aussi, même si à la base c'est parce qu'il s'agit d'une bénédiction. Mais bon, les pasteurs auraient pu être refractaires à la benediction de couples gays!

Jtrouve ça bien moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:28

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je le veux!!! *_*

le mariage, institution sacrée, je le ferai rien que parce que maintenant on me l'interdit, na!!!

enfin heu, sans robe, sans tralala, mais avec un big orchestre, bernard minet, chantal goya, alala...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 21:27

lolotte65 a écrit:
C'est bien ça! Preuve d'ouverture d'esprit aussi, même si à la base c'est parce qu'il s'agit d'une bénédiction. Mais bon, les pasteurs auraient pu être refractaires à la benediction de couples gays!

Jtrouve ça bien moi!
Ca dépend... les luthériens et calvinistes sont plus ouverts d'esprits, mais les protestants évangéliques, méthodistes et baptistes (dominants aux USA) sont bien plus conservateurs sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:03

Je suis pour l'ouverture du mariage aux homos mais bon c'est juste le terme "mariage" qui me gène. Faudrait juste trouver un autre mot.
Mais dès que c'est autorisé en France... je cours vers ma chérie et lui dit "Mon ange... veux tu m'épouser ?". love+3 reveur mdr
Enfin bon ça sera sans la robe blanche et tout le tralala... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
faby
Soup Chef
faby


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 19 Genève
Date d'inscription : 06/08/2006

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:11

Cris a écrit:
Je suis pour l'ouverture du mariage aux homos mais bon c'est juste le terme "mariage" qui me gène. Faudrait juste trouver un autre mot.
Mais dès que c'est autorisé en France... je cours vers ma chérie et lui dit "Mon ange... veux tu m'épouser ?". love+3 reveur mdr
Enfin bon ça sera sans la robe blanche et tout le tralala... mdr

Pfff alors c'est meme pas la peine...on en a déjà parlé!! je veux un mariage de princesse et j'aurai ma belle robe avec une traine géante!




(ca fait crédible?)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:47

bioskopb a écrit:
En fait, je ne suis pas trop au fait de tout cela... mais si je comprends bien ce que tu dis, le seul moyen de se pacser à la Mairie est de connaître le maire???? sinon tu es condamnée à la miteuse salle du tribunal.... ou alors j'ai encore rien compris
J'avais pas vu ce message...
Non certaines mairies font la une ceremonie symbolique à la demande... ça n'a rien d'officiel et c'est selon la sensinilté du Maire sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptySam 4 Nov - 20:45

faby a écrit:
Cris a écrit:
Je suis pour l'ouverture du mariage aux homos mais bon c'est juste le terme "mariage" qui me gène. Faudrait juste trouver un autre mot.
Mais dès que c'est autorisé en France... je cours vers ma chérie et lui dit "Mon ange... veux tu m'épouser ?". love+3 reveur mdr
Enfin bon ça sera sans la robe blanche et tout le tralala... mdr

Pfff alors c'est meme pas la peine...on en a déjà parlé!! je veux un mariage de princesse et j'aurai ma belle robe avec une traine géante!




Moi, je kiffe ce genre de robe de mariée :

Et si le mariage............ - Page 2 035999FFEB32CFA4E0400B0A0F0D3790
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:39

Je suis très cul cul. Avec ma chérie on souhaite se marier. Ça se fera certainement en tout petit comité. Juste les amis, puis peut être quelques personnes de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si le mariage............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si le mariage............   Et si le mariage............ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le mariage............
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canada : le mariage gay est voté !
» Un mariage follement gai !
» photo de mariage!
» Le pacs: une esquive au mariage?
» L'Afrique du Sud autorise le mariage gay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: