The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...

Aller en bas 
+13
wiwi
Célyn
nanouch
Moe
Queentia
misscroatie
hullabaloo
Sian
Mag
lolax
Plop
Butchie
melisse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 16:13

Si je veux etre sure de bien comprendre tous les dialogues, il me faut du VF mais après comme kashima, je préfère regardé en VO
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 19:23

Moi, je regarde en VO sous-titrée, alors ça va ! Bon, j'arrête le flood...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 13:26

Je suis hétéro ... mais j'accroche tout particulièrement à cette série j'en suis dingue

(Ok, j'avoue, une hétéro sur la tangente)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 15:09

Kashima a écrit:
C'est peut-être un fantasme de lesbienne, mais vous ne croyez pas que la série pourrait susciter des vocations qui s'ignorent?

Des vocations qui s'ignorent ça je sais pas. Mais pour parler de ma petite personne c'est quand même la série qui m'a fait me poser de sérieuses questions. "traditionnellement hétéro' j'ai regardé L Word parceque j'avais beaucoup accroché avec Shane du temps ou elle n'etait pas Shane mais jouait dans une série de M6 " Young Americans". Que ce soit des "histoires de lesbiennes" pour reprendre l'expression de je ne sais plus quel membre du forum (milles excuses) ne me gênait pas. Plutot gay friendly malgré quelques personnes de mon entourage, du moment que l'histoire se tient je m'en fiche franchement : l'amour reste l'amour.

Toujours est-il que c'est devant cette série et l'émoi (hum..) que pouvaient susciter chez moi certaines scènes que j'ai commencé à me poser des questions, lesquelles ne sont toujours pas résolues. Donc oui dans mon sens la série a été un vrai déclencheur : jamais je ne me serai remise en cause comme j'ai pu le faire depuis que je la regarde. Mieux encore il me semble que cette série, en faisant apparaitre le quotidien de lesbiennes, m'a (et pas que moi d'apres les conversations que j'ai avec des amies ) permis de penser à un couple lesbien comme un couple qui dure, qui vit des hauts et des bas etc... c'est con à dire mais rentrer dans une intimité, qu'elle quelle soit et quand bien même elle soit fictive, permet de la rendre accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 15:17

Vive The L Word! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 20:55

En ce qui me conserne, j'étais déja presque sure d'être homo avant de regarder la sériemais la façon dont l'homosexualité y est présentée m'a fait une peu "dédramatiser" et donc m'a aidai a mieux l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Sian
Just coming!
Sian


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 22:26

C'est tellement vrai ce que tu écris Lofoten !

Pour ma part, j'ai longtemps été attirée et intriguée par la série avant de pouvoir me procurer les épisodes. Autant dire qu'à partir de ce moment là, c'était foutu ! Je suis complètement accro ! Il est vrai à présent que l'hétéro que je suis peut se poser des questions. Je pense en être au stade de la fascination, que je trouve tout à fait logique si on regarde bien : toutes les actrices ont la classe, il n'y en a pas une moins bien que l'autre (sauf peut etre Tina que je trouve un peu fade), elles ont toutes une situation professionnelle interessante (dans l'art, dans la chanson, dans le sport haut niveau, dans la coiffure mais pour les stars !...), il fait toujours beau à Hollywood, tout est sublimé, elles mènent une vie rêvée. Elles nous renvoient leur réussite en pleine face mais savent également nous toucher au plus profond par leurs problèmes. Juste pour son côté esthétique, cette série m'a captivée.
Aujourd'hui, je ne veux pas parler d'obsession mais c'est tout comme. D'où le début d'une prise de conscience qui n'aurait peut etre jamais existée sans ce déclencheur.
J'ai commencé à me demander si je n'étais pas tout simplement attirée par les femmes. Bon, il faut dire que Shane y est pour beaucoup et je ne pense pas être la seule hétéro à craquer sur ce type de beauté androgyne.
Bref, pour répondre au sujet, je ne pense pas être frustrée d'avoir vécu jusqu'à présent en ignorant que je pourrais être lesbienne. Je suis au contraire ravie aujourd'hui de savoir qu'il me reste encore plein de chose à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
hullabaloo
Just coming!
hullabaloo


Nombre de messages : 8
Localisation : 21 ans, 75
Date d'inscription : 07/07/2007

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 16:11

Bon, je voulais répondre à ce post pour dire qu'effectivement, on pouvait être hétéro et être accro à la série, mais le message de Sian a déjà expliqué exactement ce que j'aurais voulu dire.
Et oui, comme tu le dis, Shane ne laisse pas de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie


Nombre de messages : 675
Age : 41
Localisation : 24 alsace
Date d'inscription : 08/02/2007

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:47

moi aussi suis hétéro ! mariée, deux enfants!
mais je suis une grande fan de la série!!!!!
les personnages sont tellement attachants....juste un ptit bémol au scénario qui reste trop simplet à mon gout!

et j'adore également desperate housewives...

en gros ceux sont mes deux séries préférées!

comme quoi, il faut de tout pour faire un monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermirjana
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 19:28

Être hétéro et fan de TLW n'est pas incompatible en effet (au passage, moi aussi, j'aime DH !), mais ce ne sont pas les fans les plus nombreux du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Queentia
Radar
Queentia


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : bein 30 depuis le 31 et France
Date d'inscription : 29/07/2007

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 19:08

Alors bon, j'ai pas lu tous les commentaires.

Y'a les esprits étriqués...Et les autres. Je ne me suis pas écriée "ah c'est une série pour broute minou".
Moi je suis très séries de toute manière, j'aime revoir plus d'une heure trente des personnages auxquels je m'attache, donc c'est pour ça que je suis très série.

Alors ce que j'ai adoré sans remonter trop loin sinon le post va faire 5 pages :

- Dawson : moi des ados qui ont un tel langage, franchement ça m'a éclaté : ca bouscule quand même pas mal et je préfère cela à bervely hills.

- Gilmore girls (là aussi le débit et les dialogues sont trop bons)

- Ally macbeal (idem..Le biscuit faisant sa danse de barry white dans les WC mixtes, est culte pour moi)

- Sex and the city (à mourir de rire)

- desesperate HW (mais j'ai pas trop eu le temps de suivre)

- Dexter (excellent)

- The l word

- Les experts (uniquement LA)

Il y en a des tonnes d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Just coming!
Moe


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : 21 ans, rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 15:04

En lisant ce topic, cette réponse m'a fait tiquer :

Mag a écrit:

Sinon, cela m'arrive aussi de croiser des nanas, main dans la main avec leur mec...et j'me dis, "attends, il y a comme une erreur de casting là"... J'veux dire, j'ai le gaydar qui flambe alors que la nana vit sa vie d'héréto...
C'est spé... Le pire c'est que souvent, ce genre de nana matent les lez... perplex

En fait, pour moi, ces filles que tu décris sont peut-être simplement attirées aussi par les nanas. (Ce qui pourrait expliquer que ton gaydar fasse des siennes.)
Si je prends mon cas, je suis avec mon copain depuis plusieurs années et pourtant je ne cache pas que j'aime le corps féminin, certaines scènes assez hot de The L World m'excitent et lorsqu'une fille me plait dans la rue, je la matte... Pourtant, si tu me croisais dans la rue, je pourrais très certainement passer pour une hétéro pure et dure...
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 15:10

pour commencer je veux dire que j'aime bien sex and the city bon je fais un peu une overdose mais je trouve ça drôle.
Euh pour ce qui est de TLW bah je pensais être attiré par les filles j'en étais presque sur et quand j'ai regardé la série les scènes de bisous ou + me laissais jamais indifférente.
Je pense que ça m'a un peu aidé à me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Célyn
Pilier du Planet!
Célyn


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Cahors dans le 46
Date d'inscription : 23/11/2007

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 12:10

Je suis hétéro à 100% et pourtant je suis fan de the l word !!! comme quoi c'est possible mais j'avoue que personne de mon entourage aime cette série.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 15:08

beh, pas besoin d'être lez pour aimer la série, bon ok, si on l'est ou si on a une attirance latente ou assumée pour les filles, on est accroché direct et touché par la plupart des sujets envisagés..mais c'est avant tout une histoire d'amies qui ont des histoires de coeur, après, on aime ou on aime pas..wnk3
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:09

wiwi a écrit:
beh, pas besoin d'être lez pour aimer la série

Tout à fait je regarde bien des séries hétéro pourtant je suis lesbienne (et je ne pensse pas être la seule!).Mais il est clair que cette série est plus simple a voir et a aimé surtout pour nous car nous vivons "comme elle" pratiquement.Et puis Wiwi a raison, se sont des thémes universelles, qui touche beaucoup de monde...l'amour ,l'amitié,la haine,le cancer,la peur......
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:44

Célyn a écrit:
Je suis hétéro à 100% et pourtant je suis fan de the l word !!! comme quoi c'est possible mais j'avoue que personne de mon entourage aime cette série.
Bizarre je viens de tomber sur cette phrase qui m'inspire de ne jamais dire "Fontaine..."
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:49

Oui, mais c'était le 25 novembre.

Et comme dit l'adage : «Le 25 novembre, méfie-toi des phrases qui commencent par : "Je suis hétéro à 100% et pourtant..."»
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:58

Du coup, tout s'explique! Ma cherie est du 25 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 11:09

Ah ben voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 12:24

Véro a écrit:
Célyn a écrit:
Je suis hétéro à 100% et pourtant je suis fan de the l word !!! comme quoi c'est possible mais j'avoue que personne de mon entourage aime cette série.
Bizarre je viens de tomber sur cette phrase qui m'inspire de ne jamais dire "Fontaine..."

Ah ben bravo Célyn!

wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 19:15

SexToy a écrit:
Oui, mais c'était le 25 novembre.

Et comme dit l'adage : «Le 25 novembre, méfie-toi des phrases qui commencent par : "Je suis hétéro à 100% et pourtant..."»
Véro a écrit:
Du coup, tout s'explique! Ma cherie est du 25 novembre!

Bon, merci pour l'avertissement ! Si je tombe amoureux, pourvu que ma future copine ne soit pas du 25 novembre, ou je connaîtrai rapidement ma 1ère peine de coeur !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : le public-
Sauter vers: